7500 personnes à Bruxelles contre l’abattage rituel ! Par Mandalay

Publié le 30 septembre 2014 - par - 4 commentaires
La manifestation qui s’est déroulée ce 28 septembre à Bruxelles, contre l’abattage rituel d’animaux, fut un succès, environ 7500 personnes y ont pris part.
En Belgique c’est un chiffre assez important, d’autant qu’ici, la manifestation n’est pas une pratique très courante (sauf cas de conflits sociaux majeurs).
Détail ou petit « plus » à prendre en compte dans l’appréciation du succès de cette manifestation,  Bruxelles est une ville où la population musulmane est devenue numériquement très importante (sans doute + de 35%), et le cortège avait son point de départ à deux pas de quartiers fortement islamisés.
Donc manifester contre l’abattage rituel, à une semaine du massacre programmé de l’aïd, et à la lisière de quartiers contrôlés par l’islam, c’est un signal fort envoyé à la communauté musulmane et aux politiques.
Mandalay, responsable RR Belgique
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “7500 personnes à Bruxelles contre l’abattage rituel ! Par Mandalay”

  1. Béatrice Bontemps Béatrice Bontemps dit :

    Bravos à nos amis Bruxellois ! Les peuples d’Europe relèvent enfin la tête, c’est bon signe.

  2. Avatar jarczyk dit :

    On ne peux que déplorer que l’on ne soit pas fichu d’en faire autant en France ! C’est surtout ça qui est visible, désormais , pour les islamo collabos et adeptes du « halal » : l’absence de mobilisation en France…à quelques jours de l’Aïd ! Navrant.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      effectivement navrant… j’étais seule à Belfort il y a un an… et si j’y retourne samedi prochain je le serai encore !

  3. EVA EVA dit :

    Merci Mandalay pour cet article. C’est rafraîchissant.

Lire Aussi