Les USA tirent les oreilles de Thierry Breton qui veut censurer Twitter : qu’il s’occupe de ses oignons

Très sévère mise au point du Congrès des USA vis-à-vis du comportement de Thierry Breton.

Congrès des États-Unis
Chambre des Représentants
Commission du Pouvoir Judiciaire
2138, Immeuble de Bureaux – Rayburn House
Washington DC
Etats Unis d’Amérique

à M. Thierry Breton
Commissiaire chargé du Marche Intérieur
Commission Européenne
Rue de la Loi/Welstraat 200
Bruxelles/Belgique

La Commission Judiciaire et la Sous-commission spéciale sur la militarisation au sein du Gouvernement Fédéral de la Chambre des Représentants des États-Unis d’Amérique est chargée de contrôler comment et dans quelle mesure le pouvoir exécutif du Gouvernement des Etats Unis a contraint ou collaboré avec des entreprises et autres intermédiaires pour censurer la liberté d’expression.
Dans le cadre de ce contrôle, la Sous-commission Spéciale a reçu des témoignages sur la façon dont des personnalités officielles de niveau gouvernemental telles que vous et autres responsables de l’Union Européenne (UE), ont cherché à censurer l’expression politique sur Internet.
À la lumière de vos récentes menaces de représailles envers la société X, une société américaine, qui diffuse des discours politiques aux États-Unis, nous vous transmettons ce courrier pour exiger de vous voir cesser toute tentative d’intimidation d’individus ou d’entités engagés dans des discours politiques aux États-Unis et pour que vous ne preniez plus aucune mesure, quelle qu’elle soit, interférant dans le processus démocratique Américain.

Traduction par France Libre

 

La traduction faite par France Libre édulcore  quelque peu la dureté de la mise au point qui vise le Haut commissaire au Marché Intérieur de l’Union, mais aussi « d’autres responsables de l’UE » rappelés à l’ordre dans le même message.

Cela vise la mise en demeure faite par Breton à Elon Musk à propos de twitter, sommé  par les  dictateurs européistes de censurer à tour de bras ce qui n’est pas leur politiquement correct. Dans son viseur, ce qui se passe en Grande Bretagne mais aussi, sans doute, ce qui concerne l’élection présidentielle de novembre aux USA. Il semble que Breton et ses maîtres n’apprécient pas que des twitteurs puissent soutenir les petits Blancs qui se révoltent contre l’islamisation et le djihad et qu’ils souhaitent tout bonnement les faire disparaître du décor.
Breton ose, alors que la GB est sortie de l’UE et alors que les USA ne sont pas sous la coupe de Der Leyen. Ce qui montre l’importance des enjeux sur la politique migratoire, le Grand Remplacement et la mondialisation pour Der Leyen et ses sbires.
Lettre de Breton en anglais à Musk avec son introduction/justification. Le bougre est fier de sa démarche !!! Bref, il prie une entreprise américaine de se plier aux lois et censures de… l’UE ! Au nom de l’intérêt commun, bien entendu ! Et l’intérêt commun ce serait de tuer dans l’oeuf toute expression de révolte, de racisme, de critique de l’immigration et de l’islam. Ben voyons !
On comprend bien pourquoi le rachat de twitter par Elon Musk a fait couler tant d’encre et pourquoi on lui a mis  tant de bâtons dans les roues !
Au passage on notera que les USA n’aiment pas qu’on se mêle de leurs affaires mais considèrent comme tout à fait normal de se prendre pour les gendarmes du monde. On n’épiloguera pas ici sur le sujet, il nous convient d’avoir, pour une fois, avec nous, le poids des USA dans notre lutte pour la liberté d’expression.

 

 

 834 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Bon sang, un calque de la citation de « Spiderman » :
    « With great power comes great responsibility »

    Je serais américain, je me dirais que des Européens arrogants me prennent pour un imbécile inculte. La fessée ne va pas tarder. Breton, je pense que des révélations de ton enrichissement personnel ne vont pas tarder à fuiter, nom d’une moumoute et d’un calbut bleu bien garni de Brigeon…
    On a eu des révolutions pour moins que ça, pauvreté rampante oblige, et quand les événements vont s’emballer, tu feras partie des pas oubliés, par tous les gilets jaunes !

  2. Faites savoir à Monsieur Thierry Breton que vous approuvez l’opinion exposée dans le présent article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE qui se trouve à droite sur la page
    https://www.berryprovince.com/patrimoine-culturel/chateau-de-gargilesse/
    (voir https://resistancerepublicaine.com/2024/08/22/son-excellence-thierry-breton-devenu-chatelain-de-gargilesse-dampierre/ )
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/24UyTE
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 50%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Pour en faire + : https://www.printfriendly.com/p/g/Xt7kbK Taille de texte 90% et d’images 0%. 4 pages à imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.

  3. Breton a le melon qui ressemble de + en + à une pastèque.Je comprend mieux l’ achat du chateau. C’ est juste assez grand pour y loger sa morgue et sa suffisance. Demain Versailles?

  4. Il se prend pour un aristo du dix-septième siècle, ce petit monsieur bigoudis, depuis qu’il a acquis un château.
    Il ne se sent plus pisser, mais les Ricains lui ont vite renvoyé sa pisse à la figure.

  5. Bonjour, c’est la chambre des représentants soit majorité républicaine qui a fait la mise en garde. Ce n’est pas dans leur intérêt que twitter soit suspendu en europe. C’est bien pour nous car ainsi, l’UE, oursoul et les autres vont avoir peur …

Les commentaires sont fermés.