Adieu à Marion Game, star de « Scènes de ménages » et figure populaire des années 70/80

Gerard Hernandez et  Marion Game,  le couple de « Scènes de Ménages » en 2017. 

La comédienne Marion Game, qui incarnait Huguette dans la série à succès de M6 Scènes de ménages, est morte jeudi 23 mars à l’âge de 84 ans, a annoncé sa fille vendredi.

L’actrice à la chevelure rousse avait aussi incarné de nombreux seconds rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma.

 

Elle avait retrouvé une célébrité sur le tard grâce à Scènes de ménages, dans laquelle elle et Gérard Hernandez jouaient un couple de retraités, trop rares à la télé.

Visite chez Raymond et Huguette :

Extrait :

« Scènes de ménages » sur M6 est la série préférée des Français en 2020

Démarrée en 2009, Scènes de ménages raconte le quotidien de couples de différentes générations à travers de courtes saynètes. Elle a rassemblé certains soirs jusqu’à 5 millions de téléspectateurs. Marion Game jouait le rôle d’Huguette, qui se chamaillait constamment avec son mari, Raymond, incarné par une autre figure très populaire des années 1970-1980, le moustachu Gérard Hernandez.

Huguette et Raymond, les trop rares « vieux » de la télé.

« Je trouve qu’il y a un racisme anti-vieux, et je n’ai pas peur de le dire ».

Baromètre de la diversité du CSA : les 65 ans et + représentent 20% de la population française, pourtant 5 % seulement d’entre eux sont présents à l’antenne.

En 2019 pour le dixième anniversaire du programme,  l’actrice et son acolyte  avait été interrogés sur la vision qu’ils avaient de ce rôle et de l’image qu’ils renvoyaient à la société.

« Si on arrive à faire vivre des vieux, c’est une récompense pour nous », déclarait ainsi Marion Game. « Ce qui est perçu c’est que les vieux aussi bien que les moins jeunes ont des choses à dire et qu’aussi bien les uns que les autres ressentent des choses », ajoutait Gérard Hernandez, alias Raymond.

Au cinéma, on avait notamment vu la comédienne dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques, de Michel Audiard (1971) ou Parking, de Jacques Demy (1985).

Film français réalisé par Michel Audiard avec Marion Game, Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jacqueline Doyen et Paul Meurisse

Filmographie en images : Marion Game

Voir la superbe  page photos

Les Brigades du tigre

Nombreux épisodes ici 

Le site du cinéma français TOUT EN IMAGES !

 

 

 2,357 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Bel article, ami Jules.
    Mais (cela a peut-être déjà été dit dans les posts de ce forum que je n’ai pas lus), Marion Game est une actrice de seconde, voir troisième zone. Sans « Scènes de ménages » qui la connaîtrait ? Pas moi en tout cas.
    De plus, son jeu d’actrice n’est pas extraordinaire. Elle montre une certaine expérience, certes, mais on sent toujours qu’elle a un jeu d’acteur contrairement à Gérard Hernandez qui a un jeu incroyablement naturel et spontané.
    Mais Marion Game avait un bon sourire…

      • A quand le dictionnaire des jeux de mots de notre ami Argo ?? Il dépasserait les ventes des bouquins de Zemmour…

  2. Adieu Gueguette! T n’es pas encore enterrée et que déjà nous te recherchons.
    Ta simplicité, ton AMOUR pour le cinéma, le théâtre va nous manquer. Repose-toi!
    Tu était vraiment un Amour de grand-mère.
    Adieu, bonheur à toi!

  3. Marion je te souhaites le bonheur la ou tu vas ,tu nous a donné beaucoup de bonheur et tu restera pour moi une merveilleuse artiste !

  4. Pour être honnête , c’est ce couple que je préfère sur M6 dans la série

    • Moi aussi ! Je les adore ! Mme Game va me manquer, « Scènes de Ménages » ne sera plus vraiment pareil sans elle.

  5. La retraite est une période de vacances qui finit toujours de manière tragique. Vous nous avez bien faire rire Marion GAME, par les temps qui courent, c’est vital. Reposez en paix.

  6. Marion Game nous a quittée à l’âge de 84 ans et elle a laissée une très belle carrière dans le cinéma et la télévision tournant avec les plus grands Bernard Blier , Gérard Depardieu , Paul Meurisse , Michel Serrault mais aussi avec de grands cinéastes comme Michel Audiard le célèbre dialoguiste du film Les Tontons Flingueur avec Lino Ventura , Bernard Blier , Jean Lefebvre , Francis Blanche , Claude Rich … Elle était l’actrice de la série « Les Brigades du Tigres » tout en faisant du théâtre . Elle avait jouer dans « Scène de Ménage  » avec Gérard Hernandez ce qui constitue son dernier rôle . Toutes mes condoléances à sa famille !

  7. Adieu Huguette/Marion, tu vas nous manquer. Mais que va devenir le pauvre Raymond, devenu veuf ? Il ne va pas toujours être possible de rediffuser sans cesse les anciens épisodes. Mais il ne faut pas nous l’enlever, on tient à lui aussi. Resté seul en piste, il peut évoquer avec des amis des souvenirs désopilants de son couple. On peut aussi lui trouver une dame pour l’aider à tenir son ménage et qui dialogue avec lui ? Mais pas question de le remarier à mon avis, ce serait choquant. A bon entendeur …

  8. La vieillesse, c’est comme la mort, personne n’y échappe. (Pensée personnelle).

  9. Je suivais cette série comme un dingue, c’était incontournable ,pour moi c’était le reflet de la société entre génération et du milieu social et c’est toujours d’actualité !!!! Merci pour la biographie de l’actrice qui était une belle femme !!! et les épisodes de la brigade du tigre que je regardais ,ceci évoqué ça restera la meilleur et géniale série française

  10. A travers cet exemple, on voit bien que ce sont les adeptes auto-proclamés de l’antiracisme qui font le plus preuve de discrimination, d’intolérance, de ségrégation, en faisant rentrer les gens (sans même leur demander leur avis) dans des cases, en parlant aussi à leur place.

  11. Actrice delicieuse moi je l adore dans Bourrel avec Souplex dans un role de garce menteuse ,rangèe avec un boucher des halles meurtier…..trop bien elle etait vraiment gironde française et drolement intelligente dans la vie courante voir TV LIBERTÈ qui a fait une emmission sur elle….trop gentille la ptite qui etait amie avec BLIER,(ET TOUTE CETTE BANDE DE FOU) QUI NOUS MANQUENT A EN CREUVER!! Maintenant le cinema c est dla merde! sauf au puys du fou….ALLEZ VIVE POUTINE ET DIEU!(faire enrager CHRISTINE)HAHAHA

  12. Le racisme anti-vieux est d’autant plus stupide que tout le monde est concerné par la vieillesse puisque, « si les petits cochons ne nous mangent pas », tout le monde sera vieux un jour. Il faut seulement bien vieillir sans jouer les jeunes ni devenir un vieux ronchon acariâtre.! Cette série est vraiment une excellente idée. Huguette et Raymond étaient mon couple préféré suivis pour l’instant par José et Liliane et Fabien, Emma et leur petite Chloé.

  13. Guéguette va beaucoup me manquer ,mon couple préféré avec Raymond dans scènes de ménage qui me faisait beaucoup rire ,rip guéguette .moi aussi mantalo j’aime bien jose et Lili et puis les jeunes leslie et Léo.

  14. Adieu Gueguette. Merci pour tout.
    Mais je ne retiendrai pas que la p’tite mère que le mari, Raymond ex gendarme, taquinait toute la journée.
    Je l’ai croisé par hasard lors du tournage du Cri du cormoran au bout de la rue de mes parents. Une jolie femme très classe, menue, élégante. Une femme sur laquelle on se retournait.
    •••••••••
    (Dans la série Scènes de ménages j’apprécie aussi le couple Karsenti/Bouraly)

Les commentaires sont fermés.