.
Oui, hommage à Roger Holeindre, grand soldat et amoureux de la France comme on n’en fait plus
Roger Holeindre n’est plus. Il nous a quittés, malgré l’incroyable vitalité et l’incroyable pugnacité dont il faisait preuve, malgré ses 91 ans. J’avais fini par le croire indestructible… Hélas la Camarde n’épargne rien ni personne, même les Justes.
.
Je n’étais pas proche de Roger Holeindre, je n’étais pas d’accord avec lui sur tout, loin de là, mais je l’admirais. Combattant ô combien valeureux pendant la Guerre d’Algérie (entre autres), cet homme de coeur, 60 ans après pleurait encore en parlant de ses fidèles Harkis abandonnés par De Gaulle à un sort épouvantable. C’est d’ailleurs à eux qu’il pensait quand il parlait de l’islam, qu’il ne voyait pas de nos yeux, croyant encore à cet islam tenu en laisse dans les pays sous autorité républicaine et laïque… Mais peu importe.
.
Je ne l’ai rencontré que deux fois. Il y a 6 ou 7 ans, un ami commun nous avait conviés à déjeuner et je m’étais accrochée avec Roger qui employait des mots que je trouvais choquants. Je crois maintenant qu’il les employait par habitude, sans y mettre de mépris ou de méchanceté, mais ce n’était pas mon milieu ni mon univers. Et une autre fois, il y a 3 ou 4 ans. Nous étions invités à participer à une conférence, lui, Pierre Cassen, moi et quelques autres… Roger que je découvris alors sous un autre angle avait pris la parole avant nous et m’avait subjuguée. A près de 90 ans, il avait parlé, sans une note, debout, avec un souffle à la Malraux, pendant une demi-heure. L’amour de la France chevillé au corps, il était de ce bois dont on fait n’importe quoi sauf naturellement des flûtes, comme le chantait Brassens. Chapeau l’artiste !
Guerre d’Indochine, guerre d’Algérie, écrivain, journaliste, homme politique (un des fondateurs du Front National)… toujours partant pour de nouveaux projets, pour de nouvelles actions, il a vécu avec passion plusieurs vies en une seule, avec un seul maître-mot, la France d’abord. Un Trump français, sans l’argent de Trump. Toujours droit dans ses bottes, attaqué de toutes parts, il pouvait avoir le mot féroce et ses ennemis le craignaient…
.
Et des ennemis il en avait beaucoup. C’est qu’il voyait avec révolte et inquiétude l’évolution de la France « aux mains de voyous » et les dénonçait…
Son franc-parler, sa lucidité, sa combativité, son réseau… vont nous manquer pendant les heures sombres qui se profilent…
.
Ci-dessous le Communiqué de ses amis anciens paras.
COMMUNIQUE :
Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel
Roger HOLEINDRE, grande figure pour tous les patriotes et nationalistes français, pour les anciens militaires, et en particulier Parachutistes, nous a quittés cette nuit suite à un infarctus foudroyant, et a rejoint Saint Michel.
Il était né le 21 Mars 1929 à Corrano (Corse), et fut en 1944 l’un des plus jeunes Résistants de France. Parti en Indochine à 17 ans, il a servi à la 1ère Division Navale d’Assaut.
Puis un 2ème séjour au 5° Bataillon de Commandos Parachutistes Coloniaux. Puis un 3ème séjour, volontaire pour Dien Bien Phù au 7° Bataillon de Parachutistes Coloniaux… Volontaire pour l’Algérie, il avait servi au Commando du 8° Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (8ème RPIMa). Il était titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre TOE avec trois citations, de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations, d’une citation exceptionnelle pour son action envers la jeunesse musulmane. Il a été blessé deux fois au combat, notamment dans un corps à corps après avoir infiltré une katiba rebelle avec quatre hommes.
Membre fondateur du Front National, Ancien Combattant d’Indochine et d’Algérie, son parcours et son palmarès étaient impressionnants Médaillé Militaire, écrivain, grand
reporter et ancien député de la Seine-Saint-Denis, il avait créé en 1985 le Cercle National des Combattants, dont les buts étaient et demeurent :
-Assurer la défense matérielle et morale des Anciens Combattants ayant participé à des opérations militaires sur l’ensemble du territoire national ou en tout autre lieu.
-Lutter contre les campagnes de désinformation propagées par la plupart des médias, en particulier rétablir la vérité sur les combats d’Indochine et d’Algérie.
-Restaurer dans l’esprit de nos compatriotes les valeurs patriotiques, religieuses et humaines, qui ont contribué à faire la renommée de la France.
.
Au fil des années, il avait écrit de très nombreux ouvrages, comme il était très préoccupé de l’état actuel de la France, irrité par l’incompétence notoire de l’actuel gouvernement, ce qui le mettait d’ailleurs souvent en colère, très inquiet de l’asservissement de notre pays au diktat de Bruxelles ainsi que de la déferlante musulmane qui nous est imposée avec le risque de voir s’abattre sur nous et nos enfants cette charia que le monde libre déteste et pour lequel danger nous alertent nombre d’analystes et de commentateurs.
Il était naturellement proche des idées et des motivations de Résistance Républicaine et de notre amie Christine dont il saluait le courage. Il se tenait d’ailleurs informé de ses publications dont je lui faisais la synthèse, comme le faisaient également d’autres de nos Camarades.
Pour ceux que cela intéresserait, les informations concernant la date et le lieu de ses obsèques seront données par moi-même ou par mon Ami Dharma.
Pour tous, Roger HOLEINDRE demeurera un modèle de droiture et d’abnégation. Repose en paix Camarade !
.
PARACHUTISTE (membre actif de Résistance républicaine et contributeur)
1,323 total views, 3 views today
maintenant que tu as quitter ce vieux corps , Patriote Exemplaire continu le combat de la haut , a nous aidez pour la reconquete !… Respect
C’est certainement l’homme qui m’a le plus impressionné au sein du FN (à un poil près, avant JM LP).
D’une franchise qui confinait à une liberté et à une brutalité de parole très crues (ses sorties tonitruantes et même provocatrices sur les méfaits de certains politiques adeptes de virées sado-pédophiles au Maroc ou en Thaïlande, jamais dénoncés par ailleurs par la justice, car très très explosives …).
Et bien sûr, très grand soldat et très grand patriote, comme viennent de le rappeler mes camarades parachutistes ci-avant.
Roger, je ne devrais pas attendre trop avant de te retrouver !
Roger Holeindre fut un soldat qui n’a volé aucune de ses décorations,avait entendu siffler de vraies balles et non comme la gauche des balles de tennis selon ses propres mots, et il avait surtout des indignations sincères, notamment lors de la sordide affaire du Corral.
On peut penser ce qu’on veut, c’était un homme et un patriote.
Rappelons qu’il fut aussi un des plus jeunes résistants de France et non pas un admirateur des feldgrau.
Il est avec Saint-Michel au paradis des braves.
Et oui on a un gros problème démographique …. chez les patriotes ! Je l ai déjà dis 80 % de nos rangs sont des plus de 55 ans donc dans 20 ans ….. et croyez moi ne comptez pas sur la majorité de nos jeunes pour prendre la relève car la majorité baigne dans le multiculturalisme, les jeux vidéo et le fast food (sans oublier les télé réalités et leurs vidéos YouTube). La plupart croit que la marseillaise c est un chant de l Olympique de Marseille et disent wallah, la Mecque et wesh à tout va ! Parfois je me demande si je ne devrais pas faire comme tous les autres mougeons (moitié pigeon et mouton) plutôt que de me casser la tête pour une telle génération qui me traitent en plus de facho ! Alors bien sûr il ne faut pas généraliser, il y en a qui pensent comme nous mais ils sont rares. Ah si seulement je connaissais le con qui a fait sauter le pont !
Bon voyage et à bientôt.
Salut Roger !
j’ai dévoré quasiment tous tes livres…
Je t’ai rejoins dans bien des manifs, pas autant que je l’aurais souhaité, mais autant que je l’ai pu …
L’une m’avait particulièrement ému : nous nous étions retrouvés à une centaine, avec toi, sur la petite placette qui se trouve derrière le Palais Bourbon, pour protester contre le projet de loi sur le choix du 19 Mars pour commémorer la fin de la guerre d’Algérie… Je crois que c’était au début des années 2000…
Une centaine seulement pour refuser la célébration de la date honteuse d’une capitulation sans défaite qui impliqua le destin de millions de personnes, qui donna le signal de départ au massacre des Harkis et à la chasse aux « roumis » dans toute l’Algérie !!…
Avec ton mégaphone, tu as fait vibrer les vitres de l’Assemblée Nationale.
Tu en avais de bonnes raisons : fondateur d’un des premiers maquis « Algérie française » dans l’Ouarsenis, tu décrochas parce que peu suivi et rapidement défait par le strafing de la chasse française, qu’accompagnaient les fellagas emmenés sur place dans des camions de la gendarmerie française !!!…..
Avouez, Chère Amélie, qu’il y avait de quoi hurler aux oreilles de nos députés…
Ce projet de loi finit par faire consensus puis fut finalement validé par le Sénat en 2002, mais mis en sommeil jusqu’à l’arrivée de notre hollandouille national qui en décréta la célébration dans toute la France à partir de 2012, dans un but sans doute électoraliste..
Repose en paix Cher Roger. Tu as fait tout ce que tu as pu pour la France, mais sûr que tu vas nous manquer !!..
Prépare nous là haut des discours tonitruants comme tu en avais le secret .
A + Roger, à Saint Michel !
pour ceux qui veulent l’écouter
de veilles emissions sur RC ancienne époque
https://sdebeketch.com/tag/roger-holeindre/
Repose en paix, homme d’honneur, grand serviteur de la France éternelle !
Que Dieu t’accueille comme le héro que tu es !
Toutes nos sincères condoléances à ta famille ainsi que nos affectueuses pensées!
Le para ne meurt pas, il exécute son ultime saut.
Le para ne va pas au ciel, il y retourne.
Et d’ailleurs, un para est un para, et réciproquement.
Erwan Bergot
Au revoir camarade, à bientôt, car on se retrouvera TOUS auprès de Saint Michel.