L’Elysée cradingue, c’est fait exprès pour dévaloriser encore la France, Macron ?

Façades encrassées, trottoirs peu soignés… Pourquoi l’entrée de l’Élysée est si mal entretenue

Alors que la Ville de Paris a entrepris un important travail de rénovation de son bâti à la veille des JO, l’entrée principale de la résidence du président de la République présente un aspect quelque peu négligé. Un manque d’entretien lié à des contraintes de sécurité et de calendrier.

Le Parisien

Le Parisien appartient à Bernard Arnault, grand copain de Macron… vous ne pourrez donc pas trouver d’articles dubitatifs à son propos et encore moins d’hostile.

Alors, malgré le titre plutôt accusatoire, le reste de l’article s’emploie à exonérer Macron de toute responsabilité. C’est la faute à pas de chance. C’est la faute au manque de temps. C’est la faute à la grandeur de l’édifice… On se demande bien comment on faisait du temps de De Gaulle, Mitterrand, Chirac…

On se le demande d’autant plus volontiers que, pendant 7 ans, les Macron ont eu le temps de transformer  tout en faisant du neuf dans le service, limogeant au passage les serviteurs trop vieux…

500 000 euros pour rénover la salle des fêtes, mais pas le temps ni l’argent pour faire nettoyer la façade ?

Et la rénovation du salon Pompadour, avec un immense canapé blanc coûtant la modique somme de 17000 euros ?

                                                                                Avant  /   Après

 

Il est vrai que Macron ne se soucie que d’être admiré, pas de faire admirer les richesses historiques de la France…

Pour le reste… Comment ? Il faut attendre que le sieur Macron soit en vacances à Brégançon pour que des ouvriers aient le droit de donner un coup de karcher  ? Ils ne peuvent pas travailler en extérieur quand môssieur est sur ses terres ?

https://www.lepoint.fr/societe/bienvenue-dans-la-nouvelle-salle-des-fetes-de-l-elysee-tout-juste-renovee-08-02-2019-2292268_23.php

https://www.ladepeche.fr/2023/11/23/brigitte-et-emmanuel-macron-tout-ce-quils-ont-change-dans-la-deco-de-lelysee-11598350.php

https://resistancerepublicaine.com/2023/04/07/les-macronescu-renvoient-lemploye-charge-de-largenterie-a-lelysee-trop-vieux/

https://www.challenges.fr/politique/locaux-vetustes-pas-aux-normes-mal-isoles-pourquoi-macron-a-engage-37-millions-d-euros-de-travaux-a-l-elysee_827499

On se le demande d’autant plus volontiers que, pendant ce temps, les Macron eu le temps de se faire construire une piscine au fort de Brégançon, payée par le peuple de France…

Macron ? C’est “ma gueule d’abord” ! On le savait déjà mais ça va mieux en le disant.

 

 674 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Mais qu’est-ce que c’est moche ! un vrai gout de chiotte .
    Ca ne colle pas du tout avec le cadre, Horreur…
    Et ce qui voudrait être un tableau au fond, infantile comme son maître.

  2. chutt!!!! pas si fort il est capable de lancer une contribution pour voir les bons cons citoyens .Ce salon une horreur devrait etre interdit de dégrader tout comme dans tout appart que l’on loue et si la déco ne lui sied pas il vit ailleurs comme faisait Miterrand

  3. Ca fait combien d’années que je vous dit qu’Emmanuel Macron a été éliminé par l’Armée et remplacé par un sosie ? L’absence d’entretien de l’Elysée est un fait exprès, c’est destiné à ôter à l’Elysée sa charge symbolique. L’Elysée n’est plus le centre du pouvoir. Pourquoi croyez-vous également que les mentions République française et Liberté, Egalité, Fraternité ont disparu des actes officiels du pouvoir exécutif pour être remplacés par Gouvernement ?

  4. Qu’est-ce que c’est que cette peinture moderne horrible sur le mur ? Un dessin de M quand il avait 10 ans ?
    Et ce tapis bleu pétard à chier ?

  5. µ pourrait refourguer son palais dégueulasse à une centaine de “migrants” africains, lui qui les aime tant ! Et ça soulagerait les squats de Barbès et de Stalingrad.

  6. Après, c’est au goût douteux de bribri, bien â l’image du couple…

  7. Ah oui au fait ils auront le droit de remplir la piscine de Brégançon cet été parce que dans le sud ils sont deja rationnés en eau et pas le droit de remplir les piscines, alors est ce que eux auront le droit ou pas ?.on se demande .

  8. De toutes façons,quand il sera parti,il faudra désinfecter l’Elysée qui faisait partie ,avant, du patrimoine français et pas européen………

  9. Qu’il demande à sarko de lui prêter son Karcher qui n’a d’ailleurs pas été utilisé, pour nettoyer la façade, ca sera déjà bien de la nettoyer .quant au salon Pompadour quelle horreur on aurait pu s’en servir pour décor pour la pièce de Poiret et Serrault la cage aux folles .

  10. L’Elysée est à l’image de l’état d’esprit des locataires : crado

  11. Avec une mauvaise graine à l’Élysée, rien d’étonnant à ce que la mauvaise herbe pousse partout.

Les commentaires sont fermés.