Des moyens exceptionnels mis en place pour pirater et détruire Riposte Laïque

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE

Depuis des années, le site Riposte Laïque a toujours mis en place, au prix de gros efforts financiers, une sécurité informatique de très haut niveau, qui a préservé notre site de milliers d’attaques, venues du monde entier, pour le faire tomber.

Mais ce jeudi, en fin de soirée, des moyens exceptionnels, qui ne peuvent être le fait de simples hackeurs, ont été mis en place. Une de nos boîtes à lettres a été détournée, ce qui a permis de mettre en place une redirection du site Riposte Laïque et de la chaîne de Pierre Cassen vers une page de l’Elysée, avec la photo du chef de l’Etat. Et cela à la veille d’un long week-end de Pâques, qui complique pour nos techniciens la possibilité de sauver le site, et de le récupérer au plus vite.

Nous ne pouvons que constater que cette attaque, d’une envergure jamais atteinte, ne se produit pas dans n’importe quel contexte.

Deux de nos collaborateurs, Charles Demassieux et Pierre Cassen, ont subi, ces dernières semaines, de fortes intimidations judiciaires et policières, avec deux gardes à vue de 48 heures pour le premier, suivies d’un procès uniquement à charge contre lui, avec de lourdes condamnations. Le fondateur de notre site, Pierre Cassen, a été, lui, victime d’une perquisition (la deuxième en sept ans) avec confiscation de son matériel informatique et de son téléphone. Malgré toutes les précautions prises, on ne peut que s’interroger sur le fait que les services de l’Etat ont à leur disposition le matériel informatique de deux de nos contributeurs…

Le harcèlement judiciaire contre Riposte Laïque s’est accéléré, avec trois lourdes condamnations, se montant au total à 50.000 euros, accompagnées de peines de prison, pour l’instant avec sursis, contre le président. Et treize autres procès sont en attente, avec des plaintes souvent plus grotesques les unes que les autres, mais qui sont malgré tout instruites, et entraînent, malgré quelques victoires, trop souvent à des condamnations de plus en plus lourdes.

Convaincus que le site Riposte Laïque ne pouvait faire face à une telle pression financière, les dirigeants du site avaient décidé de mettre fin à une aventure de bientôt 17 ans, sauf si les lecteurs donnaient les moyens de continuer ce combat. Or, au bout d’une semaine, un formidable élan de solidarité avait doté notre site de la moitié des objectifs recherchés, ce qui était très prometteur.

Est-ce vraiment un hasard si ce mauvais coup nous frappe alors que nous allions réussir à sauver le site ?

Dans le même contexte, Eric Zemmour a fait savoir, ce jeudi, que lui aussi subissait un harcèlement judiciaire, avec 18 procès, qui n’avait qu’un objectif : le faire taire.

Chaque jour, des militants patriotes sont persécutés par l’Etat français, arrêtés, traqués par les juges, parfois emprisonnés, quand les dealers, les racailles et les gauchistes bénéficient d’une impunité totale. Ce régime aux abois sait que ses véritables ennemis sont ceux qui défendent la France, contre un régime qui détruit le pays chaque jour davantage, avec la complicité de la gauche immigrationniste.

Chaque lecteur, chaque contributeur, est à présent tributaire des efforts de nos informaticiens pour essayer de sauver notre site. Cela va très probablement prendre plusieurs jours. Mais cet énorme  déploiement de moyens pour faire taire notre journal et la vidéo quotidienne de Pierre Cassen ne pourra que renforcer la détermination de notre équipe. Nous ne doutons pas que nos lecteurs et tous les patriotes auront encore davantage à coeur la volonté de sauver Riposte Laïque, face à tous ceux qui veulent faire taire notre site définitivement.

 

 2,356 total views,  2 views today

image_pdf

76 Commentaires

  1. J’ai transmis un chèque et n’ai pas conservé l’adresse mais en cherchant sur google j’ai trouvé l’adresse
    7 RUE LOUIS BRAILLE, BP 32, 27140 GISORS
    Normalement vous devriez retrouver RL ce soir ou demain matin… Bonne soirée. Christine Tasin

  2. Mais ne pouvait t on pas changer le ou les mots de passe dès le moment de la confisquation ?
    Simple question de non averti.

  3. tres tres drole cette attaque “false flag”. On enleve le https pour passer en http, simple redirection sur cloudns et hop, nous voilà sur le site de l’elysée ou de la mosquée de paris. Juste au moment où la collecte patine mdr

    Le gouvernement aurait pu faire tomber le site mais pas rediriger sur son site officiel, ils sont pas si cons. C’est une mascarade votre truc. Du coup j’ai envoyé quelques mails, je serai vous j’arrêterai votre petit jeu parce que vous allez ENCORE prendre cher.

    • Ca n’est vraisemblablement que le troll, qui fait toujours le même type de fautes (sans comprendre, le miséreux, pourquoi elles passent le filtre orthographique minimal).
      Menaçant, injurieux et se réjouissant de nos ennuis. Comme d’habitude.

      Arrête de menacer, troll prétentieux, tu n’en as pas les moyens, illettré de cours élémentaire.
      Bon sang, comme c’est répétitif les névroses…

      • un hacker qui aurait le mot de passe admin du site n’aurait AUCUNE raison de le repasser en http qui n’est pas sécurisé. En revanche pour faire une simple redirection temporaire, tout en gardant la vraie adresse, c’est tellement plus facile 🙂 Allez, corrigez toutes les fautes d’orthographe si ca vous chante, mais sur le fond…

        • Ce ne sont pas des fautes d’orthographe mais le niveau au-dessus. Que je me garderais bien de corriger.
          Quant à “sur le fond”, ce ne sont que des accusations visiblement malveillantes sans l’ombre d’une preuve.

          • ou alors, je connais un peu plus que toi comment un site web est administré et sécurisé. Cette histoire est pour les pieds nickelés. Membre du club?

      • Menaces? Mais pas du tout!!! au contraire, je porte à la connaissance des organismes competents, l’horrible piratage qu’un site patriote a subi en étant redirigé sur le site de l’Elysée ou de la mosquée de Paris! Moi je suis là pour aider 🙂

    • Anderson , en Harley Davidsonnn , ne connait plus personnne…
      Le mec , larbin de base zombifié d’obscurs mafieux ( du genre macron-zelenskikette-bidenescu ) , , LUI n’est pas un “false” quelque chose mais un vrai de vrai… , un cas d’étude !
      Les attaques judiciaires en rafale elles sont en false flag aussi ?
      Quant à affirmer que “ils ne sont pas si cons” , là je ne m’avancerais pas

      • Et RL est de retour comme si de rien n’etait. Ne me remercie pas 🙂

    • Va donc te faire voir chez les islamopithèques et les gauchiasses, sale Troll maconiste de m….!

  4. Au fait ! On n’entend plus nulle part , à ma connaissance , P.Cassen ou d’autres membres , auteurs , de RL pour faire le point de la situation …P.C. est-il toujours libre et en vie …? Est-il toujours pertinent , utile , d’envoyer des “soutiens” matériels …?
    Peut-être la mafia du petit mégalopathe narcissique ont-ils voulu bloquer les “soutiens” …pour mieux s’assurer de réussir leur basse besogne .
    Telegram , Twitter ….?

  5. RIPOSTE LAIQUE EST DEVENU…
    “BIENVENUE SUR LE SITE DE L’ELYSEE” OU ON TROUVE = Présidence
    Le Président
    Brigitte Macron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Équipe du Président
    Les institutions
    Les textes fondateurs
    Les symboles

  6. Voua avez ré-élu ce psychopathe, vous l’avez dans le cul. La prochaine élection, tâchez d’être moins con. Ce qu’il vous arrive, “Français”, c’est bien fait pour votre gueule.

    • Qui ça vous? Si vous aviez un brin de cervelle vous auriez fait votre commentaire sur les sites de LR ou LFI. Ne venez pas nous agresser avec votre cerveau de primate. Ne vous trompez pas de public. Ici on ne vote pas Macron. Allez voir ailleurs.

      • Idem, Gamma. Toujours ces inconnus qui viennent faire la leçon sur les seuls sites où personne n’est responsable de la situation. Un des défauts d’Internet : n’importe quel clampin qui autrefois, traînait sur le pavé a accès à de la technologie et en profite pour raconter n’importe quoi en toute impunité.

  7. Et rien sur TWITER X ? Pas trouvé de compte actif pour P.CASSEN ou R.L…..

  8. l’Elysée et ses bras cassés de ministres devraient plutot a s’atteler avec leurs informaticiens a attaquer ceux qui pirate les ENT de nos colléges et lycées au lieu d’emmerder les patriotes.

  9. Elle est belle la liberté à la Française !!😡 pas moyen de s’connecter ! et voir la sale tronche du nazillon merci bien ! Mais que ce cafard vendu et toute la sale clique de pourritures mondialiste, qui veulent instaurer le NWO, en profitent ça ne saurait durer. J’espère que l’kouffar de l’état profond us et la hyène vont se prendre une bonne baffe le 6 juin prochain ! à moins que ces crevures ne fassent que ce qu’ils savent faire… tricher !!!

  10. Continuons d’envoyer des sous de toutes les manières possibles !
    Si E Z est aussi harcelé il faut que cela sorte dans la presse !
    D.TRUMP aux US essaye ainsi de retourner la situation à son avantage en dénonçant cet acharnement judiciaire qui met fortement en danger la démocratie dont biden macron et cie ( zelenskiquête ) ont plein la bouche

  11. “Marrant” ces petits minables procèdent de la même façon pour TRUMP aux USA ….
    C’est la même CASTE et ce sont de grands démocrates qui font la leçon à la terre entière .
    POUTINE à coté est un enfant de choeur

  12. Faut pas s’étonner, tant que la macronie sera au pouvoir, il n’y aura aucune liberté sauf celle de se droguer afin d’abrutir les consommateurs et qu’ils soient incapable de réfléchir ! Patience, la macronie n’est pas éternelle !

  13. On accuse les hackers Russes pour tout et n’importe quoi alors qu’en fait, ils sont au gouvernement et dans les ministères français.

    • Les saloperies de la caste sont champions de l’inversion accusatoire .
      Ils font le même coup , sans rigoler , pour les “FAKE niouze”

  14. harcèlement judiciaire également de M. LEPEN, avec procès en fin d’année : les patriotes traqués par peur de leur victoire en 2027 : voilà tout ce que sait faire ce régime collabo pendant que toute liberté est laissée à l’extrême gauche qui ne cesse d’inviter des orateurs sulfureux, haineux, antisémites, etc.. et que l’islamisme et ses attentats programmés s’épanouit en toute aisance

  15. Le site est piraté. Impossible de se connecter. C’est la Corée du nord….Vous ne nous empêcherez pas de penser, jamais !

    • C’est vrai que voir la ganache de l’autre con quand tu essaies de te connecter, c’est violent.

  16. “Ils s’agitent” ! Ils tremblent et ne savent plus quoi faire !

    Cela pue “la fin d’un régime” ! Pour bientôt .

  17. “des moyens exceptionnels ?” Moi je dirais des méthodes malhonnêtes, dignes de voyous, une véritable mafia est à l’oeuvre.

  18. Bonsoir amis patriotes et résistants , impossible de me connecté sur le site RL avec l’annonce votre connexion n’est pas sécurisé ,connexion impossible même avec un vpn . Comme le disait Michel Audiard dans sont film les tontons flingueurs : les cons çà ose tout ,c’est même à çà qu’on les reconnait !
    https://youtu.be/EeO1JqBZ6kI?si=nld2UPy97yNoYwDs

  19. De nouvelles barbouzes, un nouveau SAC, ….., espérons que ça n’ira pas jusqu’à suicider les opposants, comme cela s’est produit dans le passé.
    La Démocratie, les droits élémentaires de l’Homme, ce sont des principes en voie d’extinction. C’est aussi le signe d’un pouvoir en décadence, à bout de souffle qui vit les derniers moments de la bête immonde.
    L’avenir ne sera pas pas heureux pour eux.

  20. Ici, en Italie, rebelote, RL est à nouveau piraté depuis environ 17h avec renvoi sur la tronche à Macron à l’Elysée. Votre dictature semble aux abois.

    • Renvoi sur la tronche à Macron …
      C’est sûrement pas cela qui va le faire apprécier davantage, je le crains (façon de parler) pour lui … De quoi déclencher de sérieuses allergies.

  21. Ça pue la barbouzerie à plein nez ! Le fait que le matériel informatique de Pierre ait été confisqué par les nervis de Macron, leur donnant accès à tous les codes… L’emploi de moyens techniques disproportionnés sans qu’il y ait détournenemt de fonds, motivation des hackers ordinaires… Et le renvoi de RL vers le site de l’Élysée, comme un pied de nez fait par des gens qui se savent au dessus des lois, sont des indices suffisants. Le crime est signé !

    • Je ne sais pas si le crime est signé (***) : Les “moyens disproportionnés” vous en savez quoi ? Ah, c’est vous le pirate peut-etre ? Tout site peut être piraté mais le vrai scandale est que l’hébergeur ne soit pas capable de le récupérer, en général ça se fait en une heure maxi.

  22. Bizarre, j’accède à RL comme d’habitude, et comme d’habitude, les commantaires que j’y laisse ne sont JAMAIS publiés…

    • @ Panzer
      Pas moi, j’ai eu l’avantage et l’honneur d’être dirigée vers le site de l’Élysée et ai eu l’immense joie de voir la trombine de notre président bien-aimé ! Heueueueu…

      • @Vent d’Est et vent du …
        Et ça vous a donné l’occasion de dire à l’histrion narcissique fachisant qu’on lui chhhh…à la gueule

  23. Bonjour les Patriotes Néandertaliens ! Désolé pour le piratage des sites RL et de Pierre. Bon courage et Joyeuses Pâques ! J’espère que vous les rétablirez vite. Les pirates sont amis de l’hys-Lame-isme, donc hyslaniques. Ceux qui participent à la déconstruction de la France sont favorables aux troupes en ukr-haine pour tenter d’entraîner sa destruction, mais Poutine ne souhaite pas détruire des peuples innocents. Ses propos sont ici : https://www-r**t-com.translate.goog/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=ru (notez l’accès à R**T avant qu’ils bloquent cette astuce par Google traduction, ôtez les **). Que ces pirates soient punis ! Si je choppe un hyslanique pirate ou qui essaie de m’attaquer, ce n’est pas ses oreilles qu’il bouffera ! MDR leur plan vigipi-raté : pas vu de militaires dans un lieu bondé que je fréquente ! Ils gardent les moskés ? Par grave, j’ai une laque (à cheveux) et chaîne avec gros cadenas (pour mon vélo) dans mon sac à dos, et pratique un art martial.

  24. Merci à RR de nous tenir au courant de l’évolution.
    Pour ce qui concerne l’image que renvoie l’URL piratée, micron fait “très ravi de la crèche” sur la photo.

  25. Je ne vois qu’une solution : Récupérer les données et changer d’hébergeur ! Retourner en Russie ?!
    Soutien total @ RL et RR !
    Inventons #JeSoutiensRiposteLaique

  26. Macron est prêt à tout pour ruiner la France et les français sous une dictature “démocratique”, Vous l’avez élu c’est bien fait pour vous.

    • @elle: qui ça, “vous l’avez élu”?
      Vous pensez sérieusement que les contributeurs de RL ont voté pour macron ?

  27. Il s’agit d’un piratage relativement gentillet (et inoffensif) : une redirection d’URL, c’est la première chose qu’apprend l’apprenti hacker moyen. C’est à la portée de tout geek expérimenté. Bien évidemment, la possession des identifiants et mots de passe facilite la chose et la rend très simple : or, la flicaille a confisqué l’ordinateur de Pierre Cassen, ce qui en fait la suspecte n° 1. Mais je ne pense pas : je la crois incapable d’humour, or le fait de rediriger l’URL de RL sur la tronche de µ, est, admettons-le, plutôt amusant !

    • Effectivement, ordinateur confisqué, mots de passe probablement dérobés !

      • Mais ne pouvait t on pas changer le ou les mots de passe dès le moment de la confisquation ?
        Simple question de non averti.

    • Si tel est le cas alors l’hébergeur de ripostelaique.com est un incapable de premier ordre !

  28. ici en Suisse, le site de RL renvoie systématiquement sur le site de l’Elysée, avec un Macron souriant comme le big brother de 1984. Sur l’ordiphone, par contre, le message est: “the internet connection appears to be offline”. Bonne chance à ripostelaique et à Pierre Cassin. La France est devenue l’Union Soviétique, sans le gulag pour le moment…

  29. J’ai prévenu au milieu de la nuit !
    Vérification, RL toujours pas fonctionnel.
    On peut craindre aussi que RR soit attaqué!

  30. L’UE;pour laquelle,tout “son” peuple,est l’ennemi qu’il faut abattre..! Derrière la Der Leyen,qu’ils ont mise en place,se cachent en vérité,les traîtres qui restent dans l’ombre,et organisent méthodiquement,notre destruction. L’islam,et les gauchistes ne sont en réalité,que leurs “hommes de main”,qu’ils utilisent pour nous détruire;mais nos véritables ennemis,sont avant tout,ces individus qui opèrent dans l’ombre,sans ne jamais se montrer. Tant que nous n’aurons pas démasqué cet ennemi,rien ne changera. Et d’ailleurs,au point où nous en sommes;j’ai bien peur,qu’il soit un peu tard.

  31. Français, ouvrez les yeux, vous êtes dans une dictature, sous couvert de démocratie perverse. En effet, un tel détournement de site ne peut être que l’œuvre d’une officine maffieuse cornaquée par le gouvernement aux abois. D’ailleurs c’est signé : détournement sur le site de l’Élysée, c’est la poule qui chante qui a fait l’œuf !
    Un conseil aux lecteurs : ne vous connectez pas sur le site RL en ce moment, rien ne prouve que votre adresse IP ne sera pas siphonnée, ou passez par un VPN !

  32. Riposte Laïque inaccessible ce vendredi 29 mars pour moi en Belgique .

    VIGILANCE , l’Etat islamique ordonne à ses adhérents d’attaquer les kouffars (non-musulmans) dans le monde entier . (DIXIT tous les médias francophones .)

  33. Bonjour,

    Je ne comprends pas du tout.

    Le site de RL fonctionne parfaitement chez moi.

    • Ici en Italie, ce matin, le site de RL nous renvoyait systématiquement sur le site de l’Elysée avec la tronche de Macron, tant sur nos PC que nos smartphones. Sur nos PC, le site est revenu mais pas sur nos smartphones qui nous renvoient toujours le site de l’Elysée et la tronche à Macron. Normal pour un psychopathe.

    • En effet c’est assez incompréhensible il marche en effet chez les uns et pas chez les autres, pour des raisons que nous sommes incapables de comprendre, et comme le service sur lequel il faut compter pour ce genre de problème est fermé les 4 jours de Pâques…

      • la connection a RL n est plus securisee ! ils veulent bloquer le renflouage financier de RL . par contre , ils ne pourront jamais bloquer les BULLETINS DE VOTE DANS LES URNES… tou viendra a point a ceux qui savent attendre !

        • Bien sûr qu’il pevent pirater les votes! Souvenez vous du “bug” la dernière fois; et personne n’a rien dit!

          • C’est évident. Mais il y en a qui croient encore que le vote est utile. A chacun sa foi.

      • Il serait interessant de connaitre les fournisseurs d’accès de ceux qui accèdent ou pas au site RL. Je rappelle que RL avait déjà était victime de censure de la part de Orange.
        KO avec FREE . Et vous ?

      • NOTA BENE : meme sur OPERA avec VPN , impossible de se connecter ! on a un message d alerte : la connection n est pas privee … le but est d empecher le renflouage financier . apres retablissement du site , ne publiez pas le montant collecte tout en continuant la campagne de collecte . mais une chose est sure , il y a panique a bord chez les macroniqueurs ennemis de la liberte absolue de CONSCIENCE … VIVEMENT LE 9 JUIN .

      • Votre service d’hébergement est fermé 4 jours ? Changer de service ! Un VRAI service d’hébergement a une équipe 24/24 et 7 jours par semaine ! Ou alors c’est vous-même qui avez fait le coup pour faire de la pub ! Dans ce cas, BRAVO c’est du grand art ! Mais hébergement fermé 4 jours, IMPOSSIBLE !

  34. UNE DICTATURE QUI VEUT MUSELER TOUS CEUX QUI ONT DES VOIX DIVERGENTES DE CELLES DU POUVOIR EN PLACE OU CEUX QUI NE RELAIENT PAS LA PENSéE UNIQUE OU QUI NE SONT PAS DANS LE CAMP DU BIEN ..COMME LES TRAITRES ET AUTRES ISLAMO COLLABOS

Les commentaires sont fermés.