Mangez du porc : les recettes de Nini. Côtelettes de porc à la normande

Pour ne  pas manger halal (voir présentation colonne de droite) , mangez du porc !

Côtelettes de porc à la Normande :
– 2 c à soupe d’huile d’olive
– 4 côtelettes de porc dégraissées
– un verre de vin blanc sec
– 1 petit verre de cognac
– 1 contenant de champignons frais
– 250 ml de crème fraîche liquide ( celle qui sert à faire la crème fouettée )
– 1 c à soupe de ciboulette hachée
– 1 c à soupe de persil frais haché

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse en fonte et y faire revenir les côtelettes de porc de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et bien cuites.
Saler et poivrer.
Ajouter les champignons et cuire en les retournant de temps à autres jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés
Ajouter le cognac ( flamber si désiré ).
Ajouter le vin.
Mijoter pendant 10 minutes.
RESERVER AU CHAUD.

Entre- temps :
Mélanger la crème et les herbes dans une casserole.
Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 7 minutes environ, jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Ajouter aux côtelettes de porc. Cuire l’ensemble quelques minutes et servir avec du riz blanc.

Nini

 

 131 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Miam, ça a l’air bien appétissant, cette recette des côtelettes de porc à la Normande !!!
    Mais quand j’y pense, c’est quand même terrible de devoir se priver de bifteck, de côtelettes d’agneau etc, juste parce qu’il y a de fortes présomptions pour que les viandes en circulation aient été abattues selon le rite barbare halal…
    Il y a quelques jours au Monoprix du centre-ville d’Aulnay, un organisme caritatif organisait une collecte pour les démunis.
    Des denrées alimentaires étaient disposées à l’entrée du magasin et destinées à être prioritairement sélectionnées par les généreux donateurs.
    J’ai parcouru le rayon dédié, aucun boîte de pâté par exemple… En revanche, les paquets de graines de couscous ne manquaient pas à l’appel.
    Comme on avait la latitude d’acheter d’autres denrées que celles proposées à la vente, je suis allé à l’intérieur du magasin, et j’ai acheté des boîtes de pâté de porc que j’ai glissées dans les paquets de pâtes etc…

    • C’est vrai Romuald il est anormal de devoir se priver de tout ce qui n’est pas du porc à cause de cette saloperie de halal ! Pour le reste oui il faut être très généreux avec le porc

    • Romuald. Croyez bien que je sois la première à regretter de ne plus pouvoir manger de steack de côtes, des cotelettes d’Agneau etc…. mais il y va de ma sécurité. L’Abattage halal fait ensorte que les sécrétions de l’oesophage se mélangent dans le larynx et ce facteur permet la contamination de la chair. D’autant plus que lors du stress de l’Agonie de l’animal, il arrive souvent que la rate éclate, ce qui est une autre source de contamination de la chair par bactérie. D’ou les fréquentes épidémie de la E.colie pour ne nommer que celle-là. Aussi, je considère que la viande halal représente un danger sanitaire pour la société et ceux qui consomment cette viande devraient être mieux informés et surtout guidés sur son mode de cuisson. J’avais lu quelque part qu’il fallait un minimum de 12 heures de cuisson pour éliminer les bactéries. Avec ce type de cuisson, adieu les cotelettes d’agneau croustillantes et les côtes de beouf médium-saignant !! même bien cuit on est pas hors danger.
      Bien cordialement,
      Nini

Les commentaires sont fermés.