Boycottez les messages de l’ANDEVI, Association Nationale de Défense des Victimes d’Injustices

Publié le 29 juillet 2012 - par - 8 commentaires

Je suis scandalisée par cette « prétendue » association qui « prétend » défendre les victimes d’injustice.

Je découvre son existence à travers un message que l’un de mes correspondants m’a envoyé, m’invitant à envoyer une plainte contre la France à la Cour européenne, suivant le modèle de celle déposée par l’ANDEVI.

Nous n’avons pas suffisamment à nous battre contre nos élites qui nous trahissent, contre ceux qui font disparaître la France, contre l’islamisation de notre pays, contre les Etats-Unis et Bruxelles qui veulent nous faire disparaître qu‘il faudrait, en sus, porter plainte contre notre pays ? Porter plainte contre nous-mêmes, dans une haine de nous-mêmes allant jusqu’au suicide? Et porter plainte auprès d’une institution dont nous, patriotes, ne voulons pas puisque nous tenons à notre souveraineté et à notre indépendance ?

 Et tout ça pour quoi ? Pour demander ce que le traite de Lisbonne, que les Français avaient refusé en 2005 sous la forme du T.C.E. nous impose, la concurrence libre et non faussée, quel qu’en soit le prix à payer !

 Et tout ça pour quoi ? Pour que les éthylotests fabriqués dans d’autres pays puissent faire concurrence à ceux fabriqués en Fance, qui font travailler des Français et apportent de l’argent via les impôts à nos caisses.

 Et tout ça pour quoi ? Pour économiser 10 centimes d’euro en achetant un éthylotest allemand et faire plaisir à Merkel ?

 Mais on marche sur la tête ! Et il y a des patriotes qui se seront laissé prendre à cette fausse rhétorique de défense du citoyen ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Boycottez les messages de l’ANDEVI, Association Nationale de Défense des Victimes d’Injustices”

  1. Avatar Philippe dit :

    En effet ils sont stupides sur ce coup.
    Mais cette histoire d’ethylotests est elle même stupide cela dis. Non que cela me gène de devoir acheter et donc posséder deux ethylotests sur moi mais ne buvant JAMAIS c’est plutôt absurde.
    Et j’insiste sur ce point, ils faut bien les avoir avec soi, à moins d’en mettre dans tout vos véhicules. Je roule en camion, en moto (deux) et en voiture (deux aussi)
    Précision je suis pas Dupond de Nemour ni un héritier richissime, juste un type bricoleur qui entretient ses véhicules avec passion.
    Je crois savoir aussi dans cette histoire que cette loi fut proposée par un ministre dont un de ses amis est directeur de la boite qui produit les ethylotests et donc si cela est vrai ce type va avoir un monopole juteux. Mais de la à porter plainte il y à un monde que je ne franchirais pas bien sur.
    Une précision juste, elle à un rapport, nous devons aussi avoir un gilet retroreflechissant ET un triangle de pré-signalisation, bien sur je les possède (sauf sur mes moto le triangle est trop encombrant) mais depuis que ces équipements sont obligatoires jamais un flic ne m’a demandé à les voir !
    Je serai curieux de savoir si un lecteur (ou vous meme) à déjà dut les montrer.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je crois que c’est UN et non 2 éthylotests qu’il faut posséder. Quant au fait lui-même je suis d’accord pour dire qu’il est stupide mais ce n’est pas ça que je dénonce, c’est le fait d’aller chercher l’ennemi de l’extérieur pour régler un problème intérieur

  2. Avatar Philippe dit :

    En cas de contrôle il est obligatoire de posséder un ethylotests NON UTILISÉ !
    Autrement dit vous devez toujours en avoir deux puisque si vous sortez d’un repas avec des amis vous devez si vous avez bu un verre souffler dans l’ethylotests pour vérifier que vous avez le droit de conduire, et conserver l’ethylotests utilisé à votre prise de volant est inutile puisqu’on ne peut pas savoir QUAND il à été utilisé.
    CQFD la loi dit UN en pratique il en faudra DEUX.
    Autre iniquité de cette loi, vous ne buvez pas d’alcool mais êtes contrôlée, zéro alcool vous êtes en règle, MAIS si vous n’avez pas ce foutu ethylotests vous serez verbalisée (à 17% de l’amende prévue pour conduite sous état alcoolique) car vous DEVEZ TOUJOURS avoir ce truc.
    C’est comme la ceinture quoi elle est là meme si vous ne la mettez pas mais sans faire une autre faute que ne pas la mettre, vous êtes en tord. Et l’état encaisse.

    Dernière stupidité, l’ethylotests à une durée de conservation optimum de deux ans mais jusqu’à présent ils étaient conçus pour être transportés dans l’équipement de la police, le fabriquant avouant son ignorance (crasse) de savoir s’ils se conserveront correctement dans une boite à gants soumise à hautes températures l’été et aux gelées l’hiver.
    Notez aussi que c’est un simple outil de contrôle, il ne vous donnera pas UN TAUX mais juste une indication. À un verre de vin vous êtes en dessous du seuil l’égal mais le test peut être positif malgré tout, raison pour laquelle la police possède les deux modèles de contrôle y compris (surtout) celui qui indique le taux d’alcool par litre d’air expiré.

    J’aurai voulu joindre un pdf mais pas moyen de télécharger l’article auquel je pense.
    Quoi qu’il en soit, la différence entre le texte de loi et sa pratique est un vrai scandale, car nombre de gens vont, de bonne foi en acheter un seul, puis l’utiliser, voir qu’ils peuvent conduire, garder le test durant le trajet, être contrôlés et…verbalisés car il ne possederont pas à cet instant un ethylotests PRÊT À SERVIR !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Que ce soit une sottise on en est d’accord, mais on ne porte pas plainte contre son propre pays. Par ailleurs je n’ai pas besoin de 2 éthylotests, je n’utiliserai jamais celui qui est dans ma voiture parce que je ne bois pas quand je dois conduire, c »est simple et c’est d’ailleurs pourquoi cette loi est stupide. Celui qui boit et conduit continuera de toutes manières et ne cherchera pas à savoir s’il le peut en soufflant dans le ballon, parce que quand vous devez rentrer chez vous vous ne vous posez pas de questions

  3. Avatar Juggernaut dit :

    À force de vivre dans l’assistanat, les gens se déresponsabilisent : alors il faut trouver un autre stratagème pour les inciter à être « responsables » : vive le comportement grégaire infantile (les veaux).
    C’est, une fois de plus, une « fourche caudine » sous laquelle on demande aux « veaux » de passer . Tout ça pour faire marcher une industrie (prometteuse) dont le Pdg est proche du ministre des Transports : cqfd.
    De plus la cartouche chimique des éthylotests voit son fonctionnement altéré au delà de 40°: or dans une voiture garée en plein soleil, vitres fermées, il n’est pas rare de voir des températures bien supérieures. Moralité, après l’été, il ne vous reste plus qu’un bout de plastique inutile – car non fiable- dans votre boîte à gants. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de remplacer régulièrement ces matériels, au moins tous les ans.

  4. Peu importe le mouvement, et les causes…………. »Notre pays », n’a rien à voir avec ceux qui nous gouvernent et porter plainte contre la « France » ne signifie pas faire du mal à soi-même!!
    Il y a longtemps que nos structures de pouvoir ne sont plus représentatives du vouloir et des nécessités du peuple français…Nous étions un pays riche, un pays puissant, un pays fort………Nous avons mené des révolutions…….Ce temps est révolu……On nous cloue passivement devant des émissions de téléréalité ou devant des « Guignols » …Marcel GAY, journaliste, faisait allusion à la Franc-Maçonnerie, très présente aujourd’hui dans le milieu judiciaire ( et non seulement) et a rappelé qu’il y avait lieu d’être très prudent……………..
    Alors je donne mon simple avis personnel qui n’engage que moi: on ne boycotte pas des associations, on les écoute, on réfléchit, et on décide comme des « grands »………que chacun agisse en âme et conscience…..prennent ses responsabilités et arrête de se faire dicter sa conduite ( dans le bien comme dans le mal)……….

  5. Avatar DUVARD dit :

    Je rajouterais juste que la France est actuellement le SEUL pays de la CEE à imposer l’obligation de posséder un éthylotest juste à fins d’enrichir un copain d’un ex-ministre, c’est une honte, puisqu’en plus aucun appareil, même estampillé NF ne sera fiable puisque ne supportant pas plus de 40°, on est devenu une vraie république bananière !

  6. Avatar RAVOT dit :

    J’irai plus loin quant au nombre d’éthylotest.
    Un c’est la loi,
    Deux pour un avoir un de vierge si vous aviez un doute sur votre état.
    Trois pour savoir si votre ami qui va prendre le volant à votre place parce que vous êtes positif, et avoir toujours un comme la loi l’exige.

    Pas mal , non. Ca fais marcher le commerce !!!!

Lire Aussi