Jean-Frédéric Poisson explique les raisons de sa rupture avec Reconquête

Les partisans de la première heure se doutaient bien que la ligne du Parti d’Eric Zemmour devenait sujette à caution depuis son silence sur la tyrannie covidiste, ses déclarations anti russe sur la guerre ukraino-russe et les répercussions néfastes de l’Union européenne qui ne lui posent pas de questions. 

Ils sont aujourd’hui abasourdis, sidérés et tétanisés par les déclarations officielles de Reconquête, autant que par ses grouillots en pâmoison devant sa tête de liste pro UE et pro victoire de Zelensky. 

Philippot veut « être un agent perturbateur frexiteur aux européennes »

https://ripostelaique.com/philippot-veut-etre-un-agent-perturbateur-frexiteur-aux-europeennes.html

Jean -Frédéric Poisson est un homme honnête,  mais qui sans aucun doute en tant que chrétien, a eu trop longtemps la faiblesse de penser que seul un appel aux hommes de bonne volonté suffirait à régler les problèmes.

Ce féru de droit social, de bioéthique et d’humanisme avait d’ailleurs fait de son logo de campagne électorale le ichthus, symbole des premiers chrétiens en signe de reconnaissance.

Jean-Frédéric Poisson : où que vous regardiez, nos libertés sont rabotées 

21 novembre 2022 Jacques Chassaing 

https://ripostelaique.com/jean-frederic-poisson-ou-que-vous-regardiez-nos-libertes-sont-rabotees.html

Il a décidé de rejoindre le mouvement Les Patriotes fondé par Florian Philippot, et s’en est expliqué tout récemment

Conférence de presse de lancement des européennes

Mais c’est dans cette interview infra avec Radio Courtoisie qu’il n’hésite pas à relater la sinistre réalité qui règne en cuisine chez Reconquête

Le président de VIA La Voix du Peuple confirme que son alliance avec Reconquête est rompue: « en tout cas pour les élections européennes, au moins ». Il évoque: « une très grande difficulté à travailler ensemble ».

Et évidemment parmi toutes ces difficultés, la question de la place de la France dans l’Union européenne, n’est pas du tout du goût du staff d’Éric Zemmour, pas plus que la question de la défense des libertés. 

La défense du modèle social français n’est pas non plus à l’ordre du jour du conciliabule salonnard de la soi-disante Reconquête du pays. Les stratèges du parti considérant même que ce thème doit être laissé à la gauche. 

Le vrai pacifiste de cœur, de foi et de raison qu’est Jean-Frédéric Poisson n’a pas supporté d’entendre la tête de liste Marion Maréchal le Pen dire qu’elle souhaite la victoire de l’Ukraine sur la Russie, dans un conflit,: « qui du reste ne concerne pas les Français ».

Moyennant quoi : « on fait campagne avec des gens dont on partage les priorités, c’est le cas des Patriotes depuis la crise sanitaire, la défense des libertés, la paix que nous défendons ensemble dans la rue, dans les manifestations et même parfois au tribunal »

VIA La Voix du Peuple à donc décidé de: « trouver l’alliance souverainiste qui correspond exactement aux priorités politiques qui sont les nôtres ».

Les conséquences logiques de ce qui précède dans cet article, amènent Jean-Frédéric Poisson à la non moins évidence de la sortie de la France de l’Union européenne. Tout un argumentaire qui prouve au delà de tout entendement, la crapuleuse manipulation des esprits opérée par les partis européistes que sont Reconquête et le Rassemblement national. 

Avant d’insérer leur bulletin dans les urnes prochainement, que les naïfs et les bornés, malheureusement légion sur Riposte laïque, méditent les versets de Matthieu, de Marc, Luc et Jean: « que celui qui a des oreilles entende bien ». Et ce que dit Jean-Frédéric Poisson à propos de la logique de coalition de partis, et non pas de ralliements, contre l’Union européenne de Ursula von der Leyen qui veut créer un commissaire européen de la Défense (ce qu’aucun traité européen ne prévoit), mérite d’être entendu et compris. 

Intégralité de l’entretien 

Européennes : VIA se rallie officiellement à Florian Philippot – Jean-Frédéric Poisson

Bernard Bayle

https://ripostelaique.com/jean-frederic-poisson-explique-les-raisons-de-sa-rupture-avec-reconquete.html

 689 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Question à 1 million d’euros: combien de temps JF Poisson va supporter Myriam Palomba ? Je doute que leur collaboration perdure…

    • Qu’est-ce tu reproches à Myriam Palomba ?
      Elle est courageuse et dynamique, de plus elle est de notre bord.

      • Ben, on ne sait quasiment rien d’elle avant le Covid. Par exemple, on ne sait absolument pas pour qui elle votait avant 2020. Qu’elle soit dynamique n’est pas le problème. Courageuse, tout est relatif; ce qu’elle a fait n’est quand même pas comparable à ce qu’a accompli Anne Laure Bonnel, par exemple (voire la journaliste de Livre Noir qui a infiltré des milices d’antifas) et elle n’a pas non plus enduré les mêmes épreuves que Mila. Il suffit de l’avoir vue à l’oeuvre plusieurs reprises dans “Bistrots Libertés” pour s’apercevoir qu’elle est limitée sur plusieurs sujets. Des femmes comme Caroline Galacteros, Béatrice Rosen, Juliette Briens sont d’un niveau nettement plus élevé, à mon sens.

  2. Doyer insiste sur l’humain”, et en effet, la politicaille aujourd’hui a perdu totalement les valeurs humaines.
    Technocratie bruxelloise et bureaucratie parisienne, sont à la manœuvre.
    Le rouleau compresseur dont il faut se libérer.

  3. Philippot représente bien mes idées.
    Il est clair , il défend nos libertés, il est contre la guerre, contre les pass, contre l’obligation vaccinale.
    Il dénonce l’emprise du gros Machin de Bruxelles, et il faut en sortir, c’est la seule solution.
    FREXIT

  4. Ils semblent sincères ,sérieux ,sans pathos ni gesticulations théatrales .Ce sont des Braves qui font avancer les mentalités vers plus de vérité Je trouve ça pas mal.

  5. à eux tous ils vont faire au moins 2,5% si tout va bien un carton…

    • sur qu’avec des personnes comme vous c’est perdu si vous voulez la soumission a l’europe ;allez reconquéte ou le rn ou autres vous attendent .Ceux qui aspirent a la lberté il n’y a que Florian Philippot qui peut nous y conduire

  6. Si seulement cela pouvait enlever les écailles des yeux des électeurs. Quand on se nomme Poisson, c’est possible.

  7. Il a la même attitude partout où il passe…..rien ne va jamais! DLF ! Reconquête…..et sans doute bien d’autres!

Les commentaires sont fermés.