Qui menace la liberté d’expression en France ?

Comparons deux meetings annoncés par des journaux locaux !

Meeting de Raphaël Glucksmann  à Sotteville-lès-Rouen le 3 avril

Élections européennes : les leaders du PS en meeting près de Rouen mercredi 3 avril 2024

Raphaël Glucksmann, tête de liste, Olivier Faure, le patron du PS, et Nicolas Mayer-Rossignol ainsi que les candidats eurois et seinomarin seront en campagne le 3 avril, à Sotteville-lès-Rouen.

Aux oubliettes, pour le moment, les divergences entre les deux hommes, Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol mènent campagne ensemble pour les Européennes du 9 juin 2024 – AFP

Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol sur la même affiche, l’image n’est pas si fréquente… Le premier secrétaire du parti socialiste et son premier secrétaire délégué, maire de Rouen, seront ensemble à la tribune, mercredi 3 avril au Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen, pour un meeting commun dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin. Cette réunion publique aura lieu en présence de Raphaël Glucksmann, député européen sortant Place publique et tête de liste.

Rien de particulier n’est annoncé, tout devrait se passer correctement…

……………………………………………………………………………………………………………………..

Marion Maréchal en meeting à Charvieu-Chavagneux le 3 avril

Européennes : la France Insoumise menace de perturber le meeting de Marion Maréchal près de Lyon

Marion Maréchal dans un meeting…

Le 3 avril prochain, Marion Maréchal sera en meeting à Charvieu-Chavagneux, près de Lyon.

La tête de liste Reconquête! pour les élections européennes risque toutefois d’avoir du mal à monter sur scène. En effet, les militants locaux de la France insoumise ont déjà promis qu’ils feraient tout pour empêcher l’évènement de se tenir.

Dans le Dauphiné Libéré, le militant Allan Brunon, par ailleurs collaborateur parlementaire du député du Rhône Gabriel Amard, annonce une forte mobilisation : “Marion Maréchal ne viendra pas, nous poserons des déclarations de manifestations dans toutes les rues de Charvieu et jusque devant la salle”, appellant la préfecture de l’Isère à “interdire ce meeting afin de garantir le calme”.

“Si elle ne le fait pas, on l’interdira nous-mêmes”, menace l’assistant parlementaire, qui s’était déjà distingué ce lundi matin en menant une action montée du Change dans le Vieux-Lyon contre la Traboule et l’Agogé, les salles de l’ultradroite à Lyon.

Allan Brunon monte régulièrement au créneau contre le maire de Charvieu-Chavagneux, Gérard Dezempte, qui est l’un des principaux soutiens d’Eric Zemmour et de Reconquête!. Il l’avait d’ailleurs qualifié de “raciste”, ce qui lui avait valu en retour une plainte pour diffamation et injures publiques.

A savoir ce qui se passera, si le préfet fera le nécessaire pour que le meeting ait lieu sans incident ?

 614 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Nicolas Dupont Aignan nous met en alerte maximale sur l’intention du gouvernement de faire voter la loi SREN le 9 et 10 avril prochain… Cette loi fera de la France un pays communiste, où tout sera sous contrôle, toute liberté d’expression bannie, il ne sera plus possible de dire quoi que ce soit sur qui que ce soit sans avoir à payer des amendes.. On sera obligé de suivre tout type de traitement médical même si l’on ne veut pas.. Les médecines douces pourraient ne plus être autorisées… la France pouvant devenir un pays de délation et de méfiance les uns par rapport aux autres..

    https://www.youtube.com/watch?v=-w1JUjivjUM

  2. La Liberté d’Expression n’est pas “menacée” en “france”: ELLE N’EXISTE PLUS, tout simplement! Et cela depuis bien longtemps!…

  3. La Démocratie Laïque Ripoublicaine ! c’est de pire en pire dans ce pays
    l’ensauvagement en est jusqu’au sommet de l’Etat en passant par toutes les strates, locales y comprises

  4. https://m.youtube.com/watch?v=O4Gsc0gLTiQ Avec un Breton on ne peut que castrer l’information ? Il dit la transparence, combien ses fins de mois pour des directives absurdes ? Comment comparer l’UE avec un état physique ? C’est comme un individu dont les membres et les fonctions n’ont aucune coordination ? Il faut l’UE avec des nations souveraines!

  5. Et que fait l’état contre cet acte séditieux annoncé par ces criminels : rien
    .
    Il est devenu illégitime et n’est plus légitime à être obéï.

    De fait, il est complice de ces criminels communistes sûrs de leur impunité.

  6. Qui menace la liberté d’expression en France… Ben voyons…. C’est la gauche et surtout les lfi ou l’herpès de merde, très violent, anti démocratie et surtout pro islam et pro remplacement. Bref un autre cancer, couvert par la macroni. On s’en souviendra longtemps de la macroni.

  7. Encore et toujours la puante intolérance, de plus en plus rance, de la gauche et de ses nervis, qui ont le même comportement que les chemises noires ou brunes d’autrefois…