Interdiction de la voiture : à qui profite le crime ? Par Daniel

On peut présumer que les édiles, qui savent d’office ce qui est bon pour nous (science infuse ?) n’ont jamais eu à trimballer un pack d’eau minérale (il doit bien y avoir un esclave payé par le contribuable pour le faire !!) ni à emmener leurs marmots à l’école (la nounou bosse dans les mêmes conditions…..)Dame, il faut bien que les élus aient un peu de temps pour réunionner et discuter de la pluie, du beau temps et de la prochaine augmentation des impôts locaux !!

Et quand vous êtes bien coincés dans un embouteillage volontairement provoqué, pour que vous compreniez bien que votre liberté s’arrête où le veulent ces braves serviteurs du peuple, vous avez tout loisir de constater qu’à côté de vous, vous dominant de toute sa masse le tram, bus ou équivalent est aux trois quarts vide…..Encore plus depuis que de savants calculs fiscaux ont permis de réintégrer dans les cochons de payants bon nombre de « non imposables » qui bénéficiaient de la gratuité des transports en commun. C’est ainsi que l’on remonte un peu la rentabilité (subventionnée), des Connex, Sita, Ratp et autres Véolia !! à qui profite le crime ??

Daniel

 94 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Oui ILS en ont mis un sur orbite qui continue de tourner. Mais NOUS nous sortirons difficilement du cercle.

  2. Bonjour à tous…..

    Et encore, on sait de source sûre que le péage urbain (analogue à ce qui se fait à Londres) est à l’étude le plus sérieusement du monde, avec une technique voisine de celle de l’écotaxe (mais pas avec la même boîte, il y a d’autres copains à arroser.) Les PV de stationnement, même automatiques ou relevés à distance et augmentés ne suffisent plus à abonder la mine d’électeurs du mille-feuilles administratif. Alors on cherche par tous les moyens à « retrousser » du flouze, du pognon, des ronds, du grisbi, de l’artiche, du pèze, à vous de compléter, dans la « langue verte » c’est certainement le terme qui comporte le plus de synonymes !! de toute manière c’est toujours dans vos fouilles ou votre larfeuille qu’on le trouvera…..
    D’ailleurs un des princes de cette langue vient de disparaître. Inoubliable Lautner….Qui avec son complice Audiard a mis en scène quelques uns des plus grands monuments du 7 ème art Français, certes »populaire » mais qui se souvient d’une réplique de Robbe-Grillet ou autre cérébral ?? Alors qu’il suffit, dans une réunion d’amis, de citer une réplique des « tontons flingueurs » pour que la suite de la scène arrive instantanément !! Essayez…..
    « Quand on mettra les cons sur orbite, t’auras pas fini de tourner !! » (Lautner-Audiard, « Le Pacha »)
    Je ne nomme personne, suivez mon regard.
    Bonne journée Amicalement Daniel.

  3. Oui tendance lourde pour décourager le quidam lamda payeur de son véhicule terrestre à moteur en lui sommant par blocage interposé de se rendre dare dare dans un véhicule commun moins polueur mais ô combien souvent très bien achalandé. Ca ne se fera pas sans mal, la racaille occupe les lieux, des cons leurs ont ouverts la porte et le changement climatique (à défaut de changement de populations) a de beaux jours devant lui. Il nous faudra nous battre sur tous les changements, d’aujourd’hui et ceux prévus demain.

Les commentaires sont fermés.