Comme prévu, Macron s’est couché devant les Kanaks…

Le roi du “en même temps” et du “je n’ai pas de parole, je vous prends pour des cons et je vous emmerde” nous a encore coûté les yeux de la tête dans un déplacement bidon en Nouvelle Calédonie pour non pas brasser du vent mais accorder la lune aux assassins. La lune ? Un 4ème referendum…

Bref, Macron renonce à “l’accord institutionnel”, traduisez la loi qui devait,  c’est un minimum, enfin permettre à un certain nombre de Caldoches privés de leur droit de vote de le retrouver.

Macron, comme prévu, accorde à des individus violents, casseurs, pilleurs, assassins ce qu’ils veulent, à savoir interdire tout processus électoral, républicain, et qu’une minorité impose par la force sa loi et ses désiderata. Les choses sont claires. Des individus du FLNKS, parlant d’une petite partie des habitants de Nouvelle Calédonie disent “le peuple”. Vu comme ça…

« Le peuple a parlé. Le FLNKS est opposé au dégel du corps électoral tel que défini dans le projet de loi constitutionnelle. Ce texte doit donc être retiré par le gouvernement français », a écrit le mouvement dans un communiqué.

« Le FLNKS a demandé au président de la République française qu’une annonce forte de sa part soit faite indiquant le retrait du projet de loi constitutionnelle », a-t-il ajouté, parlant de « préalable à la sortie de crise ».

Il [Macron] a annoncé avant de repartir vers Paris qu’il ne ferait pas passer « en force » la réforme constitutionnelle, et qu’il donnait jusqu’à la fin de juin aux élus et aux responsables politiques néo-calédoniens pour négocier un « accord global » sur l’avenir institutionnel du territoire.

https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/05/25/en-direct-nouvelle-caledonie-les-evacuations-de-touristes-francais-bloques-sur-l-archipel-ont-commence_6234689_823448.html

Bref, on efface tout, on revient en arrière et on laisse les insurgés faire la loi par la violence en oubliant l’immense majorité des électeurs, Kanaks et Caldoches ont dit par 3 fois qu’ils voulaient rester dans la République française. Macron s’en fiche. On fera voter les habitants de Nouvelle Calédonie jusqu’à ce qu’ils votent bien, traduisez jusqu’à ce les Kanaks aient une espèce d’indépendance qui mènera la Nouvelle Calédonie à échapper à la France, pour le plus grand plaisir de la Chine ou de l’Azerbaïdjan en embuscade. Mais rassurez-vous la France continuera de payer pour ses ennemis en les subventionnant.

C’est bien la preuve que négocier ne sert à rien, seuls les régimes qui s’imposent permettent aux “colons” de conserver le pouvoir et d’imposer leurs valeurs, leur savoir-faire économique, et ils ont une paix royale pour faire disparaître les peuples autochtones, comme l’a magistralement montré Jacques Martinez dans cet article :

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/25/a-propos-des-kanaks-ou-sont-donc-passes-les-autochtones-des-etats-unis-et-daustralie/

Pendant ce temps, en France, les Insoumis et autres gauchistes,  main dans la main avec les macronistes, réclament le droit de vote pour tous les immigrés, clandestins ou pas. Mélenchon ne supplie-t-il pas ces derniers de ne pas quitter la France, de ne pas  laisser les Insoumis seuls avec nous, les affreux islamophobes ?

 

 1,137 total views,  7 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. L’immonde Larve Répugnante En Marche persiste et signe! Juste après avoir pratiquement vendu la Nouvelle-Calédonie aux extrémistes Kanaks(Sous le regard bienveillant de la Chine Maoïste et de l’Australie mondialiste!…), il s’est fait le chantre de la tyrannie globaliste et technocratique, fustigeant les “affreux nationalistes” qui, si ils avaient été au pouvoir en Europe, nous auraient épargné les “merveilleux vaccins”, le “vivre ensemble” migratoire et sangignolant, et auraient largués les “merveilleux démocrates” de l’Ukraine à leur sort(amplement mérité!)… Bref, ce véritable et méprisable petit “perroquet à ressort” qu’est Macronescu n’a AUCUNE pensée personnelle d’aucune sorte, ne sachant que répéter fidèlement les immondes oukases des Schwab, Soros, Biden, “von der La Hyène”, etc…etc… Mais QUAND va-t-on ENFIN mettre ce répugnant caniche hors d’état de nuire??!

  2. Quelqu’un d’autre a-t-il remarqué que Macron a souvent cet œil rond et vide d’expression qui n’est pas sans rappeler l’œil d’un coq (ou d’un pigeon) ?

    • C’est une caractéristique très typique d’un grand nombre de psychopathes: aucune intelligence réelle et créatrice d’aucune sorte, mais une capacité énorme au mimétisme et au vol intellectuel! Ce genre de désaxé peut, au cours des banquets et conversations mondaines typiques des milieux qu’il fréquente, impressionner son auditoire à coups de termes ronflants et de “volume” oratoire…mais dissimulant mal le VIDE TOTAL d’un personnage aussi insignifiant!… Je suis certain que bon nombre de dirigeants de la planète ne sont pas dupes de ses misérables pitreries et de ses pitoyables discours, aussi chatoyants, aussi vides et aussi creux qu’autant de grosses bulles de savon!

  3. Il s’allonge en Nouvelle Calédonie et veut partir en guerre contre la Russie laissez moi rire. Cela me fait penser à la blague sur les Italiens pendant la guerre: “tous aux baïonnettes”, tous ont compris: “tous dans la camionnette”. On fait tout avec la gueule mais après il faut les couilles aussi.

  4. Il se couche avec tout le monde sauf avec les gilets jaunes, les français de souche blancs et… les Russes. Il choisit mal ses ennemis.

  5. Macron est tellement à plat-ventre devant les casseurs qu’il accepte de pérorer avec le drapeau indépendantiste derrière lui. Quelle honte !!

  6. La pagaille a assez duré. Maintenant, on ne tolère plus ces enquiquineurs. La police doit tirer dans les bijoux de famille … et à l’hôpital, on enlève une gonade! En cas de récidive, on enlève ce qui reste !!

  7. Le pignouf relance la proposition de débat avec Marine Le Pen, il croit que la prestation de son petit marquis face à Bardella a été une victoire et va changer les intentions de vote, je conseillerai à Marine de refuser ce débat piège où comme son petit caniche, il va mentir jusqu’à plus soif. Pauvre type et pauvre de nous d’avoir à subir cet imposteur pendant une décennie.

  8. Seule solution : la partition ! Le nord aux Canaques, qui deviendra indépendant, mais sans pension alimentaire versée par la France, hein ! Et le sud aux non-Canaques, qui restera un territoire français. Et basta.

    • Non, ça suffit de dépecer la France. Même si je suis d’accord avec votre proposition, surtout dans la non subvention aux indépendantistes.

    • Bonne idée en effet. Mais les traîtres qui nous gouvernent aidés par de nombreux crétins sont bien incapables d’être fermes. On peut à la rigueur donner le choix aux kanaks entre le nord et le sud. Ou même compliquer la situation en faisant une coupe longitudinale … Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    • Vous rêvez ! L’Algérie a obtenu l’indépendance en 1962 et depuis, nous n’arrêtons pas de les subventionner et de les accueillir en France malgré nous !

  9. Beau comme un dieu et con comme Macron. Il n’y rien à faire (sauf le virer),chaque fois qu’il ouvre sa bouche (son claque merde),c’est de pire en pire. De la gueule, mais pas de couilles, face à des tueurs, on riposte. Il est vrai que c’est devenu difficile ,Moussa a tout fait pour désarmer les citoyens dignes de cette appellation. Incapable de faire régner l’ordre et le bon sens commun.

  10. D’aucuns pourraient penser que nous avons le président le plus “cron” de la planète mais en réalité c’est juste un traître à la nation…

  11. Parole, parole, parole! (Dalida). Dialogue, dialogue, dialogue! (Attal).Ftg*, ftg, ftg! (Macron).
    *Foutage de gueule.

  12. Les résidus des colonies et de la politique laique universelle de la République. Une république à bout de soufle perdue dans ses contradictions.
    Et maintenant c’est la fuite dans la servitude dans l’US-BANK-UE anglo-saxonne mondialiste.

  13. Macron se couche devant tous ce qui n’est pas blanc. Par contre il tue, mutile son propre peuple tout en le méprisant.

  14. La seule solution c’est évidemment la force. Lâchez la bride des F.O et vous verrez que les choses rentreront dans l’ordre. Ça passe par un peu de casse et beaucoup de courage que n’ont pas la macronie. Il préférera toujours blablatter qu’utiliser la force légitime de l’état. A quoi donc servent les policiers envoyés en renfort ? Comme aux émeutes des cités ou rien n’a été tenté. Sommation, tir et tout finit par rentrer dans l’ordre après 2 ou 3 dégâts.

  15. MACRON s’est couché devant les Kanaks ?… mais il se couche toujours devant les noirs !😉

  16. Macron a envoyé des milliers de forces de l’ordre. Les barrages sont toujours là, les meneurs toujours en activité et la terreur toujours présente. Donnez l’ordre de tirer sur ceux qui tirent sur les gendarmes et tout rentre dans l’ordre en 48h.

    • Tirer sur les Kanaks, Fonzy, alors qu’ils sont chez eux et ne veulent pas être remplacés ?

      • Les Caldoches aussi sont chez eux jusqu’à preuve du contraire, la Nouvelle Calédonie, que ça plaise ou pas est un territoire français. Si l’on suit la démonstration de Jacques Martinez les Indiens des USA sont chez eux et peuvent donc tirer sur les gendarmes étasuniens parce qu’ils ne veulent pas (plus ? ) être remplacés ? Quant aux descendants des Gaulois et des Romains en France, va falloir faire des analyses d’ADN pour repérer les authentiques possédants de la terre. Peut-être même retrouver un lointain africain égaré au cours de l’histoire de la planète ?

        • Tout ça va finir comme en Algérie-Française.
          La bataille militaire etait gagne mais une certaine grande Zora a semé la zone.
          Pauvres Caldoches …

Les commentaires sont fermés.