Pierre de Gaulle : ils veulent vider vos comptes pour rembourser les 8000 milliards de la dette

Pierre de Gaulle, petit-fils de celui qui fut l’un des héros de la seconde guerre mondiale. Nous avons déjà consacré quelques articles louangeurs à ce personnage doté d’un solide bon sens, d’une solide culture (pas seulement politique) et d’un amour immodéré pour son pays.

https://resistancerepublicaine.com/2023/10/21/chronique-de-la-resistance-3-et-si-lhomme-providentiel-qui-peut-nous-sauver-cetait-lui/

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/28/pierre-de-gaulle-arrose-50-de-largent-donne-a-lukraine-alimente-le-terrorisme-mondial/

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/20/pierre-de-gaulle-lance-son-mouvement-politique-je-veux-reconstruire-la-france-de-mon-grand-pere/

L’entretien ci-dessous (j’ai transcrit les passages qui me semblaient les plus intéressants) est passionnant et terrifiant. La lucidité de Pierre de Gaulle est sans appel. Il y a le feu au lac et pire encore.

 

Le gouvernement français joue un jeu extrêmement dangereux qui nous met en danger, sur le plan de la paix, sur le plan économique.

L’intérêt de la France est de maintenir de bonnes relations avec Moscou. Et de renouveler ses accusations contre l’Occident qui n’a pas réagi aux bombardements ukrainiens sur le Donbass pendant 8 ans…

Fidèle à l’esprit de son grand-père, il appelle à se libérer de la tutelle des Etats-Unis qui ne cherchent qu’à diviser les Européens et… à avoir le courage de se libérer de l’OTAN (il avait développé cette idée dans une interview du Figaro en février dernier.

Pour lui, que Macron s’exprime au nom de ses alliés européens et non au nom de la France est une grande faute. Il n’y a pas de diplomatie européenne, elle n’est pas libre., elle est devenue une diplomatie de l’OTAN. Il n’y a pas de diplomatie française, elle n’est pas libre de par la volonté des dirigeants actuels.

Le gouvernement français joue un jeu très dangereux qui nous met en danger et sur le plan de la paix et sur le plan économique. Nous sommes les premiers à souffrir des sanctions économiques… contre la Russie qui, elle, a eu une croissance de 3,4% en 2023 et sera plus forte en 2024! Et ce n’est pas à cause de la croissance des industries d’armement qui ne représentent que 9% du budget de la Russie.

Par contre, les engagements de l’OTAN ont pour conséquence que nous devons dépenser 2% du produit intérieur brut en armement. Or les dépenses des pays européens en armement se font à l’étranger, pour près de 60% en matériel américain ! Donc ça sert les intérêts des Etats-unis puisque dès qu’il y a un conflit, ça sert le dollar, « effet valeur refuge » et ça refinance leur dette !

Pourtant, ce n’est pas un jeu, la guerre… famine, décès, déplacements de population… Je crains que les nouvelles générations qui n’ont pas connu la guerre en soient inconscientes.

Par ailleurs, les dirigeants politiques sont issus de milieux d’avocats, de milieux de banques, ils n’ont pas le sens de la responsabilité morale de la nation, de leur peuple… Non seulement ils veulent faire la guerre, mais ils veulent surtout contrôler l’information des Français, leur liberté d’expression, leur liberté de penser, leur liberté d’agir… tout cela va être de plus en plus contrôlé !

Et tout cela va se durcir de plus en plus pour combler ce vide politique. La dette de la France c’est 3100 milliards d’euro, c’est 115% de son produit intérieur brut ! La dette hors bilan est bien plus élevée, c’est plus de 8000 milliards d’euros, c’est 115% de son produit intérieur brut. La France est donc dépendante des marchés financiers, ça veut dire qu’elle est dépendante des intérêts anglo-saxons et qu’un jour il faudra bien rétablir la souveraineté stratégique industrielle financière et politique de la France. Il faudra donc rembourser la dette, sinon elle sera automatiquement attaquée sur les marchés financiers qui feront monter ses intérêts. La France sera coincée, elle n’aura plus une seule marge de manoeuvre. Or, le dollar est devenu une monnaie de sanction, une monnaie de sanction, si vous n’êtes pas dans la logique d’alignement de bloc voulue par les Américains vous êtes hostile, non aligné, vous êtes puni…
Ils sont donc en train d’imaginer un système pour prendre l’épargne des Européens, Gabriel Attal en a parlé. Ils sont en train de réfléchi à un système pour ponctionner une partie de l’épargne des Français.
Cela peut se faire de manière indolore, par décret, donc par simple décision politique, ils peuvent obliger les Français qui ont des portefeuilles d’assurance vie ou de valeurs immobilières à souscrire des obligations d’Etat, utilisées pour refinancer la dette.
Mais comme, à cause des erreurs commises par le gouvernement actuel conduit par Emmanuel Macron à se fâcher avec tous les pays de la planète, on est fâchés avec l’Afrique, avec le Maroc…
La France n’a plus véritablement voix au chapitre dans la diplomatie internationale, nous perdons des débouchés très importants en terme de matières premières. Nous faisons des gesticulations en terme de communication… alors qu’on face on a des pays dirigés par des gens qui n’agissent pas en fonction des sondages  ni de l’opinion mais qui gèrent leur pays. L’image de la France est amoindrie.
C’est la France qui souffre. C’est notre présence sur la scène internationale qui chaque fois diminue, on a parlé de la saisie des avoirs de la Banque Centrale de Russie dans les autres pays, ça veut dire que n’importe quel pays souverain peut voir ses actifs saisis si vous n’êtes pas dans le cadre de la politique du bon ton ou dans la logique actuelle. Cela veut dire que le système financier n’est plus crédible, qu’il est totalement déséquilibré.
 Cela veut dire que les Américains ont fait en sorte que ce soit les Européens qui soient en train de couler la crédibillité de leur propre système et de l’euro.  A terme, vous n’aurez plus un seul pays, saoudien comme chinois, russe,    sud-américain ou africain qui se sentira sécurisé à l’idée de mettre ses avoirs dans  l’UE.
Les pauvres Ukrainiens sont trompés par Washington en pensant que la victoire serait proche, l‘Ukraine est l »un des pays les plus corrompus au monde mais le grand perdant de cette guerre sera l’Europe, par la volonté des politiques. 

 1,266 total views,  3 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Malheureusement MLP ne se désistera pas de sa candidature. Non merci pas de De Gaulle. qui n’aura de cesse de glorifier son grand-père qui a bradé l’Algérie, qui exécrait les Français d’Algérie, qui n’a donné aucun ordre au général Katz le 5 juillet 1962 pour éviter les massacres d’Européens par le FLN. qui n’a pas eu la mansuétude de gracier Jean-Bastien Thiry, le colonel Degueldre, Albert Dovecar et Claude Piegts.Un De Gaulle qui avait dit que l’Algérie resterait française.
    http://l.auberge.espagnole.free.fr/dk0061.htm
    https://bn-afn.fr/Sites/SITE%20ALGERIE%20MA%20MEMOIRE-JY.Thorrignac/wa_files/Dovecard-Piegts_207_20juin_201962_20Fort_20du_20Trou_20d_27Enfer.pdf

  2. Ils le font déjà avec les factures d’eau, électricité, gaz, carburants… qui sont constituées en grande partie de taxes et sous couvert d’écologie !
    Peut-être Pierre de Gaulle est-il notre sauveur…
    puisque le peuple ne veut pas de Marine et de son arrogant petit-neveu, ni de Zemmour et sa femme qui défend le halal pour défendre le casher…

  3. Ne craignez rien braves gens, Macron va appeler une technogratte-papiers énarchiste de gôche (c’est un pléonasme, je sais) prénommée Lucifer Casscouille l’égérie de LFI. Sauve qui peut pur tous ?

  4. Et notre argent on le met où ? Investir ? Lorsque notre bas de laine est peu conséquent il n’intéresse personne donc pour investir ou placer l’argent dans un autre pays c’est mort. A part des investissements à risques il nous reste quoi ? Ils vont nous vendre un emprunt d’état comme l’emprunt russe jadis qui a ruiné tous ceux qui y ont cru? Lorsque des pays sont à court il font la guerre, l’économie de guerre ruine beaucoup de pays sans parler du désastre humain bien-entendu mais les guerres remettent les pendules à l’heure. Sauf que c’est toujours les mêmes qui se mettent à l’abri. Et nous ? On peut crever. Mes filles, mes neveux, ma femme, mes vieux parents, tous ils s’en foutent. Il peut bien sonner le tocsin le De Gaulle, on est coincés.

  5. Quand les veaux vont ils se décider a arrêter tout et a reprendre leur destin en main ? maintenant plus personne n’a d’excuse pour dire je n’ai pas connaissance de ce qui se passe dans notre pays , nous ne sommes plus a l’hypothèse ce sera les générations futures mais bien l’actuelle génération qui va solder les comptes et dans très peu de temps . L’ignorance volontaire ou la fainéantise n’ont jamais facilité la bonne solution des problèmes mais plutôt l’aggravation incontrôlée d’un destin sans issue , la mise en place des solutions sera bien moins grave comparées que ce que nous allons subir contre notre volonté enveloppé ou pas par l’incompétence des fautifs cherchant a masquer leurs trahisons .

  6. Merci pour cet article amie Christine. Une partie du monde est entre les mains de gens corrompus ou incompétents, voire les deux : France, Grande Bretagne, Canada, États-Unis de Biden, sans parler de l’Europe de Bruxelle.

  7.  » Mais comme, à cause des erreurs commises par le gouvernement actuel conduit par Emmanuel Macron …  » ça, c’est COMPLETEMENT … FAUX !!!

    ll ne s’agit, et en AUCUN cas, « d’ERREURS » de la part de l’ordure à l’Elysée !!

    Rappelez-vous que ce dernier a « travaillé » dans une banque, donc manipuler de l’argent, il a appris et sait faire …

    vous pouvez prendre l’ensemble des décisions (importantes j’entends) les unes après les autres, il n’y en a PAS une qui a profité à une partie assez importante, en terme de nombre d’individus, aux français …

    ll faut donc employer les mots qui conviennent, concernant le µ : TRAHISON !! Agent du puissance étrangère !! POURRITURE !!

    Un exemple qui nous importe énormément ? même 2 :

    Mettre bulot la mairde au ministère de l’économie, avec les conséquences que l’on sait, était quelque chose de « choisi », alors que c’est une brèle finie !!

    Aller faire signer le pacte de marrakech en 2018 dénote, et sans doute aucun, la volonté de détruire l’unité du pays, au travers du poison NAZISLAM …

      • Droopy, bien-sûr que si le *?%% de l’Elysée sait « gérer » un budget, le sien en l’occurrence !! seulement, comme je te l’ai écrit, il a un agenda, celui des mondialistes, agenda qui lui dit qu’il doit tout faire pour détruire notre pays …

        ll ne s’agit donc pas d’incompétence, mais de TRAHISON !!

    • @ Bobby : bien d’accord avec vous . La petite ordure sait très bien ce qu’il fait . La seule solution c’est d’aller le chercher et le mettre sur un pal devant le palais . Bien profond , comme il aime .

      • Finance, je suis pour le pendre sur la Place de la Bastille, et il restera ainsi jusqu’à ce que la tête se sépare du corps pourrissant !!! le tout sous l’oeil des caméras reliées à internet & à H24 !!

        • @ Bobby : pendre c’est trop doux et trop rapide . Il faut qu’il souffre un bon moment avant de crever , ce déchet . Vous ne croyez pas ?

  8. A force de parler de nous vider les comptes, ça arrivera !
    Dormez mes Frères, bientôt le ski, Noël, encore le PSG, l’OM …. et … Plouf !!!
    Moi je m’en fiche, je n’ai plus d’argent en banque.

Les commentaires sont fermés.