Tiens, tiens… l’usine américaine de fabrication d’obus utilisés par l’Ukraine en feu !

À Scranton, en Pennsylvanie, un incendie s’est déclaré dans une usine connue pour sa participation à la production d’obus d’artillerie pour l’armée américaine, notamment ceux envoyés en Ukraine. Selon Atlas News, l’incident s’est produit vers 15h00, heure normale de l’Est (23h00, heure de Moscou), et était accompagné d’une intense fumée noire, qui a été enregistrée sur vidéo et sur photographies par des témoins oculaires.

L’usine de Scranton fait partie des sept installations qui produisent des obus métalliques et de mortier de gros calibre, notamment des obus de 155 mm, pour l’armée américaine. Comme l’a confirmé General Dynamics, propriétaire de l’usine, l’incendie était mineur et a été éteint avec succès, et aucun travailleur n’a été blessé.

https://avia-pro.fr/news/v-ssha-na-zavode-po-proizvodstvu-boepripasov-proizoshyol-pozhar

Boris Karpov, lui, sur telegram, ne minore pas les dégâts :

‼️🔥 La principale usine produisant les obus de 155 mm les plus importants pour l’Ukraine a pris feu aux États-Unis
▪️La plus grande usine de munitions de Scranton (Pennsylvanie) est en feu. C’est une partie importante de l’industrie américaine des munitions.
▪️ « L’une des munitions de guerre les plus importantes (obus de 155 mm) en Ukraine est produite dans une usine historique, où des tonnes de barres d’acier sont livrées par train pour fabriquer des obus d’artillerie qui manquent à Kiev et que les États-Unis ne peuvent pas produire assez rapidement. », ont-ils précédemment écrit aux médias américains.
▪️ “L’usine de munitions de l’armée de Scranton est à l’avant-garde du plan de plusieurs milliards de dollars du Pentagone visant à moderniser et à accélérer la production de munitions et d’équipements non seulement pour soutenir l’Ukraine, mais aussi pour se préparer à un conflit potentiel avec la Chine.”

Qui a raison ? Incendie mineur ou incendie majeur qui va compliquer la vie de Zelensky (qui, par ailleurs, recule sur tous les fronts en ce moment). La suite nous le dira.

 

Vous savez le pire ? C’est que ça me fait plaisir. C’est que ça me rassure… Parce que j’espère que c’est un coup des services secrets russes infiltrés aux USA. Que voulez-vous, je préfère que les usines des va-t-en guerre soient sabotées plutôt que de voir nos soldats aller mourir pour les mondialistes et pour le nazi Zelensky.

Je suppose que je peux encore le dire sans me retrouver fusillée par un tribunal militaire macronien, bien que je sois juste une civile, mais avec Macron, le pire est toujours possible !

 

 894 total views,  5 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. C’est la guerre, donc aussi de l’information et chacun veut qu’on ne croie que sa version.
    Il n’en reste pas moins qu’il n’y a pas du tout besoin d’une catastrophe dans une telle usine pour que la production soit entièrement bloquée. Vu les risques le moindre accident bloque toute la production pendant longtemps, donc Boris Karpov, de bonne guerre, dramatise probablement, mais l’usine est bien bloquée, alors que les USA et l’UE n’ont guère d’alternatives pour remplacer cette production.

  2. Tant qu’on n’est pas en guerre avec un pays il n’y a aucun délit à en dire le bien que l’on en pense.
    Dès que la guerre est déclarée et si on continue on devient un traître.
    Charles Lindberg était très pro-allemand mais dès l’entrée en guerre de son pays il a cessé de l’être.

  3. ■ Le personnel militaire russe a assuré le bon déroulement de la prochaine rotation des observateurs de la mission de l’AIEA à la centrale nucléaire de Zaporojie

    . Les Forces armées de la Fédération de Russie, en collaboration avec des unités de la Garde russe, ont assuré le bon déroulement de la prochaine rotation des observateurs de la centrale nucléaire de Zaporojie. Mission de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à la centrale nucléaire de Zaporozhye.

    ► Pour la sécurité des observateurs de l’AIEA, un cessez-le-feu a été déclaré sur toute la route depuis le point de passage désigné – un pont détruit près du village de Kamenskoye, dans la région de Zaporozhye, de 7h00 à 19h00, qui a été strictement observé par tout le personnel militaire russe.
    …/…
    🔹 Ministère russe de la Défense
    https://tinyurl.com/msu58dys

  4. ■ Neuf bateaux transportant des troupes des forces armées ukrainiennes ont été détruits sur la rive droite du Dniepr || Grégory Mai | 16/04/2024 11:39:48
    […] En conséquence, la partie ukrainienne a perdu neuf bateaux et jusqu’à 20 militaires des 35e et 37e brigades maritimes distinctes des forces armées ukrainiennes.
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.•• : https://tinyurl.com/3bu7zc3d

  5. Les verts, la Greta vont être verts de rage ! Vous rendez-compte ! Ils militent tout le temps faut sauver la planète “du climat” et à présent comment motiver les gens pour qu’ils fassent des efforts afin d’y parvenir. Les populations sont étranglées par les règles que nous imposons dans ce but ; comment pouvons-nous serrer davantage et en quoi ?
    C’est que d’habitude ce sont les occidentaux, l’OTAN, les USA qui balancent un peu de tout partout sur la planète, mais c’est pour le bien de l’humanité et c’est avec des armes et des munitions très propres ; là ces “Popovs” on salit l’air des USA, c’est à dire celui du monde.
    Grrrr gneu-gneu ! ☻☻☺

    • Il y a quand-même près de 50% de cons, même si certains disent OUI… peut-être.
      Mais on sait tous ce que valent les sondages…

    • Ah ! Bien ! J’i lu un article hier qui disait que 51% des jeunes Français étaient disposés à servir de chair à canon pour l’UK-reine et Zelensky-Rambo-treillis.
      Ça m’a plutôt étonnée à plusieurs titres.

      • Il y a des collabos français mais certainement pas plus nombreux que les collabos français avec les nazis

  6. 📹 Nous partageons des images du travail de combat des artilleurs du groupe couvrant la frontière nationale.

    ► Les équipages du MLRS Uragan ont détruit les positions des forces armées ukrainiennes dans la zone frontalière de la région de Belgorod sur le territoire ukrainien.

    🔹 Ministère russe de la Défense
    https://tinyurl.com/36hxjz5y
    (Si besoin cliquer sur “CONTEXT” pour être redirigé vers le post trad.FR Googl)

  7. ■ Déclaration du chef du centre de presse du groupement Vostok
    ► Les unités du groupement de troupes Vostok continuent d’effectuer des missions de combat dans la ♦direction du sud de Donetsk♦.

    En 24 heures (sud de Donetsk)., jusqu’à :
    – 90 militaires ennemis,
    – trois obusiers remorqués M777 , FN-70 et D-30 ,
    – trois unités d’équipement automobile et
    – neuf véhicules aériens sans pilote de type avion ont été détruits.

    🔹 Ministère russe de la Défense
    https://tinyurl.com/yey42j33
    (Si besoin cliquer sur “CONTEXT” pour être redirigé vers le post trad.FR Googl)

  8. ■ Résumé du ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l’avancement de l’opération militaire spéciale (au 16 avril 2024)
    ► Les Forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
    …/…
    ► Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, ont été détruits : 583 avions, 270 hélicoptères, 21 292 véhicules aériens sans pilote, 502 systèmes de missiles anti-aériens, 15 793 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 267 véhicules de combat à lancement multiple. des systèmes de roquettes, 8 928 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 21 063 unités de véhicules militaires spéciaux.

    🔹 Ministère russe de la Défense
    https://tinyurl.com/4tdru3up
    (Si besoin cliquer sur “CONTEXT” pour être redirigé vers le post trad.FR Googl)

    • Ça en fait de la ferraille perdue et des kilos de rouille en devenir sur le territoire “souverainiste” de l’UK-reine !

      Va y avoir du boulot pour nettoyer tout çà et retaper le pays… de qui ?!

  9. ■ L’artillerie aéroportée fonctionne.

    ► Les équipages du MLRS BM-21 Grad des parachutistes de Kostroma ont détruit une concentration de main-d’œuvre des forces armées ukrainiennes à proximité de la ville de Chasov Yar.

    🔹 Ministère russe de la Défense
    https://tinyurl.com/mt32z6zm
    (Si besoin cliquer sur “CONTEXT” pour être redirigé vers le post trad.FR Googl)

  10. -“un coup des services secrets russes infiltrés aux USA”-

    C’est ce que laissait entendre un article que j’ai lu hier à propos de ce “Sabotache !! Terroristen!!” comme le dit @Hoplite.

  11. l y a eu d’autres incidents similaires ; ailleurs dans d’autres pays, depuis quelques jours, de “petites” catastrophes.

    La Russie a averti ; elle ne peut pas supporter les manigances de leur guerre sales qui l’agressent en permanence.

    Et l’enlysée qui n’a pas honte d’avoir à plusieurs reprises, voulu imposer, à la Russie, une trêve et autres entourloupes propres à ces belles âmes occidentales.
    Comme on connaît ses saints on les honore, et Poutine a été clair sur le sujet : pourquoi lever le pied quand nous avons toutes les bonnes cartes en mains et que notre lutte et pour notre survie comme Peuple et Nation.
    Le paltoquet s’en est retourner se bouffer les ongles dans son antre.

  12. Vrai ou pas vrai, on vit une époque de bidonnage, de macronade. Pour les guerres, on ne connait la vérité que 50 ans plus tard, c’est-à-dire une fois les protagonistes disparus. Ben voyons!

  13. Excellente nouvelle ! Il faut en finir avec cette Ukraine de malheur. La Russie est notre amie.

    • Non ! ce sont leurs amis ukrainens qui ont tiré à l’envers !

      Ou bien tout simplement n’est-ce, comme l’on dit, qu’un retour de flamme, bien mérité !

  14. Ah oui, je suis triste de cette usine en feu … ah ah ah ah 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Les commentaires sont fermés.