Café Legal : la marque populaire des années 1990 en redressement judiciaire

La marque emblématique de café Legal en redressement judiciaire : tout va mal dans la France de Macron. 

 

Une information bien anodine, penseront certains, dans un océan d’actualités aux enjeux bien plus essentiels. 

Et pourtant, c’est le genre de nouvelle qui vous donne un pincement au cœur, sans prévenir. Pourquoi ?

Parce que, dans le même temps, la chaîne américaine de cafés Starbucks écrase toutes les marques historiques en France, avec des chiffres d’affaires en dizaines de millions. 

Peut-être à cause des visages de la marque bien française. Les campagnes publicitaires du café Legal, mettant en scène des figures comme Jean Rochefort et Johnny Hallyday, ont laissé une empreinte indélébile. 

Peut-être aussi parce que nous avions quelques décennies de moins et un peu plus de vigueur dans les jambes et d’optimisme sur l’avenir de la France. 

Peut-être enfin, parce que nous avons une pensée pour la centaine de personnes employées dans l’usine du Havre de la marque, qui risquent de se retrouver sur le carreau. 

Au fait, le maire mondialiste de la ville Edouard Philippe va-t-il défendre les ouvriers français ?

BFM :

Le tribunal de commerce de Paris a ouvert une procédure de redressement judiciaire pour les cafés Legal. Récemment racheté, le torréfacteur normand espérait pourtant reconquérir les supermarchés.

Ce mardi 8 octobre, le tribunal de commerce de Paris a prononcé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour le torréfacteur normand, désormais à la recherche d’un repreneur. Marque populaire des années 1990, les cafés Legal avaient pourtant voulu croire à une seconde jeunesse dans les supermarchés français.

Mais la flambée des prix du café est venue contrarier la reconquête des rayons, explique un porte-parole de l’entreprise. Les cours mondiaux du café atteignent des sommets depuis le début de l’année.

Les Visages de la Marque : Jean Rochefort (mai 1980) et Johnny Hallyday (1990), que l’on pensait éternels…

En 2024, à l’heure de  la génération kebab,  Mac Do et Starbucks, cette publicité avec Jean Rochefort à la campagne avec son chien, son feu de cheminée et ses bouquins aurait bien du mal à trouver son public…

 

 827 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Merci pour ces deux publicités, fort sympathiques.
    Par contre, une fois qu’on goûte un café Legal, on est sûr de ne pas en racheter.
    Et le Starbucks est dix mille fois plus savoureux et riche en arômes.
    Legal , le café chaussette des grands mères du début du siècle dernier.

  2. En hommage au grand pays qu’est la RUSSIE une marque :Entremets FrancOrusse marque qui je crois n’existe hélàs plus.L’islam n’a RIEN à faire dans notre pays chrétien.

    • Bonjour : une très bonne idée pour un futur article de la rubrique « Russie » !

  3. Ça vous étonne ? La France est en déliquescence absolue sur le plan économique depuis l’Europe des 27/28, et sur le reste. Dans 10 ans les musulmans seront à tous les postes : maires, députés, sénateurs, et ainsi feront en douce de la France une république islamique. C’est comme ça et comme personne ne bougera, il y a rien à faire.

  4. Merci Jules Ferry pour cet info. Une suggestion pour des pubs rajeunies : un rappeur savoure un café Legal avant d’entrer en scène; Avant de vous râper les oreilles, je déguste un bon café, Legal, bien sûr. Et une dernière pour la route : un jeune bien crade, boit un café devant un kebab, l’air barbouillé et dit : Pour faire descendre toute cette merde, rien ne vaut un bon café; Legal, bien sûr. Cette dernière pub vaut pour Mac Do et toutes les horreurs alimentaires d’autres distributeurs de malbouffe.

  5. Malheureusement, aujourd’hui, ce n’est plus le Café Legal, mais le café Halal*. Bienvenue en Francarabia.

    *Halal: autorisé par l’islam.

Les commentaires sont fermés.