Rebsamen chahuté, Belkacem embarrassée, Cazeneuve empêtré, Valls stressé

Publié le 26 mai 2014 - par - 6 commentaires

quassemblee1A regarder et écouter attentivement, cette séance de Questions au gouvernement sur l’économie sociale et solidaire.  

On appréciera tout particulièrement, à partir de la minute 39,  la pertinence du député Meyer Habib (UDI Français hors de France) dans sa question à propos de Boko Haram, question fustigeant au passage les incohérences du gouvernement. Evidemment le député manie la langue de bois en ne fustigeant que l’islamisme, mais il met bien sur le même plan Boko Haram, Hamas, mollahs iraniens et Frères musulmans (les amis de Fabius, Juppé et pas mal d’autres… ) : « la lutte contre l’islam radical ne peut être à géométrie variable, il n’y a pas de bon ou de mauvais extrémisme, on ne peut lutter contre les fondamentalistes au Nigeria et en fréquenter d’autres à Gaza ou à Téhéran » (bruits de protestation en fond…); d’ailleurs il appelle bien le djihad « charia ». On lui coupera élégamment la parole quand il tentera d’évoquer « la lutte sans concessions contre cet obscurantisme » qu’il estime nécessaire. Il faut savourer la gêne et l’exaspération de Belkacem qui se tortille avec une tête de trois pieds de long… et en tirer les conséquences qui s’imposent. Pas touche à son islam… féministe pour obliger les mères chez nous à partager, que cela plaise ou pas aux couples, les congés parentaux, mais refusant d’évoquer le traitement infâme des femmes en islam ! Il faut aussi savourer la langue de bois de Cazeneuve qui lui répond, dans un discours lénifiant se gardant bien de répondre aux questions posées…

      La suite est du même tabac, ne manquez pas le spectacle, les expressions de nos ministres sont bien plus parlantes qu’un long discours !

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5398.2021109#

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Rebsamen chahuté, Belkacem embarrassée, Cazeneuve empêtré, Valls stressé”

  1. Beate Beate dit :

    L’intervention de Meyer Habib me plait beaucoup. Enfin un député qui dit des choses intelligentes et sensées à propos de l’Islam. Il faudrait mettre cette vidéo sur YouTube pour qu’elle circule et que les paroles de Meyer Habib soient entendues par un plus grand nombre de citoyens.

  2. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    Très courageuse intervention de Meyer Habib !

    Je signale sur la même page , l’intervention de Collard sur le changement de nom du théâtre de Fontainebleau et surtout la réponse venimeuse de Filippetti :

    http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5398.2021109#

  3. Avatar pugnacite dit :

    Quand la médiocrité politico intellectuelle et morale est en pleine exacerbation à gauche!Il est assurément heureux que la médiocrité doublée de ridicule ne tue assurément pas encore..

  4. Avatar Françoise dit :

    La vidéo n’est plus sur le site de l’assemblée nationale, mais on doit pouvoir la visionnée sur youtube ou daylimotion, je ne doute pas uninstant de cette vidéo qui est plus qu’édifiante, cette gauche qui préfère se masquer le visage au lieu de regarder les choses en face !!!! on voit bien là leur immense mauvaise foi.

Lire Aussi