Macron veut la guerre avec la Russie, voici pourquoi

Le président français Emmanuel Macron a appelé à empêcher la Russie de gagner en Ukraine, rapporte Radio 1 .Comme l’a expliqué l’homme politique, la victoire de l’État russe exposerait l’Europe au risque que les règles établies de l’ordre international ne soient plus respectées. Le dirigeant français estime qu’une telle issue est impossible pour les pays baltes.
Plus de détails : https://www-m24-ru.translate.goog/news/politika/17012024/657720?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp?utm_source=CopyBuf

Le prétexte de la guerre que Macron essaie de fomenter contre la Russie, ce serait de défendre “l’ordre international” contre la Russie, qui ne le respecterait pas.

Effectivement, sur ce point, il n’a pas tort, la Russie ne veut pas, heureusement pour elle, pour nous et pour l’humanité de l’ordre qu’imposent les USA et l’UE, à savoir… le wokisme. Il est évident que, pour lui, “l’ordre international” c’est l’ordre à la Biden, à la Der Leyen, c’est l’ordre du remplacement de population, de la priorité aux autres avant les nôtres, du gauchisme et de la disparition de toutes nos valeurs, remplacées par les préceptes religieux et violents des autres.

Alors, l’argument sous-jacent, c’est que si Poutine gagne en Ukraine, il va en tirer du poids politique et, peut-être, attirer nombre de pays dans son orbite, aux dépens des USA… Enfer et damnation aux yeux d’un Macron. Déjà qu’on a Orban…

Question de Béotienne : comment Macron et alii pourraient-ils  empêcher Poutine de gagner ?

En créant un cordon sanitaire autour de la Russie, en l’isolant géographiquement, politiquement et économiquement ? Aucune chance. Les résultats des attaques ukrainiennes et occidentales contre la Russie c’est que nos économies  s’effondrent alors que la Russie n’a jamais été si prospère et qu’elle a de solides alliés avec qui commercer, les BRICS. 

En poussant d’autres pays à déclarer la guerre à Poutine, afin que, sous la masse, la Russie ne s’essouffle ? Pas impossible, sauf que les USA  sont à bout de souffle et, qui plus est, en campagne électorale avec un concurrent qui fait trembler les démocrates, Trump.  Ils ne s’engageront pas pour le moment dans une guerre sur le territoire européen, ne sachant pas, en plus de quel côté les Chinois seraient.

Et pourtant, Macron tient à la guerre contre la Russie, quitte à la lui déclarer tout seul. Ce taré fini en est capable.

Si nous avons la preuve que 22 officiers français ont été tués en Ukraine, alors, Poutine… et donc Macron tiennent là de quoi commencer/déclarer une guerre à la France, voire aux Français.

La différence ? Si vraiment Macron a envoyé des officiers français faire la guerre à la Russie en Ukraine, Poutine ne peut pas ne pas le lui faire payer, nous le faire payer. Soit en touchant des intérêts français à l’étranger, soit en s’attaquant à une cible sur notre territoire. Et après… le risque d’escalade n’est pas nul.

Si Macron a délibérément provoqué Poutine, il ne l’a sans doute pas fait seul, der Leyen et la clique de mondialistes ont pu souffler sur les braises.

Néanmoins il me semble que c’est Macron qui est le plus capable d’asticoter Poutine, dans des buts  électoraux, comme d’habitude. Chacun sait que une guerre, un cataclysme ou un Covid en période électorale, ça rend les électeurs frileux. Or ils sont tous tétanisés en UE par la montée de “l’extrême-droite” qui pourrait l’emporter aux prochaines européennes. Même si le Parlement européen ne fait pas le printemps et ne vote que sur des sujets majeurs puisque la Commission a tous les pouvoirs, ça serait symboliquement une déculottée pour Macron et ses amis même si la Commission européenne, souveraine, ne serait pas ébranlée d’un poil par une majorité de patriotes au Parlement. Mais ils auraient peut-être besoin, quand même, du Parlement pour modifier les statuts et passer de l’exigence d’unanimité à majorité qualifiée pour instaurer la dictature européenne absolue en UE avec der Leyen comme seule et unique présidente de pays devenus des régions.

https://resistancerepublicaine.com/2023/10/04/marion-dune-ignorance-crasse-sur-lue-et-en-plus-pro-ukraine-et-cest-la-tete-de-liste-r/

https://resistancerepublicaine.com/2023/11/24/les-deputes-nous-ont-cocufies-macronistes-en-tete-der-leyen-imperatrice-de-lue-a-tous-les-pouvoirs/

Je sens que Macron panique devant les sondages et la montée sinon du camp patriote du moins du RN, qui serait à 30%

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/notre-sondage-sur-les-europeennes-2024-donne-le-rn-a-30-la-majorite-et-la-gauche-loin-derriere-exclusif_228556.html

Quoi de mieux qu’une bonne vieille guerre pour faire peur aux électeurs ?

Quoi de mieux, en plus, qu’une bonne vieille guerre sur notre sol pour faire diminuer notre population et faire de la place pour les Aliens ?

C’est une hypothèse, j’espère que la volonté des Français, leurs réactions et leurs refus seront massifs et qu’ils seront dans la rue si Macron va jusqu’au bout de ses projets infernaux…

 

 

 

 1,263 total views,  3 views today

image_pdf

65 Commentaires

  1. Macron ne décide rien du tout mème pas de ce qu’il va dire !C’est Mackensie et les américains qui le dirigent et qui l’ont mis en place comme tous les Présidents de l’uE pays alignés(alignés=soumis!)!

    • Vous oubliez simplement de préciser que dans l’organisation Européenne de la structure Mac Kinsey, Macron est au sommet de la pyramide comme décideur.

  2. Prions pour que Trump gagne les élections et arrête cette guerre. Prions pour que Macron retourne jouer dans son bac à sable et construise des châteaux de sable en Espagne. Chaque soir le soir avant de s’endormir.

    • Prions pour que les Français aient le courage de supprimer la grosse rente Républicaine à vie pour tout ces anciens Présidents 1 an suffit ils n’ont qu’à changer de trottoir et se remettre au boulot.

  3. Si la guerre éclate, Macron continuera à être président après son temps … comment faire des élections pendant la guerre ???

    Macron est très instruit pour le mal mais n’a pas un brin d’intelligence. Même sa famille supportera les frais de sa bêtise et de sa traitrise à la France. Sa famille supportera obligatoirement le dépeuplement voulu par les milliardaires surtout Américains, ceux qui ont exterminé les indiens pour leur prendre leur territoire et qui voudraient aussi avoir l’Europe !!!

  4. Mr Poutine a les pieds sur terre et ne prend pas les vessies pour des Lanternes !Il sait très bien que Macron n’est qu’un leurre de ne représente pas son peuple comme tous les autres élus de cette colonie américaine appelée UE !Alors il ne va pas déclarer la guerre mais remonter tranquillement vers Berlin et ensuite Bruxelles et dissoudre manu militari l’oTAN et l’UE et ensuite il organisera un référendum et les peuples libérés choisiront !
    Faire partie des peuples libres de la confédération de la Russie ou étre soumis al’hégémonie américaine Maintenant avec ce qu’ils viennent de subir ,les Subprimes ,Madoff,la crise bancaire,l’évasion fiscale,la mondialisation,la dette pharaonique ,le covid,le Wokisme ,Pour notre agriculture et nos industries il vaudrait mieux commercer avec notre voisin la Russie car l’occupant américain nous a tondu comme des moutons!

  5. =====
    ► DE QUOI RÉFLÉHIR pour la politique Française.
    _____

    ■ LE FUTUR ET DEVENIR DU CITOYEN… ZELENSKY (jumeau de la politique mondialiste)

    ► Des élections truquées autour du « Père la défaite ».
    … il faut noter que l’Ukraine a interdit toute forme d’opposition.
    – dissolution du grand Parti des Régions,
    – Une fois cette grande formation démantelée, l’Ukraine s’est attaquée au Parti Communiste et formation de l’extrême-gauche, toutes interdites (2014-2015),
    – puis progressivement toutes les autres formations politiques définies en Ukraine comme opposantes (12 en tout).
    – Le coup de grâce, dans le silence des autres partis européens de cette couleur, fut l’interdiction du Parti Socialiste d’Ukraine, par une décision de la Cour de Cassation ukrainienne (octobre 2022).

    •► Tous ces partis sont interdits pour « haute trahison », et les élus qui étaient encore en place démis immédiatement de toutes leurs fonctions
    …/…
    ○ DONBASS INSIDER.com : http://tinyurl.com/rww3877r
    _____
    Et on ébranle le monde pour défendre les droits de ce pays qui se veut “nationaliste souvrainiste” ???!!!

    • Je me souviens que juste après l’élection de Macron en 2017 des commentaires de la presse parlant “de la stratégie d’éclatement des partis politiques” qui en découlait.

      Une autre méthode, pour une première étape mais avec la même finalité.

  6. Macron fait de la République un enfer pour les Français avec l’aide des gauchiste collabos, les trouillard fainéants qui ont de tout temps défiés les chroniques de la France.
    Pour obtenir la victoire Macron est prêt à sacrifier toute sa population. Il est URGENT de le virer sans ménagement et sans rente Républicaine.

  7. Les Russes vont envahir la France. Ils vont attraper le gamin présidentiel et l’envoyer faire des travaux forcés en Sibérie. Un camps pour son éducation. Il va apprendre les bonnes manières à la dure. C’est pour son bien.

  8. ce démon est un psychopathe , j ai déjà dit sur ce site que tous les psychopathes sont machiavélique , oui ce démon est capable de déclencher la guerre mondiale , il n aime pas la France et fera tous pour la détruire

  9. ça me troue que la liste reconquête soit après les verts ou islamos gauchistes umps

    • Vous avez raison car ce sont les seuls capables de redresser la France. Le RN n’est qu’une girouette comme à son habitude mais le nouveau support des médias qui nous ont déjà mis dans la merde depuis plusieurs Présidentielles. Mais cela prouve s’il le faut encore que la majorité des Français sont de grosses loques fainéantes et assistées. Faite une petite estimation de tout ce qui dépends aujourd’hui des finances publiques, politiques, services publics et para publics, associations malfaisantes et toutes les couches locales avec leurs dépendances pour y placer la famille gauchiste vous arriverez facilement à dépasser les 50 % de la population qui se complait dans le système assisté à la manière du communisme. Et c’est quoi le mondialisme si ce n’est une forme de communisme et qui a inventé le communisme dans sa manière de vivre ? et qui sont les plus gros financiers aujourd’hui ? et pourquoi une certaine religion s’est toujours fait combattre et de tous temps ? j’ai beau y réfléchir j’arrive toujours à la même conclusion hélas.

  10. le petit con se croit investi par Napoléon !!j’espère qu’il finira comme Ceausescu ou Hitler ,avant que la guerre commence !

  11. Ce que Macron et Der. Leyen ont peut, c’est la réélection de d Trump qui va leur couper l’herbe sous les pieds.
    Vivement que Trump remporté les élections

    • Et toute la racaille gauchiste et médiatique Républicaine va s’en donner coeur joie pour lui trouver tous les défauts du monde alors que c’est le dégénéré gauchiste de Biden qui a foutu la merde dans le monde entier.
      En France c’est l’ADN même de la République. Depuis la Révolution les Gauchistes n’ont fait que massacres et pillages en commençant par tout ce qui est catho, puis les patrons et maintenant ce qui reste la population qui trime at qui par le travail s’est fait quelques petits biens pendant que la racaille gauchiste fainéante telle la cigale chante et se prélasse toujours dans les loisirs et de plus en plus de loisirs et d’assistanat.

  12. Pour faire une guerre il faut être prêt et avoir le matériel en face eux ils sont tous.

  13. Si macron veux faire la guerre , qu’il prenne son barde son fusil air con-primé et son pistolet à bouchon anal et bon vent .

  14. Si l’on considère l’histoire de notre pays, qui n’a pas commencé en 1789, il n’y a jamais eu à sa tête un monstre dont le but soit de le détruire ainsi qu’il s’y emploie
    Bien sûr le peuple et la soi-disant justice, en portent aussi la responsabilité
    Mais ils sont très versatiles et l’entourage du monstre se restreint.
    Espérons que le monstre connaîtra un châtiment à la hauteur, tel qu’il n’a jamais existé y compris dans les périodes les plus barbares.
    C’est bien sûr mon vœu le plus cher et celui de beaucoup ici et ailleurs.

  15. ► La journaliste française Christelle NEHAN, qui dirige la publication DONBASS INSIDER, a rapporté que des mercenaires français ayant rejoint les rangs des forces armées ukrainiennes sont venus en Ukraine pour combattre selon le principe des « batailles safari ». Nehan travaille dans la République de Donetsk depuis de nombreuses années, mais n’a pas perdu le contact avec son pays.
    •► Elle considère donc qu’il est justifié d’affirmer que le gouvernement français connaît l’emplacement de ses militaires. C’est ce que rapporte RIA Novosti en référence à une source étrangère.

    → « Les mercenaires français combattent en Ukraine non pas depuis 2022, mais depuis 2014. Lorsque la guerre dans le Donbass a commencé, il y avait immédiatement des mercenaires français venus d’Ukraine. La plupart d’entre eux étaient des néo-nazis », a-t-elle déclaré.
    …/…
    ○ SILA-RF.ru :http://tinyurl.com/2xy4ruva
    _____
    ○ DONBASS INSIDER.com : http://tinyurl.com/24z2phrb

    • Sûrement quelques musulmans aussi
      Comme en ex Yougoslavie en 1995 jusqu’au début des années 2000

  16. Si guerre il y a, ce sont les Aliens qui VONT FOUTRE LE CAMP ! J’en ai pour preuve l’épisode Covid où ils se sauvaient, les voitures surchargées, prendre le bateau à Marseille…
    D’ailleurs une grosse rumeur d’une horrible maladie provoquant la mort en 48 heures les ferait fuir !!!!!

    • Sauf que là sa touchera les français en 1er je pense.
      Ils veulent nous tuer pour arriver à leurs fin.

  17. Si guerre il y a, ce sont les Aliens qui VONT FOUTRE LE CAMP ! J’en ai pour preuve l’épisode Covid où
    ils partaient avec leurs voitures surchargées prendre le bateau à Marseille.
    D’ailleurs une grosse rumeur d’une horrible maladie les ferait fuir !!!!!

    • Il faudrait des épines , ou du moins une épine , pour ça .

  18. Je viens de revoir la définition de PSYCHOPATHE. Emmannuel Macron est bien un psychopathe. D’ailleurs, au début de son mandat, en 2017, un psychiatre italien avait posé ce diagnostic. Donc, l’analyse de Christine Tasin vient bien conforter ledit diagnostic. En clair, cet homme est dangereux pour la France et pour le monde. Et dire que notre Constitution n’a pas été prévue pour éjecter un psychopathe.

    • Si c’était prévu dans la constitution, mais ces salopards de socialistes et leurs alliés l’on vite supprimer.
      Je me souviens plus de l’article

  19. Chère Christine,
    J’adhère à ton analyse pleine de bon sens. J’ajouterai que Macron agit en idéologue. Tout pour l’Europe, pas grand chose pour la Nation. Ajouter à cela son allant pour piocher dans les impôts des Français afin de participer aux munitions expédiées au malade Zelensky. A quoi joue, l’UE à quoi joue cette nuisible de Von der Leyen, où veulent-ils nous emmener?

  20. Très intéressant article, comme toujours.
    En fait le monstre de plus en plus haï, court de plus en plus vite vers le suicide.
    Le sien serait plus que bienvenu, un espoir, un bienfait, une délivrance, mais il n’a aucun courage et voudrait tant entraîner un peuple de mougeons avec lui .

  21. A propos des aliens déjà arrivés, seront ils mobilisés pour combattre? Car sinon, le rapport FDS/aliens va devenir de plus en plus défavorable aux FDS.

  22. Une guerre contre la Russie n’a aucun sens,la RUSSIE est redevenue un grand pays grâce au president Poutine,elle s’était libérée du communisme.Même quand elle était soviètique,elle avait aidé à liberer Berlin et la France de cet hitler.Il faut être fou pour vouloir lui faire la guerre.La Russie est un grand pays OCCIDENTAL à la différence des pays muzzs……

  23. “(…) Ce taré fini en est capable.” Bien que je comprenne le sens de cette phrase, je dirais plutôt que “non, ce taré n’en finit pas de l’être, son état s’aggrave de jour en jour. Il ne finira que lorsqu’il s’effacera de la surface du monde”.

  24. Le pou gonflé d’orgueil de l’Élysée vise la présidence de l’U€. Son but, en France est quasiment atteint, il a presque tout détruit et nous laisse nus. C’était l’objectif de ceux qui l’ont placé à la tête de la France.

    Maintenant, comme il l’a dit, ce qu’il a fait en France et non “pour” la France ; élargissant son territoire de nuisance, il a l’intention de le faire en U€ et le peut.

    Ce type narcissique a été choisi pour cette démolition, pour sa psychologie. Manipulateur, il est capable de tout démolir cyniquement, froidement.

    J’aimerais savoir si au dernier rendez-vous de Davos en 2023, il a reçu les ordres pour passer à l’étape suivante.

    Si c’est le cas, on peut s’attendre à ce que les élections européennes soient encore plus pipée que jamais, comme le sont les élections locales et nationales en France depuis des décennies.

    Les requins de l’oligarchie mondialiste n’ont pas d’état d’âme. “Quoi qu’il en coûte”, la nouvelle formule politique à la mode, ils iront au bout de ce qu’ils ont planifié pour le monde et l’humanité ; au bout de leur projet à moins qu’un grain de sable le, les chavire.

  25. Comme Macron a décidé de mener une guerre contre les Russes sans demander l’avis à personne, dilapidant notre budget militaire pour une cause étrangère, alors que nos agriculteurs sont en train de crever, sont en survie, on revoit le scénario d’avant la révolution française avec Louis 16..
    Qu’est-ce qu’il a gagné Macron, la Russie a trouvé son indépendance face aux pays de l’OTAN, ils se sont lier à tous les autres pays, en créant aussi avec eux le BRICS. Il a provoqué une inflation majeur, et un problème majeur face à l’énergie en France, surtout en Allemagne, dans l’UE… En France Macron divise ceux qui le suivent dans son délire face aux gens raisonnable et lucide, il divise même le monde avec la guerre contre les russes… Ce type se croit tout puissant, en fait il mène la France, l’UE vers le KO, en pensant d’une manière si imbu de sa personne, que ceux qui ne sont pas comme il le voudrait, sont des abrutis ou des fascites…..

  26. “Quoi de mieux qu’une bonne vieille guerre pour faire peur aux électeurs ? ”
    Quoi de mieux qu’une bonne guerre pour en profiter pour renverser un régime pourri. Surtout si une guerre éclate entre la minuscule France et la petite UE et la Russie invincible. La dernière fois qu’une grande puissance est intervenue directement sur notre sol, ça s’est terminée par une libération définitive des forces d’occupation.

  27. Bonjour,
    Je passe par l’intermédiaire de votre site car je n’arrive plus à voir celui de Pierre cassen. Quand je me connecte sur son site je vois systématiquement apparaître le site réseau libre ?
    Comment pourrais je me reconnecter sur le site de pierre.
    Merci de votre ajdd

  28. Macron essaie surtout de détourner les yeux des Français de sa désastreuse politique. Il n’a plus aucune solution, si ce n’est d’inspirer la peur.

  29. J’ajoute: dans le classement ci-dessus, même avec trois partis, Macron n’est pas devant le Rassemblement National. Alors, pensez, le RN + Reconquête.

  30. Il veut rester sur le trône coûte que coûte le traître ! Un pseudo va-t-en guerre, peut-être même va t’il combattre avec sa tronche de “guerrier liquide”…

  31. MLP* n’a jamais digéré les 6 mètres le la table qui le séparaient de Poutine.

    *MLP: Non pas Marine Le Pen, mais Macron Le Petit.

  32. Je pense aussi que Macron et la clique mondialiste rêvent d’une guerre pour éliminer ce qui reste des peuples libres d’Occident. Mais leur agenda n’est pas d’instaurer le wokisme. Ceci n’est qu’un outil dans la guerre contre la Liberté. Leur but est simplement d’asseoir leur domination sans partage. Le wokisme, l’immigration incontrôlée et son corollaire l’insécurité, l’écologisme sont des prétextes à des mesures liberticides. Ce sont juste des tyrans, comme l’Histoire en a connu pléthore.

  33. On l’avait bien dit que ce clown capricieux complètement fou était un psychopathe dangereux. Nous y voilà, après le faux vaccin tueur, ce psychopathe veut maintenant envoyer la France dans une guerre contre la Russie qui fera des millions de mort. Et tout ça pour faire plaisir aux salopards mondialistes de Bruxelle et aux américains. Et personne pour nous débarrasser de ce taré.

  34. Comme tous les présidents de gauche, Macron lui aussi veut faire la guerre, Biden tout autant, car ils sont animés par des idéologies combattant celle qui n’y adhérent pas. Macron lui combat en France le RN, ses électeurs, les considérant comme des quasi Nazis…. En fait avec ses guerres, Macron bloque la France, il bloque l’Europe tout autant, il bloque même l’Allemagne… l’inflation en est le premier indicateur… Tout le problème des gens de gauche, de MAcron surtout c’est que son iéologie qu’il cache, nous bousille, nous démoli…. ce type est un danger, car il n’est pas un républicain, mais un idéologue… Il faut stopper cette guerre en Ukraine qui le serait depuis longtemps si MAcron, Biden, les anglais stoppent de livrer des armes.. Pauvres ukrainiens devant vivre en guerre à cause de l’UE, des USA et ses idéologues

    • J’approuve totalement ton analyse.
      Mais a voté, et re-voté Macron ? Le peuple de tarés de français. Et Hollande avant. Ce peuple est le plus con et aveugle de la planète.

      • @ Cachou. Pas entièrement d’accord avec ton analyse. Le peuple français n’est ni plus con ni moins con qu’un autre peuple. Il est manipulé depuis un bon moment ainsi que la plupart de ses voisins par une oligarchie mondialiste qui utilise toutes les ficelles de l’ingéniérie sociale avec une armée d’experts malfaisants. Ce n’est pas le peuple qu’il faut sans cesse tabasser et renverser mais cette mafia mortifère. Et cela ne se fera pas dans les urnes déjà confisquées par cette engeance mais avec la force des burnes! On en sortira pas sans une violence légitime. Ce n’est pas en démoralisant son armée que l’on gagne la guerre.

        • D’accord avec toi gigobleu !! Mais il ne faudrait pas que cette ” violence légitime ” tarde

          • Non, elle ne tardera pas, t’inquiète.
            Ca fait 45 ans qu’on l’attend, on peut bien l’attendre encore 45 ans.
            Entre temps, la France sera entièrement une vague province de l’Europe qui ne se gérera plus du tout, ce qui est déjà le cas de nos 85 % de nos lois.
            La dictature sera, bien évidemment, largement installé, et le niveau de vie des Français sera réduit à peau de chagrin.
            “Vous ne posséderez plus rien, et vous serez heureux”.

        • “Ce n’est pas en démoralisant son armée que l’on gagne la guerre.”
          Elle est où l’armée ? Depuis 40 ans ce peuple dort et refuse de connaître la vérité. D’où les patriotes traités sans cesse de complotistes.
          Le déni permanent est la nouvelle ADN du peuple français.

          • Ce qui gène dans ton raisonnement ce sont tes affirmations péremptoires qui condamnent systématiquement et invariablement l’ensemble du peuple français. Il y a un troupeau de moutons, certes, mais il y a aussi des lions qui luttent pour leur bouffe et celle de leurs enfants.

      • Les élections ont été truquées car je suis persuadée qu’il, macron, ne devait pas être réélu en 2022. Les Français ne sont pas tous tarés ni moutonniers, loin de là, la grande majorité, je crois, subit, impuissante. Je souhaite que cet individu psychopathe disparaisse même si je ne vois pas de Sauveur espéré pour le remplacer. Je me réjouis égoïstement d’avoir 85 ans, j’espère ne pas faire de vieux os

  35. Pourquoi certains ont intérêt à jeter la zizanie sinon que pour rester maître du jeu .

  36. Excellente analyse.
    Que dire de plus ?
    Si ce n’est que la dernière phrase est un doux rêve, même pas prémonitoire !!

Les commentaires sont fermés.