Distributeurs de produits halal qui ne disent pas leur nom à Air France !

Publié le 5 octobre 2011 - par

Décidément celle qui fut un des fleurons de notre pays, notre emblématique compagnie aérienne, fait de plus en plus dans la dhimmitude ! Hier on apprenait qu’une cantine halal avait été installée pour ses salariés musulmans, sur demande de la CGT,  aujourd’hui on découvre que, toujours sur demande des syndicats CGT et FO (toujours les mêmes….) les distributeurs de denrées du Comité d’Entreprise Fret sont approvisionnés en produits halal !

 Non seulement il est, une fois de plus, scandaleux de banaliser une pratique alimentaire discriminatoire, mais on vend du halal sans le préciser. Rien, sur ces distributeurs, ne permet de savoir à celui qui achète que le produit qui va tomber du distributeur est halal. L’agent d’Air France ne peut que constater, quand il l’a entre les mains, qu’il y a le petit sigle halal… et qu’il a ainsi financé une mosquée, celle qui a donné la certification halal en échange d’une dîme !

   Bien mieux, puisqu’on est dans la partie fret, certains distributeurs sont accessibles à la clientèle – principalement des chauffeurs de camions, mais aussi, et c’est le comble du comble, à du personnel de la Gendarmerie, de la Police de l’Air et des Frontières (PAF), de l’armée, etc.

 C’est ainsi qu’une bonne partie de ceux qui travaillent à Air France ou y passent sont susceptibles de manger de la nourriture estampillée « nourriture pure, pour les musulmans », acceptant ainsi, de fait, que la façon de voir le monde et la nourriture imposée il y a 1400 ans à l’autre bout du monde devient la norme en France, là où alcool et porc font  partie du patrimoine…

C’est une indignité et un scandale.

 Je vous invite à protester auprès de l’entreprise qui alimente les distributeurs, DISTRIMATIC – 9, rue Ernest Sarron – 77410 Claye-Souilly.

Contact : http://www.distrimatic.fr/conta.php

Service commercial : [email protected]

CGT d’Air France : [email protected]

Direction du CCE d’Air France, bien sûr, M. Emeyriat, Président du CE exploitation Sol, Air France, Aéroport CDG 95700 ROISSY EN FRANCE 01 49 19 51 45

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi