L’artisan du Brexit, Nigel Farage, élu avec 4 autres vilains Brexiter

Nigel Farage de retour au Parlement britannique  ! Celui qui, en 1993, avait créé l’Ukip (parti pour l’indépendance britannique, bref pour la sortie de l’UE) vient de créer un nouveau parti  Reform UK, parti anti-immigration, et il a été élu député avec 4 autres  de son nouveau parti. Ce n’est pas négligeable, depuis 1993 seul un député du camp des Brexiter avait réussi à se faire élire nationalement.

J’en connais qui vont trembler… Farage c’est un bon, que dis-je, un excellent !

Il ne fait pas de la politique pour être élu, il ne fait de la politique que pour être utile à son pays. Une fois qu’il avait réussi, avec une campagne admirable, à faire basculer l’Angleterre vers le Brexit, en 2016,  il était parti faire autre chose, refusant de s’engager en politique puis créant en 2019 son parti pro-Brexit, craignant un recul sur la question., mais surtout -nobody is perfect- en désaccord avec la ligne anti-islam des Brexiteurs (apparemment il a évolué là-dessus). S’il revient, et sur le thème de l’immigration, ça va dépoter… même s’ils ne sont que 5 au Parlement. Il revient car il trouve que les conservateurs qui étaient le pouvoir étaient bien trop mous, bien trop décevants… il arrive et va secouer le cocotier.

Il y a peu, il a pris la parole pour dénoncer la guerre avec la Russie qui de trame, Sylvia Bourdon nous en avait fait part ici.

https://resistancerepublicaine.com/2024/06/24/a-la-bbc-nigel-farage-accuse-loccident-davoir-provoque-la-guerre-en-ukraine/

Il a commencé, à peine élu, par affirmer sérieusement que les travaillistes qui renoncent à envoyer les migrants au Rwanda n’ont pas de plan, ce qui semble le plus probable en effet.

« Écoutez, le « plan Rwanda » n’aurait jamais fonctionné. Ce que Keir Starmer propose, c’est-à-dire s’attaquer aux gangs, eh bien, franchement, vous savez, le dernier gouvernement l’a fait ces dernières années, mais ça ne marchera pas. »

« Pour l’instant, il y a du vent, et la météo et la mer sont mauvaises, mais nous avons des témoignages de première main qui nous disent que dès qu’une accalmie surviendra, ils traverseront la Manche par milliers et, soyons honnêtes, Keir Starmer n’a pas de plan pour y faire face. »

Il est craint comme le loup blanc. Tellement craint, que, il y a un an, ils lui avaient fermé ses comptes bancaires…

https://resistancerepublicaine.com/2023/07/01/les-anglais-ont-ferme-les-comptes-bancaires-de-nigel-farage-politiquement-incorrect/

Si j’ajoute qu’il est un soutien indéfectible de Trump, vous ne serez bien sûr pas étonnés.

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/09/nigel-farage-le-monde-a-plus-que-jamais-besoin-de-trump/

Cerise sur le gâteau, il a fait partie des lucides qui ont dénoncé les mensonges et manipulations autour du covid.

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/23/royaume-uni-nigel-farage-revele-quil-y-a-eu-13371-morts-du-covid-et-non-153-000/

Un Résistant, un vrai, qui va secouer tous ces lords et non lords confits en politiquement correct.

 356 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire