Les leaders musulmans français, tous antisémites ou tous pro-terrorisme ?

«Nous pensions que les leçons de l’Holocauste avaient été retenues» : à Auschwitz, le cri contre l’antisémitisme de l’Association juive européenne

REPORTAGE – À quelques jours du 79e anniversaire de la libération du camp d’extermination, l’AJE a convié des hauts responsables politiques de 25 pays à Cracovie. Elle tire la sonnette d’alarme face à «l’augmentation astronomique» des actes antisémites en Europe depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre.

De notre envoyée spéciale à Cracovie

Le 8 octobre 2023, au lendemain du massacre perpétré par le Hamas contre ses compatriotes, Gidon Lev a fermé son compte TikTok. «C’en était trop» pour ce rescapé israélien de l’Holocauste de 89 ans qui, sur les réseaux sociaux, luttait contre l’antisémitisme en ligne en parlant de la Shoah à près d’un demi-million d’abonnés : en quelques heures, il a été submergé de «milliers de messages de haine». Alors, quand l’Association juive européenne (EJA) lui a proposé de visiter le camp d’Auschwitz aux côtés du milliardaire américain Elon Musk, propriétaire de X (ex-Twitter), lui-même accusé d’avoir relayé des propos complotistes et antisémites, il a aussitôt accepté : «Si on peut toucher le cœur d’Elon Musk, on doit essayer !», a-t-il expliqué au Figaro.

Plus jamais ça, c’est maintenant !

Le rabbin Menachem Margolin, président de l’EJA.

La visite aura été « très éprouvante» pour ce petit homme frêle, qui a perdu à Auschwitz, au sud de la Pologne, 23 membres de sa famille, dont son père. L’échange entre les deux hommes n’a pas…

Suite réservée aux abonnés du Figaro

Ce qui se passe est fou. Dès le 8 octobre, Gidon Lev, un rescapé de l’Holocauste de 89 ans a dû fermer son compte TikTok tant il a été submergé de milliers de message de haine… Cet homme avait perdu 23 membres de sa famille, dont son père, à Auschwitz.

Alors il a accepté la proposition de visiter Auschwitz aux côtés d’Elon Musk qui avait été accusé d’avoir relayé des propos complotistes et antisémites.

C’est à l’occasion de l’anniversaire de la libération du camp d’extermination, le 27 janvier, que l’association EJA a invité à Cracovie des responsables politiques européens pour tenter de trouver des solutions  devant le retour d’un antisémitisme virulent.  “Nous n’imaginions pas que nous aurions besoin des leaders les plus respectés d’Europe pour nous aider à lutter contre l’antisémitisme». «Ce cri de ‘Plus jamais !’, c’est la clé de voûte de l’ONU, a rappelé Miguel Angel Moratinos, haut représentant des Nations unies pour l’Alliance des civilisations”.

Dans certaines parties d’Europe, les actes antisémites ont augmenté de 1300% depuis le 7 octobre 2023 !!!!

A cela une seule explication, selon le président du Consistoire de Paris, Joël Mergui, la montée de l’islam radical. Depuis le 7 octobre, j’ai decidé de ne plus serrer la main de ceux qui ne reconnaissent pas le Hamas comme organisation terroriste. Eh bien je n’ai plus de relations avec les leaders musulmans».

Nous répondrons aisément, nous, à Mergui qu’il lui a fallu bien du temps pour comprendre mais qu’apparemment ça n’a pas suffi, puis qu’il ne parle toujours pas d’islam mais en est encore avec le distinguer d’avec ‘l’islam radical”…

Tant que même les victimes de l’islam continueront à détourner les yeux et à ne pas nommer le responsable de tous leurs maux, ils permettront le renouvellement des horreurs du 7 octobre et la montée en flèche de l’antisémitisme partout où il y a des musulmans.

 

 731 total views,  3 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Ils sont en train de comprendre, mais c’est un peu tard.
    Je pense qu’ils ont bien aidé à l’envahissement à une époque pas très lointaine.

  2. Tuer les juifs est écrit dans le coran. Donc l’islam est antisémite. L’islam est un cancer, et n’a rien à foutre chez nous. L’islam dehors.

  3. Mais Israel avait été fondé par des rescapés des.camps organisés par cet hitler.Hitler était ami avec le grand mufti de JERUSALEM.Il ne faut pas confondre les juifs très riches avec le peuple juif cela n’a rien à voir.car certains antisemites en veulent au juifs parce que certains sont très riches. Mais il y a des non juifs très riches qui gouvernent.(la hyène) et font le malheur du peuple …Il faut une Remigration de tous les musulmans.Le monde OCCIDENTAL est en DANGER…….

  4. Les leaders musulmans Français ne sont pas Français mais musulmans !

Les commentaires sont fermés.