Debbouze portera la flamme olympique mais PAS Pierre TRENTIN, double médaillé olympique !

Pour porter la flamme olympique, Djamel Debbouze, oui, mais pas le double champion olympique Pierre Trentin !

Quel curieux choix de la part des organisateurs dont le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), et même Tony Estanguet, lui-même champion olympique en canoë, et actuel président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (COJO-Paris) : ils n’ont pas retenu la candidature d’un double champion olympique et triple champion mondial, Pierre Trentin qui, en outre, a porté haut les couleurs de la France souvent avec son coéquipier de tandem Daniel Morelon (1) à travers toute l’Europe, même en URSS mais aussi en Asie, en Amérique du Sud voire en Afrique, et, cela, dans une discipline, très à la mode de nos jours puisque écolo : le vélo !


Par contre, si le CNOSF et le COJO-Paris ont fait silence sur les raisons qu’ils ont eues à ne pas accepter la candidature de Pierre Trentin, ces mêmes organisateurs se sont vantés d’avoir désigné, parmi les derniers porteurs, des non-sportifs puisque simples saltimbanques ! Et qui, en outre, ne sont même pas les plus représentatifs du monde du spectacle !

En effet, on se demande bien ce que viennent faire dans le cadre de Jeux Olympiques des membres venant du domaine des guignols -ce n’est pas injurieux- ! D’autant que leur monde est des plus éloignés du sport dont l’amateurisme est l’un des éléments de l’ADN de l’Olympisme ! 
Pour la plupart des pratiquants de sports amateurs, ceux-ci sont d’un tout autre monde que celui des projecteurs et des contrats bling-bling aux rémunérations souvent sonnantes et trébuchantes pour des porteurs de la flamme que seront le comédien Jean-Pierre Zadi et la réalisatrice Alice Diop voire le « comique », ex-délinquant (2)… Djamal Debbouze !!! 
Pour quelles raisons les organisateurs ont-ils offert à ce dernier l’honneur, oui, l’honneur de porter la flamme olympique, et, en même temps, pourquoi l’ont-ils refusé à Pierre Trentin ?

.

Pierre Trentin qui est l’exemple même du sportif ayant pratiqué sa passion au plus haut et pour l’honneur de la France, sans en retirer ni à l’époque -le mot « bling-bling » n’était même pas à la mode !-, ni au XXIe siècle, de bénéfices sonnants et trébuchants !
Il raconte qu’au vélodrome de la Cipale dans le bois de Vincennes à Paris, il était interdit -par la fédération nationale de cyclisme- aux organisateurs de verser la moindre prime aux « cyclistes amateurs » tel le jeune « Pierrot » comme l’appelaient ses « fans » ! Sous peine d’amende alors que les professionnels, tout normalement, étaient sous contrats avec primes sonnantes et s’ils ne trébuchaient pas !


Pour le trajet par relais entre Marseille et Paris de la flamme olympique qui allumera la vasque du stade olympique des JO 2024, la famille de Pierre Trentin a envoyé un dossier afin que celui-ci soit l’un des porteurs d’autant que cette flamme passera par la ville où il habite actuellement, Hyères (Var). Cela après avoir vécu quelque 70 ans dans le Val-de-Marne où il est né et où il était licencié à l’US Créteil, club qu’il honora lors de ses victoires olympiques et mondiales.
Les organisateurs des JO Paris 2024 auraient pu « bêtement avoir oublié » Pierre Trentin qui, pourtant, figure dans leurs archives des gloires françaises lors des Jeux Olympiques ! 
Non, il semble qu’ils n’aient même pas tenu compte de la demande déposée par sa famille afin que Pierre Trentin, comme il le souhaitait, participe au trajet de la flamme olympique ! Pourtant, ce ne sont pas quelques porteurs qui se relaieront de Marseille à Paris mais 11 000 !

Des places pour des gens du spectacle mais pas une la 11 001e place (?) pour un double champion olympique !!! N’est-ce pas un peu scandaleux ?

.
Comme le précise le site des JO Paris 2024 :
https://www.paris2024.org/fr/porteurs-flamme/

« Le Relais de la Flamme est un moment phare et très attendu des Jeux. À partir de mai 2024, 11 000 porteurs de la Flamme se relaieront pour célébrer l’arrivée des Jeux en France. »
« Après son allumage à Olympie, en Grèce, le parcours de la Flamme Olympique commencera en mer, à bord du Belem, majestueux trois-mâts qui traversera la Méditerranée d’Athènes à Marseille. Le Relais de la Flamme Olympique fera ensuite rayonner la France en valorisant ses territoires, dans l’Hexagone comme dans les Outre-mer, pour offrir à chacun la possibilité d’apercevoir la Flamme. »

Les porteurs de la Flamme Olympique que les organisateurs appellent les Éclaireurs « ouvriront la voie à la célébration en 2024, et mettront en lumière la beauté des patrimoines naturel et culturel français. »
Pierre Trentin n’en serait-il pas, pour vous, responsables de ces JO, le symbole ?

Parmi tous ces « Éclaireurs », vous citez les « acteurs du mouvement sportif » et, plutôt qu’un acteur du « monde sportif » tel que Pierre Trentin, vous acceptez des  « acteurs du monde du spectacle » !
« Les porteurs de la Flamme, ajoutez-vous, seront les premiers visages de ces « Relais des Eclaireurs ». Avec leur énergie, ils feront monter l’ambiance dans les territoires, et mettront la France au diapason de la fête des Jeux. »

.

Donc, selon vous Pierre Trentin qui, « avec son énergie », a fait « monter l’ambiance » à travers le monde ne pourrait pas « faire monter l’ambiance dans les territoires et mettre la France au diapason de la fête des Jeux » ?
Il semble bien que votre réponse est « non » puisque vous avez choisi de l’exclure injustement ! Alors qu’un double Champion Olympique tel que Pierre Trentin méritait plus qu’un certain comique de participer à un de ces Relais et être l’un des Éclaireurs de la flamme Paris 2024. 
Vous auriez pu trouver une étape pour lui et son « complice » Daniel Morelon qui a partagé une médaille olympique avec lui, en tandem : cela n’aurait-il pas été plus symbolique des JO que de choisir des non-sportifs pour qu’ils fassent simplement, pour leur gloire personnelle leur petit numéro de spectacle !

.
Savez-vous ce que Pierre Trentin m’a confié suite à votre silence à son encontre :
« Je me suis fait à l’idée que je suis devenu un athlète peut-être de haut-niveau mais tombé dans les oubliettes ! Trop vieux, pas assez bling-bling, nos dirigeants préfèrent des figurants que les personnes connaissent actuellement même s’ils ne sont pas des sportifs titrés. »
Sauf que lui n’est pas un « p’tit vieux » cachochyme ! Il entretient son corps physiquement chaque jour tant par le vélo que par des exercices de culturisme : il a d’ailleurs un corps des mieux sculptés qu’envieraient nombre de « p’tits jeunes » !
Et, sur le ton de la plaisanterie qu’il sait pratiquer, il a ajouté à son message :
« Heureusement que la LÉGION D’HONNEUR, ils ne peuvent pas, à mon âge, me la retirer sinon je pense que je ne l’aurais plus😜 ! » L’émoji est de lui…
Alors, Monsieur Estanguet et Messieurs les organisateurs, faites à Pierre Trentin une petite place ! Même si c’est la 11 001e ! Il en sera des plus heureux. Allez, pour Pierrot, Messieurs les organisateurs… À vos marques… Prêts !… Partez l’inviter !


(1) Le Palmarès de Pierre TRENTIN (US Créteil)

Jeux Olympiques (né en 1944, donc 20 ans en 1964):

Tokyo 1964 (à 20 ans) :

-Médaille de bronze du kilomètre ;
Mexico 1968 (à 24 ans) :

-Champion olympique du kilomètre ;
-Champion olympique du tandem avec Daniel Morelon ;
-Médaillé de bronze de la vitesse
 


Championnats du monde amateurs (de 18 ans à 21 ans) :
Milan 1962 (à 18 ans) :
-Médaillé de bronze de la vitesse ;
Rocourt 1963 (à 19 ans) :

-Médaillé de bronze de la vitesse ;
Paris 1964 (à 20 ans) :
-Champion du monde de vitesse ;
Francfort 1966 (à 22 ans) :
-Champion du monde du kilomètre ;
-Champion du monde du tandem avec Daniel Morelon ;
-Médaillé d’argent de la vitesse
Amsterdam 1967 (à 23 ans) :
-Médaillé d’argent du tandem ;
-Médaillé d’argent de la vitesse ;
Anvers 1969 (à 25 ans) :
-Médaillé de bronze du tandem ;
Varese 1971 (à 27 ans) :
-Médaillé de bronze du tandem ;
-Médaillé de bronze du kilomètre ;

Jeux méditerranéens :
Naples 1963 (à 19 ans) :
-Médaillé d’argent du kilomètre ;
-Médaillé d’argent du tandem (avec Daniel Morelon).

Championnats nationaux (de 17 ans à 31 ans !) :
-Champion de France sur route débutants (Premier Pas Dunlop) : 1961 ! Donc à 17 ans !
-Champion de France de vitesse amateurs : 1963 (à 19 ans), 1965 (à 21 ans) ;
-Champion de France de demi-fond : 1980 (à 36 ans) ;
-Champion de France de vitesse par équipes amateurs : 1965 (à 21 ans), 1966, 1967, 1968, 1969, 1970, 1972, 1974 (à 30 ans), soit, en 10 ans, 8 médailles d’or…
-Champion de France du kilomètre amateurs : 1974, 1975 (à 30 et 31 ans).


(2)WIKIPEDIA : « Jamel Debbouze connaît une jeunesse difficile ; il participe à des actions de bandes de quartier et flirte avec la petite délinquance. Le 17 janvier 1990, à la gare de Trappes, en tentant de traverser la voie, il est happé par le train Paris-Nantes, en même temps qu’un garçon de son âge, Jean-Paul Admette (fils du chanteur réunionnais Michel Admette). Celui-ci est tué, tandis que Debbouze est gravement blessé et perd l’usage de son bras droit. À la suite de l’accident, une procédure judiciaire est intentée, par Michel Admette et son épouse, à l’encontre de Debbouze — âgé de 14 ans à l’époque des faits — pour homicide involontaire. Elle se conclut par un non-lieu. »

JACQUES MARTINEZ, journaliste 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,443 total views,  3 views today

image_pdf

56 Commentaires

  1. Il me semble avoir lu que 2bouses avait perdu son bras en voulant arracher le blouson du jeune Réunionnais.
    Sa mère l’avait accusé.

  2. Les pays naissent et meurent. La république est née dans le saugrenu et le sang, elle mourra dans le saugrenu et le sang. Il fallait oser, tenir 300 ans comme ça et tout foutre en l’air à la fin.

  3. Estanguet est bien trop occupé à s’en mettre plein les poches : un vrai champion.
    Quant à Labouze….

  4. Il faut dire au meurtrier deux bouzes que la flamme olympique se porte toujours avec la main droite et le bras droit levé vers le ciel 😂😂😂😂😂
    Cette tragi comédie est à l’image des dégénérés qui ont voté pour choupinet et ses mignons

  5. Debouze de vache, à du confondre, porter la flamme et porter la femme

  6. Ces jeux vont être merdiques donc deuxbouses c’est bien ………….

  7. Deux bouses, c’est un champion de la course à pied ! Après un vol à l’arraché dans une gare de banlieue, il a essayé de prendre de vitesse un train qui passait par là ! Ce sont ses exploits de coureur qui sont doute récompensés !

    • La victime était reunionnaise. Il avait prévu, et c’est récent, de faire son “show à la Réunion. Mais c’était sans compter sur la mémoire des réunionnais qui lui ont fait savoir qu’ils l’attendraient à la descente de l’avion. Du coup il a renoncé.
      Je n’ai jamais supporté cet excité.

  8. Boycottez ces jeux de merde les jeux des inversés et des voyous; Estanguet mange à la bonne gamelle, certes c’est un sportif qui nous a émerveillé lors de ses prestations mais hors de sa spécialité c’est un lécheur de culs.

  9. il s’est blessé au bras en se faisant une bignole musclée le la bouse de vache

  10. Quand j’ai lu le titre ,je me suis dis ce n’est pas
    le debouse que l’on connait !! ils n’on quand même pas fait ça !!!!!

  11. Jamel Debbouze n’a plus l’usage de son bras droit à la suite d’un “accident”; il va donc porter la flamme olympique avec son bras gauche ? Il n’a aucun complexe. Il peut remercier la France tous les jours de sa vie, il est multi millionaire. Et on peut en extrapolant se demander comment cet homme inculte, handicapé, laid, a pu plaire à Melissa Theuriau, journaliste.Ils sont gauchistes tous les deux, peut-être est-ce le ciment de leur couple ? https://www.capital.fr/conso/les-dessous-du-business-toujours-florissant-de-jamel-debbouze-1300562
    https://fr.mediamass.net/people/melissa-theuriau/plus-gros-salaire.html

    • Non Debouze a perdu son bras le jour ou il a poussé un jeune français sous un train et lui même s’est blessé à ce moment là. Le père du jeune homme mort a tenté mille fois de faire suivre l’affaire qui a été étouffée.

    • @ diotima” Comment a t il pu plaire à melissa theuriau “? Le fric le fric le fric .avez vous remarqué que souvent la plupart des riches moches sont souvent mariés à des canons .cqfd

    • “comment cet homme inculte, handicapé, laid, a pu plaire à Melissa Theuriau ?”
      C’est une pathologie mentale, ça s’appelle “le syndrome de l’infirmière”.
      Et à l’inverse, savez-vous pourquoi Dieu a inventé l’alcool ?
      Parce que les femmes moches ont le droit d’avoir des enfants elles aussi.

  12. Debbouze ??? C’est une blague ou quoi ?!? Si c’est le cas, c’est à la fois insultant pour le peuple français et le summum du ridicule. Comme beaucoup, je boycotterai les J.O (de toute façon, je n’avais pas suivi non plus ceux de 2021 à Tokyo, ni ceux de Rio en 2016).

  13. J’ai été terriblement perturbé en vous apprenant cela : de sorte que j’ai en “retordu ” encore plus son bras !

  14. On est devenus un pays de fous furieux qui marche sur la tête. Que viennent foutre des saltimbanques surtout de la trempe d’un Debbouze, pitre grotesque dont on se demande par quelles magouilles on nous le ressert si souvent dans les émissions TV. Par quels exploits sportifs a-t-il fait briller la France? C’est comme si on donnait un César à David Douillet. Tout est distordu dans ce pays plus rien ne répond a une logique simple et honnête. Je suppose que les critères de sélection n’ont plus rien à voir avec la performance sportive qui devrait être la seule valeur à être prise en compte aux JO. Debbouze est bien apprécié des bobos-gauchos et autres beaufs et en plus il est arabe, je suppose que voilà toutes ses “qualités sportives” si appréciées du CNOSF. Par contre un Pierre Trentin qui mérite un milliard de fois plus de porter la flamme à dû probablement dire ou faire des choses qui n’ont pas plues à la macronie ou à cette bande de minables corrompus qui organisent ces JO, JO qui commencent déjà dans la honte…

  15. De toutes les manières, pour moi c est boycott total , du début a la fin . Et pourtant dieu connaît le sportif que je suis .

  16. Je constate que la déraison règne en maitre dans ce pays , c’est dur de se sentir français dans ce pays , pays où je ne partage plus grand chose dans les délires de nos élites complètement hors sol .

  17. Peut-être a t-il eu un jour une opinion politique contraire à la doxa (simple hypothèse que je ne peux vérifier).
    Mais alors si c’était le cas: “je serai le président de tous les français” “les J.O. pour tous!”
    On nous mentirait?

  18. -” ces mêmes organisateurs se sont vantés d’avoir désigné, parmi les derniers porteurs, des non-sportifs puisque simples saltimbanques “-

    Ça motive les sportifs Français pour défendre les couleurs du pays çà ! Surtout dans des disciplines qui demandent un dépassement de soi surhumain sans compter les sacrifices consentis tant sur soi comme familiaux.

    Oh ! Je sais, certains penseront, ils ont fait leur choix pour la gloire, un but égoiste.

    “pour la gloire” ; là, de toute évidence on peut encore se poser la question.

    Décidément les sportifs ne sont pas à la fête ; entre les femmes écrasées par leurs adversaires transgenres ; le covid et ses vaccins ; et maintenant mis au rencard parce que Français, blanc et de culture judeo-chrétienne.

    Bravo ! Merci qui ?

    Les Français, les sportifs et non sportifs sont-ils peu à peu complètement bannis de leur Patrie ; la bonne fortune semble être celle des “chances pour la frence”.

  19. Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec ce debbouze à toutes les sauces ,discrimination positive depuis ses débuts,même pas drôle, ancien délinquant,même pas sportif ,il y a assez de sportifs en France pour porter la flamme non ? Marre de la discrimination positive pour des gens qui bien souvent ne méritent pas d’être mis en avant .

    • La discrimination positive=incompétence étouffe notre pays. C’est partout, partout, partout !Je doute qu’un jour on pourrait remédier.

    • @ claude ,oh à mon avis ca ne tardera pas vu que lui aussi on le met à toutes les sauces ,discrimination positive à tout va .

      • Je me demande si bientôt, nous aussi nous aurons alors droit : “à cette discrimination positive ans notre propre Pays”.

        Cette ségrégation à faveur des frencés remplaceurs est tellement importante qu’elle n’est plus dissimulable et éclate au grand jour. Au point que les responsables de cette métamorphose de la communauté nationale ne se cachent plus pas plus qu’ils ne dissimulent leurs intentions génocidaires envers les autochtones. Le tout sous couvert de : république démocratique ; mais ouvertement, ils nous dépatrient ; tuent notre Patrie et notre Nation ; et donnent notre Pays à nos ennemis.

        C’est insupportable ! Comme ils nous tiennent bien domestiqués, enchaînés pour que nous assistions coopératifs, “à l’insu de notre plein gré”, à leur plan immoral mafieux et criminel.

        De quel droit ?! Il y a un fil rouge qui a permis cette situation. Ce serait intéressant d’en déterminer la genèse et d’en décrire étape par étape son évolution jusqu’à en arriver à la situation actuelle.

  20. Voilà une occasion en or de tester l'(in?)utilité d’Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre des sports et de l’éducation nazionale.
    IMPRIMER l’article et le lui ENVOYER pour voir si elle sera capable d’intervenir ou pas.
    Son adresse postale se trouve dans l’encadré bleu au bas de
    https://www.sports.gouv.fr/contact/category/ecrire-la-ministre
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/txUDhV
    Choisir taille de texte 80% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso, 1-2 & 3-4.
    Dans l’espace libre au bas de la première page, rajouter :
    Madame la ministre, je compte sur vous pour corriger cette bévue.
    et signer de votre prénom et ville.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.
    Pour ceux qui veulent en faire + :
    https://resistancerepublicaine.com/2024/01/15/lun-de-nos-champions-mondiaux-des-plus-titres-pierre-trentin-prive-de-flamme-olympique/#comment-777462

  21. Qu’est ce donc ,sinon un signe de plus, vers qui nous savons , ne cherchez pas ,il n’y a pas d’autres explications . Bien bête celui qui ne le voit pas .

  22. J’ajoute: la victime de Debbouze: Jean-Paul Admette, 16 ans. Date ou il fut écrasé par le train Paris-Nantes, qui roulait à 150 km heure: 17 janvier 1990. Lorsque Debbouze connut la célébrité, il avait prévu de faire un gala à La Réunion: devant la bronca des parents et de la famille du jeune Jean-Paul, qui lui avaient promis un “comité d’accueil”, Debbouze eut la trouille – comme on le compred – et se déballonna.

  23. de bouse ???? porter la flamme que je ne saurais voir ??? on est pas dans la merde…..
    c’est vrai que beaucoup de vrais sportifs ont eu la malencontreuse idée de se faire vacciner ….. mais quand même …..mais qu’apprend t on sur les réseaux sociaux ??? de bouse serait un assassin ????????????

  24. Réclamer une place pour porter une flamme portée par le délinquant de Trappes, non merci. Si Jamel Debbouze a été lancé par Canal plus pour faire le guignol exotique, tout comme Omar Sy, d’ailleurs – les élites (sic) aimant la diversité -, il n’en demeure pas moins que le dit Debbouze est à l’origine de la mort de l’un de ses camarades à qui il voulait voler le blouson. Malheureusement, la victime – qui se trouvait sur le quai de gare – en voulant s’échapper tomba sur la voie ferrée de Trappes à l’instant ou un train arrivait, entraînant Debbouze dans sa chute. Bilan: la victime fut écrasée par le train et Debbouze perdit son bras droit. Les Français n’ont pas la mémoire courte Monsieur le chantre de l’humour (***)

    • Quoi qu’on en pense, la justice a innocenté Debbouze. On ne s’étalera pas davantage sur le sujet.

      • la justice ..?? à l ‘époque où l’on vit ..! Hum !
        le 2 merdes est plus merdiatique que ‘un vieux champion cycliste
        il n ‘y a plus rien à attendre des institutions

  25. Les bras m’en tombent (pun intended)… Au delà de cet énième scandale auxquels nous finissons par être habitués, je lis un peu partout (et pas sur des forums internet) qu’au stade d’impréparation notoire et de risque d’attentat dans le pays le plus dangereux d’Europe, les Jeux Olympiques risquent bien de ne pas avoir lieu ou d’être remplacés par un simulacre.

  26. C’est du racisme anti blanc.De plus les jeux olympiques ne devraient pas avoir lieu compte tenu de la situation desepérante de notre FRANCE.En 1936 il y a eu les jeux olympiques de Berlin,puis après en 1939 la guerre a éclaté.Le sport a pris une importance démeusurée,ce qui prouve la décadence de notre pays où il n’y a plus les industries lourdes.

  27. Deux Bouses et la flamme olympique? Pincez-moi,je cauchemarde. Décidément tout fout le camp. Quelle bande de petites salopes!

  28. Pourquoi pas Trentin ? Certainement parce qu’il n’a pas la bonne couleur comme la bouse de Debbouze. Il ne faudrait pas qu’il y ai trop de “blanc” car on soupçonnerait la France d’être raciste ! (Bien que selon les mêmes, les races n’existent pas) 🙄

Les commentaires sont fermés.