Ecole : coup de gueule de Bruno

Bonjour Christine. Ne sont-ce pas les personnels de l’Education Nationale qui  dans leur majorité votent socialo-bobo-concons?

Au fait, l’éducation c’est pas l’affaire des parents? Qu’est-ce-que la laicité quand au nom de la laicité on expurge des livres scolaires l’essence même de notre patrimoine? Je suis athée. Je hais cette école laïque qui a fait de mes enfants des petits moutons sans avenir. Mes enfants sont incultes. Bacheliers mais incultes.

A l’école primaire j’ai eu des instituteurs de très grande valeur. Des maîtres. Je pense souvent à eux. J’ai eu mon certif… rien que ça. le plus beau des diplômes qui ait jamais existé. Ces maîtres m’ont presque tout donné. C’est-à-dire l’envie, le besoin d’en savoir plus. L’autodidactisme du savoir pour le seul savoir. Surtout pas pour le fric. La paupérisation des cerveaux est faite. Lamentable.

Bruno

 322 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Bruno a tout à fait raison: le “certif,” d’autrefois, par bien des aspects, peut faire honte au bac d’aujourd’hui.
    Quand j’ai passé mon bac, en 1978, cela suffisait pour entrer à l’Ecole Normale et devenir “instit,” (on ne disait pas encore “professeur des écoles”). Maintenant, il faut un master pour enseigner! Et pourtant, les instits d’aujourd’hui sont parfois d’une ignorance crasse en Histoire, et leur orthographe laisse fortement à désirer…Je l’ai constaté avec effarement à plusieurs reprises, les ayant côtoyés dans divers établissements…Ce sont presque toujours des “matheux”, mais pour le reste, ouille ouille ouille!
    Entendu dans une classe de Moyenne Section: “Qui c’est qui…?” en CP “C’est comme si que…” de la bouche même des enseignantes!!! En CE1, mon fils avait écrit dans son cahier “une mygale”, le maître a corrigé en rouge: “migale”.
    Après ça, on ne s’étonnera plus de la déliquescence dans laquelle sombre notre beau pays.

Les commentaires sont fermés.