Bruits de guerre : je préfère la prison au déshonneur

Voici un témoignage posté parmi les commentaires d’un article de Valeurs Actuelles sur l’envoi de troupes françaises en Roumanie, sur demande de l’OTAN.

L’armée française renforce sa présence en Roumanie et met en garde Moscou

Une quinzaine de militaires sont affectés à un poste de commandement en Roumanie dans le cadre de la mission Aigle. L’armée française compte même renforcer sa présence sur place afin d’adresser un avertissement à la Russie.

Paris compte d’ailleurs renforcer sa présence en Roumanie en passant le déploiement du niveau bataillon au niveau brigade en 2025. Cela représentera ainsi 4 000 soldats qui seront chargés de répondre aux objectifs fixés par l’Otan lors du sommet de Madrid de 2023, relate Le Figaro.

https://www.valeursactuelles.com/societe/larmee-francaise-renforce-sa-presence-en-roumanie-et-met-en-garde-moscou?_sc=MjkwMDE0NyM5NDAyOTI%3D

Le commentaire qui m’a interpellée est celui-ci :

Ce monsieur a tout dit. Oui on a encore le droit et le pouvoir de dire non, tout simplement. Si les soldats allemands avaient tous dit non à Hitler… la face du monde aurait été changée. Mais je sais bien que l’on ne peut pas, sauf circonstances exceptionnelles, renverser la vapeur quand une majorité de soumis et de dhimmis jouent les moutons de Panurge. Et je sais que face à des monstres comme Hitler ou Macron qui ne craindraient pas de faire fusiller des milliers des leurs on peut tout craindre. Mais mourir pour mourir, au moins mourir la tête haute sans tuer nos alliés !

 

 597 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. L’ armée française est légitimiste par nature et fera là où on lui dit de faire…
    Mais la rue appartient toujours à celui qui y descend !

  2. Ça va péter, c est écrit par certaines prophéties, ainsi que la guerre civile qui va s enchaîné, seule chose a faire, se préparer et s armer

  3. L’armée française ne tiendra pas une semaine. Par contre l’addition sera salée.

Les commentaires sont fermés.