Il y a 50 milliards d’économie à faire sur l’immigration par an, de quoi réindustrialiser la France.

Touche pas à mon pote

Du ventre mou de Macron à l’extrême gauche antisémite il n’y a toujours qu’un mot d’ordre  « touche pas à mon pote » pour différentes raison, mais avec la même conséquence, la colonisation de la France, et sa descente aux enfers économiques.

Ce matin, le journal liberal Contrepoints a publié un article sur l’état catastrophique de l’économie de la France, avec de nombreux graphiques en référence. Il en manque beaucoup et beaucoup de chiffres pour vraiment décrire l’état de délabrement de notre économie, mais, paraît-il, on ne  tire pas sur une ambulance.

Dans un article, ce journal explique qu’il est contre le protectionnisme  pour limiter le pouvoir de l’Etat,  pour laisser chaque individu choisir lui-même son mode de vie, au plan personnel comme au plan économique. Tout ce qui a mené à la ruine notre pays en ouvrant grand nos frontières et en se soumettant à divers lobbys patronaux, syndicaux, politiques et religieux et même mafieux. Notre Etat perdant les pédales, dirigé par nombre de traîtres aux couilles molles s’est donné poings et mains liées à l’Europe libérale livrée aux mondialistes.

Le journal libéral constate en tête d’article : Gabriel Attal, déjà dans l’impasse ?

https://www.contrepoints.org/2024/03/04/471988-gabriel-attal-deja-dans-limpasse

Ce qui est vrai, c’est que Attal doit résoudre une équation contradictoire. La France qui doit impérativement dépenser moins dépense trop et s’endette chaque année davantage ( pour rembourser une partie de ces dettes, une histoire de fous) et doit dépenser plus pour éviter de s’enfoncer davantage dans l’insécurité et la misère.

Menacée par l’Europe et nos partenaires elle devra redescendre son déficit budgétaire de 4,9% ( et sûrement plus) en dessous de 3% (en 2024 la France empruntera 296 milliards)

Le journal Libéral, anti-interventionniste, regrette que «  Les pouvoirs publics, depuis une quarantaine d’années, se sont montrés impuissants à faire face à la dégradation de notre économie »

Plus loin il constate : « Notre jeune Premier ministre a une feuille de route toute tracée : il faut de toute urgence redresser notre économie et cela passe par la réindustrialisation du pays. » Pour cela le journal  a chiffré les investissements à 350 milliards, et pour réussir cette industrialisation le journal anti-interventionnisme d’Etat  écrit « Ce montant est considérable, et il faudra, si l’on veut aller vite, des aides importantes » de l’Etat. Or, « L’atmosphère n’est donc pas favorable à de nouvelles dépenses de l’Etat : et pourtant il va falloir trouver 150 milliards pour soutenir le plan de réindustrialisation de la France ! Où notre Premier ministre va-t-il les trouver ? »

Pour cela son ministre des économies, a demandé à tous les ministères de ce mettre à la chasse aux dépenses inutiles, chiffrées à seulement 10 milliards. Des économies largement insuffisantes, mais il ne faut pas effrayer l’électeur.

A Bercy on connaît où  faire des économies : sur les fraudes, mais il faut du courage pour s’y attaquer.

Fraude fiscale détectée 3,7 milliards  estimée  80 à 100 milliards

Fraude aux cotisations sociales détectée 724 milliards, estimée 7 à 8 milliards

Fraude aux prestations sociales, détectée 1 milliard,  estimée 2,3 milliards

https://www.alternatives-economiques.fr/fraude-fiscale-ecrase-fraude-sociale/00098439

 

Macron s’était engagé à supprimer 120 000 postes de fonctionnaires pendant son quinquennat. Il n’en a supprimé que 15 000 et en a réembauché 60 000 en 2023. Les dépenses inutiles se chiffrant par milliards, pour les chasser il a embauché des chasseurs primes.

Magnanime le Bruno écrivaillon du sexe a déclaré « Ce n’est pas la Sécurité sociale qu’on va toucher, ce n’est pas les collectivités locales qu’on va toucher ».

Ce qui est certain c’est qu’encore une fois on appliquera le dogme  TOUCHE PAS A MON POTE .

Les libéraux abreuvés à la manne étatique, soutenus par ses complices de l’extrême gauche aussi bien dans les usines que dans les urnes pour élire les Macrons et ses clones depuis 40 ans, veulent toujours plus de migrants.

Des migrants qui viendront grossir les 8 millions de chômeurs. Dans une publication de l’observatoire des inégalités ont s’aperçoit que ce sont nous les inégalitaires. Dans un graphique en cliquant sur la ligne ; Sans ascendance migratoire on découvre que le chômage est de 6,8%,

Pour les immigrés d’Afrique 15,3%, descendants d’immigrés d’Afrique 15,6%, immigres  d’un autre continent 12,4%

https://www.inegalites.fr/Les-immigres-et-leurs-descendants-surexposes-au-chomage

Ils n’en ont jamais assez . Le jour de l’adoption de la loi Immigration, le 19 décembre 2023, le président du Medef Patrick Martin déclarait sur Radio Classique : « D’ici à 2050, nous aurions besoin, sauf à réinventer notre modèle social et notre modèle économique, de 3,9 millions de salariés étrangers. » Il concluait en assurant que « ce ne sont pas les patrons qui demandent massivement de l’immigration, c’est l’économie ».

Pas étonnant que la France coule avec des capitaines de bateau lavoir aussi nuls. En 40 ans la France s’est laissé importer entre 15 et 20 % d’étranger. Si c’était des chances pour la France, nous devrions être la première économie Européenne, nous ne serions pas classés au 25 ème rang.

Bien pire que cette relégation, c’est notre déclassement identitaire, nos pertes des valeurs civilisationnelles, les tensions interethniques, et l’insécurité, qui ont dévasté le moral des Français. Le vivre ensemble avec l’islam est une farce tragique qui ruine notre économie,

Si la France ne ferme pas ses frontières, au profit d’une politique de préférence nationale elle continuera à couler. La re-migration est une nécessité absolue, pour que la France reste la France.

Il ne faut pas se mentir, ce sera dur, il faudra accepter d’être relégué au banc de l’infamie européenne. Ce sera dur, il faudra accepter de travailler plus, mais payé plus. Il faudra reprendre les métiers laissés aux extraterrestres.

Chez moi, ici en Ariège ce sont des Français de souche habitués à travailler dur qui sont au volant et derrière le camion poubelle et balayent les rues, dans l’artisanat et les commerces aussi les ouvriers sont de souche.

Ce qui est possible dans nos campagnes, devra le devenir dans les grandes agglomérations. C’est le prix à payer pour vivre en sécurité, dans une économie florissante.

Il y a 50 milliards d’économie à faire sur l’immigration par an, de quoi réindustrialiser la France.

Daniel Faguet

 829 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. La judeo maçonnerie se sert de l’Islam comme balai de la chrétienté

  2. “Pour les immigrés d’Afrique 15,3%, descendants d’immigrés d’Afrique 15,6%, immigres d’un autre continent 12,4%
    https://www.inegalites.fr/Les-immigres-et-leurs-descendants-surexposes-au-chomage

    L’aveu sourd du secret de polichinelle tabouïsé par la gauche depuis 40 ans :
    Ce sont les immigrés extra-continentaux (surtout d’un sous-doué) qui nous entraînent par le fond (mais sur volonté parfaitement délibérée de ceux qui nous dirigent – et leurs donneurs d’ordre en haut du monde), nonobstant des fictions grotesques que sont les “””nationalités””” en plastique.
    Ca n’est une surprise pour personne d’adulte et honnête : « Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire […]. Jamais il ne s’élance vers l’avenir […]. Dans cet univers où la nature commande tout, l’homme reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout est écrit d’avance. […] Il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès » ” – Nicolas S.
    https://lh6.googleusercontent.com/-5wLtJbC60Hc/TXVzhx0looI/AAAAAAAAKno/pVg8aMcIHmk/s1600/800px-AverageIQ-Map-World.png

  3. l’immigration et l’assistanat nous ruinent, et de plus avec nos impôts : seules la suppression de ces deux poisons permettra des économies nécessaires à d’autres postes – tout le reste n’est que blabla

  4. « Il y a 50 milliards d’économie à faire sur l’immigration par an,« 
    Vous êtes probablement loin du compte.

Les commentaires sont fermés.