On y est, proposition de Bayrou pour supprimer le suffrage universel

Macron et les autres mondialistes en rêvent ? Leur fidèle esclave Bayrou le leur propose sur un plateau.

Supprimer au peuple français le seul droit à peu près qui lui reste, celui d’élire son Président. Même si depuis des lustres il se trompe c’est quand même et un acquis et une garantie de pouvoir un jour revenir en arrière, changer de braquet. C’est un risque terrible qui les empêche de dormir. Alors ils ont réfléchi et ils ont trouvé.

La dictature européiste, écologiste, gauchiste, wokiste… ne suffisait pas, il fallait qu’ils s’attaquassent au plus grand des symboles, à la seule liberté qui nous restait. Celle de choisir le chef.

L’élection du Président est le substitut des premiers temps des sociétés antiques, le choix du roi par acclamation. Le meilleur, le plus doué, le plus belliqueux… en tout cas, jadis, dans les sociétés primitives, il y avait une sorte de justesse, de justice, de logique liée notamment aux risques de guerre,  dans le choix des rois.

Jusqu’à ce qu’ils considèrent que leur rejeton, puisqu’il était issu d’une goutte de leur sperme, devant aussi avoir le pouvoir… C’est là que tout a périclité et qu’on est tombés de Charybde en Scylla, de rois fainéants en Charles IX ou Louis XV… Comme pour les Présidents de la République, des bons, des très bons, des mauvais, des très mauvais… 

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/23/de-clovis-a-macron-et-si-on-faisait-le-bilan-de-nos-monarques-passes/

C’est du Modem que vient l’attaque. Beau pas de deux entre Macron et Bayrou… Ils sont cul et chemise, puis tout à coup ils font semblant d’être fâchés… afin d’essayer de faire croire que Macron ne serait pas dans le coup…

Parce que, évidemment, cette réforme de la Constitution, si elle était votée (et ne nous leurrons pas, là où nous sommes, elle peut l’être) interdirait à jamais le suffrage universel, le droit pour le peuple d’illettrés, de drogués à BFM de pouvoir rejoindre la cohorte des spectateurs de CNews ou de faire la révolution. Le Meilleur des mondes ? On y court au pas de charge.

Ils proposent juste que le Président de la République soit élu par… “un collège électoral”, des espèces de grands électeurs, eux-mêmes élus ou  nommés, députés, sénateurs, conseillers généraux, représentants des DOM-Tom… le produit des magouilles et rapports de force appartenant à la caste…

C’est le député du Modem Erwan Balanant qui a porté la proposition. Elle avait pour but  de modifier l’article 6 de la Constitution française. Elle a été rejetée il y a 2 jours. Et la prochaine fois ?

Allez il vaut mieux en rire,  un Macron qui exerce 2 mandats de 5 ans c’est bien trop court pour tout casser, alors les bonnes gens du Modem ( et de Renaissance, et de Horizon… n’en doutons pas) rêvent de revenir à des mandats de 7 ans accordés au plus pourri, au plus manipulateur… Tout ça pour ça ??? Ils se payent notre tête, ouvertement. Depuis qu’ils ont matraqué les Gilets jaunes (il paraît même que Macron voulait qu’on tirât dans le tas) et qu’ils ont réussi à nous enfermer sous prétexte de Covid), ils se sentent tous les pouvoirs, presqu’assurés qu’on ne bougera pas. Presque, parce que Macron ne dort plus que d’un oeil, malgré son gilet pare-balle et son armada.

 

Réaction de Pascale Bordes, député de la 3ème circonscription du Gard. Source

 

 1,605 total views,  2 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. Au début de la 5 ème république et sous la 4 ème le président était élu par le parlement . C’était le président du conseil qui gouvernait et c’était parfaitement démocratique. Avec l’élection du président au suffrage universel c’est une véritable loterie et un mauvais président est anamovible pour 5 ans alors de le président du conseil pouvait facilement être remercié par une motion de censure.Avec le système actuel on élit le plus populaire,avec le système précédent on élisait un politicien expérimenté. Avec le système actuel il n’y a pas de démocratie. Le peuple joue à pile ou face tous les 5 ans.

    • Réfléchissez. Le système actuel est carastrophique et une véritable loterie.

  2. “Si le Rassemblement National arrive aux portes du pouvoir ( par le suffrage universel!) nous suspendrons le processus électoral”. (CF Valls de l’UM-PS-EM.) Un peu diktat à la Pinochet, quand même!
    D’autres options “soft” sont sur la table, pour maintenir macron au pouvoir.
    Déclarer la guerre à la Russie. Devenu chef de guerre, macron se maintiendra sans rien demander à personne. Sauf que la France, exsangue, ne tiendra pas dix minute face aux missiles hypersoniques et leurs huit charges nucléaires.
    Macron se verrait bien en petit napoléon IV. Mais le Sedan puissance mille annoncé… il hésite.
    Reste la proportionnelle, qui “relativisera” la victoire Populaire et obligera le R-N à composer.
    Et enfin, cette réforme bayrou de la constitution, pour revenir à l’avant Jospin-Mitterrand.
    Pourquoi les mondialistes se gêneraient – ils? Pendant qu’ils avancent leurs pions, 60% de franchouillards abstentionnistes regardent “ze voisse” sur TF1

  3. On n arrive pas à consulter RIPOSTE LAIQUE . MESSAGE bizarre . Connections renvoi …
    Fini ou hacker ou censure macroniste ???

  4. Bonsoir.
    Quand je clique sur le site ami Riposte Laique, mon ordi m’affiche ce qui semble être le site officiel de l’Elysée… Piratage ? Bug ????? Avez-vous une explication ???

  5. Hé bien ! finalement la caste politique, qui avait tant hurlé lorsque le Général avait rendu la parole au peuple, va pouvoir se vautrer à nouveau avec délices dans la “combinazione” si chère aux défuntes IIIe et IVe…

  6. bayrou ce gugusse n a jamais travaille c est un parasite de la societe et il a une grave maladie la gamellogie et cette maladie detruit les neurones deja qu il n etait pas bien equipe voila le resultat

  7. Il est temps d’envoyer toute cette saloperie de la Politique Républicaine à Poutine pour qu’il les enferme dans les mines de sel.

  8. Bayrou ,c’est le vendu ,le traitre ,dont la devise est moi je tourne ma veste toujours du bon coté !Ses valeurs ? il n’en a aucune a part celle du profit !Le sort de son pays et de son peuple cela c’est comme Macron “J’emmerde les français”! son compte en banque est sa priorité !remarque il n’est pas le seul dans ce gouvernement!

  9. Disons que ce serait l’ultime chance pour Bayrou, de devenir enfin et pour le plus grand bonheur de la France, président de la république. C’est probablement en tous cas, ce qu’il croit, ce que je crois, c’est qu’il a plus de chance de gagner le jackpot de l’euromillion à chaque tirage pendant un an, que d’être élu président. Même si le groland et la macronne ont réussit, faut quand même pas pousser la supercherie au point d’élire le palois chiantriste.

  10. Bayrou a toujours été un faux cul; comme Juppé;Bertrand,et toute cette clique de lâches,que nous avons en France,et qui ont voté pour Macron.

  11. La France n’est plus vraiment une démocratie et devient peu à peu une oligarchie. On l’a vu lors de la signature du traité de Lisbonne, désavouant le non au référendum de 2005. Et on le constate de jour en jour en voyant le fossé qui s’élargit entre le populo et ses pseudo-élites. Dans ce contexte, non seulement la suggestion du parti de l’insignifiant Bayrou n’a rien d’anormal, mais en plus elle se comprend tout-à-fait.

    • Pendant que le loques assistés de la République sont en vacance tous les 2 mois avec 35 jours de RTT en plus, quelques ponts et quelques maladies et tout va bien. Quelle honte cette République et sa médiocre population qui ne dit rien trop occupée par les loisirs et les idioties des médias.

      • Laissez les français qui bossent se reposer. Ce n’est pas lorsqu’on est mourrut que l’on peut profiter. Regardez plutôt du côté de ceux qui nous arnaquent et aimeraient nous voir trimer toute notre vie pour qu’ils puissent se la couler douce. Nos vies valent davantage que les leurs, car nous au-moins avons les valeurs du travail et de la famille. Eux à part spéculer et travailler à faire fructifier leurs placements ils ressemblent à Picsou, assis sur leurs tas d’or et s’emmerder sur un yacht avec des pétasses de 25 ans alors qu’ils frisent les 70.

  12. Vive la IVe République : en 12 ans, 25 gouvernements, 13 premiers ministres, et les retraites qui vont avec… Chouette, on va avoir un nouveau De Gaulle !

  13. On achève bien les chevaux!!! Au point où l’on est, nous ne sommes plus à un coup de grâce près…..!!!

  14. Faites savoir aux collabos du MODEM que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article à leur sujet :
    IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale du MODEM que vous trouverez sur
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/00281078
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/nzPz8m
    Choisir taille de texte 90% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  15. Mais la situation en FRANCE est gravissime :j’ai été arnaquée pour un antivirus sur internet,et le site Riposte Laïque est “non sécurisé”..

    • C’est encore bien pire que çà! Il y a quelques minutes, j’ai essayé de me connecter sur Riposte Laïque, et mon navigateur s’obstine à présent à me router automatiquement, tenez-vous bien, vers le site officiel de…L’ELYSEE!!!… Inimaginable! Nul doute que l’immonde “Poudré” qui nous gouverne est directement et personnellement derrière çà: vu son niveau extrême de perversion morale et de déviance psychopathologique, cela n’aurait strictement rien d’étonnant!…

      • POisson d’Avril !!!!La terre tournant plus vite ,on avance à toute vitesse .

    • Bonjour
      Je rebondis sur votre commentaire au sujet de riposte laïque … que se passe-t’il?
      Dès que je clique j’ai automatiquement la page de l’Élysée qui s’affiche … pas le choix !
      Comment faire pour pouvoir accéder au site ?
      Si quelqu’un a une piste , je suis intéressée. Merci et bon week-end Pascal

  16. Bien sûr,qu’il faut un référendum,sur ce sujet. Mais souvenons nous de celui de 2005,pour lequel nous avons voté NON,à la majorité,concernant notre entrée dans l’Union Européenne. Et qu’en est il,depuis ce refus que nous avons exprimé,à la majorité.? Il y a des pourritures de traîtres dans le système,et l’on ne sait même pas de qui il s’agit. Où tout au moins on refuse d’en parler.

  17. belle occasion de voir, si on en doutait encore, à quel point cette caste méprise le “bon peuple” – le MODEM, pale parti de suiveurs, pense pouvoir ainsi atteindre le poste suprême qu’il convoite depuis longtemps en vain ! décidemment ces énergumènes sont prêts à tout, même au pire, pour atteindre ou conserver leur position enviable – le Général doit se retourner dans sa tombe devant tant de manipulations sordides de la démocratie par pur arrivisme

  18. Le bégayeur aux grandes oreilles est décidément, sur ses vieux jours, prêt à tout, à toutes les bassesses, pour se faire bien voir de la macronie. Sordide.

  19. Bonjour
    Un peu de cynisme pour nous détendre.
    Les français endémiques ne votent plus (abstention record) alors pourquoi ne pas déléguer cette charge vers des fantoches politiques qui, eux, voteront bien mieux que ce peuple qui de toute façon ne comprend rien. Il est impératif de pouvoir compter sur des amis afin d’obtenir ce que l’on veut.

    • Poussez jusqu’à la monarchie. Là, le compte y est. De toutes manières, plus j’observe le suffrage universel, plus je me rend compte que les idiots sont majoritaires. Il faudra bien les sauver d’eux-mêmes si nous voulons nous sauver.

      • “Il faudra bien les sauver d’eux-mêmes si nous voulons nous sauver.”
        OUI, voilà le seul problème, mais de taille, auquel la démocratie nous confronte : il faut non seulement se battre contre les ennemis de la démocratie MAIS EN PLUS contre les imbéciles qui ne sont même pas capables de voir l’intérêt du système dans lequel ils ont la chance immense de vivre, contrairement au reste du monde qui vit majoritairement dans des sociétés défaillantes.

  20. L’oligarchie se sent assez forte désormais pour montrer ouvertement son museau hideux.
    “Presque, parce que Macron ne dort plus que d’un oeil, malgré son gilet pare-balle et son armada. ”
    Ca n’évitera pas des Nüremberg ni des règlements de compte individuels, au pire.
    Une chose est sûre en tout cas : le régime actuel la perdu toute légitimité.
    Etre tyrannisé par un Staline ou une Hitler avait de la gueule, en dépit de tout. Dans notre dégénérescence honteuse, ce sont des Macron (il n’y pas eu de classement son année, pour la seule fois de l’histoire de l’ENA), des Bayroux, des Attal, des Séjourné, des Braun-Pivet et autres Oudéra-Castéra.
    Quel abaissement. Quelle humiliation.
    Heureusement qu’il n’ y a pas que la France dans la descendance d’Europe…

  21. HS : le site de RL aurait-il été piraté ?
    Je tombe sur ça :
    Attention : risque probable de sécurité
    Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers ripostelaique.com. Etc.
    Si j’insiste et que je clique sur “poursuivre quand même”, je suis redirigé vers ça :
    https://www.elysee.fr/
    Que cela soit sous Win 7 ou Win 10.
    Si je passe par Google, j’arrive au même site.

    • Exact ! On tombe maintenant sur le site élysée.fr. Qu’as donc fait pierre Cassen de si grave pour subir une telle mesure ? Dans ces conditions bientôt résistance républicaine subira le même sort ! On est donc bien dans un système quasi mafieux ! Si on n’est pas d’accord avec Macron et sa clique, on a pas le droit de le dire. C’est une honte !

    • Moi aussi, après un avertissement de site dangereux, j’insiste et j’arrive sur le site de l’Elysée avec la tronche du parasite en grand format. Effectivement, ils ont raison c’est un site dangereux, j’ai pris la fuite, surtout qu’ils me proposent de l’écouter sur TF1.

  22. bonjour,cela n”a rien à voir avec cet article,mais comme tous les matins je me connecte à RR et RL,quelle surprise qu’à la place de RL ,on m’impose “élysee.fr
    avec la gueule de Macron en prime.et impossible de retrouver RL.quelle honte!!!

  23. Quand le Peuple va-t-il reprendre les choses en mains pour sauver le Pays ? Quand le Peuple sera sous DICTATURE il sera trop tard !!!

  24. J’entends encore les réflexions de l’époque du genre, ben on a été obligé de voter macron, parce que sinon, avec MLP, l’extrême droite, ça aurait été la guerre, vous vous rendrez compte, oh non ?!

  25. Alors là, celui qui ne croit pas que cette bande de traîtres est vendue aux usa, devrait réfléchir un peu, on veut “singer” les élections présidentielles américaines, encore un bel exemple de soumission! Pourquoi, tant qu’on y est, ne pas revenir à la III ème république.

    • je suis parfaitement d’accord avec votre commentaire, la trahison est au plus haut sommet et malheureusement que certains approuvent et votent pour, sans penser )à l’avenir de leurs descendants, belle preuve que nous sommes sous un régime dictatorial

  26. Il est évident, qu’après l’élection de Macron à deux reprises, le système d’élection présidentielle actuel a montré sa faillite catastrophique. A trop vouloir plaire à un peuple couper de ses racines dans le jouir sans entraves on constate là catastrophe.
    Bonne disparition à tous.

  27. Macron, finalement, nous aura rendu un grand service. Il aura unifié le centre, pour nous en débarrasser ensuite. Bientôt, c’en sera terminé du socialisme de droite.

  28. Les enflures tentent un coup d’état pour éviter l’élection de Marine Lepen, saloperie de socialauds chiantristes.

    • Il faut tout faire pour combattre le RN (valls) et ça ne date pas d’hier (1981).
      Votez bien!!!!!!

Les commentaires sont fermés.