A propos des Kanaks : où sont donc passés les autochtones
 des États-Unis et d’Australie ?


Quelques survivants des Utes, le chef Severa et sa famille en 1899. Avant l’arrivée des pionniers blancs, les Utes occupaient d’importants territoires de ce qui est aujourd’hui l’est de l’Utah, l’ouest du Colorado, et des parties du Nouveau-Mexique et du Wyoming.Lire la suite sur wikipedia.

 

Où sont donc passés les autochtones
 des États-Unis et d’Australie ?


Ah, si les Français avaient pratiqué la méthode des Anglo-Saxons, lors de leur exploration de tous les continents, surtout du XVIIe au XIXe siècles, il n’y aurait aucun problème de revendication des autochtones en Nouvelle-Calédonie ! – je m’empresse de le préciser : ce n’est ni un regret, ni un souhait de ma part !
Oui, si les Français avaient pratiqué la méthode des Anglo-Saxons, lors de leur exploration de tous les continents, surtout du XVIIe au XIXe siècles, il n’y aurait aucun problème de revendication des autochtones en Nouvelle-Calédonie !
Ils seraient oubliés comme le sont les « sioux » d’Amérique !

.

Car, côté Anglo-Saxons, gare aux malheureux autochtones des pays qu’ils asservissaient : contrairement aux Français, monarchistes mais surtout ensuite républicains, les « Britishes », conquérants au nom de leur « King » ou de leur « Queen », ne se sont jamais préoccupés de l’existence des peuples qu’ils asservissaient ! Moins il restaient d’autochtones après leur conquête et leur passage, mieux c’était pour eux !

.
Voyez combien d’aborigènes ont survécu depuis la conquête de l’Australie !

Et qui connaît les Utes ? Même Le Robert ignore ce mot « Ute » ! Alors que les cruciverbistes, eux, doivent souvent l’écrire dans leurs grilles de mots croisés ou, cela serait plus à propos, dans leurs grilles de mots fléchés  puisque Utes est le nom de descendants ou plutôt de rescapés peaux-rouges de la conquête anglo-saxonne des Amériques !

.

Si nous écoutions les indépendantistes kanaks qui entendent renvoyer en France métropolitaine les Caldoches, il conviendrait dans ce cas que l’ONU demande à tous les descendants européens de rentrer en Europe et plus particulièrement dans les Îles britanniques afin de laisser les minorités Peaux-rouges reprendre possession du sol « occupé » actuellement par des « squatters » à savoir les Américains ! Et cela parce qu’arrivés (comme les kanaks) sur le continent nord-américain bien avant les Anglo-Saxons !

La même réappropriation de leur île devrait être accordée aux Aborigènes d’Australie vaincus au XVIIIe siècle par des conquérants venus d’Europe ! Des conquérants qui, en outre, les ont pratiquement fait disparaître avec des maladies « made in United Kingdom » ! Oui, les Australiens actuels, descendants des envahisseurs anglo-saxons, devraient, eux aussi, faire leurs bagages et “retourner” sur les Îles britanniques ! 
Ok, si la France métropolitaine pourrait accueillir tous les Caldoches -comme elle a accueilli le million de Pieds-Noirs et de Harkis en 1962-, je vois mal le « United Kingdom » accueillir tous les Américains et tous les Australiens !!! 
Là, je ne fais que suivre le raisonnement de certains Français qu’ils soient kanaks ou LFI qui veulent que le Caillou soit « rendu » aux kanaks.

Mais qu’en feraient les kanaks ? Sinon le vendre, ce Caillou Nickelé comme leurs pieds, au « si démocrate » -mais pas chrétien !- Azerbaïdjan !

.


Les Français, eux, dans les pays dont ils ont pris le contrôle, ont offert  -plutôt que l’extermination !- la médecine, l’éducation et les progrès industriels à toutes les populations ! 
Et, nous, Républicains n’avons jamais pratiqué l’esclavage et encore moins l’extermination contrairement à ce que « croient » les « décoloniaux » parce qu’ils sont ignorants de l’Histoire de France…

La « France raciste », voilà une accusation qu’une personnalité n’a jamais prononcée : il s’agit de la grande Joséphine Baker dont les « décoloniaux » -parce que cela arrange leur idéologie- sont volontairement ignorants de la merveilleuse vie qu’elle a menée en France ! Cette illustre personne devenue Française avait reconnu et admiré la France comme pays non raciste ! 
D’ailleurs si la France avait pratiqué l’esclavage ou la ségrégation, cette chanteuse « aux deux pays » aurait-elle choisi et pris le risque, durant la seconde guerre mondiale, non seulement d’entrer dans la Résistance française mais aussi d’espionner au profit de la France les instances hitlériennes ?
Et, cerise sur le gâteau, aurait-elle élevé en France les nombreux enfants venant de tous les continents, enfants qu’elle avait adoptés !

.
Alors que la ségrégation raciale (du genre, dans les autobus : « les Blancs devant et les Noirs à l’arrière »), les États-Unis -qu’ils admirent en bons “wokistes” !-la pratiquèrent jusqu’à tout récemment (2) : jusqu’en fin du XXe siècle ! Ce que N’A JAMAIS PRATIQUÉ LA FRANCE ni dans les bus, ni dans les bars, ni sur aucun sol alors français.

Jamais, jamais, jamais, je n’ai vu en Algérie de « plage interdite aux Noirs » contrairement à ce que prétendait un film d’il y a une vingtaine d’années ! Je m’empresse de préciser que mes ancêtres (1) n’avaient rien de « colons » comme on l’a mis dans la tête de ceux qui se font appeler à tort « décoloniaux » puisque leurs ancêtres n’ont jamais été sous le jouc de colons ! 
Mais c’est la fausse image que veulent nous imposer ces « décoloniaux » : comme les « wokistes » -plutôt endormis par les bien pensants de gauche qu’éveillés !-, en collant faussement l’étiquette « comme aux USA » sur le passé de la France !
Devons-nous rappeler que nombre d’écrivains et hommes politiques de ces pays devenus depuis indépendants, ont eux-mêmes reconnu l’amour qu’ils avaient de la France et de sa civilisation ! Mais les « décoloniaux » ont été abusés par les partisans du « wokisme » qui, au lieu de les « éveiller » (to woke) les endorment…

-

 

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Mes arrière-arrière-arrière-grands-parents étaient un couple de Lorrains, Cunégonde et Anselme, anciens simples cantiniers dans les armées napoléoniennes. Ils sont les premiers de notre famille à être arrivés en Algérie le 5 avril 1852 : j’ai la date exacte de leur arrivée en Algérie car c’est la date de naissance de leur fille Catherine, née sur le bateau entre Marseille et Alger, peu avant l’accostage de leur navire dans le port d’Alger. Cela se comprend pour sa maman qui, enceinte donc presqu’à terme, venait de faire le trajet entre la Lorraine et Marseille en « calèche-stop » (ils n’avaient pas pu voyager en… TGV -un Très Grand Véhicule- certainement à cause d’une des nombreuses grèves à la… SNCF, la Société Nationale des Calèches Françaises)

(2) Site L’Histoire :
https://www.lhistoire.fr/%C3%A9tats-unis-un-si%C3%A8cle-de-s%C3%A9gr%C3%A9gation
Aux États-Unis, ce n’est qu’au début des années 1960, précise L’Histoire, que « le système de ségrégation entra dans son agonie. (…) John Kennedy, nouvellement élu, plus sensible que son prédécesseur aux pressions des militants des droits civiques, n’hésita pas à utiliser les forces armées fédérales pour mettre fin aux violences exercées contre eux. C’est sous la protection de l’armée que James Meredith, un étudiant noir, entra à l’université du Mississippi en 1962. »(…)
« En juin 1963, le président déclara que “la race n’avait pas de place dans la vie et dans le droit du pays” . Kennedy fut assassiné le 22 novembre, mais son successeur Lyndon Johnson poursuivit sa politique : la grande loi des droits civiques votée en 1964 interdisait toute forme de discrimination et de ségrégation dans les lieux publics. »
Fut alors créée « une commission chargée de veiller à l’égalité de tous dans le monde du travail, sans distinction de race, de religion, d’origines nationales et de sexe. »
Une égalité qui existe depuis des siècles en France c’est-à-dire dans tous les territoires administrés par elle ! Ce fut le cas pour les pays du continent africain tout comme en Asie ou dans les îles un peu partout sur le globe et en particulier en… Nouvelle-Calédonie.
Des îles qui font de la France l’un des deux pays au monde -avec les États-Unis- ayant le plus grand domaine maritime c’est-à-dire non seulement les eaux comprises dans cette superficie mais aussi les sous-sols marins au large des terres françaises !
Les pays où la population européenne était minoritaire comme l’Algérie avec un million d’européens et 10 millions d’autochtones (alors qu’ils n’étaient que 1 million à l’arrivée du Général Bugeaud et, donc, de mes… ancêtres ! C’est dire si les Français ne ls ont pas exterminés et si l’apport de la France à ce pays a été important ! Jusqu’à son… nom : ce pays n’avait pas encore de nom ! « Algérie », c’est le Roi de France qui choisit ce nom…

 1,143 total views,  4 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. On peut penser aussi aux Kabyles et aux Berbères qui sont les peuples premiers et Hassan II leur avait même interdit de parler leur langue sur leurs propres terres !!

  2. Tous ces “décoloniaux” n’ont pas un mot de reproche à exprimer sur l’occupation actuelle de l’Afrique du nord et de l’Assyrie par les bédouins arabo-musulmans venus du fin fond de l’arabie avec leurs moutons, ce qui -outre l’extermination des autochtones- a permis la désertification de tous ces pays. Hé oui, rien à voir à la mise en valeur de ces régions par les romains puis par les français plus d’un millénaire 1/2 après!!!..D’ailleurs, il n’y a qu’à voir l’état dans lequel se trouvent aujourd’hui tous ces pays musulmans…

  3. Les blancs arrivant dans des territoires où ne se trouvaient que des primitifs vivant à l’âge de pierre, n’ont pas cru bon de les considérer comme des humains.
    Pourtant les Français ne les ont pas massacrés, alors que les anglo-saxons ont voulu les éliminer.
    Primitifs, mais pas seulement, un QI très inférieur, de l’ordre de 60 ou 70, comme en Amérique latine.

  4. Bonjour, article tout à fait dans l’ordre des choses. Je suis né à Oran en 1950 et nous partîmes ma famille et moi en 1964 nous installer en Alsace où deux de mes frères vivaient depuis 1962, un autre resta à Avignon et une soeur et un frère en Bretagne; donc une fratrie de six.

  5. Sur la côte est des Etats Unis les hivers sont très rudes et les pionniers n’auraient.jamais pu survivre sans l’aide des autochtones amérindiens.Et ils les invitaient à partager le repas du “Thanksgiving day”.Mais ces premiers pionniers avaient quitté l’europe à cause des persécutions…..Rien à voir avec les migrants…

    • Merci,Prussienne,de rappeler le rôle du chef Massasoit envers les colons et du traité de paix entre Amérindiens et nouveaux venus.J’aimerais rappeler l’accueil des nations algonquines dans la vallée du Saint-Laurent aux colons français venus avec Champlain.Les seuls irréductibles ennemis fut la confédération iroquoise

  6. Christine si tu fais un article sur les indiens d Amérique , adresse toi a un expert , c est mon cas , je suis le plus grand spécialiste d Europe sur les indiens d Amérique avec plus de 500 documents et des centaines de journaux d époque

      • il y a 2 ans je t en ai envoyé un sur les Sioux mais l article n est jamais paru ? il comportai 7 pages

    • Bonjour Sitting Bull et je suis enchanté d’apprendre que vous êtes le plus grand spécialiste des nations indiennes de l’Amérique du Nord. De mon côté comme j’ai entrepris depuis quelque temps un travail de recherche sur les rapports franco-indiens de l’époque de la Louisiane Française, XVII°, XVIII°, et au delà, je serais heureux si nous pouvions avoir quelques échanges sur cette question et notamment sur le fait que la grande masse des films westerns d’après 1945, qui ont envahi les cinémas français, n’avaient pas pour but d’occulter le rôle important qu’ont pu jouer les pionniers français, les missionnaires, avant l’arrivée des américains, dans la connaissance de tous ces peuples.

  7. C’est joug, pas jouc.
    On appelle joug celui des turcs ottomans sur les peuples européens, jusqu’au 19eme siècle, bien vers la fin. Époque de progrès s’il en fût, mais pas pour tous. Le même jour s’est répandu à toute l’Europe, grâce à d’habiles manigances: “réfugiés”, “migrants”, je passe. Le tout financé par la Turquie entre autres. Qu’elle serve ou non des intérêts supérieurs, on s’en balance, l’islamisation est un fait.

  8. Au delà de l’intérêt de fond de votre article, dont je vous remercie monsieur Martinez, je crains qu’on ne soit toujours tenté de retomber dans un vieil affrontement anachronique franchouilard contre d’anciens concurrents européens. Ici ce sont les “mosnstères d’inglais (comme on dit à Calais) ; le plus souvent, ce sont les “Boches”.
    Or partout sur la planète, ce sont les peuples européens ou de descendance européennes (les blancs, en clair) qui sont systématiquement attaqués en tant que tels

    – par les non-blancs qui nous doivent tant (pour ne pas dire tout) et ne renonceraient pour rien au monde à toute la modernité que nous leur avons apportée et à laquelle ils n’auraient jamais pu accéder seuls

    – la caste mondialiste financière (le plus souvent bien blanche) qui utilise la rancoeur des premiers pour détruire le monde blanc pour ses propres fins de domination : solve et coagula comme disaient les alchimistes, et disent maintenant les docteurs Folamour très mal-intentionnés.

  9. Ces Kanaks sont endoctrinés par qui ? Ils représentent environ 41% de la population de l’île (111000 k). Seulement 24% d’Européens (65000 e). Ces Kanaks ont besoin des étrangers pour se développer. S’ils étaient vraiment intelligents, ils agiraient autrement.

    • Il faut définitivement comprendre que importe le plus intelligent . Ce qui compte c’est le courage , l’honneur de se battre pour ses valeurs.Sinon c’est la vassalité à celui qui met son intelligence au service de la force pour vassaliser son voisin. Le modéle c’est Oppenheimer et l’US-BANK

  10. Suite. A 27 ans, Alexia a un diplôme et un enfant, au même âge, Fatima a cinq enfants et Fatoumata a au moins sept enfants. Très bientôt la Francafrica? Cinquante ans, c’est vite passé.

  11. En ne lysant que CE texte, tout chef d’Etat souciux du bien de son pas, limmigration afro-africo-maghrébine cesserait aussitôt. A 27 ans,

  12. L’immigration des européens en Amérique du Nord est trés différentes leur origine.
    Les anglo-saxons sont des protestants. Ils débarquent la bible à la main. Ils s’imaginent peuple élu et pensent qu’ils ont atteint Amérique leur terre promise.Ces immigrants ont quitté l’Europe ne voulant pas respecter le pouvoir en place ou poussé par la necessité. Ces primo immigrants ,vivant en secte biblique, ignorent totalement les autochtones qu’ils repousseront jusque dans les rocheuses.Ils feront de la reussite financiére la preuve de leur supériorité.
    Trés différentes est l’arrivée des immigrants français catholiques . Ils traiteront les autochtone avec respect.

  13. Vous êtes toujours aussi logique. “Elementaire”, mon cher Watson”, comme aurait dt le célèbre Sherlock Holmes. Votre démonstration est imparable. Merci.

  14. “Si vous voulez conquérir un nouveau territoire, il vous faudra exterminer les indigènes pour ne pas avoir de problèmes ultérieurs. Aborigènes : créatures méprisables qui encombrent le sol d’un territoire récemment découvert. Elles cessent bientôt de l’encombrer pour le fertiliser”. (Ambrose Bierce in le Dictionnaire du Diable. Traduction Jacques Papy).

  15. Bonjour,

    Merci Jacques, oui, nous sommes aussi le champion du génocide en Algérie : 1,5 millions de musulmans à notre arrivée, 9 millions à notre départ, comme vous le rappelez.

    Tout ce mensonge est le fruit de l’influence idéologique mondialisée des Etats-Unis, qui ont tant à se reprocher, et de leurs agents averés en France (Rokhaya Diallo etc).

    • L’Algérie a été une colonie avec apartheid. Une immense connerie de la 3eme république.

      • non justement il n’y a pas eu d’apartheid ce sont des musulmans qui ont refusé la loi française et réclamé un régime à part

        • C’est vtre façon de voir et vous oubliez le décret Crémieux.
          La 3émé république voulait imposer son modéle universel de civilisation. Une connerie.

          • non pas une connerie, au contraire ; à partir du moment où les musulmans ne renonçaient pas à l’islam, leur loi il ne pouvait pas y avoir accès à la nationalisation française, c’et parce que les juifs ont accepté en 1807 le Grand Sanhédrin, renonçant à des règles juives pour n’accepter que la loi française que eux pouvaient être naturalisés et se comportaient en vrais Français. Par ailleurs il est légitime d’imposer son modèle dans des territoires qu’on sort de l’obscurantisme, de la misère, de lois préhistoriques et qu’on amène instruction, médecine, routes etc

          • Pas si universelle, la République a refusé la christianisation de la population, pas trop difficile puisque le pays était chrétien à l’origine..
            Cela aurait évité bien des massacres ultérieurs.

  16. Où sont donc passés les autochtones
 des États-Unis et d’Australie ? … trucidés par les agresseurs pour leur prendre la place ! C’est ce qui pourrait bien arriver très bientôt en France par ceux qui veulent nous remplacer !

    • JEAN PN : Tout a fait c’est même en bonne voie ! mais l’inconscience collective ne voit rien venir les générations a venir risquent de souffrir .

    • Il reste 1 millions d’aborigenes et 10 millions d’indiens. Sur des populations qui se montaient à peut être 100000 pour les aborigènes, 1 million pour les indiens. On a déjà fait mieux comme génocide. Il faut rappeler que ces peuples vivaient comme nos ancêtres du paléolithique, de chasse et de cueillette, et n’ayant pas d’écriture ou de système de calcul, impossible de savoir combien ils étaient précisément mais ils n’ont jamais été nombreux avant que les européens les nourrissent et les soignent.

Les commentaires sont fermés.