Marwa Dabaieh, « professeur à l’université de Malmö » en Suède
Neuf millions d’euros des contribuables européens sont attribués par l’Union européenne à Marwa Dabaieh, « professeur à l’université de Malmö » pour réfléchir à la construction de murs en argile.
Les murs seront les premiers entièrement biodégradables.
L’objectif est de trouver le meilleur moyen de construire des murs légers entièrement à partir de matériaux naturels et renouvelables – une argile basée sur un mélange de terre et de sous-produits de fibres biosourcées.
La thèse de Mme Dabaieh portait sur l’argile (un beau décor pour apprendre le Coran!)
Elle a obtenu sa « licence en architecture » en Égypte, puis une « maîtrise en planification et conception environnementales », puis l’Université de Lund en Suède lui a octroyé un « doctorat en conservation de l’architecture vernaculaire » en 2011.
L’hébergement des clandestins.
Actuellement, elle est « professeur » à l’université de Malmö en Suède, où elle est payée pour réfléchir sur les «abris pour réfugiés à empreinte carbone réduite » et sur les « stratégies d’adaptation et d’atténuation du changement climatique pour les personnes marginalisées ».
L’Occident est « tellement ennuyeux »…
« Nous utilisons le béton comme solution dans tous nos bâtiments. Qu’avons-nous obtenu ? Nous avons un style de vie H&M, qui est partout dans le monde, où tout le monde se ressemble. C’est tellement ennuyeux », déclare Marwa Dabaieh.
La mosquée du Mali comme modèle.
Mme Dabaieh espère que « les générations futures pourront regarder notre génération avec le même effet de surprise » que les bâtisseurs des gratte-ciel en argile de Sibam, au Yémen, ou de la grande mosquée de Djenné, au Mali.
La mosquée massive du Mali est rénovée une fois par an
Un adepte d’Allah à Djenné, au Mali, participe au crépissage à la Grande Mosquée
Les Suédois sont sommés de renoncer à leur mode de vie.
Exit les architectes suédois : c’est désormais la technique africaine qui est la voie à suivre.
Haute Guinée. Confection d’une case avec de la bouse de vache et de l’argile
1,120 total views, 1 views today
Madame Marwa Dabaieh reçoit 9 M d’euros de l’UE pour « »réfléchir à la construction de murs en argile ». Elle a parfaitement raison : nous avons un style de vie H & M où tout le monde se ressemble, c’est ennuyeux »
C’est certainement pour cela que Thierry Breton s’est offert un château à Gargilesse dans l’Indre, où son bâtiment doit, à coup sûr, avoir une empreinte carbone réduite.
Et c’est bon pour la planète.
et pourquoi elle ne va pas les faire chez elle ?
Ils veulent vider vos comptes ! OUI mais c’est les « vos » qui n’est pas correct car tout cet infâme gros et gras monde politique, associatif qui y est associé, et tout ce qui est déjà assisté ne risque rien, ce sont les Français qui triment qui vont payer et on va même leur prendre un maximum de bien. Il n’y a jamais eu autant de petits escrocs dans ce monde politique et public et d’assistés d’ici et d’ailleurs dans cette République gauchiste et fainéante. Traversez la France il n’y a que des friches industrielles mais que de bâtiments publics et de grosses Mairies à entretenir avec tout ce qu’il y à l’intérieur et les charges induite sans oublier les mêmes services bien équipés et luxueux dans toutes les strates publiques nationale et locales. Les pays communistes en possèdent moins. On peut aussi voir tous les jours des employés de ces services locaux avec des tenues fournies blanchies et lavées bien que les laver ne coûte pas cher ils sont aussi propres a la prise de présence qu’à la fin de leurs petites journées.
À sa place, j’en prend 2 et je me casse dans l’un des 57 pays dont je suis amoureuse…
L’Europe est habituée à se faire niquer donc faut pas se gêner !!!
Retour à la « case » départ. Même l’abbé Pierre,n’y aurait pas pensé. L’UE,est tout simplement une entreprise de destruction des pays Européens,ainsi que de sa population blanche et chrétienne. Mais combien de temps,nous faudra t’il pour le comprendre.?
Quand je parle et observe autour de moi, j’ai votre réponse : c’est fichu.
Les gens ne voient rien et sont lobotomisés.
Désolé…
Bonsoir Markus. Oui,hélas;je pense que vous avez raison. Tout cela est bien triste,et surtout pour nos enfants.
Dans ma région une maison (entièrement en pisé )du xvii siècle, la dernière je crois, a été foutue en l’air il y a une vingtaine d’années environs pour flanquer dans un site magnifique un pavillon de banlieue à la place…Sans qu’absolument personne ne s’en soucie…Il reste une petite maison paysanne qui je pense n’a pas loin de mille ans d’existence et qui tient encore. Elle est a proximité d’une abbaye voisine qui elle même revient de loin…Cette modeste maison mériterait un petit entretien car elle n’en a plus pour longtemps, je pense qu’elle est contemporaine de cette abbaye et qu’il est probable que ses occupants aient participés à sa construction…Ces témoignages de nos constructions en terre dans nos campagne ont disparus les uns après les autres dans le plus grand mépris .Ces constructions en terre qu’ils subventionnent ne sont pas une nouveauté,
Les contribuables doivent se révolter. L’UE dépense lleur argent en conneries et nous endette en plus.
Et quand le séisme fut venu, l’habitation disparut.
Dilapider les milliards qu’on a pas, c’est bien l’ue. La hyène s’en cogne de la dette, surtout pour donner notre pognon à l’Afrique. On l’enferme quand cette calamité qui devrait être depuis longtemps derrière les barreaux.
Ou au cimetière.
Et bientôt ils nous construiront des maisons en paille et caca de vache , marcher dedans porte bonheur , alors vivre dedans doit être le paradis .
Ils se foutent de notre gueule ,comme si la marwa dabaieh avait besoin de pognon pour réfléchir cette technique de construction que nos aïeux utilisés depuis belle lurette !
C’est honteux. C’est encore la Hyène, ça…….
Un immeuble en argile, ce ne serait pas tout simplement du pisé,
constituant les belles fermes du Dauphiné ( entre autres ) ?
Sur la photo montrant des suédois figure un couple poussant 2 enfants colorés ,
dans une poussette . belle illustration de l’avenir du pays.
En effet, natif du canton de Morestel (nord Dauphiné), les fermes de mes ancêtres étaient bâties en pisé (terre battue et banchée), fraîches en été et isolées du froid en hiver, nihil novi sub sole ! Rien de nouveau pour les escrolos ignares !