Faut-il là encore parler de 2 poids 2 mesures ? Peut-on comparer le combat de Pierre-Guillaume Mercadal à celui de David contre Goliath, à l’heure où les paysans sont dans la rue ?
Des vols, viols, agressions à la pelle de la part de migrants laissés libres dans l’attente d’un jugement, mais la garde à vue pour celui qui « harcèle » sans violence son Maire ?
C’est l’impression que les faits donnent, relatés par la presse.
Essayons d’y voir clair.
L’éleveur, c’est Pierre-Guillaume Mercadal. Il est clairement visé par des inconnus qui lui tuent ses cochons, bref, qui veulent le tuer professionnellement. 5 cochons laineux tués, par balle, ou empoisonnés. L’éleveur est pauvre, il n’a pas d’assurance. 15 000 euros de perte sèche, c’est la ruine de son exploitation, forcément, et ceux qui tuent ses bêtes ne peuvent pas ne pas le savoir.
et sur instagram, la Ferme des cochons laineux
Et le pompon, c’est que le société d’équarissage qui doit récupérer les cadavres refuse car le chemin communal ne serait pas accessible avec son camion car le dit chemin aurait été cédé pour une bouchée de pain… au voisin de Pierre-Guillaume Mercadal. Ce qui nourrirait une certaine amertume, pour ne dire que cela, de l’éleveur ! Pas de société d’équarissage ? L’éleveur apporte son cochon mort dont personne ne veut/peut le débarrasser sur le bureau du Maire. Il y a une certaine logique.
Depuis des jours, il trouve ses cochons assassinés, l’un après l’autre, et comme il ne voit rien venir du côté des autorités, il a décidé de frapper un grand coup en apportant l’une de ses bêtes mortes au Maire. Original, certes, mais efficace ? Le Maire ne pourra plus dire qu’il ne savait pas.
Mais Pierre-Guillaume Mercadal est français et sa femme, qui filme son arrivée et son offrande, Claire Bizien, la jolie chanteuse Epona, est présentée par le journaleux de France 3 comme pensant mal, carrément une néo-nazie, pensez, elle a soutenu Zemmour ! De quoi terroriser les bons maires et les amener à détourner le regard quand « ces gens-là » font appel à eux.
Il sera jugé pour harcèlement moral…
Au cours de son intervention filmée à la mairie, il demande d’ailleurs à Christian Eurgal de signer un recommandé et lui apporte également une lettre entérinant « un accord avec son voisin anglais, validé par un juge », annonce-t-il. « C’est non seulement légal, mais il en est très content l’Anglais et c’est son assurance qui paye. » Pierre Guillaume Mercadal, explique alors son geste sur un ton plus énervé : « l’équarrissage a refusé de descendre. Il s’avère que le guignol en charge de l’hygiène et de la sécurité, c’est toi, lâche l’éleveur. T’es bien mignon, mais tu vas refaire le chemin pour qu’il puisse descendre mon grand lapin.( ….) donc je t’en ai amené un comme ça tu t’en occupes, tu fais ta part, pointe l’éleveur sur un ton plus familier et plus énervé. Et moi je m’occupe des miens, je vais couper du bois et les cramer car je n’ai pas d’autres choix », signale-t-il.
On apprend au détour de l’article que le fameux Maire serait déjà alors sous protection policière l’objet de menaces de mort suite à une video de Papacito, en attente de jugement. Bigre, ça se complique, que vient faire là Papacito ?
Il a pris fait et cause pour Pierre Guillaume Mercadal et a fait quelques videos de soutien, entre novembre 2022 et mai 2023, dans lesquelles il s’en prend au maire. Il sera donc jugé pour harcèlement moral et soupçons de provocations à la haine et d’injures envers le fameux maire.
Papacito a été mis en garde à vue en décembre, puis placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès prévu demain mercredi 28 février à Paris. J’ignore totalement le contenu des videos et les propos si graves qui sont reprochées à Papacito, à l’heure où des rappeurs comme Nick Conrad chantent des horreurs en toute impunité, quand ils ne sont pas carrément décorés par Macron.
Les chefs d’accusation comprennent cinq délits relevant de la loi du 29 juillet 1881, tels que « provocation à la haine à raison de l’origine », « injures publiques à raison de l’orientation sexuelle », et « provocation non suivie d’effet à une atteinte volontaire à la vie aggravée ». Les peines encourues vont jusqu’à sept ans de prison et 45 000 euros d’amende.
J’ignore tous les détails de l’histoire mais j’ai la vague impression d’un deux poids deux mesures…
942 total views, 1 views today
Ce fait met en évidence l’existence de pourritures françaises bien implantées à tous les niveaux de l’état des ministères jusqu’au conseil municipaux,pour une partie ces pourritures ont été nommées par Macron et ses sbires proches,pour l’autre partie ils ont été élus ! Oui,mais par qui ?
Jamais je n’aurai pu croire que mon propre pays me ferait honte à ce point.
Si vous saviez comme j’en ai marre par rapport à ce que j’ai connu fin 60 et début 70…
En visionnant la vidéo la première pensée qui m’est venu est que ce pauvre homme finira peut être pendu dans sa grange .
Disparaissez ! Et en silence svp. Sinon on vous le fera regretter avant de vous faire taire. La campagne aux étrangers friqués anglais belges hollandais et bien sûr allemands et les villages à leurs domestiques clandestins . Merci Macron et la commission européenne pour ce beau projet
C’est un éleveur français, qui bosse donc une sous merde de bas étage aux yeux de Macron et de tous ces foutus élus bien pensants. Un pauvre couillon sur qui la justice du yéti peut s’acharner sans risquer une émeute. Il y a longtemps que les autorités, la justice et l’état pratiquent les 2 poids 2 mesures, forts avec les faibles surtout s’ils sont français et faibles avec les forts surtout s’ils sont étrangers c’est la minable France de Macron..
C’est tragique pour cet éleveur et ses cochons. L’imperturbabilité du maire est choquante.
Faisons savoir CONCRETEMENT au maire que nous partageons pleinement les interrogations exprimée dans cet article au sujet de son rôle dans cette histoire, rôle manifestement pour le moins… peu clair :
IMPRIMER cet article et l’ENVOYER par La Poste directement au maire de Montjoi, Christian Eurgal, dont l’adresse postale se trouve sur
https://www.annuaire-mairie.fr/mairie-montjoi-82.html
A chaque courrier qu’il recevra, il réfléchira, ce qui ne peut que lui faire le plus grand bien.
Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/GH9krF
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
Dans l’espace libre au bas de la dernière page, écrire « Lu et approuvé » puis signer de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Faire de même pour Pierre-Guillaume Mercadal afin qu’il se sache soutenu, à l’adresse postale Ferme des cochons laineux, 82400 Montjoi
A signer de toute urgence et faire suivre à tous vos contacts :
1) Pétition pour demander la démission de Darmanin. https://asla.fr/petition-darmanin-demission/
2) Pétition pour exiger un moratoire sur l’immigration. https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/exigez-un-moratoire-sur-limmigration
3) Pétition stop à la construction de nouvelles mosquées en France. https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/d%C3%A9cr%C3%A9tez-un-moratoire-sur-la-construction-de-nouvelles-mosqu%C3%A9es
4) Pétition stop à la construction d’une mosquée à Metz. https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/ma-petition-a-m-fran%C3%A7ois-grosdidier-maire-de-metz
5) Pétition stop à la construction d’une grande mosquée à Strasbourg. https://avenirdelaculture.info/petitions/signez/gelez-la-construction-de-la-grande-mosqu%C3%A9e-eyy%C3%BBb-sultan
Pierre , j’ai signé toutes ces pétitions
C’est effrayant,ce gouvernement criminel ne respecte plus rien,ni les humains français ni les animaux,ils préfèrent les muzzs.A cause d’un certain hitler tous ceux qui ne pensent pas comme le dictateur de l’Elysée sont traités de néonazis.
Écoeurant. Nous vivons en pleine dictature. La Justice, pourrie, la police idem. Tout est pourri dans ce pays. Avec Néron et Agrippine à l’Élysée, rien d’étonnant à ça.