Pour le Parisien, Shemseddine serait mort à cause d’un différend philosophique !

Copains comme cochon, Macron et Arnault empêchent les Français de voir clair, de savoir, de comprendre….

Chut ! Pas question pour les copains de Macron de reconnaître que la France se pakistanise, que la France s’afghanise. Certes, avec la multitude de faits-divers quotidiens, les journaleux peuvent difficilement éviter le sujet, mais ils ne s’y attardent pas et, surtout, évitent toute évocation de l’islam et de l’immigration. Ils sont très forts.

.

Tout est fait comme si il y avait, dans la France de Voltaire, des générations spontanées de monstres préhistoriques venant de nulle part.  Shemseddine, tabassé à mort, parce qu’il aurait osé parler à une fille sur les réseaux sociaux. Pas touche à ma soeur, pas touche à ma fille… On est loin des crimes de jalousie qui émaillent encore les faits-divers en Occident, même en cette époque dite de libération des moeurs. Shemseddine n’a pas embrassé, pas touché, pas défloré, pas couché… rien de ce genre. Il a juste échangé des mots derrière un écran avec une enfermée vivante, une fille, considérée comme mineure à vie, considérée comme gardienne de l’honneur de la famille, considérée comme un outil de marchandage, d’échange, de représentation sociale. Aucune tradition française là-dedans, l’époque où l’on mettait à la porte une fille qui avait couché ou un fils homo est terminée, depuis longtemps. Et de toutes manières, chez nous, on n’attaquait pas en meute, on ne tuait pas. Tout au plus filait-on un coup de poing dans la gueule à celui qui ne voulait pas attendre le mariage.

Or, que dit le Parisien ? Bah ! juste une histoire de rixes entre quartiers rivaux !

On le sait : les collèges et lycées du 91 sont souvent le théâtre de rixes entre quartiers rivaux. Mais pour l’heure, « aucune piste n’est privilégiée, l’enquête démarre à peine », confie une source policière.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-tabasse-a-la-sortie-du-college-un-adolescent-de-15-ans-entre-la-vie-et-la-mort-04-04-2024-TMSB2WV4U5HCRHZWRAOMEBKG2M.php

Ben voyons ! Toute une bande contre un seul, une rixe entre bandes ? Ce qui sous-entend forcément que Shemseddine ferait partie d’une bande de petits malfrats… Ouf ! Une histoire entre eux, après tout, qu’ils se débrouillent…

Néanmoins, l’article suivant du quotidien est obligé de révéler la vérité, mais en prenant bien garde de ne pas parler de ce qui fâche et d’expliquer (excuser ???) pourquoi ces repris de justice (chut ! ne pas en parler) d’une même famille ont tué !

Selon les premiers éléments de l’enquête et des déclarations des mis en cause, Shemseddine, 15 ans, a été passé à tabac par un groupe de jeunes comprenant deux frères pour un différend lié à leur sœur mineure sur des « sujets relatifs à la sexualité », a précisé le procureur Grégoire Dulin dans un communiqué.

Surtout ne pas parler d’islam, ne pas parler des règles coraniques, ne pas parler des versets liberticides pour les femmes, ne pas parler de crimes d’honneur... “Un différend, des sujets en rapport avec la sexualité”Que faut-il comprendre ? En plein débat philosophique, la très intellectuelle  disputatio a dérapé et ils en sont venus aux mains ?

Quelques jours avant l’agression, les deux frères de la jeune fille auraient appris qu’elle correspondait avec des garçons, dont Shemseddine. « Craignant pour sa réputation et celle de leur famille, ils avaient enjoint à plusieurs garçons de ne plus entrer en contact avec elle », précise le communiqué. La victime se serait par la suite « vantée » de ne pas avoir subi de « pressions » de leur part et ainsi de continuer à parler à l’adolescente.

La façon dont les choses sont relatées est plus que malhonnête. Pas un mot pour dénoncer la violence et les assassins, au contraire, c’est tout juste s’ils n’ont pas eu une réaction saine et normaleCraignant pour sa réputation et celle de leur famille”, et polis, en plus, “ils avaient enjoint” c’est même pas pour eux qu’ils ont agi, non, ils se sont sacrifiés pour leur soeur, pour leur famille. Une médaille pour eux, peut-être ? Pire encore, le  vocabulaire utilisé pour parler de la victime : La victime se serait par la suite « vantée »un vantard, un provocateur… qui aurait  un peu cherché ce qui lui est arrivé ?

https://www.leparisien.fr/essonne-91/mort-de-shemseddine-a-viry-chatillon-les-cinq-personnes-placees-en-garde-a-vue-deferees-devant-la-justice-07-04-2024-QGU7Z3Q56RHLHGO5WTMG5A2LQE.php

La façon dont les choses sont relatées est plus que malhonnête. Pas un mot pour dénoncer la violence et les assassins, au contraire, c’est tout juste s’ils n’ont pas eu une réaction saine et normale Craignant pour sa réputation et celle de leur famille”, c‘est même pas pour eux qu’ils ont agi, non, ils se sont sacrifiés pour leur soeur, pour leur famille. Une médaille pour eux, peut-être ? Pire encore, le  vocabulaire utilisé pour parler de la victime : La victime se serait par la suite « vantée »un vantard, un provocateur… qui a bien cherché ce qui lui est arrivé ?

Bref, pas un mot sur l’immigration, sur l’islam qui corrompt et détraque les jeunes des quartiers. Chut ! Surtout ne pas parler de ce qui dérange et pourrait amener les Français à se méfier encore plus de l’islam, de l’immigration, en ayant à l’esprit la barbarie islamique. Surtout ne pas laisser penser aux Français qu’il faudrait voter pour les anti-immigration, les anti-islam…

Est-ce un hasard si le propriétaire du Parisien est un grand copain de Macron qui lui a remis il y a quelques semaines la légion d’honneur ? Est-ce un hasard si sa fortune explose et s’il est l’homme le plus riche du monde ? 

Voir video sur dailymotion si elle ne s’affiche pas ici.

 

 968 total views,  4 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Ils aiment le mot “honneur”, mais ils ne savent pas ce que cela veut dire, la sociologue non plus, elle qui mélange tout au petit bonheur, dans son délire gauchiste de blanchir les derniers arrivants.

  2. et un autre enfoiré défendeur de racailles étrangères qui dit que ce sont des crimes d’honneur

  3. Et une sociologue a osé comparer ce meurtre et ses coutumes, aux pratiques corse du 19ème siècle.
    On mélange bien, on essaie de faire croire que c’est rien, juste un truc qui se faisait chez nous, il n’y a pas très longtemps.
    Or, si les corses sont chatouilleux sur leur honneur, il n’y a jamais eu en Corse de lynchage collectif, pratique typique des musulmans, que l’on peut constater dans la plupart des pays musulmans arriérés.
    En Corse , on défend la femme et on ne lynche personne.

  4. « Philosophique »? Ça fait beaucoup trop de syllabes pour ces décérébrés. Essayez plutôt coranique, ils comprennent.

  5. Bonjour, de beaux commentaires, mais le principal, c’est déjà de mettre une claque aux élections du 9 Juin.
    rendre le vote obligatoire rendrais au moins la synthèse plus logique. C’est pas le tout de chouiner ! il faut voter c’est le seul pouvoir qui nous reste.

  6. Il n’y a pas eu autant de tapage médiatique pour le pauvre Thomas! bande de salopards d’islamo-gauchos.

  7. ====
    Les hypocrites vont continuer à nier qu’ils ont déclaré la guerre à la Russie et que pourtant ils la lui font !
    _____

    ■ NapoMacron s’en va t’en guerre

    ► C’est quasiment décidé, une armée de 100.000 militaires occidentaux se prépare à se déployer en Ukraine. Experts militaires et politologues occidentaux sont enclins à croire…

    La Légion étrangère sera probablement en pointe, ce sont des combattants bien motivés et entraînés qui pourraient être déployés à Odessa et à la frontière avec la Biélorussie. Leur mission sera de protéger la frontière de l’Ukraine (mer à Odessa et terre en Biélorussie) et, surtout, de libérer ainsi d’importants contingents de troupes ukrainiennes… pour pouvoir les envoyer mourir au front sous les attaques russes. Et bien sûr ils espèrent ainsi freiner une hypothétique offensive russe depuis la Biélorussie et un débarquement russe tout aussi hypothétique à Odessa.
    …/…
    ○ BORIS KARPOV Tv24.ru : https://tinyurl.com/3k84jm7z

  8. Je mettrai une petite piécette sur le fait que Bernard Arnault a voté Macron aux premiers et deuxièmes tours, tandis que la France perd 100 milliards par an sous la macronneuse, les petites affaires de nanard en gagnent presque 30 l’an. Il faudra s’intéresser de très près au futur de macron, histoire de s’assurer qu’il n’existe aucun conflit d’intérêt.

  9. Ne pas oublier que Bernard Arnault est loin d’être un petit ange des affaires : il a pas mal trahi sa parole, avec l’aide de l’état d’ailleurs. Qu’en attendre ? Rien bien sûr.

  10. “Ouf ! Une histoire entre eux, après tout, qu’ils se débrouillent…”
    C’est la réaction stupide à courte-vue que les patriotes en peau de lapin ne peuvent pas s’empêcher de poster en permanence :
    “Moi, tant qu’ils se tuent entre eux, ça ne me dérange pas”.

    Louis de Funès, dans Rabbi Jacob, pointe avec humour là où le bât blesse, et mortellement 5 décennies après que le film ait été tourné, avec toujours les mêmes comme semeurs de malheur
    https://gofile.io/d/phkYjx

  11. Je suis partagé !

    Entre la fierté de voir que l’homme le plus riche du monde est un Français (cocorico !) et la honte de savoir qu’un tel mec doit se marrer en considérant de haut (de très haut) les Franchouillards qui peinent à boucler leurs fins de mois ?

    Je serais curieux de savoir ce qu’il en fait, de son fric !

    Quant au suceur en pleine extase (qui lui a collé en plus la légion d’honneur), on ne peut que dégueuler de dégoût.

    • Il est riche d’argent, mais pauvre de cœur. Comme on dit, il ne l’emportera pas au paradis.

  12. Concernant la photo en début d’article: le monstre n’était antérieurement jamais montré de profil on comprend pourquoi
    Mais sous cet angle il est vraiment conforme à lui même.
    Et en plus sur le cliché il a l’air d’un valet condescendant face à son interlocuteur.
    Les années de cours de théâtre suivis par l’acteur de seconde zone sont ici effacés

    • ce n’est pas la premiére de profil mais celle ci a des différences (joue , profondeur de crane ) un de ses sosies ? pour le théatre rappelez vous il jouait l’épouvantail

  13. Je suis fatigué de tout celà…Rien ne change à mon grand désespoir. J’ai servi la France pendant 35 ans, mon grand père a fait 14/18 et en est revenu gazé,des mauvaises langues pourraient dure qu’il s’en est sorti… mon père a fait 39/45 débarquement en Provence, Cassino, libération de l’alsace lorraine avec la 2° DB puis direction l’indochine , 3 ans .Et je ne vous parle pas de la famille de mon épouse…je suis fatigué de ces dirigeants corrompus, sans honneur, sans morale hormis celle de leur portefeuille.j’en viendrais à regretter que l’allemagne n’ait pas gagné en 45.

  14. Elements de langage : une rixe qui a mal tourné ? Non, une exécution en règle !

  15. C’est pas notre problème à nous Français, puisque nous sommes d’extrême droite, d’après la mère ! C’est un problème qui ne concerne que les envahisseurs de la secte et, y en a même pas encore assez…

  16. Il est évident que la presse aux ordres financée par l’état ne doit pas parler des musulmans alors que la France s’islamise à grande vitesse. Quand la France sera totalement islamisée la presse aux ordres trouvera tout à fait normal la charia. Et Arnault, Bolloré, Macron et les autres copineront et feront leurs affaires avec les cheikh.

  17. Bernard Arnault, ses sacs à main sont faits avec la peau de ses employés… La légion d’honneur est donnée à n’importe qui. Seuls les honnêtes gens ne la reçoivent pas. La petite tache rouge, signe distinctif de la mafia. Avec don Manuel à sa tête. Parle plus bas…

  18. Vos articles sont toujours aussi épatants. On se régale. Et qu’attendre de journaleux formatés jusqu’à la moelle pour camoufler la réalité en “Francarabia”.

  19. Il y a des gens en France qui sont déjà convertis à l’islam, il en reste encore quelques uns qui font de la résistance. On peut garder l’espoir.

  20. Ben oui , Shemseddine comme Renault qui chantait :” je suis une bande de jeunes à moi tout seul …”

Les commentaires sont fermés.