Ils ne reculeront devant rien pour faire avancer l’islam en France et surtout pas devant le prosélytisme nécessaire pour convertir les Français d’origine.
Bien entendu, nos gouvernants, depuis 40 ans, leur ont déroulé le tapis rouge en faisant la part belle à l’islam dans les programmes scolaires et en facilitant la construction de mosquées.
Mais cela ne suffit pas, cela ne va pas assez vite, alors l’imam de Brest surfe sur la vague pour proposer aux enseignants de faciliter la découverte de l’islam, ce système politico-totalitaire qui prône inégalité homme-femme et haine du non musulman. Cyniquement.
Qu’ajouter ? Sinon qu’une mosquée sunna, comme son nom l’indique, est une mosquée qui se fonde sur la tradition, que le mot sunna est à rapprocher des « sunnites », ces musulmans, qui appliquent à la lettre les prescriptions de Mahomet et du coran ?
Qu’ajouter ? Sinon qu’on peut craindre, connaissant le monde enseignant, que des professeurs ne soient alléchés par cette proposition ?
Qu’ajouter ? Sinon que derrière l’imam El Jay se cache celui qui est connu sous le pseudonyme de Rachid Abou Houdeyfa, qui a largement fait parler de lui sur le net pour les positions anti-républicaines qu’il défend dans ses nombreuses videos, on rappellera juste ses sermons sur l’obligation des femmes de couvrir leur visage et on laisse les lecteurs fouiner avec google… Le voyage est édifiant.
Reste à savoir comment le maire de Brest, si sourcilleux avec la laïcité qu’il a interdit le mot « Epiphanie » avec les couronnes des rois dans les écoles , va réagir…
J’espère que les parents protesteront et refuseront de telles sorties pour leurs enfants et que nos lecteurs écriront au recteur de l’Académie, à l’Inspecteur d’Académie du Finistère (1 boulevard du Finistère 29558 QUIMPER Cédex 9 ce.ia29@ac-rennes.fr), aux écoles et aux différents collèges et lycées de Brest. …
Christine Tasin
Complément, par Romuald
Cet islamiste, Rachid Abou Houdeyfa, est pote avec un autre fanatique d’allah, Medhi Kabir, qui, le soir du 31 décembre 2011, clamait à Aulnay dans une école municipale transformée en école islamique et gérée par l’assoc islamiste EMJF avec la complicité de la mairie PS que fêter le Réveillon du Nouvel an, c’est désobéir à allah, et même carrément déclarer la guerre à allah *…
La preuve en vidéo, ici, à partir de 01’45 http://www.youtube.com/watch?v=mCk-mwsWbvo
On retrouve ces 2 islamistes, copains comme cochons si je puis dire, dans cette vidéo par exemple http://www.youtube.com/watch?v=jzPpCOhNjaM (Rachid Abou Houdeyfa alias Rachid el Jey étant celui à la plus longue barbe)
* On retrouve le même type de discours chez cet autre islamiste, l’imam Haroun Derbal sévissant sur Marseille, et qui est, hélas, régulièrement interviewé par La Provence, et qui était également interviewé lors de l’affaire Merah.
Le discours mielleux adopté devant les caméras de BFM TV (islam = religion de tolérance, de paix, blablabla), c’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=RHoQlOtXUBM
Et le discours de ce même Haroun Derbal, le 23 décembre 2011 lors d’un prêche (curseur à partir de 20’30) http://youtu.be/7no5Ri4LcX0?t=20m30s Pour cet épris de tolérance d’amour et de paix, fêter les fêtes de fin d’année, c’est pire que tout car c’est entrer en « mécréance »…
Romuald
917 total views, 1 views today
on attend quoi pour les virer , qu ils nous saignent comme des porcs ? L islam n a apporte que désolation et tristesse à ce pays ,
Pascale
Bonjour, en fin d’année scolaire une de mes amies qui a ses enfants dans un collège de la cavale blanche a failli s’étrangler lorsqu’elle a reçu un document de l’école avec choix de langues vivantes : l’arabe était proposé, il était d’ailleurs possible de choisir soit l’arabe littéraire ou celui de la rue. Elle a envoyé un courrier au directeur d’académie pour avoir des éclaircissements sur cette affaire. Depuis 2 ans la transformation de la ville est catastrophique, dès l’octroi on ne reconnait plus la rue jean jaurès : kebab, et barbus, femmes voilées intégralement. Le livre « soumission » de houelbecq prend ici tout son sens. Ce n’est plus de la littérature mais la réalité. La municipalité socialo communiste (et accessoirement écolo) fait un déni de la réalité et gare à celui qui ose parler de problèmes, il est traité de raciste ! bien venue dans le »camp du bien » où les bien pensants socialos n’ont de cesse que de parler en langage bisounours du vivre ensemble ! scandaleux
Merci Chantal pour ce témoignage, le désastre est partout
n’Est-ce pas à Brest que la population a attaché plein de petits cœurs autour de la mosquée un certain 11 janvier?
je ne saispas mais c’est possible
On voit bien ce qu’est la france en lisant vos commentaires.
On voit bien la LAÏCITÉ .
Bravo
bonjour je suis un ancien fusilier marin a Brest et jais 2 enfant j aimerai savoir pourquoi les musulman en pas le droit davoir une école pour eux .?je sais que la communié juif ont une école spécial pour eux !!!!!!bizarre vous trouvez pas?????
Vous avez tout faux mon cher monsieur, les écoles musulmanes se multiplient comme des petits pains, vous avez le droit d’utiliser google !
cher monsieur égalité des droit de pratiqué sa religion et de son poins vue en général et visé ver une communauté stigmatisé et je sais de quoi je parle.école a Brest !!!!!!jai les moyens de construire et acheté mais je né pas le droit !!!!!!!! un bordel ta le droit mais une école ta pas le droit!!!!!bravo
Ben heureusement que vous n’avez pas le droit car vu votre orthographe et la limpidité de votre pensée, il faut mettre les enfants à l’abri de votre ignorance. Les bordels sont réservés aux adultes consentants les écoles aux enfants qu’il nous faut protéger. Si vous n’êtes pas capable de comprendre ça ne vous étonnez pas que les autorités vous refusent tout droit de créer une école
Non Non et Non a la requete de ce Al Jay.Brestois,révoltez-vous.Ne laissez pas faire votre maire.Nous n’avons pas besoin de connaitre plus sur l’islam et le coran.Nous connaissons assez pour ne pas vouloir de cet enseignement.Si les musulmans veulent enseigner leur coran à leurs enfants,qu’ils fassent comme les catholiques,le mercredi matin ou comme les protestants le dimanche matin avant le culte.Et puis nous sommes en république française et pas en république islamique.On en veut pas de cet enseignement dans nos écoles..Brestois,mobilisez-vous dites non.et non.
Il n’y a que 31 ecole musulmane en france contre 282 juifs et 8485 catholique donc ou est l’égalitée ?
L’égalité c’est que tous les enfants reçoivent le même enseignement qui en fasse des êtres libres, c’est ce qui se passe dans les écoles privées juives et catholiques où l’enseignement religieux est facultatif, alors que les écoles musulmanes sont des écoles d’endoctrinement religieux, elles doivent donc être interdites pour préserver vos enfants.
La mosquée de BREST ayant bénéficié d’un bail emphytéotique pour le terrain, quelques généralités en passant, avant d’y revenir ultérieurement de manière plus détaillée, concernant ce genre de choses. Juste ceci pour commencer :
Quand l’islam fait circuler les bons tuyaux sur internet :
Le mode d’emploi du bail emphytéotique est gracieusement fourni sur internet, sites islamiques (type « Trouve ta mosquée »), titre : « Une solution pour la construction des mosquées : le bail emphytéotique administratif »
Extraits :
« La première difficulté rencontrée par les initiateurs d’un projet de construction de mosquée est celle de l’accès au foncier ou au bien immobilier qui permettrait l’édification ou l’aménagement d’un lieu de culte.
Les collectivités publiques, dans cette perspective, sont une solution très précieuse.
Si la communauté (NOTE PhJ): musulmane) contribue au financement, cette contribution n’est pas parfois pas suffisante. Dans ces situations, il peut être profitable de se tourner vers les personnes publiques, pour solliciter la passation d’un bail emphytéotique administratif (BEA).
D’après l’article L. 1311-2 du code général des collectivités territoriales (CGCT), « un bien immobilier appartenant à une collectivité territoriale peut faire l’objet d’un bail emphytéotique (…) en vue de l’affectation à une association cultuelle d’un édifice du culte ouvert au public (…).»
Le BEA est très simplement un bail, un contrat de louage par lequel l’une des parties appelée bailleur s’engage, moyennant un loyer que l’autre partie appelée preneur s’engage à payer, à procurer à celle-ci, pendant un certain temps, la jouissance d’une chose mobilière immobilière (Gérard Cornu, Vocabulaire Juridique, PUF, 2007, p. 105).
L’idée est donc la suivante : les porteurs d’un projet de construction d’une mosquée, qui devront être nécessairement organisés en association cultuelle, peuvent prendre contact avec une collectivité publique disposant de terrains ou de biens disponibles. Il s’agit de convaincre cette collectivité de passer un contrat de bail avec l’association cultuelle. Le contrat pourra porter sur un terrain, sur lequel sera édifié un lieu de culte, ou un bien immobilier, qui sera transformé en lieu de culte.
Les avantages du BEA sont nombreux. On peut en évoquer trois principaux :
. Il s’inscrit dans le temps : ce bail doit être consenti pour plus de dix-huit années et ne peut dépasser quatre-vingt-dix-neuf ans ; il ne peut se prolonger par tacite reconduction.
. Il permet à l’association cultuelle de bénéficier d’un patrimoine permettant de générer des financements ultérieurs pour l’édification, les travaux ou l’entretien de la mosquée :
. Le montant du loyer est modéré : … Il faut bien relever que le loyer ne peut être, sans aucune motivation, symbolique : cela reviendrait à une subvention déguisée, interdite par la loi de 1905. Cependant, le caractère modique du BEA, au regard des prix pratiqués sur le marché, maintient incontestablement son attrait financier.
Le BEA apparaît ainsi comme un instrument très pertinent pour le développement des projets d’ouverture de mosquées. »
Al-Saffâh
VOS RÉACTIONS :
Youssef
Imaginez donc, une hypothèse pas si fantasque, une mairie aux mains de l’extrême droite au moment où le bail arrive à échéance et décide de ne pas renouveler ce bail et donc de récupérer son bien.
Al-Saffâh
Salam aleykoum,
En effet, le bail emphytéotique étant un contrat de bail, c’est toujours la personne publique qui reste propriétaire de son bien, ce dernier n’étant que loué à l’association cultuelle. Le frère Youssef a tout à fait raison de mettre en avant la possibilité théorique d’une association cultuelle n’ayant plus accès à l’infrastructure religieuse au terme du bail.
Seulement, la probabilité d’une telle issue est assez faible, si le BEA est bien négocié.
Imaginons un BEA conclu pour 50, 60, 70 ans. Sur une période aussi longue, la mosquée édifiée grâce au BEA sera devenue un lieu de culte connu et reconnu au niveau local.
Dans 99% des cas, il sera politiquement très délicat de le supprimer car il sera désormais incontournable socialement, et donc électoralement.
Wallâhu A’lam.
Al-Saffâh
Abdelmajid
Salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi,
Nous musulmans ne devons pas accepter ce type de bail. Nous devons être propriétaire à 100% du terrain, et du bâtiment. Et nous ne devons jamais accepter d’aide financière des mairies ou de l’état. Ceux pour qu’il n’y ait aucune ingérence de l’Etat français. C’est à force d’avoir eu trop de nostalgique béni oui-oui de l’époque coloniale au sein de notre communauté, que la France se croit tout permis dans l’ingérence de la pratique de notre dine (NOTE PhJ : dine = religion).
Fin de citation
Cette situation résulte d’une funeste modification, en 2006, de l’article L. 1311-2 du Code Général des Collectivités Territoriales : un coup abracadabrantesque de Chirac et consorts, Ordonnance n° 2006-460 du 21 avril 2006- Article 3.
On aura l’occasion d’en reparler très vite si cela intéresse quelqu’un.
Bien évidemment …!!!! J’en suis aussi …!!!!
Au boulot ma Christine !!! Réunion des sommets …On est prêt à vous suivre ….
Alors Madame faites un appel à tous les patriotes pour que chacun participe à la cagnotte et je suis sûre que chacun aura à coeur de faire un effort . J’en suis .
Manifestation contre le Nazisme islamique, le 8 mai 2013.
Considérant que la création du Parti de Libération Nationale pourrait être entravée par des tracasserie administratives émanant de fonctionnaires et de politiciens fourvoyés dans l’islamophilie, et qu’il convient, donc, de montrer que nous ne sommes pas dupes de la perversité des collaborateurs d’hier et d’aujourd’hui, nous appelons toutes les Forces Patriotiques, à organiser une grande marche populaire contre la présence, en France, du nazisme islamique, le 8 mai prochain, à Paris, de la Bastille à la République.
Qu’en pensez vous ? si TOUS pouvions nous réunir , rameuter le plus de monde possible -plus que pour le fameux
« mariage pour tous » afin de lancer un énorme coup de semonce , afin de tenter de sauver la France de l’islamisme ,
afin d’espérer pouvoir redresser un peu la tête .
C’est crétin de lancer ça quand on est seul et sans adhérent au lieu d elaisser RR qui a lancé le 10 novembre et a la capacité de rassembler le faire au temps et heure qui conviendra le mieux
Pourquoi dites vous que c’est crétin ???? Il est bien évident que rien ne se fera sans RR , RL Minurne , Dreuz ,Novopress , les CVR , le Gaulois …etc etc …Tous ces journaux ou ces associations sont les points de ralliement des patriotes ! Et nous vous suivrons tous !!! Mais de grâce ! pas de querelles intestines !!! Nous n’avons plus le temps !
Il vaudrait mieux que vous fassiez tous après entente commune pour le temps et l’heure , un énorme battage pour rassembler tous les hommes et femmes de bonne volonté ….L’exemple , c’est vous ! L’image de la liberté c’est vous !
Et le rassembleur , ça doit aussi être « vous » ! Personne ne doit être boudé ou méprisé . Toutes les bonnes volontés sont à prendre et à bras le corps en plus !!
Le temps nous est compté …CHRISTINE !!!!!! On compte tous su vous !!!!!
Il n’est pas question de ne pas rassembler les patriotes il est question de ne pas discréditer notre cause et de ne pas démobiliser les nôtres en ne proposant pas une manif n’i mporte quand n’importe où dans n’importe quelle condition. POur une manif comme ça il faut de l’argent et pas mal de militants pour organisation et encadrement. Et celui qui lance l’invitation doit avoir les moyens de tout ça…
L’association culturelle-mosquée de cet imam très-pédagogue figure sur la liste des associations publiée sur le site internet de la ville de Brest :
Association Musulmane du quartier de L’Europe
Enseigner la culture musulmane.
Enseigner la langue arabe.
Football, Conférences, Arabe
123 RUE DE GOUESNOU
29200 BREST
02 98 41 02 58
http://www.alwassat29.com
amqe@hotmail.fr
Qui dit association dit subventions municipales (de fonctionnement). Or cette association ne figure pas sur la liste des associations ayant reçu des subventions de la ville de Brest en 2010 et 2011. Quel est ce mystère ? Comment vit-elle ?
Qui dit mosquée dit terrain ; obtenu dans quelles conditions pour cette association cultuelle, pardon, culturelle ? Tant qu’à faire, allez voir leur site internet, ce n’est que du culte à toute berzingue, un bien beau culte apparemment. On y voit la vie en rose.
Au fait, le permis de construire de cette mosquée Sunna au 123 rue de Goesnou (demande déposée le 31.03.2008 par L’ASSOCIATION MUSULMANE DU QUARTIER DE L’EUROPE demeurant au 123 rue du Gouesnou), accordé par le président de BREST METROPOLE OCEANE, qui est par ailleurs le maire de Brest, a bien pour objet la « Construction d’un centre cultuel » -on croit savoir que çà veut dire « mosquée » chez les musulmans-, et non pas culturel ; bon dieu, mais c’est bien sûr ! Que fait-on de la loi, désormais ?
« Association Musulmane », « culture musulmane » ; encore une fois, non, non et non, c’est mal traduit les gars, on dit en arabe « association islamique », « culture islamique ». Et ils donnent des cours d’arabe ! Ah, j’oubliais, le mot « islamique » pourrait être de nature à tirer le « bobo » de sa torpeur.
« Football, Conférences, Arabe », cool, on appâte sec … Mais le programme omet la distribution de sucettes pour les petites filles non-pubères. Pourtant, dans le système islamique, on en raffole (pas des sucettes, mais des petites filles non-pubères), revoir pour commencer sourate 64, verset 4, et RR qui a publié quelque chose là-dessus il y a deux mois.
Merde , merde et remerde…
Ne pouvant plus vivre dans le 93 où les barbus ont pignon sur rue et font la loi, nous avons pris nos pauvres clics et claques pour aller vivre ailleurs et nous sommes tournés vers une région que j’aime depuis ma plus tendre enfance. Quelle n’est pas notre déconvenue de voir que nous sommes tombés de « charybde en scylla ».
Suivant notre aînée( pour ses études) nous nous sommes installés à Brest!!!
En regardant les infos aux alentours de l’épiphanie, j’ai sautée au plafond en vitupérant sur cet inculte de Maire et maintenant j’apprends qu’il va me falloir reprendre la lutte contre les barbus. Je n’en peux plus, cependant, je refuse de laisser tomber, pour mes enfants et ceux de mes amis que je veux voir libres de vivre leurs vies comme ils le souhaitent…
Montjoie Saint-Denis!!!! et VIVE le France
Oui Laurence, Montjoie Saint-Denis et vive la France ! Il ne faut pas se faire d’illusions, nous ne sommes à l’abri nulle part il va falloir se battre partout !
effectivement c est revoltant il ne faut pas laisser faire !!!!!!!
Cet islamiste, Rachid Abou Houdeyfa, est pote avec un autre fanatique d’allah, Medhi Kabir, qui, le soir du 31 décembre 2011, clamait à Aulnay dans une école municipale transformée en école islamique et gérée par l’assoc islamiste EMJF avec la complicité de la mairie PS que fêter le Réveillon du Nouvel an, c’est désobéir à allah, et même carrément déclarer la guerre à allah *…
La preuve en vidéo, ici, à partir de 01’45 http://www.youtube.com/watch?v=mCk-mwsWbvo
On retrouve ces 2 islamistes, copains comme cochons si je puis dire, dans cette vidéo par exemple http://www.youtube.com/watch?v=jzPpCOhNjaM (Rachid Abou Houdeyfa alias Rachid el Jey étant celui à la plus longue barbe)
* On retrouve le même type de discours chez cet autre islamiste, l’imam Haroun Derbal sévissant sur Marseille, et qui est, hélas, régulièrement interviewé par La Provence, et qui était également interviewé lors de l’affaire Merah.
Le discours mielleux adopté devant les caméras de BFM TV (islam = religion de tolérance, de paix, blablabla), c’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=RHoQlOtXUBM
Et le discours de ce même Haroun Derbal, le 23 décembre 2011 lors d’un prêche (curseur à partir de 20’30) http://youtu.be/7no5Ri4LcX0?t=20m30s Pour cet épris de tolérance d’amour et de paix, fêter les fêtes de fin d’année, c’est pire que tout car c’est entrer en « micriance »…
Merci Romuald, j’ajoute à l’article !
Adresse mail de la mairie de Brest : contact@mairie-brest.fr
Si vous désirez protester contre les mesures « pro-islamiques » de la mairie de Brest faites comme moi envoyez un message à la mairie. Pour ma part j’ ai rappelé à la mairie que cette démarche de l’ « Imam Brestois » était une curieuse coincidense suite à l’ interdiction faite par le maire de Brest (est il musulman ?), d’ interdire dans les écoles publiques des couronnes sur les galettes des rois parce que trop Chrétien… ! Je ne serai pas surpris que le porc ne fasse plus parti des menus dans les établissements publics de Brest… écoles et hôpitaux, il faudrait en avoir le coeur net car ça devient inquiétant ! Y a t il des RR de Brest pour vérifier ?
Vous remarquerez que le maire de Brest est PS et que la majorité des enseignants sont réputés pour être également PS… donc le courant de marée va bien dans la même direction, heureusement que les rochers de granit sont nombreux partout en Bretagne pour casser le courant, il faut quand même penser aux enfants qui se font manipuler et qui risquent de se faire entrainer par ce courant islamique… attention que la voile ne devienne pas le voile en Bretagne !
Je m’interroge sur le »etc… » qui est en fin d’énumération de la liste des alléchantes activités islamiques proposées par ce »brave » imam……
Il suffit d’écouter un certain nombre de ses videos…
Ne surtout pas laisser faire cette horreur et circuler cette info au maximum! Qu’ils endoctrinent leurs gamins est déjà plus que craignos, mais qu’ils s’en prennent aux nôtres? NON, mille fois NON!!!!
Une petite note positive, si vous n’avez encore vu cette info -je me méfie énormément de nos soit-disant médias et me demande s’ils sont en train de manigancer quelque chose avec cet article, mais ce qui est sorti dans le monde non seulement me fait sourire, mais me ravis:
« Dans le registre de la vie politique, le système démocratique fonctionne plutôt mal en France selon 72% des Français, les hommes et les femmes politiques agissent principalement pour leurs intérêts personnels selon 82% des Français et la plupart d’entre eux sont corrompus selon 62% des Français. Les médias sont mis dans le même sac. 86% des Français estiment que l’autorité est une valeur trop souvent critiquée par les médias.
87% des Français disent que l’on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre. 70 % des Français jugent qu’il y a trop d’étrangers en France et 62% que l’on ne se sent plus chez soi comme avant. Le musulman est assimilé à un intégriste et sa religion est jugée, par 74% des Français, intolérante et incompatible avec la société française. Huit Français sur dix, soit 80%, jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres. »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/24/les-crispations-alarmantes-de-la-societe-francaise_1821655_823448.html
Oui les bobos s’inquiètent et nous nous sommes contents !
INCROYABLE !
Il faudrait vraiment sanctionner aux prochaines municipales , tous ces maires indignes , tant qu il est encore tant !
que ce soit celui du Havres , de Strasbourg ou de Paris ! pour certains autres ,je pense que c est bien trop tard.
Trappes , Roubaix pour ne citer que ces deux villes ,sont dejà en marge de la republique..
Petite digression : notre enseignement scolaire ne plaît pas à l’islam (source : sites islamiques internet, extraits) :
« Les conséquences du fait de vivre chez les mécréants (Kouffars) :
. Les musulmans doivent envoyés leurs enfants dans les écoles des Kouffars, alors que ce sont des endroits ou on enseigne le Koufr et les idées de Koufr et d’égarement et la perversité. Les enfants commencent à parler et à penser comme les enfants des Kouffars.
. Les cours de philosophie (au collège), de musique ou de natation au secondaire qui sont des cours obligatoires pour les enfants, ce qui est interdit en Islam.
. La difficulté d’élever les enfants dans une éducation Islamique. »
« Les différents cas qui permettent de vivre temporairement chez les kouffars
Pour faire des études.
… c’est plus dangereux pour la religion et pour le caractère du musulman. Car l’élève ressent toujours qu’il est en dessous de son professeur et que son professeur est au-dessus de lui. Cela amène donc souvent à les respecter et à être convaincu de leurs opinions, de leurs idées et à imiter leur comportement.
De plus l’élève va sentir qu’il a besoin de son professeur et cela va l’amener à développer de l’amitié pour lui et le poussera à transiger avec lui dans son égarement et sa déviation.
Et de plus, il prendra pour amis ses collègues de classe qui sont Kouffars et se mettra à les aimer et à leur donner une Walaa (alliance), ce qui est dangereux.
Et c’est un danger pour leur société, car ils reviendront avec le poison qu’ils ont reçu de la part des Kouffars pour le répandre parmi les musulmans, comme on a pu le constater. Car plusieurs de ceux qui sont envoyés reviennent complètement déviés dans leurs croyances etc. (…)
Même si aujourd’hui, dans les pays de Koufr, la plupart des élèves n’ont pas le moindre respect pour les enseignants, les dirigeants ou autres personnages d’autorité. »
« Et c’est du devoir des musulmans de profiter des sciences et des savoirs développés par les Kouffars pour augmenter notre force sur tous les plans dans le but d’atteindre un niveau compétitif.
Allah dit : Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force. Sourate 8 Al-Anfal (Le butin) : v.60. »
« … l’obligation pour le musulman est de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam (Da’wah15) et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même.
Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui. »
La dernière citation ci-dessus laisse entrevoir pourquoi l’imam de Brest, comme tout le milieu islamique, met les bouchées doubles pour islamiser la France (et la Belgique, etc). En effet, fatwas à l’appui (Note 1), il est maintenant fortement conseillé -voire obligatoire- aux musulmans, ne réussissant pas à imposer l’islam dans les pays de mécréants où ils se trouvent, d’effectuer la « Hijrah », l’émigration … à l’envers, c’est-à-dire vers les pays musulmans. Des sites islamiques internet sont actuellement dédiés à cette entreprise.
Intéressante perspective, non ?
Note 1 : Et sur la base de versets du coran (sourate 4) autres que les versets habituellement invoqués pour émigration et djihad.
Excellent Philiippe je publierai aussi!
la religion reste un choix ! un arabe ne sera pas forcement un musulman et vice versa les libanais et les turc ne sont pas tous musulman et pourtant il cohabite !
les français ne sont pas tous catholique !islam est associé au djihad
c’est malheureux pour ceux qui ne cherche qu’a pratiquer leur religion!
dans la religion musulmane quand on est né de musulman on est musulman on n’a pas le choix et renoncer à cette religion vous condamne à mort ou à la mort sociale dans nos pays
fatwas à l’appui (Note 1), il est maintenant fortement conseillé -voire obligatoire- aux musulmans, ne réussissant pas à imposer l’islam dans les pays de mécréants où ils se trouvent, d’effectuer la « Hijrah », l’émigration … à l’envers, c’est-à-dire vers les pays musulmans. Des sites islamiques internet sont actuellement dédiés à cette entreprise. Intéressante perspective, non ? …
Intéressante perspective dites vous ???
Le mot est faible ! Je mettrais un exode massif des musulman hors de nos frontières comme la cinquième date la plus géniale de ma vie (après mon mariage et les naissances de mes trois filles)
Mais vous monsieur Jallade, et vous madame Tasin également, vous êtes de fins connaisseurs de l’islam, monsieur Jallade ayant meme travaillé dans le monde musulman, il l’a raconté ici (avec talent) pensez vous que cette fatwa sera suivie d’effet ?
Personnellement j’en doute car les pays musulmans sont bien moins généreux que la France et le reste de l’europe, voir du monde, semble moins attractif pour les immigrés (conditionnel car je me base sur des trucs lus ici ou la)
Cher collègue lecteur, et complice, sachez qu’il me reste une cousine -que j’ai vue trois ou quatre fois en vingt ans- du côté de chez vous, à Amiens, ne lui dites surtout pas que, selon vous, je suis un « fin connaisseur de l’islam » ou que j’ai un quelconque « talent », elle va encore se demander dans quel guêpier je me suis fourré ; et son mari va en profiter pour aller chercher quelques bouteilles dans sa cave, après quoi vous aurez du mal à reprendre le volant. Mieux vaut vous prévenir, c’est un très grand bavard, ancien SNCF (conducteur de train) syndiqué CGT, que je soupçonne de virer à « l’extrême droiâââte » sur un tard.
Plus sérieusement, j’ai trouvé cette étonnante histoire de « Hijra » il y a près de deux mois sur des sites internet ; j’ai fait quelques pages de copié-collé, à disséquer ; çà a l’air sérieux. Je vais creuser, histoire de voir si on peut les aider dans cette démarche. Sympa, non ? Pour le moment, je n’en dis pas plus, je n’ai pas encore assez de billes.
« les pays musulmans sont bien moins généreux que la France et le reste de l’Europe, voire du monde, semble moins attractif pour les immigrés » : effectivement, çà fait partie du problème, qui donne lieu sur ces mêmes sites internet, à des discussions entre musulmans à propos de cette « Hijrah », du style ci-dessous :
Question :
Pouvez-vous donner un conseil aux musulmans d’Occident en ce qui concerne le fait de se préparer pour la hijra. Car beaucoup pensent qu’ils n’ont pas la possibilité de faire la hijra alors qu’en réalité, ils ne font même pas les causes pour la faire ?
Réponse (extraits) :
Cela est effectivement ce qui se passe. Beaucoup disent qu’ils ne peuvent pas faire la hijra mais cela est en réalité une faiblesse ou une défaillance de leur part. En réalité ils sont capables de la faire, s’ils s’y préparent et font les causes pour l’effectuer.
Les dépenses mensuelles de la plupart de ceux qui résident en Occident se font dans des choses inutiles. Ils dépensent la majorité de leur argent dans des choses superflues desquels ils pourraient se passer ou des excès dans des choses permises. Alors que si l’un d’eux économisait la moitié de ce qu’il dépense, l’autre moitié lui aurait sûrement suffit pour faire la hijra.
Celui qui veut vraiment quitter la terre de mécréance… arrivera à faire la hijra incha Allah. Par contre, s’il dit : « Incha Allah je vais faire la hijra, je veux la hijra? mais cela ne m’a pas encore était facilité »
Alors que tous les jours macha Allah, il est dans les cafés? voyage souvent, fait de l’excès dans les choses permises. Je connais certains qui dépensent environ trois ou quatre cents euros par mois juste dans des gâteaux ou les choses superficielles. Il se peut que certains dépensent cent ou deux cents euros dans des jus ou des boissons.
Tu es capable d’économiser, pourquoi n’économises-tu pas ?
Économise et met de l’argent de coté de sorte à ce qu’Allah t’aide à faire la hijra. Et il n’est pas obligatoire que tu économises une grosse somme d’argent. Car certaines personnes ont une faiblesse sur ce point.
Peu importe la profession tant qu’elle te permet de rester en terre d’Islam en subvenant à tes besoins et à ceux de ta famille.
En réalité? la cause de cela est une grande insouciance, ceci est du à l’insouciance. Et là, nous parlons de ceux qui savent que la hijra leur est obligatoire.
Car à cause de la facilité de la vie là-bas et les habitudes qu’ils ont prises? il y en a qui se mentent à eux même et disent : « Untel et untel ont dit que la hijra n’est pas obligatoire de là-bas »
Alors que chacun d’entre eux voit de ses propres yeux le grand mal qu’il y a dans le fait qu’il reste en terre de mécréance.
Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani
Ben si, vous êtes fin connaisseur de ce cancer qu’est l’islam et vous avez du talent pour relater vos histoires et/ou vos coups de gueule. Dans ce monde bizarre il faut accepter les félicitations, elles deviennent tellement rares.
Concernant votre cousine je suis pas certain de vouloir la connaitre elle et son ancien cheminot de mari car j’ai déjà donné puisqu’une de mes soeurs est mariée à un cheminot aujourd’hui à la retraite (à 56 ans faut pas se gêner) et je ne pense pas pouvoir supporter une telle épreuve encore une fois.
Moi et la SNCF ce fut…houleux, pour pas dire pire.
On charge un conteneur, destination une gare ferroviaire X livraisons prévue à telle heure, vous vous cassé le c** pour etre à l’heure et Oh SURPRISE personne pour manoeuvrer le porte conteneur.
Pas le choix, on attend, le temps passe et quand enfin le conteneur descend de votre plateau vous avez un retard monstre sur tout ce que vous aviez prévu, vous perdez du fric, la cata.
Merci pour votre réponse en tout cas, faites un bisou à notre belle Alsace pour moi.
Bonsoir Madame Tasin,
Merci pour cet article. Ce que j’ai aimé le plus dans le courrier de cet imam, c’est:
– La diversité religieuse de l’islam.
Les enfants vont donc assister à un exposé leur relatant tous les schismes qui ont secoué l’histoire de l’islam, avec des documentaires sur les massacres actuels entre sunnites et chiites en Irak, et entre sunnites et alaouites en Syrie…
Les pauvres gosses ne vont pas s’ennuyer !
Je me demande si on va apprendre à ces écoliers à se prosterner, visage contre le tapis (très hygiénique) comme on le fait en Angleterre pour les écoliers invités dans les journées portes ouvertes des mosquées anglaises ?
Cela va trancher avec cette récente visite dans une cathédrale française, où le professeur d’histoire a menacé de trois heures de colle tout écolier qui oserait se signer en entrant dans la cathédrale.
C’Est HALLUCINANT !
Sur le plan du rituel islamique, une grave question : fait-on rentrer ces enfants dans les mosquées le pied droit en premier, comme il convient de le faire ?
Un premier pas… Rien de tel pour la mise en condition, le début de l’endoctrinement ; et hop, en route pour la conversion, les enfants.
Et leur remet-on au moins, à la sortie, des dépliants de propagande ? (Si tel est le cas, parents, j’aimerais les lire…)
Au passage, les parents d’élèves devraient prendre garde à ceci : un musulman doit rejeter sa famille si elle ne se convertit pas à l’islam. Kif-kif pour le rejet des amis non-convertis.
Sur des sites internet islamiques, de jeunes converti(e)s qui ont découvert après-coup cette obligation, en semblent fort malheureux et posent des questions qui restent sans réponse claire. Que du sirupeux, jamais rien de franc.
La réponse est ci-dessous:
Sourate 9 :
9.23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes.
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”
Note du traducteur Hamidullah : « Son ordre » : l’accomplissement de sa menace.
Pour ce qui est des « injustes » et des « pervers » mentionnés dans ces versets, les parents d’élèves devraient s’inquiéter du sort que leur réserve le Coran, de bout en bout, dans ce monde et dans l’autre.
Excellent complément, Philippe, je publie, merci !
Mais c’est ignoble ! j’espère que les bretons vont se mobiliser en masse ! que les parents vont faire grève d’école ce jour-là ! vraiment y en a marre !!!!
Si cette visite a tout de même lieu, j’espère que les enfants présents oseront poser des questions gênantes! Je donnerais tout pour voir l’expression faciale du guide qui serait confronté à des questions de ce genre:
-Est-ce que c’est vrai qu’il y a un verset qui autorise le mariage avec des petites filles (sourate 65, verset 4 )?
-Est-ce que c’est vrai que l’islam condamne à mort les apostats? (sourate 4, verset 89 et plusieurs hadiths)
-Est-ce vrai que le Coran enseigne qu’il faut tuer tout les non-musulmans?
-Est-ce vrai que le Coran traite les non-musulmans de pervers, d’injustes, de malfaisant, d’égaré, de singes, d’animaux, etc? (1282 versets)
-Est-ce vrai que Mahomet avait des esclaves?
-Est-ce vrai que Mahomet a fait égorgé 700 juifs après les avoir attaqués (la « Bataille du Fossé », en 627 contre les juifs Beni Qoraïzha, ligotés et affaiblis durant 3 jours avant d’être tués)?
-Est-ce vrai qu’il y a des hadiths autorisant la lapidation?
-Est-ce vrai que l’islam interdit seulement le meurtre des musulmans?
Oui, j’y pensais, il faudrait que les parents fournissent une liste de questions « innocentes » à leurs enfants, et que ceux-ci puissent rapporter la réaction du digne imam…qui risquerait bien de s’étrangler avec sa barbe!
Ce qui m’a le plus choquée, dans cette lettre, c’est l’aveu, (et la prétention!) que l’islam fasse » l’objet d’une attention particulière ». On se demande bien ce qui légitime un pareil traitement de faveur!
Iil faudrait surtout que les parents s’opposent par principe à toute sortie de ce genre
Ce serait le plus sage bien sûr !!! Je vois mal de jeunes enfants poser des questions de ce genre … surtout qu’il s’agit selon l’imam , d’enfants du primaire ! ou de la classe de 5ème du secondaire !
Seuls les parents peuvent avoir un rôle positif dans cette affaire . Sont-ils assez coscients et vigilants ???
Toute la question est là !
a noter que les bras droits du maire sont musulmans!
vous avez la preuve ?
Prudence. Apparemment, seul le 16ème adjoint du maire est peut-être concerné, donc pas de quoi fouetter un chat (j’ai le trombinoscope des membres du conseil municipal de Brest), ou alors il y a là-dedans un paquet de convertis. On ne peut pas travailler sur des choses pareilles, des « on dit…. ». Ou alors je me suis trompé de site…
Par contre ce qui est curieux, c’est qu’il y a à Brest un record de 21 adjoints au maire -donc qui perçoivent des indemnités- sur 55 conseillers municipaux ; légal ? Probablement sinon le Préfet aurait fait pan-pan cul-cul au maire. Si possible je vérifie à l’occasion.
.
Très juste remarque, Philippe, on n’a pas à se battre là-dessus. POur le reste ta remarque sur les adjoints est plus que pertinente
http://www.brest.fr/les-annuaires/les-elus-de-la-ville-de-brest.html
Bonjour à tous ,
BREST n’est pas un cas à part ,mais par de nombreux vices c’est une perle rare du modéle
Socialococobobo !!! Cuillandre,le Maire de la Ville se comporte en potentât et y a érigé son systhéme !!!
Le systhéme s’appuie sur la mégalomanie du personnage et de son équipe , parlons en !
Ce Maire en bon féodal,collectionne les Présidences , s’accompagnant pour chacune d’elles de
revenus délirants :
Maire 6 900 Euros mensuel,hors frais de bouche
Président de la communauté 6900 Euros mensuel,hors frais divers et variés
Président Cie du tramway ……………………………………………………………..
Président……………etc etc
Le revenu mensuel estimé de toutes ces Présidence et vice présidence frise les 28 000 Euros!!
quand on sait que la Ville est en pleine recession et économiquement sinistrée,la population s’étonne d’étre
seule à supporter le fardeau d’une fiscalité délirante dont le produit est dispendieusement utilisé dans des
actions pour le moins discutables ……………
La construction d’un tramway avait fait l’objet d’un référendum,sanctionné par un refus de la population,
la reprise du projet étant mentionnée dans sa déclaration de campagne municipale,ce Maire féodal s’est assis
sur le refus populaire , c’est une habitude socialo ………… Là,ce projet dispendieux à été mené à bien……. mettant
à mal toute la structure économique de la Ville (rue éventrées pendant des années ,commerces fermés pour
cause d’absence d’accés……………..etc. La réalisation de ce projet Pharaonique,a pour les infrastructures absorbé
un budjet « collosal »………..(ballasts de voie en béton armé sur 70 cm d’épaisseur,et tout à l’avenant……….)
Pour l’acquisdition du matériel roulant,la solution de financement LA PLUS COÜTEUSE a été
retenue , a-t’on jamais vu une collection de 18 rames de tramway financées par un LEASING ???de la folie!!
Le procédé n’est pas innocent , il s’agit d’une manipulation comptable soulageant la colonne
ENDETTEMENT au détriment de la colonne FRAIS GENERAUX . Un tour de passe-passe ,pour laisser croire
aux gens non avertis ,que Ville et CUB ne sont point endettée !!! .
Ceci n’est que le hors d’oeuvre ……………
Pour en revenir aux CHOIX ISLAMOPHILES du Maire et de son équipe , un fait récent en
indique la LIGNE DURE !
La Galette des ROIS des écoles a révélé la mise en place d’ UNE POLICE DE LA PENSEE !
En effet ,bien que soignant les menus Hallal des petits musulmans , les Commissaires Politiques du Maire,
ont privés les Enfants de la couronne des ROIS accompagnant les galettes,car elles étaient accompagnées
de couronnes sur lesquelles on pouvait lire EPIPHANIE !!! . Devant ce lése musulman insupportable les
sbires du potantât Cuillandre,dit Boucle d’or (à cause de ses excés de soins capilaires) ont promptement agit !
Oui il faut dénoncer ces COLLABOS de la cause du DJIAD , ces Tartuffes INVERTIS qui ne
sont que les zélateurs,les fossoyeurs de notre BEAU PAYS !!
Il faut tous les VIRER ,quand on a des poux;on se soigne , il faut TUER les POUX !!
Il n’est pas trop tôt pour commencer la campagne des Municipales………….
A VOS MARQUES .
P’Tit ZEF
Merci de ces infos ! Vous pouvez nous expliquer davantage cette histoire de leasing pour le tramway ?
Bonjour Chers Amis ,
Le Systhéme BRESTOIS de Cuillandre (suite…..)
Une de nos Amies parle d’Elus Musulmans à la Mairie , ce n’est pas tout à fait exact…….
il s’agit ici de Maires de quartiers ,nous avons par exemple Hosni Trabelsi pour le
quartier de Pontanézen ,oû est précisément domiciliée la Mosquée Sunnite du
prédicateur EL JAY !!! Ce quartier a dans le passé traversé une flambée de violence
avec incendies de bâtiments publics et de bâtiments privés …………………………………..
Ce quartier,comme tout ceux hébergeant gracieusement une immigration escentiellement
musulmane , est un haut lieux de tous les trafics,dont narco-trafics !
L’immigration/invasion y prend une ampleur inquiétante pour les derniers Roumis ………….
et les proçédures d’incrustation sont les mêmes que dans tous les territoires ouverts
au DJIHAD …………. D’abord des revendications communautaires pour l’enracinement…..
puis le Prosélytisme forcené pour arracher jours aprés jours de nouvelles concessions
J’ai vécu cette prise de pouvoir par les « Barbus » dans un pays Arabe laîque oû les Femmes
étaient,Médecins , Policiers , Chefs de Services Administratifs …. et respectées pour leurs
compétences……….!!!
Le début de la FIN consiste en l’implantation de salles de priéres (oû exerce un prédicateur
qui selon son public ,finasse ou est véhément…..) Ce Notable est toujours accompagné de
son équipe de Barbus,qui ne sont pas des bedeaux ,mais des hommes de main,des nervis !!
Les quartiers sont ainsi quadrillés ,les Fidéles et donnateurs répertoriés ,les réfractaires ,fichés !!
A la FIN de la FIN , les fréres « bedeaux » passent chez les réfractaires ,simplement insistants ,
puis rapidement ,MENACANTS !!! cela se traduit par une dénonciation des mécréants lors
des préches du vendredi , puis par de la violence ,jusqu’ à l’hadesion des récalcitrants .
Pour en revenir à BREST même ,fort est de constater ,que les méthodes marxistes et Islamistes
sont exactement les mêmes !! Pour canaliser les oppositions et réclamations dans la CITE
Le MAIRE a mis en plaçe « une équipe de commissaires politiques » pour museler toutes
formes de réclamations ou d’oppositions ……………. Il s’agit de COMITES de QUARTIER ,
composés de Camarades,dans lesquels on compte nombre de Musulmans ,et dont le role
est de noyer le poisson ,pour éviter que les réclamations enflent et remontent jusqu’aux
ELUS ,dont ils assurent ainsi , confort et protection . C’est le systhéme Soviétique de la
protection des prébandes des apparatchiks !!
Pour tester l’étendue du Clientellisme , notamment immigré à BREST ,faites vos achats en
grande surface , et suivez un heureux acheteur immigré………. Il ne paye qu’avec des bons
d’achats délivrés par la Mairie !!!! qu’il s’agisse d’alimentation ou d’habillement .
Ainsi les FRANCAIS comprennent mieux le « projet SOCIALO du VOTE IMMIGRE !!!
NOTRE PEUPLE NE PLAIT PLUS AUX ELUS SOCIALOCOCO, ALORS IL VEULENT
CHANGER DE PEUPLE !!!
VIRONS LES APPARATCHIKS ,COLLABOS , TRAITRES A LA PATRIE !!!!!
ACTE 1 DE LA CAMPAGNE DES MUNICIPALES .
Bien à vous . P’tit ZEF
« Une de nos Amies parle d’Elus Musulmans à la Mairie , ce n’est pas tout à fait exact…….il s’agit ici de Maires de quartiers ,nous avons par exemple Hosni Trabelsi pour le quartier de Pontanézen ,oû est précisément domiciliée la Mosquée Sunnite du prédicateur EL JAY !!! »
En fait, ls ne sont pas exactement « Maires de quartiers » -même s’il y bien des mairies de quartier-, mais des adjoints au maire en charge de quartiers
. Adjoint au Maire (n°18) responsable du quartier de l’Europe: Hosny Trabelsi (origine tunisienne)
. Adjoint au maire (n°16) responsable du quartier du Centre-ville : Reza Salami (origine iranienne)
Celui-là a un curriculum vitae à nous faire pâlir de jalousie : Adjoint au maire de Brest, en charge du quartier du centre-ville, des jumelages et de la solidarité internationale. Conseiller communautaire de Brest métropole océane. Conseiller général : Membre de la commission permanente, Membre de la commission enfance, jeunesse, famille
. Adjoint au Maire (n°15) responsable du quartier de Bellevue : Jacqueline Héré
. Adjoint au Maire (n°21) responsable du quartier de Saint-Pierre : Patricia Salaün-Kerhornou
. Adjoint au Maire (n°20) responsable du quartier : Jacques Quillien
. Adjoint au Maire (n°19) responsable du quartier de Saint-Marc : Nathalie Chaline
. Adjoint au Maire (n°17) responsable du quartier de Lambézellec : Isabelle Le Glas
Ne connaissant rien à Brest, même pas le nombre d’habitants, le nombre élevé d’adjoints au maire m’a amené à vérifier. A la base, Brest à droit à un maximum de16 adjoints au maire : 30% du nombre de membres du conseil municipal, arrondi à l’entier inférieur, soit à Brest : 55 x 0,3 = 16,5 arrondi à 16.
En outre « Dans les communes de 80 000 habitants et plus, le nombre maximum d’adjoints précité peut être dépassé pour créer des postes d’adjoints chargés principalement d’un ou plusieurs quartiers, sans toutefois que le nombre de ceux-ci puisse excéder 10 % de l’effectif légal du conseil municipal » (Code général des collectivités territoriales), d’où 55 x 0,1 = 5,5, soit 5 adjoints supplémentaires.
Brest a 145.000 habitants > 80.000 ; 16 + 5 = 21 adjoints au maire, le maximum légal autorisé.
Merci Philippe pour toutes ces infos
une honte a noter qu a la dite mairie il y a des musulmans bras droits de ce maire
une honte
Bonjour,pour habiter à Brest je peux vous dire que c’est de pire en pire,certaines portent le voile intégral ce qui est normalement interdit,les pseudos Bretons et Bretonnes sont de plus en plus convertis,j’ai honte pour mes ancêtres celtes.La plupart des femmes sortent avec un musulman.
Les kebabs fleurissent ,le pire le marché de saint louis!!!!ils y vendent maintenant des burkas et des foulards!!!!!c’est ça le peuple celte?
Le nombre de femmes voilées aux yeux clairs s’agrandit,il suffit d’aller vers géant,des petites filles voiléés aussi,j’ai honte de mon pays ,de ma région de sans couilles,les personnes blondes ou rousses sont stigmatiser comme si il fallait les effacer,ceci est véridique ,ils veulent éradiquer le peuple.
Merci pour votre témoignage qui rejoint celui de notre ami PHilippe Bescond-Garrec, responsable RR pays de Loire qui habite Saint-Nazaire. Il ne cesse de se rebeller, de tirer la sonnette d’alarme, de dire non tout simplement. Chacun doit faire la même chose.