Va-t-on pouvoir continuer à vendre des croissants dans nos banlieues islamisées?

APRÈS LES QUICHES LORRAINES INTERDITES AUX MAHOMÉTANS, POURRA-T-ON ENCORE VENDRE DES CROISSANTS DANS NOS BANLIEUES ISLAMISÉES ?
En effet, les fanatiques islamiques savent-ils qu’ ils symbolisent la victoire des Autrichiens du Saint Empire germanique sur les envahisseurs musulmans turcs au siège de Vienne en 1683 ? 

.

Le croissant est un emblème spécifiquement islamique !
Sa forme évoque le symbole du drapeau ottoman.

Histoire du Croissant de Lune dans l’islam
L’histoire du croissant de lune dans l’islam remonte à l’époque du prophète Mahomet. Selon la tradition islamique, Mahomet a reçu la révélation divine du Coran pendant le mois de Ramadan, qui commence et se termine avec la nouvelle lune. En conséquence, la lune a acquis une signification particulière pour les musulmans, symbolisant le début et la fin du mois sacré de Ramadan.
Le croissant de lune a également été utilisé comme symbole de l’islam depuis les premiers jours de la religion. Selon certaines sources, il a été utilisé comme symbole sur le drapeau de l’Empire ottoman, qui était alors dirigé par des califes musulmans. Depuis lors, le croissant de lune est devenu un symbole universel de l’islam, représentant la foi et la culture musulmanes dans le monde entier.

.
Comment (et quand) les croissants sont-ils arrivés en France ?
Contrairement aux idées reçues, le croissant n’est pas une pâtisserie qui a été créée en France, mais en Autriche. Plus particulièrement au siège de Vienne par les Turcs en 1683.
L’histoire nous raconte que cette viennoiserie fut créée lors du siège de la ville et est devenue le symbole de la victoire autrichienne sur les assiégeants musulmans Turcs. En effet, alors que ces derniers allaient attaquer la ville par des sapes souterraines, à la faveur de la nuit. Les boulangers viennois, levés tôt pour la préparation du pain, en auraient entendu les bruits et sonné l’alerte, faisant ainsi échouer l’attaque ottomane.
Les boulangers, en signe de victoire, mais aussi pour narguer les Turcs, fabriquèrent alors des pâtisseries en pâte à pain en forme du croissant emblématique des ennemis.
Pied de nez aux vaincus, la pâtisserie devient par la suite très populaire à Vienne, mais sous une recette différente de celle consommée aujourd’hui. En effet la pâte feuilletée n’ayant pas été encore inventée, les croissants de cette époque sont faits de pâte à pain légèrement améliorée.

.
Comment est venu le croissant de nos boulangeries ?
Le croissant ne débarque en France que par Marie-Antoinette d’Autriche, dans les années 1770. 
 le Kifli ou kipferl  viennois
L’épouse de Louis XVI  le rapporte dans ses bagages, ainsi que d’autres spécialités viennoises, d’où l’appellation de viennoiseries. Dans les années 1830, deux Autrichiens, August Zang et Ernest Schwarzer, ouvrent à Paris « La boulangerie viennoise », rue de Richelieu, dans lesquels ils commercialisent le croissant et d’autres spécialités de Vienne. 
Les produits ont un large succès et inspirent des imitateurs qui contribuent à la diffusion de ces « viennoiseries » chez les boulangers et pâtissiers. Ce n’est qu’au début du siècle qu’apparaît le 1er croissant feuilleté qui se généralisa en France vers 1920.
(1)https://www.europe1.fr/societe/dou-viennent-les-viennoiseries-et-plus-particulierement-les-croissants-3990468
🥐 Symbole de l’art de vivre à la française, le croissant n’est pourtant pas originaire de l’hexagone ! Mais grâce à sa popularité « croissante »(sic), il est devenu un incontournable de nos petits-déjeuners ! Je vous raconte son origine 😎


Juvénal de Lyon

 724 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Cela fait un moment que les croissants sont droits et n’ont plus cette forme, mais c’est sûrement un hasard.

    • cela n’est généralisé , je pense que c’est pour une question de rentabilité en étant droit on gagne de la place sur une plaque de cuisson

  2. Perso, j’adore le croissant au beurre, et il faut qu’il soit bien feuilleté pour être bon.
    C’est le meilleur petit déjeuner, et bravo à nos boulangers, et à ceux qui ont pensé à feuilleter la pâte.

  3. Lequel d’entre vous a-t-il ou a-t-elle des enfants scolarisés ? Apprennent-ils encore la tirade du Cid de Corneille « aux âmes bien nées, la valeur…. » ils vanquirent les Maures (horresco référents !)
    C’est insupportable aux oreilles des potache de banlieues, non ?

    • Bonjour,

      Tout ça a disparu par les efforts conjugués des traitres progressistes à la Macron et des enseignants islamo-gauchistes.

      Comment parler encore de Poitiers et de notre Résistance au colonialisme suprémaciste musulman ?

      J’avais écrit des articles, sur ce thème, pour RR, il y a longtemps.

Les commentaires sont fermés.