Joyeux Noël, bonnes fêtes, bon foie gras et gouleyantes bouteilles….

Publié le 20 décembre 2014 - par - 36 commentaires

crèchemontpellierLe site sera en pause jusqu’au 4 janvier inclus. Profitez bien de votre famille, de vos amis ; passez de bons moments et revenez en forme à la rentrée pour lutter contre le remplacement de population, les attaques contre la liberté d’expression et l’islamisation de la France.

Essayez, également, de ne pas manger halal... Du porc et du poisson, des bêtes (volailles compris) dont on a la preuve qu’elles ont été étourdies.  Et, par pitié, pas de foie gras halal !  Labeyrie en commercialise, sous un autre nom, marquis d’Alezac (la levée de boucliers des résistants au halal lui fait peur mais pas l’argent empoché par les ventes islamiquement correctes…).

N’oubliez pas, Labeyrie vous ment. Labeyrie fait du halal et en a honte.

Les pages du site Coranix qui expliquait la duplicité de Labeyrie et toutes les références google liées ont disparu depuis que j’ai relayé l’info l’an dernier, comme c’est étrange…

http://www.coranix.org/archicoray/10985.htm

Il ne reste qu’un ancien article de Sitamnesty avec une capture d’écran du dossier halal, pas facilement lisible hélas.

http://sitamnesty.wordpress.com/2011/12/30/la-resistance-est-un-foie-qui-se-mange-gras/

coranix_org_archicoray_10985s

On lira ici également les articles et commentaires liés au sujet sur Résistance républicaine et mon blog :

http://resistancerepublicaine.com/2013/la-mosquee-de-lyon-certifie-le-fois-gras-halal-labeyrie-par-philippe-jallade/

http://resistancerepublicaine.com/2013/labeyrie-sappelle-marquis-dalezac-quand-il-commercialise-son-foie-gras-halal/

http://resistancerepublicaine.com/2013/copie-du-courriel-envoye-ce-jour-au-service-consommateurs-labeyrie-par-philippe-le-breton/

http://resistancerepublicaine.com/2013/foie-gras-labeyrie-halal-sinon-rien-par-daniel/

http://christinetasin.over-blog.fr/article-blog-en-pause-94183717-comments.html#anchorComment

(voir le premier commentaire notamment)

Christine Tasin

 

 

Print Friendly, PDF & Email

36 réponses à “Joyeux Noël, bonnes fêtes, bon foie gras et gouleyantes bouteilles….”

  1. Avatar Walker dit :

    A Christine

    Je vous souhaite ainsi qu’ à votre famille de passer de passer un très merveilleux Noël ainsi qu’ un excellant réveillon de la St sylvestre !

  2. Avatar Rauscher dit :

    Alors là, si je suis bien souvent en accord avec vous, je tiens à vous manifester ma désapprobation. Non au Halal bien sur mais si c’est pour promouvoir le foie gras, je dis « honte à vous » !
    N’avez-vous jamais regardé toute la souffrance des oies et des canard lors du gavage ????? Écœurée mes ami(e)s que vous puissiez faire de la pub à ce mets immonde !!!!!!!!!

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Le foie gras n’a rien d’immonde, il faut l’acheter aux petits producteurs qui ne font pas souffrir leurs bêtes, il en reste. Le foie gras est un délice, une de nos traditions et le gavage des oies n’a rien de douloureux pour elles. Par ailleurs j’attends de pied ferme les bobos qui mangent halal tous les jours sans le savoir et s’en fichent et qui voudraient me faire la leçon sur le halal !!!! Vous n’en faites pas partie, Rauscher, mais je prends les devants pour les autres.

      • Pensez-vous sérieusement que, être gavé plusieurs fois par jour, avoir un foie beaucoup plus gros que la normale (même chez un petit producteur…pas mieux que les autres !)….c’est une vie acceptable même pour un animal ???? Le foie gras ! la honte des humains qui pensent qu’à leur palais et à leur petit plaisir !
        En ce qui me concerne, je suis végétarienne et ne risque donc pas de consommer de la viande halal (et je suis contre ce genre d’abattage honteux)…….par contre, quand on aime les animaux et qu’on plaide pour le bien-être de ces êtres sensibles, permettez-moi de vous dire que le foie gras ne vaut pas mieux que la viande halal. Les animaux endurent pendant de longues semaines le gavage. Même si j’apprécie votre site et que je suis entièrement d’accord sur les problèmes que vous traitez, sachez
        que je suis très déçue que vous fassiez de la pub pour ce concentré de souffrance et que vous banalisez le gavage des animaux juste pour vous donner bonne conscience.
        Désolée pour ma franchise !

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          Plusieurs personnes, dont Philippe le Routier, vous ont répondu, le gavage n’est pas synonyme de souffrance. Ensuite si vous êtes végétarienne, pas de souci mais ne nous empêchez pas de pratiquer nos traditions, gastronomiques notamment, simplement. Je ne fais pas de pub pour le fois gras je n’élève pas d’oies, je ne vends pas de foie gras je n’ai aucun intérêtà l’affaire, je me contente de souhaiter à chacun de passer de bons moments et le foie gras étant une tradition je l’évoque, j’adore ça, c’est tout !

    • Avatar Invite2018 dit :

      En faite, il est matériellement possible de produire du foie gras sans gavage, et sans sacrifier la qualité.

      Simplement, cela a un coût. Donc pour que cela ne soit pas hors de prix, il faudrait réduire les profits du grand patronat.

      Mais ce serait remettre en cause la dictature exercée par les milliardaires sur l’économie, ce qui n’est pas du goût de nos dirigeants.

    • Avatar Philippe le routier, Graziella et leur cinq filles dit :

      Rauscher.

      Christine a raison, j’ai grandi dans une famille qui élevait encore quelques bêtes, enfin, j’y ai été placé à 9 neuf ans car je suis de la dass, mais ça ne change rien.
      J’ai vu ma grand-mère (MA, car ils sont devenus ma famille) gaver ses oies… Ça n’a rien à voir avec de l’industriel.
      Il faut savoir que l’oie est, au départ, un oiseau migrateur, mais on peut leur faire perdre l’instinct de migration en coupant certaines plumes sous leurs ailes (délicatement bien sur) après quelques années, elles et leurs descendances seront devenues sédentaires.

      Mais mais mais… Elles auront gardé UN réflexe d’oiseau migrateur…
      … Celui de faire un stock de graisse avant la migration justement.

      Alors, ma grand-mère préparait peut-etre une vingtaine de bêtes, les autres étant gardées pour la reproduction ou, pour d’autres façons de les manger.

      Ben vous savez quoi ? Quand elle sortait avec son seau à grains et son matériel de gavage, les oies se mettaient en file indienne pour avoir leur part ! (il y avait même des tricheuses, qui n’avait pas été choisies, qui tentaient de prendre place dans la file !)

      Comme je le dis plus haut, c’est dans leur nature de vouloir faire du gras, et, les bêtes n’étant pas bêtes…
      … Ben elles comprenaient fort vite que le gavage les y aidait.

      Bon, évidemment, elles ignoraient le sort qui finirait par être le leur, mais bon pour les tuer nous on allait très vite, contrairement au halal, et, l’homme n’est pas fait pour bouffer que de la salade nom de nom !

      Croyez-moi, un bon paysan ça aime ses bêtes, et celui qui les aime ne les fait pas souffrir.

      Comme Christine je vous conseille donc de vous tourner vers le petit producteur s’il y en a par chez vous (ce que je vous souhaite)

      Maintenant, mes arguments ne sont pas des ordres, qui serais-je pour vous en donner ?

      Donc, avec ou sans foie gras, la France possède assez de mets délicieux pour s’en passer après tout, je vous souhaite un Joyeux Noël, une excellente année 2015… Que du bonheur quoi.

      A toi ma Christine, et à tous les habitués que je lis ici régulièrement,
      Joyeux Noël et Bonne année à tous !

      Ma « petite » famille et moi on vous livrerait bien une cargaison de bisous et de tendresse mais j’en ai tellement pour chacun de vous, que je crains de ne jamais trouver de remorque assez grande !

      A très bientôt les amis !

      Philippe
      Graziella
      Gabrielle
      Laeticia
      Maëva
      Marianne
      Et France

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Merci à la grande famille pour ce témoignage supplémentaire sur l’innocuité du gavage et milliers de baisers à vous 7 !

  3. Avatar pirlouit dit :

    bisous a toi et tes proches. et bon repos.a l’année prochaine.

  4. Avatar jeanne dit :

    Bravo Christine Bon foie gras et très Joyeux Noël à vous et aux « résistants » .

  5. Avatar gege34 dit :

    Je souhaite également de joyeuses Fêtes a tous et toutes les patriotes. Boycott obligé de toutes leur saloperies halal, et continuons de « pourrir » les rayons halal avec de la charcuterie pur porc. J’adores le foie gras, mais comme Rauscher, après avoir vu quelques vidéos sur le gavage, je pense que je vais aussi boycotter le foie gras d’ici peu de temps. Je suis contre la maltraitance des animaux.
    Christine, je vous souhaite un très joyeux Noel. Bizous patriotiques.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      joyeux Noël Gege, chacun est libre de manger ou pas du foie gras, mais chacun doit respecter les choix de l’autre

  6. Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

    Bonnes Fêtes à tous, oublions nos divergences et nos disputes, restons unis!

  7. Avatar Lefuret (pas point com !) dit :

    coranix.org a disparu, sans doute censuré, mais il est réapparu il y a déjà plusieurs semaines avec une autre extension : coranix.net
    Hélas dans le déménagement un certain nombre de pages sont manifestement tombées du camion, dont malheureusement celle que vous signalez…

  8. Avatar moundy dit :

    Pour info,tout le foie gras de Labeyrie viens des pays de l’est,moi je préfère mon éleveur local…

    Bonnes fêtes de fin d’année..

  9. Avatar kovac dit :

    joyeux noel et bonne fetes de fin d’année une chose et sur nous pourrons boire du vin du champagne et ça il ne pourront pas le faire hallal!

  10. Avatar Alexander dit :

    Chère Christine,
    Je vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2015, ainsi qu’à votre famille.

  11. Avatar justin dit :

    Christine vous auriez pu faire 1 permanence minimale a Noel : ) enfin je sais que ce n’est pas évident…..mais depuis que le site est clos nous avons 1 déferlante d’attentats islamistes qui valident tous les points d’analyse fait ici depuis des mois…! On appelle ça ‘alertes précoces’, les evenements depuis 3 jours devraient ramener à la cause beaucoup de ces gens qui jusqu’à présent refusaient de voir la triste réalité de la France et les responsabilités de nos politiques menteurs et lâches.
    Bonnes fêtes tout de même,
    Justin

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      c’est vrai Justin mais j’ai aussi une famille que je ne vois pas souvent et qui a le droit d’être bien accueillie et nourrie non ? Il y a plein de sites de réinformation, avouez que si les analyses de Christine Tasin et des autres commentateurs ainsi que nos échanges sur ce site sont intéressants, vous allez pouvoir survivre… Et puis je n’en peux plus, tout simplement de fatigue, de problèmes de santé.. suis obligée de faire des pauses régulières, désolée !

  12. Avatar Rauscher dit :

    Critiquer le halal et manger du foie gras. Complètement incohérent !
    Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes. Pour moi ce sera avec du faux gras (de chez gaïa) avec de la gelée végétale au sauternes et figues. Je ne perdrai pas d’avantage de temps à discuter avec des sourds et vais de ce pas me désinscrire de ce site.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      La véritable incohérence est de ne pas se contenter d’une lutte commune, contre l’islam et de ne pas accepter des divergences sur le reste, Europe, mariage homo, euthanasie, avortement, euro, nucléaire, foie gras… j’en passe et des meilleures. il y a là un totalitarisme de votre part proprement inquiétant

  13. Avatar Rauscher dit :

    « Chacun est libre de manger ou non du foie gras mais chacun doit respecter les choix de l’autre »….certes mais…..
    critiquer le halal et manger du foie gras. C’est incohérent !
    Quand on aime les animaux, on refuse leur souffrance en toute circonstance et pas seulement quand ça nous arrange ! Allez….
    Je vous souhaite néanmoins à toutes et à tous de joyeuses fêtes. Pour moi ce sera avec du faux gras (de chez gaïa) avec de la gelée végétale au sauternes et figues.l Savez-vous seulement que même si vous ne mangez pas de viande halal, vous en consommez dans le circuit normal. Le trop plein de halal est revendu à votre insu dans la viande que vous consommez. Bonne Année 2015 à Tous. Je vais continuer mon combat en solitaire genre charcuterie dans le halal et je rajouterai des photos de gavage sur le foie gras histoire de mettre les pendules à l’heure et je vous laisse à votre discussion foie gras sans moi.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Figurez-vous qu’il y a beau temps que nosu ne mangeons que du porc et du poisson pour être sûr de ne pas manger halal… sauf exception du producteur connu…
      Ensuite on vous dit que le gavage ne fait pas souffrir vous vous obstinez.
      ensuite nous nous battons contre l’islam et pas seulement contre le halal la souffrance des animaux est une composante de notre combat elle n’est pas la seule… et personne n’est obligé d’aimer les animaux que je sache ! Je ne vois pas pourquoi on ferait souffrir des animaux destinés à la boucherie puisqu’avec les méthodes modernes on peut les étourdir, je ne prétends pas arreêter de manger de la viande !

  14. Avatar Rauscher dit :

    Bien sur que si que le gavage fait souffrir !!!!! Vous voulez que j’essaye sur vous ????????? Que ne feriez-vous pas pour vous donner bonne conscience ? Allez Tchao !

  15. Avatar Rauscher dit :

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment je peux me désinscrire du site ? Je n’y arrive pas. D’avance, merci.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      je ne sais pas ce que vou sappelez vous inscrire ou vous désinscrire je suppose que vous recevez une alerte à chaque article paru il suffit dans ce cas de cocher en bas lacase désinscrire

  16. Avatar Rauscher dit :

    En fait, quand je clique sur la case désinscrire, on me propose de m’inscrire (subcribe) au lieu du « unsubcribe ». Je vais trouver de l’aide chez des gens plus doués que moi pour voler à mon secours.
    En toute bonne foi, je vous suggère à toutes et à tous d’aller faire un
    tour sur le site de L214 rubrique « foie gras » pour vous renseigner sur ce concentré de souffrance (si vous en avez le courage !). Je ne continuerai pas à débattre de souffrance animale avec vous….Il n’y a pire personnes que celles qui ne veulent ni voir ni entendre : trop de temps pour rien. Je préfère le consacrer à signer « concrètement » les pétitions anti-halal et anti foie-gras.

  17. Avatar Rauscher dit :

    Un dernier petit commentaire avant de clore cette année. Je voulais tout simplement répondre à certaines remarques. Oui bien sur, résistance républicaine ne parle pas seulement de bien-être animal. Ce n’est pas non plus un site SPA. Entièrement d’accord avec vous. Tout simplement, je lis depuis plusieurs semaines vos mails auxquels j’adhère entièrement. Que rajouter de plus sinon que je les fais partager à mes ami(e)s PA (protection animale) et autres. Je n’ai interdit à personne de manger du foie gras. Républicaine et impliquée dans la protection des animaux (serait-ce incompatible ?), je maîtrise bien le sujet « foie-gras ». De même que le halal est insupportable et tout à fait contraire à nos valeurs….pourquoi ne pas trouver une solution à notre époque pour éviter le gavage. J’ai entendu dire que certains éleveurs y parvenaient. Je rejoins ici les propos d’un internaute qui disait : « Je ne vois pas pourquoi on ferait souffrir des animaux destinés à la boucherie puis-qu’avec les méthodes modernes on peut les étourdir….. « .Voilà ma phrase qui a suscité des remarques assez virulentes. Critiquer le halal et manger du foie gras. Complètement incohérent ! S’il vous fallait des preuves supplémentaires que le gavage fait souffrir, vous pouvez également aller vérifier sur « L214 » ou « one voice ».
    Bien sur, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je pensais donc que le débat ici était permis ! Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Mais, Rauscher le débat est permis, et si vous aviez donné votre avis comme vous venez de le faire, il n’y aurait eu aucun souci ! Le problème c’est que vous êtes monté sur vos grands chevaux tout de suite, ne comprenant pas qu’on puisse se battre contre l’islam et pas contre le gavage etc et le prenant de haut…

Lire Aussi