Les députés ont 75 millions d'euros à distribuer à leur convenance… si ils votent selon les desiderata de Hollande-Ayrault

On en reste baba. Le Canard enchaîné aurait-il été infiltré par Riposte laïque et Résistance républicaine ?
Le numéro du 17 octobre le laisse sérieusement penser.
On citera d’abord quelques titres au hasard : Allah santé de l’Etat ; Cet émirat si généreux avec les islamistes, sous-titre : les services ne cessent de mettre en garde l’Elysée sur l’aide fournie par le Qatar aux djihadistes du Mali ; L’élue verte de Paris vendait aussi des godemichés écolos ; Pulvar, un coût dans les carreaux ; Hollande l’Africain est déjà bien entré dans les histoires ; Le gouvernement part en fumette !
Mais les deux encadrés du jour, à savourer, sont ceux-ci, non pas pour la plume vacharde du Canard mais pour ce qu’on y apprend, qui semble fou, fou fou… mais est vrai, vrai, vrai… 
 
canard-ench-1.jpg
canard-ench-2.jpg
La réserve parlementaire, une trouvaille qui permet d’assurer, un la réélection du député qui, à coups de 10000 euros par mois peut acheter électeurs et notables à foison et deux l’obéissance absolue du député qui, quels que soient ses choix, son éthique et sa liberté de préférer l’intérêt de la France à celui du parti se retrouve puni s’il n’a pas le doigt sur la couture du pantalon…
Il est vrai qu’avec les 20000 euros qu’ils perçoivent mensuellement (salaire, frais parlementaires et indemnités de fonctionnement) nos députés  font pitié, on peut comprendre que 10000 euros de plus pour acheter les électeurs de leur circoncription ce soit tentant.
Christine Tasin

 256 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Le Canard enchaîné a tellement roulé pour la gauche, que ce qu’il dit m’indiffère…

    • Comme vous Gilles il m’indiffère, ce qui ne m’empêche pas de faire un commentaire.
      Je pense que le canard (boiteux) manque de liquidités car les subsides de l’état (provenant de nos impôts) ne lui suffisent plus. Dès lors il part à la reconquête des lecteurs d’où le virage à 180 degrés.
      Trop tard messieurs les journalistes ( ça m’arrache la gueule de vous appeler ainsi ), de même que les politiques vous nous avez trop roulé dans la farine, trop culpabilisé car pas d’accord avec vos idées, dès lors ne vous étonnez pas que l’on délaisse vos papiers, justes bons pour se torcher au profit d’une information réelle et objective.

  2. Le Qatar subventionne les djihadistes au Mali, contre lesquels il se pourrait que la France intervienne.
    Le Qatar subventionne les “quartiers”, ou plutôt les “quatarquiers”, mais pour acheter quoi?
    Il serait temps que ceux qui prétendent régenter la France ouvrent les yeux!!!

  3. On leur coupe la parole, les vivres ou les couilles?
    Pour la parole, ils disent tellement de sottises que ce ne serait pas une grosse perte, elle représente si peu celle des citoyens…
    Pour les vivres, ils ont tous de bonnes réserves avec ce qu’ils peuvent accumuler légalement pendant que le peuple se prive.
    Pour les couilles, encore faudrait-il qu’ils en aient!

  4. A vu de la situation quotidienne inextricable, la puanteur extrême que dégage cette gangrène générale, cette absence cruelle de bon sens, cette inversion perpétuelle des valeurs, forcément jour après jour ça donne de mauvaises idées. Quand on on s’aperçoit qu’on s’est tout fait voler, quand on a tout perdu, au final on se rend compte qu’il ne reste plus qu’une dernière évidence, celle qu’on a plus rien à perdre mais tout à gagner …

Les commentaires sont fermés.