Allemagne : pas de voile pour les infirmières ! Par Tauri

Publié le 30 septembre 2014 - par - 7 commentaires

voilehopitalallemagneUne infirmière musulmane voulait porter un foulard au travail. L’hôpital évangélique employeur ne l’a pas toléré. La requête de l’infirmière musulmane devant le Tribunal fédéral du travail à été rejetée.

http://www.spiegel.de/karriere/berufsleben/evangelische-klinik-muslimin-darf-kein-kopftuch-tragen-a-993365.html#ref=rss

 Tauri 

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Allemagne : pas de voile pour les infirmières ! Par Tauri”

  1. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Christine je te l’avait dit !!! les Allemands attendent que les Français bougent leurs fesses pour qu’ils ne soient pas traiter de nazis par la suite !!!
    Bonne nuit chère Baronne Roland L’Alsacien.

  2. Avatar Rosalie dit :

    Là, ça me fait quand même sourire! S’il y a un lieu où les femmes (et les hommes) devraient se couvrir la tête, c’est bien à l’hôpital ! D’ailleurs, quand j’ai commencé à travailler aux HCL, le port du voile était obligatoire pour les infirmières, et justifié à mon avis. On a vu depuis la  » grande révolution de la Santé  » , l’apparition des neuroleptiques permettant d’abattre les murs des hôpitaux psychiatriques (cf le Vinatier) et les infirmières donner leurs soins cheveux au vent….A quoi bon être tatillon sur l’hygiène puisqu’il y a les antibiotiques ? Bon…je m’égare…ne tapez pas trop fort 😉

    • Avatar assidue dit :

      Comme vous je me souviens de mes premiers stages d’élève infirmière à ST Louis ,Tenon etc…. : port du voile obligatoire ,pour une question d’hygiène, voile blanc ,pas toujours très séyantauquel nous ne pouvions échapper!
      Attendons -nous qu’au nom de l’égalité nos CPF revendiquent le port du voile à l’hôpital, non pas pour des questions de prévention, mais au nom de leur sacro-sainte religion qui nous empoisonne chaque jour davantage!!!!

  3. Avatar Rosalie dit :

    Il suffira peut-être de mettre une petite croix rouge dessus ? 😉 …

  4. Avatar Françoise dit :

    Le fait qu’une jeune femme se soit vu interdire le port du voile dans un hôpital relève du simple bon sens, certes avoir la tête couverte dans certaines professions est normal rien de religieux la dedans, en revanche qu’une infirmière vienne travailler avec un voile sur la tête, là non pas d’accord, on étale pas sa religion au travail on reste neutre. Je ne sais pas si les allemands attendent que les français disent non en masse à l’islam conquérant, il faut savoir que les problèmes de communautarisme en Allemagne ne sont pas du tout les mêmes qu’en France, las bas entre 4 et millions, ici entre 10 et 15 millions, on ne sait pas puisque les statistiques ethniques et religieuses sont interdites, ce qui est sur c’est bien la France qui a la plus grande communauté musulmane, quand on voit l’état des banlieues de nos grandes villes, ou la population a radicalement changés en quelques décennies.

Lire Aussi