Témoignage sur l’AME, par Paul

Publié le 25 janvier 2013 - par

  Que dire de l’AME ! Aide Medicale d’Etat ! Certains étrangers disent à tort « aide medicale gratuite » ! Non ce n’est pas gratuit, c’est payé avec les impôts des contribuables ….Travaillant à l Hôpital, je suis favorable à cette AME pour les étrangers malades qui sont en France ! Le seul bémol, c’est que cette AME sert tres majoritairement aux accouchements innombrables grâce auxquels d’ailleurs la France a un taux de natalité qui fait rêver les autres pays d Europe..S’ils veulent la recette, elle est tres simple, je peux la leur donner…

Cette AME qui existait dejà sous Chirac est assez extraordinaire et a permis et permet sans doute encore d’organiser de belles arnaques au frais du contribuable.. Ainsi je me rappelle il y a peut-être une dizaine d’années un Africain qui avait reussi à beneficié de l’AME pour venir se faire soigner à l’Hôpital Cochin, tout en ne résidant pas en France ! Mais le plus fort c’est qu’il fut hospitalisé en « liberal » c’est à dire qu’il dut payer de sa poche une belle somme pour le professeur, pendant que son hospitalisation etait, elle, payée par nous ! Merveilleux pays que la France.

Il faut savoir aussi, que de nos jours, alors que des patients  « travailleurs pauvres » ne pouvant plus s’offrir de mutuelle vont jusqu’à refuser l’ hospitalisation quand ils se renseignent sur le tarif du ticket moderateur, celles qui ont accouché avec l’AME, peuvent, apres leurs nombreuses grossesses, aller en chirurgie reparatrice, à l hôpital St Louis par exemple, se faire remonter les seins ou le ventre, gratuitement car oui, c’est effectivement pris en charge par l’AME ou la CMU ! Moi qui travaille à l Hopital, cotise plein pot pour une mutuelle, je ne peux même pas remplacer un bridge dentaire, à moins de faire un credit ! Quelqu un connaitrait un pays qui pourrait me faire ça gratuitement ? Je suis preneur !

PAul

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi