Le marché du halal et les accords France-Maghreb…      

Publié le 6 octobre 2011 - par - 3 commentaires

Il semblerait que la Convention France-Maghreb qui vient de se dérouler à Marrakech viserait à encourager le développement du halal en France, ce qui impliquerait la complicité de nos gouvernants, et par suite leur trahison de la laïcité et donc de la République, une fois de plus. 

Ils n’ont pas honte, nos gouvernants, de faciliter l’importation en France de produits qui reçoivent l’imprimatur de mosquées et qui remettent  les diktats soi-disant religieux à l’ordre du jour.

On y apprend par ailleurs certains chiffres qui reflètent la très rapide progression du halal en France (par ex. 30% des Quick seraient halal aujourd’hui).

 Pour écouter l’interview diffusé lundi 3 octobre  sur la radio Médi1 (« Méditerranée Internationale ») au Maroc :

Le marché du halal, par Rachid Gacem-Radio Médi1-03oct2011

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Le marché du halal et les accords France-Maghreb…      ”

  1. Avatar Raymonde Graff dit :

    Bonjour
    J’ai l’impression que nous avons dépassé la stratégie des petits pas lorsque l’on voit la date choisie pour le salon du monde musulman.
    A moins que je fasse du mauvais esprit !!!!!!!!!!!!!!!!

    http://www.salon-monde-musulman.com/

    Nos gouvernants s’en moque,ils continuent et continuerons vers l’objectif : changer de civilisation comme dit la dame de Lille.

  2. Avatar Nordine dit :

    J’ai LA solution qui va tous nous réconcilier. Je vous l’offre. Je m’insurge contre le halal en France dans l’espace public, pratique qui met en péril le respect de la laïcité et la démarche du bon croyant. En effet, les politiques, pourtant garants de la loi de 1905 fixant le cadre de la laïcité, ne cessent de contrevenir à cette loi. Je ne donnerai pas d’exemple, les sites « républicains et laïques » en foisonnent. Je suis certains que certains maires ou députés, dans le secret de leur conscience, le vivent très mal.
    Par ailleurs, je ne peux que m’émouvoir de la naïveté de nos compatriotes désireux de suivre la charia et d’être de bons croyants. Je vous rappelle que le porc, tout comme le chien, sont parmi les substances les plus corrompues, et qu’il convient de procéder à une purification rituelle de tout objet ou vêtement étant entré en contact avec cet animal. Je passerai sous silence les chaussures, blousons et autres sacs en croûte de porc. Je reviens au halal. A-ton pensé à purifier les distributeurs illégaux ou les pièces de monnaie selon les préceptes édictés par la loi coranique ? Je suis en effet horrifié par la présence de halal dans des distributeurs qui, il n’y a pas si longtemps contenaient du saucisson, des rillettes ou du bacon. Que dire des pièces de monnaies, que des mains impies et souillées ont manipulées ? Comment ne pas s’émouvoir à l’idée qu’une même pièce de deux euros ait pu servir à payer un jambon beurre dans le 11ème il y a trois jours, et un sandwich halal Air France aujourd’hui ? Mais peut-être qu’Air France préfère taire cette contradiction, et laisse ses employés désireux d’appliquer la charia commettre l’irréparable : entacher leurs pratiques religieuses d’un acte blasphématoire. Dans un souci de protection de nos compatriotes musulmans, le gouvernemant ne devrait-il pas interdire le halal dans les lieux publics et les supermarchés, puisque ces derniers ne garantissent pas une pureté religieuse ? Air France n’a-t-il pas le devoir moral d’informer ses employés musulmans sur les dangers du halal en France ? A défaut, ne devrait-on pas purifier par des ablutions et des prières répétées les mains des caissières de supermarché qui ont touché du porc ? Mes aïeux avaient la solution :ils élevaient des poules et des lapins et ils mangeaient chez eux. C’était la voie de la sagesse dictée par la voix de la sagesse : ils évitaient ainsi tout risque de souillure. Ne devrait-on pas, à Air France, conseiller à ces emplyoés de manger chez eux, comme le faisaient mes aïeux ?
    Bien sûr, il reste la possibilité d’interdire les lieux publics… ou le porc… ou les non-musulmans… mais je ne peux m’y résoudre. Je veux le bonheur de tous.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci encore NOrdine de ce commentaire brillant et républicain. Venz nous rejoindre à Résistance républicaine

Lire Aussi