Plan de l’OTAN : 100 milliards d’euros pour l’Ukraine – pour se “prémunir” de Donald Trump

Une folie

Une fuite en avant

Les va-t-en-guerre veulent se prémunir du retour de Donald Trump !


L’alliance espère se protéger contre un retour de Donald Trump.

L’OTAN prévoit d’envoyer 100 milliards d’euros supplémentaires à l’Ukraine. Cet investissement viserait à “protéger” les projets de l’alliance militaire en Europe de l’Est d’une éventuelle victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine cet automne.

Le grand plan a été rapporté pour la première fois par Politico mardi. Le site d’information basé à Washington s’est entretenu avec deux diplomates anonymes qui rapportent que l’OTAN esquisse un plan de financement de 100 milliards de dollars sur cinq ans pour l’Ukraine.

Ces informations s’inscrivent dans un contexte où l’on craint que Donald Trump ne remporte les élections présidentielles américaines cet automne. Les républicains du Congrès américain continuent de bloquer un programme d’aide de 60 milliards de dollars – de l’argent pour des armes sur la ligne de front contre la Russie.

S’il gagne, M. Trump devrait négocier la fin de la guerre, en forçant probablement l’Ukraine à céder des terres.

« J’ai été le seul président de l’histoire moderne à ne pas avoir de nouvelles guerres; j’en ai fini d’anciennes. »

En élaborant son propre programme de soutien à l’Ukraine, qui ne dépend pas des législateurs élus pour changer d’avis, l’alliance militaire veut “se protéger du retour de Donald Trump”, selon elle.

Il sera ainsi plus facile de financer la guerre à l’avenir, quel que soit le choix des citoyens des pays de l’OTAN.

Soutien à long terme

Mercredi, les ministres des affaires étrangères des États membres de l’OTAN se réuniront à Bruxelles pour discuter d’un programme de soutien à long terme pour Zelensky. La devise du paquet de 100 milliards d’euros en cours de discussion serait l’euro.

« Psychose de guerre »

L’opposition la plus forte vient de la Hongrie. Le ministre hongrois des affaires étrangères, Péter Szijjártó, a déclaré avant la réunion de mercredi que “la Hongrie ne soutiendra aucune proposition de l’OTAN qui risque de rapprocher l’alliance de la guerre ou de la faire passer d’une coalition défensive à une coalition offensive”.

Jeudi après-midi, il a averti dans une nouvelle déclaration que l’OTAN souffrait d’une “psychose de guerre” et qu’il y avait donc un “risque imminent d’escalade”.

Suite au sommet de l’Otan de juillet

L’Ukraine sera d’ailleurs l’un des principaux thèmes de ce sommet crucial. Il sera, notamment, question…de son adhésion à l’Alliance !

 707 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Si l’UE était un groupe de pays démocratiques les Européens seraient consultés par un vote. L`UE et cet OTAN qui ne sert à rien sauf à dépenser l’argent des autres et à faire la guerre à la Russie avec la vie des autres n’a pas le droit de donner ainsi de l’argent à l’Ukraine alors que les pays de l’UE sont très endettés et à la dérive économique.
    L’UE est une dictature qui méprise tous les contribuables européens.

  2. Reste à savoir si ces milliards volés aux populations du Monde ,iront vraiment dans les poches de l’OTAN ,car pendant 5 ans de l’eau va passer sous les ponts et Dieu seul sait si l’OTAN ,l’Ukraine et le reste existeront encore ..

  3. De l’aide pour 5 ans ?
    L’OTAN prévoit une guerre d’usure, une guerre d’épuisement, une guerre totale.
    Ces gens sont complètement mabouls.
    Vivement que TRUMP repasse , ça urge.

  4. =====
    ■ Il y a dix ans, la Révolution populaire de libération d’avril commençait dans le Donbass. [Article sur Telegram]

    ► Il y a dix ans, la population du Donbass déclarait haut et fort sa réticence à continuer d’être sous le joug nazi. Ce jour-là, le 6 avril 2014, la Révolution populaire de libération d’avril a commencé dans le Donbass.
    …/…
    ○ Telegram Canal ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/592d3e2a
    (Cliquer sur “CONTEXT” pour ouvrir le post traduit dans le fil de pots du Canal)

  5. Les Etats unis sont pérsuadés que cette guerre ne se fera qu’en europe et non chez eux. Sur de leur bon droit, persuadés que Dieu leur a donné un mission divine. Dominer le monde. Kolosal Koneri!! Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde. Et vous allez morfler comme tout le monde. Et le royaume de lucifer vous attend. Bon voyage!!! Et je vais voter Florian!!!

  6. “Il sera ainsi plus facile de financer la guerre à l’avenir, quel que soit le choix des citoyens des pays de l’OTAN.”

    Juste après Poutine, Tucker Carlson a intrviewé Mike Benz, ancien responsable de la sécurité informatique au “State Departement” (= ministère des affaires étrangères américain)
    Celui-ci révèle comment à partir de 2015, l’OTAN a considéré que la démocratie se limitait aux institutions et s’est retourné contre ses propres peuples. C’est édifiant.
    https://www.youtube.com/watch?v=CtAM7Dv3K9M

  7. Sans la Grande Russie (alors soviètique) Berlin n’aurait pas été libérée.Les marines US avait aussi aidé à liberer l’Europe du nazisme,mais ce ne sont plus, hélas, les mêmes aux commandes.L’OTAN confond l’URSS et la RUSSIE redevenu un grand pays occidental.Il faut que le grand Président D.Trump soir réelu………..

    • Prussienne. Sans la grande Russie allors URSS, Hitler aurait réfléchi à deux fois avant de devenir un vilain garnement qui embête ses voisins. Parce que sans le pacte germano-soviétique Hitler ne pouvait pas à la fois s’occuper du flan Ouest et Est. Car même son armée la mieux préparée et la mieux équipée à l’époque n’aurait pas pu tenir. C’est pourtant vrai qu’à partir où les soviétiques sont rentrés dans la danse leur sacrifice n’a pas été vain. Hitler obligé de concentrer des forces sur l’Est n’a pas été en mesure de contrer les USA lorsqu’il a un brin énervé les ricains. Mais gloire aux soldats Russes et aux Ricains même si tout ne s’est pas passé juste pour nous filer un coup de main.

    • l OTAN ne confond pas mais obéit la grande et belle russie est un obstacle de choix pour les ricains , entre eux et la chine et en perdant l’ukraine ils perdent trés gros , je ne développe pas les infos viendront en temps et en heure . Les ricains n’ont de cesse de faire des guerres , sauf sous TRUMP

  8. Pour Zelensky, personne ne s’est vraiment posé la question de l’origine des fonds qui lui permettent d’acquérir une somptueuses propriété, et à sa femme de faire les boutiques de luxe. Son salaire de président ? Ses prestations pitoyables de clown? Son film débile et confidentiel ? L’argent qu’il ne cesse de réclamer pour l’Ukraine, voilà probablement la source ses revenus. Peut-être a-t-il partagé pour acheter certaines personnes ? Bon, je sais, je suis complotiste.

    • Pour acheter ses palais, Zelenski a fait un crédit à la Bank of America. C’est connu. Tout comme Macron a emprunté à rotchild.

      • Et comment rembourse t-il ? Avec les fonds de l’UE. Ce qui revient au même et explique sa frénésie à lever des fonds.

  9. L’OTAN et son pouvoir du fric pour tout contrôler par ceux qui en ont envers ceux qui n’en ont pas… La guerre en Ukraine est une guerre idéologique menée par l’OTAN depuis 1946 contre la Russie qui sera le dernier bastion de la civilisation européenne d’ici 20 ans… D’ici là l’UE sera complètement islamisée… tous les pays membres ne considérant rien d’anormal à cette invasion afro-musulmane, d’une autre civilisation encore très archaïque qui cherche à s’implanter dans l’UE, en prenant tous les pouvoirs (administratifs et de croyances…. ( les mosquées poussent, les églises se vident..) au final ce seront nous les cons qui laissons faire cela, en regardant le spectacle de notre propre remplacement…

  10. L’OTAN ne sert à rien: dépenser l’argent des Européens pour faire la guerre des autres en Ukraine, celle de l’armée du Ruanda en Afrique, etc….
    L’UE satellite de la gauche des USA ruine l’Europe pour sauver la gauche américaine.
    Pas plus cons que ces deux il n’y a pas.

Les commentaires sont fermés.