Pourquoi il ne faut pas vider les prisons françaises, par Philippe le Routier

fleury-merogisIls osent….

http://m.lesechos.fr/france/pourquoi-il-faut-vider-les-prisons-francaises-0203354001519.htm

Un truc sur lequel j’ai déjà envie de hurler, c’est CA,
«  Assurer une juste réparation du préjudice subi par les victimes, point de départ d’une réinsertion réussie. « 

Une de mes soeurs fut tuée dans des circonstances assez affreuses… Les auteurs de ce torchon vont-ils la ressusciter ? La rendre à ses enfants ?
Ou vont-ils choisir de bourrer son urne funéraire de billets de banque ?

Et le reste…
Il me semble que la prison (hors préventive) est, par définition, un lieu où l’on met des COUPABLES (peu m’importe de quoi) des gens qui ont violé la (LES, très souvent) loi(s).

Or, ici, j’ai un exemple direct.
Un cousin de mon grand-père était un type ultra violent, un vrai dingue apparemment.
Tant que ses actes n’étaient « que » des rixes sans trop de gravité (à l’époque la solidarité poussait les témoins à maîtriser le délinquant bien avant l’arrivér de la police) il bénéficiait de peines relativement légères.
Mais, peine après peine, il a fini par prendre 15 ans (il en a fait 12) et dans un lieu réputé… La centrale de Clairvaux !
Et à l’époque…
-Interdit de porter une montre !
-Interdit de parler durant les promenades (les taulards nommaient cela la « queue de cervelas » il avaient juste droit de marcher en file indienne)
-« confort » ultra minimal (juste le « luxe » d’être seul dans sa cellule, sans personne à qui parler)
-Des douches à l’eau froide !
(la liste serait longue)

Et bien j’ai connu ce type ! Il est mort très vieux d’ailleurs.
-Oui il était devenu clochard ! Ne passant voir sa famille que fort peu.
-Mais surtout, il était BRISÉ, n’osant même plus traverser une route hors des passages piétons.

Par la suite, l’Abbé Pierre et sa fondation l’ont aidé à améliorer un peu son sort. Un petit logement (payé sur son petit salaire) MAIS, c’est encore une preuve que la prison, la VRAIE, l’avait marqué, lui qui était grand buveur AVANT, n’a plus JAMAIS bu autre chose que de l’eau !

Bref, BRISÉ, il n’a JAMAIS récidivé !

Une prison dure serait inhumaine ? Et après ?
Il me semble qu’on a tous le mode d’emploi pour ne jamais y aller…
Respecter les lois !

Je suis catalogué « facho » alors je me fous de ce que penseront les bonnes âmes. Je pense que la prison devrait délivrer le message suivant :
« Vous n’avez pas respecté les lois de ce pays ? Eh bien ce pays va se désintéresser de votre sort ! Une fois votre peine accomplie, débrouillez vous ! « 

Je suis convaincu que le pire violeur compulsif préférerait mille fois la masturbation au risque de retourner en enfer

Et pour ceux qui vraiment me voudraient « facho » j’aimerais ajouter un truc.
J’ai vu un reportage où l’on voit la « cellule » de Breivik (et il doit y avoir l’équivalent en France): eh bien côté luxe c’est plutôt pas mal… Je pense que trois ou quatre SDF seraient HEUREUX d’être logés dans une telle pièce.

Bref, marre des aumôniers chrétiens, juifs ou musulmans.
Marre des éducateurs (c’était aux parents d’éduquer AVANT !)
Marre que les détenus aient des DROITS car en théorie leurs victimes en avaient AUSSI.

Pour moi le SEUL droit du détenu serait D’EFFECTUER SA PEINE, rien à faire qu’il en sorte détruit, bien au contraire, sa destruction serait à mon sens très dissuasive pour ceux tentés de suivre son exemple.

Et rien n’empêche les bonnes âmes de mettre leurs idées en pratique… Qu’ils accueillent les taulards sortants ! Mais à leurs frais et à leurs risques.

Philippe le Routier 

 23 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. A PAUL REPONSE !
    Moi, je le dit et répête depuis des années , il faut faire ceci : avec ca ils vont comprendre !!!
    dès que quelquonque méfaits sont commis par cette racaille musulmanes et aussi minime quel soit ou sont légère la Loi c’est la Loi ! il faut appliquer les Lois sinon en faire des nouvelles pour ces problèmes dans toute l’europe ! il faut expulser de suite et sans ménagement dans leurs pays d’origine avec toute leurs familles complésantes et retrait à vie de la Nationalité Française ou Européenne les délinquants et à toute leurfamille et faire leur peine de prison dans leur pays d’origine ou ils pourront bouffer hallal . .Soit ils le font en haut lieu ou alors c’est la guerre civil.
    Roland L’Alsacien…

  2. Les prisons et l islam c est une histoire d amour et pas seulement en France.
    Aux USA l’ islam se répand surtout via les prisons..Le prosélytisme islamique y fait fureur ! même si vous n ‘y étiez pas en y arrivant,vous en ressortirez islamisé…L immoralité et la violence etant les matières premieres de cette religion pourquoi s en étonner..

    Bon sang ne saurait mentir ,si un Mahomet sévissait aujourdhui , ne serait il pas en prison pour association de malfaiteurs, meurtres en série et pedophilie ? pourquoi cela changerait pour ses disciples de nos jours ! Surtout à l heure ou le vrai islam ,le pure et l originel se répand dans le monde civilisé :le salafisme et autre wahhabisme.

  3. IL FAUT LES JETER DEHORS TOUS ! ET DECHUS DE LA NATIONALITE FRANCAISE ET EUROPENNE ET FERMER NOS FRONTIERES ..
    VOILA LA SOLUTION,…
    Roland L’Alsacien…

  4. Philippe nous sommes nombreux à penser comme toi, le summum dans ta description est que le confort de ces prisonniers est payé par les innocents que nous sommes alors que pour ces voyous c’ est gratuit ! Je ne comprend pas que la première démarche ne soit pas appliquée à savoir prélever le montant que coûte la prison sur les finances et le patrimoine de ces malfaiteurs, le comble est que ceux parmi eux qui sont des criminels ultra violents et récidivistes nous coûtent des sommes astronomiques, nos intellos ne peuvent penser aux victimes c’ est trop fort mais uniquement à la pauvre raquaille qu’ elle soit halal ou à l’ ail… qualifiant de populistes et fachistes les imbéciles que nous sommes, à nous de voter contre ces grands intellos qu’ ils soient de droite ou de gauche c’ est simple…

    • Merci Breizatao pour ce résumé de ce que nous sommes nombreux à penser. Quand on fait une sottise le minimum est de payer le prix et de ne pas demander à avoir autant voire plus que dans la vie normale !!!!

  5. A DEDENS !
    Moi j’ai toujours dit il faut rouvrir la Guyane Française et mettre dedans en premier les politiques traîtres et menteurs tel que cet actuelle gentil Mme.T…..A celle de qui ont parle en ce moment ! et elle devra être rétrogradée et être obligatoirement gardienne attitrée des violeurs de la France suite que c’est elle qui libère cette vermine alors il faut bien aussi qu’elle sache ce que d’autres femmes subissent a cause d’elle qui libère a tout bout de champs et en Guyane Française c’est bien son pays alors elle va aimer c’est sur ! et les tournantes des cités elle aimera certes aussi de cette racaille qu’elle soutien et s’enfous de nos femmes en France ! alors vite que la Guyane rouvre ces portes point barre. Roland L’Alsacien…

  6. c’est comme tout le bagne était trop dur mais cela permettait que certains se calme et ne fasse pas de trop grosse conneries maintenant ils ont tout douche télé,salle de muscu….
    certains me dirons que tout est payant en prison et alors ce matin j’ai fais mes course j’ai payé mon PQ
    je paye l’eau que je me sers ainsi que électricité et en plus je paye des impôts (suis trop con)
    supprimé tout et faites leur tout payer
    ET SURTOUT POUR CEUX QUI TUE DE SANG FROID LES PÉDOPHILES
    POURQUOI MOI JE DEVRAI LEUR PAYER A VIE REPAS,LOGEMENT CARCÉRAL…. REMETTEZ LA PEINE CAPITAL
    VIVE LA GUILLOTINE
    A BAS LA VERMINE

  7. tout à fait d’accord avec vous Philippe le Routier,
    vrais peines comme aux Etats unis et dans d’autres pays qui respectent les victimes, même si elle paraissent excessives pour certains dossiers : 300 ans d’incarcération sans possibilité de sortie anticipée comme on le voit en FRANCE. pas de prison si moins de 5 ans prononcé…
    interdire les repas hallal, les légumes n’ont jamais fait de mal,manger végétarien pendant les jours du menu cochon, excellent pour la santé !!! rappeler sans cesse que nous sommes dans un pays d’obédience chrétienne…
    Qui veut d’une République bananiére à la justice africaine !!! c’est un blanc
    on n’en a rien à foutre
    quoi un noir , un arabe !!! on ose critiquer … vite la machine à casser du blanc de souche française !!!

Les commentaires sont fermés.