Bravo ! Israël saisit 800 hectares de terre en Cisjordanie occupée par les Palestiniens

Malgré la campagne absolument immonde faite contre Israël dans le monde entier, ce minuscule pays ne se couche pas. Chapeau bas. Il est vrai que c’est une question de vie ou de mort. Le 7 octobre a prouvé s’il en était besoin que les Israéliens sont menacés par des hyènes, par des charognes impitoyables et que leur peuple serait éradiqué de la terre s’ils ne se montraient pas impitoyables pour assurer leur sécurité. C’est une énorme nouvelle, à l’heure où partout il est de bon ton de taper sur l’agressé, sur Israël. Le poids du pétrole et de l’immigration sans doute ! En tout cas, Netanyahu en a !

Evidemment, les journaleux dhimmis de Ouest France et compagnie qui relatent le fait prennent fait et cause pour les partisans du Hamas…

Partout en Occident les mondialistes au pouvoir ont circonvenu la presse à grands coups de subventions et de cadeaux, et comme il y a de plus en plus d’immigrés arabo-musulmans dans nos pays, pas question de les fâcher, ils votent. Et la presse aux ordres de faire son boulot immonde, digne de “je suis partout”.

https://www.ouest-france.fr/monde/israel/israel-annonce-la-saisie-de-800-hectares-de-terres-en-cisjordanie-occupee-32ebd87c-e840-11ee-ba74-12897b706ed5

 

Ceux du Figaro sont un peu plus objectifs.

L’annonce, faite le jour de la visite d’Antony Blinken en Israël, porte sur la plus importante saisie de terres palestiniennes depuis les accords d’Oslo en 1993.

Le gouvernement israélien a annoncé vendredi la saisie de 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, le jour même d’une visite du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, en Israël. Selon l’organisation israélienne anti-colonisation La Paix maintenant, il s’agit de la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords de paix d’Oslo (1993). Figure de l’extrême droite israélienne et du mouvement de colonisation de la Cisjordanie, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a annoncé «la déclaration d’environ 8000 dounams (800 hectares, NDLR) comme terres domaniales (de l’Etat d’Israël) dans la vallée du Jourdain», selon un communiqué de ses services. Il s’agit «d’une nouvelle mesure spectaculaire et importante pour la colonisation» juive en Cisjordanie, ajoute le texte.
Bezalel Smotrich  a compris que seuls les actes comptaient. Depuis 5 mois les terroristes du Hamas, non contents d’avoir assassiné 1160 paisibles Israéliens, hommes, femmes, enfants, bébés, conservent encore 132 otages ! Il a compris que la seule chance d’Israël était non pas de négocier, mais d’instaurer un rapport de force. Chapeau les gars !  En saisissant les terres, il empêche de fait la ré-installation d’ennemis d’Israël au milieu des Israéliens.
Israël a juré d’anéantir le Hamas, il s’en donne le moyen. Les terroristes ne doivent plus pouvoir reconstituer les gruyères et les tunnels de Gaza partout, mettant les citoyens israéliens en danger.
Evidemment, les USA de Biden paniquent, il y a là-bas aussi nombre d’arabo-musulmans qui votent et face à Trump, Biden n’aura pas trop de leurs voix… Alors ils prennent des sanctions contre certains “colons israéliens, qu’ils qualifient d’extrémistes”. Si la situation n’était pas si grave, on oserait un “c’est celui qui le dit qui y est”…
Smotrich est droit dans ses bottes, déterminé à aller jusqu’au bout et à mettre ses concitoyens en sécurité.

«Au moment où certains en Israël et dans le monde cherchent à saper notre droit à la Judée-Samarie (la Cisjordanie, NDLR), nous promouvons l’installation des implantations par un travail acharné et de manière stratégique dans tout le pays», et «cette annonce permettra de continuer à construire et à renforcer la vallée du Jourdain», a déclaré Bezalel Smotrich, selon le communiqué de son bureau.

 Au fait, je n’ai entendu personne faire de caca nerveux en apprenant que Bill Gates s’était emparé, pour lui tout seul, de 98 000 hectares de terres arables aux USA… C’était en 2021. Depuis il a dû en faire, du chemin… C’est finalement des petits joueurs, les Israéliens avec leurs 800 hectares ! 800 hectares, à peu près 8 kilomètres carrés. La Judée Samarie c’est à peu près 125 km  km de long sur 30  à 55 km   de large. Autant dire que les 8 km carrés, c’est un peu plus de sécurité pour les Israéliens mais cela ne suffira pas...

 793 total views,  5 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. D’accord, les palestiniens sont les méchants, le Hamas a attaqué, et comme tous ces gens là sont musulmans…Israël, ce sont les gentils (sans mauvais jeu de mots). Foin des manœuvres géopolitiques et des alliances contre nature, de l’intérêt de Netanyahu à l’existence du Hamas, des paradoxes et des contradictions. Alors partons de ce principe en restant dans un manichéisme de bon aloi. Mais dans le soutien quasi inconditionnel à Israël de Résistance Républicaine et de Riposte Laïque (dont j’espère, le site ne disparaîtra pas si on arrive à le sauver, et j’insiste : entièrement avec vous sur l’islamisation, la destruction de la France par le cinglé téléguidé de chez Rotschild, etc… ), serez vous cependant d’accord aussi avec des gens comme Brian Mast, membre républicain du congrès des Etats-Unis qui déclare que les bébés palestiniens morts ne sont pas si innocents que cela, ou Sabine Taasa disant que les palestiniens sont des bêtes à éliminer, ou encore Boaz Bismuth (un parent de Paul ?), député du Likoud, qui avait déclaré sur CNews que le plus jeune terroriste à Gaza était âgé de 10 mois ?

  2. Berthold Brecht a dit : “Les choses appartiennent à ceux qui les rendent meilleures”
    Il serait intéressant de demander aux gens de gauche ce qu’ils pensent de cette phrase d’un auteur communiste…

  3. Donnez le continent antarctique aux juifs ils y feront pousser des bananes.Bon j’exagère un peu mais c’est une image.

  4. Sur cette terre ou ne poussait que des chardons avec les arabes, Israël produit des fruits exportés dans le monde entier. David Ben Gourion disait que celui qui ne voit pas le miracle en Israël n’est pas réaliste.

  5. Les pays muz les laissent faire car tout le monde sait qu Israël sera mus….. d ici la fin du siècle actuellement ils le sont à 20 % d ici 2050 il est prévu 25 % et d ici la fin du siècle les projections prévoient plus de 60 % (renseignez vous vous verrez que c est la vérité). Les muz qui seront bientôt 2 milliards ont tout leur temps et Israël avec ses quelques millions d habitants est totalement encerclée donc l issue sur du long terme tout le monde la connaît …

    • Nul ne connait l’avenir hormis Dieu. Ensuite les pays musulmans sont très divisés entre eux; les shiites contre les sunnites, sans compter les divisions géopolitiques.
      Donc le nombre ne veut rien dire. Il faut rester prudent dans les prédictions.

  6. “Israël saisit 800 hectares de terre en Cisjordanie”

    non !

    israel reprend ce qui lui a toujours appartenu
    toujours en chamaille avec ces voyous comme au bon vieux temps de Siméon contre les”peuples de la mer” (amalek)

  7. ISRAEL doit retrouver l’intégralité de son domaine qu’était en son temps l’état HEBREU dont bien des collabos antisémites ont oublié l’histoire – soutien à ISRAEL

  8. Courage et Honneur, Israël ! Nous sommes à vos côtés !

  9. L’équivalent de quatre fermes de la Beauce. Sans la fertilité. Une terre où on ne doit faire pousser que des cure dents. Mais ça va chouiner : ouin ouin, notre bonne terre si fertile…

    • @ Argo
      Votre commentaire m’a fait bien rire.
      Cependant, je fais confiance au peuple d’Israël pour la fertilser, et lorsque cela sera fait, des hyènes vont revendiquer leur appartenance en couinant plus fort !

  10. Le coup des indiens en Amériques . Ils se sont retrouvés dans les rocheuses , décimés noyés dans le whiski. Ils vont se retrouver dans le désert du Sinaï.
    Que de films montrant la perfidie de ces indiens.

    • Ce n’est pas vrai,je n’ai vu que des Indiens sympathiques dans les films et jamais en train de scalper leur ennemi vivant.

Les commentaires sont fermés.