Les parents brestois savent-ils que leurs enfants ne pourront plus les fréquenter s’ils se convertissent à l’islam ? Par Philippe Jallade

Publié le 24 janvier 2013 - par - 26 commentaires

Complément à l’affaire de l’imam de Brest

Sur le plan du rituel islamique, une grave question : fait-on rentrer ces enfants dans les mosquées le pied droit en premier, comme il convient de le faire ?
Un premier pas… Rien de tel pour la mise en condition, le début de l’endoctrinement ; et hop, en route pour la conversion, les enfants.
Et leur remet-on au moins, à la sortie, des dépliants de propagande ? (Si tel est le cas, parents, j’aimerais les lire…)

Au passage, les parents d’élèves devraient prendre garde à ceci : un musulman doit rejeter sa famille si elle ne se convertit pas à l’islam. Kif-kif pour le rejet des amis non-convertis.
Sur des sites internet islamiques, de jeunes converti(e)s qui ont découvert après-coup cette obligation, en semblent fort malheureux et posent des questions qui restent sans réponse claire. Que du sirupeux, jamais rien de franc.

La réponse est ci-dessous:

Sourate 9 :
9.23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes.
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”
Note du traducteur Hamidullah : « Son ordre » : l’accomplissement de sa menace.

Pour ce qui est des « injustes » et des « pervers » mentionnés dans ces versets, les parents d’élèves devraient s’inquiéter du sort que leur réserve le Coran, de bout en bout, dans ce monde et dans l’autre.

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Les parents brestois savent-ils que leurs enfants ne pourront plus les fréquenter s’ils se convertissent à l’islam ? Par Philippe Jallade”

  1. Avatar Jean dit :

    Oui, les parents d’élèves devraient s’inquiéter. Et plutôt 2 x qu’une ; ça c’est sûr.

  2. Avatar Jallade dit :

    Petit complément en passant : sans surprise, les deux versets cités ci-dessus vont à l’encontre du Code Civil, -sur lequel les parents des futurs convertis peuvent désormais s’asseoir- comme :

    Article 205
    Les enfants doivent des aliments à leur père et mère qui sont dans le besoin.

    Article 206
    Les gendres et belles-filles doivent également, et dans les mêmes circonstances, des aliments à leur beau-père et belle-mère, mais cette obligation cesse lorsque celui des époux qui produisait l’affinité et les enfants issus de son union avec l’autre époux sont décédés.

    Article 371
    L’enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.

    Article 371-4
    L’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle à l’exercice de ce droit.
    Si tel est l’intérêt de l’enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l’enfant et un tiers, parent ou non.

    • Avatar B.H.29 dit :

      Léger problème ….Sous la Charia , le code civil n’existera plus …et c’est pour bientôt si nous ne nous soulevons pas en masse … Quand les Français sortiront de leur long sommeil , il sera trop tard ..!

  3. Avatar nini dit :

    Mon Dieu, on dirait que ça avance comme une avalanche ces temps ci !
    Voici ce que prêche l’islamiste britanique Anjem Chaudary à la foule en Angleterre le 23 Janvier 2013 :

    Anjem Chaudary: « ce qui se passe aujourd’hui au Mali est un acte de terrorisme perpétré par François Hollande contre les musulmans. C’est un acte de terrorisme de François Hollande contre la nation de mohammed. Allah nous avertit dans le coran que les Juifs et les Chrétiens n’aimeront jamais les musulmans, à moins qu’ils ne se convertissent à leur religion. Ce que François Hollande est en train de faire, c’est exporter la prostitution dans les pays musulmans, l’homosexualité au Mali, l’exploitation des femmes dans les pays musulmans.

    Anjem Chaudary: « Nous avertissons François Hollande que les musulmans à travers le monde ne connaîtront pas la paix, jusqu’à ce que l’islam domine la France, jusqu’à ce que l’islam domine le monde. L’islam ne dominera pas seulement le Mali, l’Afghanistan et l’Afrique, mais également la France, Paris, l’Angleterre.

    Anjem Chaudary: « François Hollande, vous devez comprendre quelques faits de la vie : « vous êtes le fils du pharaon, le sang du pharaon coule dans vos veines ».

    Anjem Chaudary: « Le mouvement islamique deviendra un système de vie sous votre nez. Votre femme, les femmes françaises, le peuple de France vivront sous le régime islamique, même si vous ne l’aimez pas. Nous imposerons l’impôt sur la vie, la « jiza ». Nous vous demandons de retirer vos soldats, les infidèles, du monde musulman, mais vous ne comprenez pas, vous ne pouvez voir le message.

    Anjem Chaudary: « La nation de mohammed aime la mort, comme vous aimez le porc. Il aime la mort plus que vous
    n’aimez vos porcs. Il aime la mort plus que vous n’aimez la prostitution et le vin. »

    Anjem Chaudary: « charia pour la France »

    La foule: « charia pour la France »

    Anjem Chaudary: « charia pour la France »

    La foule: « charia pour la France »

    Anjem Chaudary: « charia pour la France »

    La foule: « charia pour la France »

    Anjem Chaudary: « la plupart des habitants de Paris sont musulmans, le système français se soumettra à la charia, la plupart des Français seront musulmans, avec l’aide d’allah. Allah akbar ! »

    La foule: « allah akbar »

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour http://www.Dreuz.info

    Source: Atlas Shrugs, texte traduit et adapté par Rosaly
    http://www.dreuz.info/2013/01/la-plupart-des-habitants-de-paris-sont-musulmans-le-systeme-francais-se-soumettra-a-la-charia/

  4. Alain Alain dit :

    Christine je lance une alerte ici, car le maire communiste de Vierzon n’est pas, mais alors pas du tout content que la confrérie de St Eloi ait fait appels aux dons pour qu’elle puisse racheter l’Église mise en vente, de façon à ce qu’elle ne tombe entre les mauvaises mains. Si ceci peut également être confirmé, il paraît qu’il envisagerai de jouer le droit de préemption urbain pour empêcher ce rachat. Inacceptable que ce lèche-babouche NOUS vende lui aussi encore et toujours plus et cherche à bloquer ce qui est NOTRE droit: conserver ce qui est à NOUS et construit par NOUS.

    « Le maire s’opposera au rachat de l’église Saint-Éloi par une confrérie qui tient un discours de rejet dans son appel aux dons » dit l’article ci-dessous.

    http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon/2013/01/23/les-acheteurs-de-leglise-saint-eloi-suscitent-la-mefiance-et-le-rejet-1416153.html

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Alain pour cette info en effet, que je relaie immédiatement bien sûr !

    • Avatar Jallade dit :

      Un « coco » ne peut qu’ignorer ce que veut dire « patrimoine culturel ».

      Le Code Pénal pourrait-il contribuer à apprendre quelque chose à celui-là ?

      « Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation

      Article 410-1
      Les intérêts fondamentaux de la nation s’entendent au sens du présent titre de son indépendance, de l’intégrité de son territoire, de sa sécurité, de la forme républicaine de ses institutions, des moyens de sa défense et de sa diplomatie, de la sauvegarde de sa population en France et à l’étranger, de l’équilibre de son milieu naturel et de son environnement et des éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique et de son patrimoine culturel. »

      La confrérie St-Eloi a-t-elle un avocat ?

  5. Avatar Minona dit :

    Il y a quelque chose d’encore pire avec la conversion à l’islam. Non seulement les musulmans sont-ils tenus de couper les ponts avec leurs proches non-musulmans mais une fois converti, vous ne pouvez plus, du moins selon le Coran et la Sunna, quittez l’islam sans vous exposer à être tués.

    Si les non-musulmans sont perçus comme des criminels en islam, certains musulmans peuvent être indulgents au sujet de leur « ignorance » de l’islam et tenter de les convertir mais si vous êtes un apostats, vous avez tourné le dos à l’islam en toute connaissance de cause. Au yeux des plus fanatiques, vous méritez la mort.

    C’est comme accepter d’épouser un homme violent et le quitter après plusieurs années plutôt que l’éconduire dès sa première tentative de vous draguer.

  6. Avatar Antigone dit :

    J’ai une collègue de travail qui a un petit garçon qui est entré en 6° cette année ; programme du cours d’histoire : l’islam , elle est un peu interloquée .

    http://sauvonslhistoire.historia.fr/21/clovis-jeanne-d-arc-et-louis-xiv-a-la-trappe

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je suis moi aussi interloquée c’est en 5°, au premier trimestre, que l’islam est au programme !

      • Avatar Antigone dit :

        Je vous assure qu’il est en 6° , je peux lui demander le programme précis si vous le voulez . La maman essaie de rester très neutre ( à contre coeur , l’histoire de France est assez longue et assez riche pour remplir une complète scolaritéde la 6°à la terminale ) et lui faire apprendre les devoirs prévus de façon impartiale , car il y a les intérros et les notes qui tombent .

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          oui je veux bien les têtes de chapitre, et on ira voir si le programme de 6° prévoit déjà des incursions dans l’islam sous forme détournée

      • Avatar Antigone dit :

        Vous avez semé le doute en moi …….. il a 11 ans , ne publiez rien SVP , je lui poserai la question lundi .Merci et bon week end.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Entnedu

          • Avatar Antigone dit :

            Le petit Thomas est bel et bien en 5° , vous aviez raison Désolée .
            Croyez moi , à 56 ans , je suis bien contente de l’école de mon temps , ce n’était pas parfait , mais bon , on nous apprenait le BA BA , et nous n’étions pas plus stupides que les enfants de maintenant .

  7. Avatar Jallade dit :

    Enfants (suédois ?) à la mosquée Sunna de Brest, puis parc de jeu, puis re-mosquée.
    Très mignon, belles chansons islamiques entraînantes pour enfants (fi sabil Allah la la), très ludique, très pernicieux.
    A la fin de la deuxième vidéo, le fanatique apparemment laisse un peu tomber le masque.

    http://www.dailymotion.com/video/xie2hn_les-enfants-et-la-mosquee-sunna-de-brest-1-2_webcam#.UQK_Er9fDhL

    http://www.dailymotion.com/video/xie19v_les-enfants-et-la-mosquee-sunna-de-brest-2-2_webcam#.UQK7xL9fDhI

  8. Avatar nini dit :

    Ceux d’entre nous qui habitent st-Eloi ou les environs , ou qui connaissent des amis, de la famille dans cette région devraient se mobiliser pour distribuer des flyers dans les boites à lettre informant la population de ce qui se passe et leur demander de ne pas voter pour ce maire là !!…ces habitants ont le droit de connaître la vérité et de décider de ne pas vouloir que leurs enfants subissent un prosélytisme agravé, un détournement d’affection que ce maire veut leur imposer !…Ils ont le droit de décider et le devoir de protéger leurs enfants. C’est le rôle de parents !! …peut être qu’ils pourraient organiser une manifestation devant la mairie s’ils sont assez nombreux ?…sinon, une petition ?…je ne sais pas, mais il faut que quelque chose soit fait…on ne peut pas laisser passer ce genre de chose sans rien faire tout de même…il y a une limite à tout à un moment donné. Ceci est inadmissible !

  9. Laurent Laurent dit :

    Nous avons proposé un don sur le site depuis la mise en ligne de l’article mais pas de réponse!
    Pour info:
    Deux citations de Wiston Churchill :
    « Les accommodements, c’est nourrir le crocodile en espérant qu’on sera les derniers à être mangés »
    « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

    Voir la video sur Youtube en cliquant ci-dessous :
    http://www.youtube.com/watch?v=YlfalZlsSu4&feature=player_embedded
    Cette vidéo de France 2 montre un reportage de 11/2010, en Grande Bretagne au sujet des écoles islamiques. On apprend entre autre aux enfants comment appliquer les sanctions, amputation de main, de pied etc.
    Pour devancer Mr Peillon dans l’instruction de nos enfants, suivez le lien ci-dessous
    http://fr.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques
    Il affiche sous forme graphique l’histoire des conquêtes de ce prestigieux islam.
    POUR INFO David Erzet a porté plainte contre les librairies islamiques puisqu’elles vendent des livres incitant à la violence!
    Mais voici le réaction d’un commentateur du site belge:
    ALPHA … OMEGA .
    26 janvier 2013 at 15:35
    J’en reviens à la plainte contre l’Etat belge , mais en fait tous les Européens pourraient porter plainte contre leur Etat ( France , Hollande , Allemagne , Luxembourg , Suisse , Angleterre , etc .)

    Voici le témoignage édifiant de @ Arti Choke , le 18 sept. 2009 , sur Bivouac-ID :
    -” Il y a 20 ans , j’appartenais à la cellule de brainstorming d’une grande banque belge .
    Le gouvernement belge était déjà en faillite à cette époque , et donc , comme d’habitude , avait demandé un prêt à la BundesBank .
    Ce prêt lui a été refusé , vu l’insolvabilité chronique de la Belgique .
    Si cette info avait été diffusée , cela signifiait la chute à la verticale , immédiate du franc belge .
    Nous étions tombés au niveau du Mexique ou du Brésil , devenu un Etat insolvable .
    L’info a été donc gardée ultra-confidentielle vu les enjeux . Les banques s’attendaient avec panique à ce que l’Etat lance donc un emprunt obligataire ( où les banques sont OBLIGEES d’acheter 80% des actions , les 20% restant pour les couillons privés qui croient faire un bon placement ).
    Quinze jours après , soulagement général , le prince Philippe avait fait la tournée des pays arabes et était revenu avec un prêt coranique !!!!! Sauvée de justesse , la Bêêlgique !

    Le prêt coranique peut être accordé à des infidèles à une seule condition : travailler à islamiser sa population . Sans limites .

    Je me souviens d’avoir senti couler une sueur froide le long de mon échine , lorsque j’ai appris cette “bonne” nouvelle !
    Et depuis , j’ai pu constater qu’effectivement , les musulmans avaient tout pouvoir en ce pays , y compris celui d’imposer librement et impunément le droit de la rue , tuer , violer , et c’est depuis que Bruxelles , capitale de l’Europe , est devenue une ville de non-droit , et hyper dangereuse pour tout blanc .

    DE QUOI Frissonner!
    Bonne nuit quand même….si vous le pouvez!

  10. Avatar Breizatao dit :

    Cet Iman va t il convaincre le maire de Brest d’ annuler la fête de la Chandeleur après que ce grand personnage a interdit dans les écoles public de la ville la présence des couronnes de la galette des rois… sous prétexte que la Chandeleur est aussi une fête Chrétienne ?… Imaginer tous les musulmans de Bretagne interdit de manger des crèpes et pas le droit de manger du porc Breton (14 millions en Bretagne…) mais que viennent ils faire chez lez Breizous les copains de cet Imam ?
    Définition de la Chandeleur par Wikipédia :
    La Chandeleur (Fête des chandelles) est une fête populaire d’origine païenne liée à la lumière, elle correspond aussi à une fête religieuse chrétienne autrement appelée la Présentation du Christ au Temple. On disait aussi autrefois Hypapante.

    Elle est actuellement fixée au 2 février…

Lire Aussi