Apéro saucisson-pinard à Hayange, compte-rendu

 Excellente soirée Résistance républicaine et Riposte laïque représentées par Christine Tasin, Pierre Cassen et Fabien Engelmann. Le débat a porté sur les dangers de l’islam et de la nourriture halal. La soirée débat a commencé par l’intervention de Fabien Engelmann qui a présenté Christine et Pierre à l’assemblée présente (79 personnes), et a parlé de la fête islamique de l’Aïd-El-Kebir qui va débuter fin octobre. Fabien Engelmann a ensuite évoqué la lettre ouverte de la Fondation Brigitte Bardot expliquant que « le Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll qui avait été invité dans l’émission de Ruquier le 07 octobre dernier, pas une seule fois n’avait évoqué les problèmes que subissent les animaux lors de l’abattage. Les animaux sacrifiés dans les abattoirs français sont, majoritairement, égorgés à vif pour répondre aux exigences du marché halal et casher. Les consommateurs sont pris en otage, les lois françaises et européennes sont ouvertement bafouées puisque l’étourdissement préalable obligatoire, n’est plus pratiqué » (extrait de la lettre ouverte de la Fondation Brigitte Bardot).


Christine Tasin et Pierre Cassen, ont pris la parole, sur les dangers de l’islamisation en France, expliquant que la nourriture halal pouvait être un danger sur la consommation, en effet, l’abattage rituel peut parfois favoriser la propagation des bactéries E-coli (chez l’adulte cela peut provoquer des gastro-entérite mais, l’enfant, lui, peut en mourir). En effet, ces bactéries sont très toxiques pour l’homme et elles entraînent 300 complications graves par an. Elles sont situées dans l’estomac des bovins. Christine nous expliquera que « le tranchage de la trachée et de l’oesophage peut provoquer le déversement du contenu gastrique (voire pulmonaire) sur la viande, la contaminant. » Pierre Cassen a évoqué la « nouvelle extrême droite » et a mis en perspective ce concept avec l’évènement de la mosquée en construction de Poitiers sur laquelle de jeunes identitaires auraient, selon la presse et les hommes politiques, fait le crime de déployer une banderole réclamant, simplement un referendum sur l’immigration et la construction de mosquées… 

L’ambiance fut chaleureuse, les témoignages émouvants, tout particulièrement celui de Stanislas, venu de Pologne il y a dix ans, qui nous a parlé, les larmes aux yeux, de l’évolution de la France qu’il aime et de la nécessité de Résister.

Patrice Philippot, adhérent de Résistance républicaine

 127 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Cet article nous rappelle qu’il existe des étrangers qui aiment notre pays, il est donc possible de venir chez nous sans nous pourrir la vie avec des conneries d’importation. Notre sens de l’accueil doit aussi tenir compte de ces gens venus d’ailleurs qui sont véritablement avec nous et à propos desquels le terme « intégration » n’a même pas lieu d’être employé tant ils l’ont réussie. Ne les décevons pas. On n’a jamais autant parlé de l’intégration que depuis le constat de son échec au profit duquel a été développé la notion de « différence », elle-même vindicative, portant le discrédit sur les défenseurs de l’identité nationale supposés être bêtement xénophobes.

    • Oui, Daniel vous avez raison, ces étrangers venus d’ailleurs essentiellement d’Europe, ce qui facilite leur intégration puisqu’ils ont à la base, pour presque tous, la même mentalité que nous, la même « religion » le même type caucasien… en une génération, ces étrangers sont devenus de bon citoyens patriotes, reconnaissants à la France de leur avoir ouvert ses portes et apporté le confort, du travail, la sécurité qu’ils n’avaient sans doute plus chez eux.
      A l’inverse des musulmans qui eux, par contre, viennent pour nous conquérir, nous dominer, et nous faire rentrer dans leurs rangs…. Niant l’intégration, au contraire, voulant nous enrôler de force grâce à leur endoctrinement de plus en plus visible, leurs revendications illégitimes « politique du Y fô »….. même 40 ans après, ils s’appellent toujours Mohamed ou Mourad, alors que chez des polonais ou autres européens il n’y a que des « Sophie, des Jacques etc…..
      Tout un symbole…

  2. Petite note d’espoir pour bien démarre la semaine ?
    http://www.dieutv.com/index.php/website/videos/vod/3592
    « Dans l’Islam il y a les réformateurs, il y a les musulmans qui se réveillent (beaucoup rencontrent Jésus aujourd’hui) cela formerait un nombre semble t’il très important, et bien sûr il y a les extrémistes obscurantistes…(rappel que 20% des musulmans sont arabes) »
    Ainsi, si les musulmans vont au Christ, on a un large espoir que la France demeure pacifique, chrétienne, éveillée, en pleine conscience et Amour pour les siens, (Ce Qu’il Fallait Démontrer), dans une France résolument laïque et qui cesserait d’être anticatholiques (les journalistes de gauche ne cessent de taper sur le Christ et l’Eglise mais jamais sur l’l’Islam -alors que les lecteurs musulmans ne forment même pas un corpus lectoral important- cherchez l’erreur…ou plutôt les puissances financières, l’état qui transfusent ces organes de propagandes tout de même plutôt malsaines à longueur de journée -Pravda résusscitée)

Les commentaires sont fermés.