Mangez du porc. Les recettes de Nini : coq au porc

coq-au-porc-001.JPG

COQ AU PORC :

Pour 2 personnes :

2 poitrines de poulet désossées, sans peau et coupées en cubes (attention vérifiez qu’il n’est pas halal auprès de votre boucher -volaillier)

1/2 livre ( 250 gr ) de bacon maigre en tranches minces

1 verre de vin blanc

1/4de tasse ( 100 ml ) de crème 35%

Sel, poivre, ail émincé.

Huile d’olive

– Dans une poele à fond épais faire revenir les tranches de bacon jusqu’à très cuit et sec, le couper en morceau et réserver.

– Dans un faitout en fonte, mettre l’huile d’olive à chauffer sur feu vif puis y jeter les cubes de poulet. Bien dorer de tous les côtés, saler, poivrer, ajouter l’ail. Bien remuer. Ajouter le vin blanc et laisser mijoter à feu moyen.  Lorsque réduit, ajouter la crème 35% et remuer jusqu’à obtention onctueuse.

Servir avec accompagnement de son choix.

Nini

NDLR Les commentaires postés les 14 et 15 ne seront validés que le 16 septembre, avec toutes nos excuses.

 71 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Et en passant, les recettes de Nini viennent d’elle-même…et c’est ChristineTasin, la présidente de RR qui les publie.
    Bon appétit !!

  2. France Resistance Gauloise : Merci pour votre commentaire !! Il est toujours délicieux de se sentir appréciée par un ou une patriote 🙂

  3. Dans le cochon tout est bon, l’année à 365 jours et il existe j’en suis certain plus de 365 recettes. Est-il possible d’envoyer quelques recettes a Nini pour qu’elle les publie?

  4. J’aime toutes les recettes de Nini. Objectif 1 recette par jour svp… 🙂

Les commentaires sont fermés.