Après le constipé Ndiaye, c’est la dinde Castera qui règne sur l’in-éducation nationale

Amélie Oudéa-Castéra,  vieille copine de Macron, je me méfie.

Amélie Oudéa-Castéra, ancienne championne de tennis, je me méfie. Je déteste le sport, et si je veux bien comprendre que certains de mes compatriotes, étranges, aiment ça, je ne peux comprendre qu’on en fasse un métier et encore moins une occupation pour recevoir des médailles.

Que voulez-vous,  comme mon ami Jacques Martinez, je suis d’une génération qui rendait un vrai culte au savoir, à l’intelligence et considérait que le sport était un amusement  et même une perte de temps. Alors, une championne de tennis à la tête de l’EN, c’est la suite logique des dernières calamités qui y ont été posées. J’ai bien dit posées. Comme des horloges sur une commode Louis XV, histoire de faire joli. Le grand dadet de 60 piges,  Blanquer,  jouant à la marelle dans une cour d’école pour montrer à quoi ça sert, l’école. Le gros inutile confit en narcissisme Ndiaye, le jeune con aux dents longues Attal… on n’est plus à une nullité près.

De toutes manières, si vous avez été recruté par Macron, c’est que vous êtes un torchon piétinable à merci qui ne pense pas. Parce que, chez ces gens-là, on ne pense pas, monsieur, chantait Jacques Brel.  A l’époque de Brel, on priait ; à l’époque de Macron, on triche. C’est la seule différence.

Revenons néanmoins au nouveau Ministre, hier elle était Ministre des sports, aujourd’hui elle est ministre de l’Educ Naze et elle garde les sports en plus. Pour lui faire des sous et une retraite en plus dans quelques mois ? C’est dire l’importance de l’école dans le programme de Macron. Il s’en tamponne le coquillard à un point…

La seule chose qui compte c’est les réseaux, coco !

Elle est liée à plusieurs familles de journaleux, Duhamel, et son mari, ancien Président de la Société générale préside SANOFI ! Sanofi, les labos… ça nous manquait, tiens !  Sanofi largement impliqué dans le scandale des vaxxins Covid. Sanofi qui, avec ses partenaires (JV Sanofi Pasteur MSD en Europe) commercialise le Gardasil, le fameux vaxxin contre le papillomavirus que l’on vous conseille d’éviter à vos enfants mais que Macron vous incite fortement à faire faire. Un hasard ? Non, il n’y a pas de hasard. Des réseaux, des sous, des pouvoirs discrétionnaires, des labos, des complots… Portrait d’une France en déréliction. Comme la dinde Castera qu’a pas inventé l’eau chaude. Elle n’en a pas besoin, il y à l’EN des gratte-papier pour lui faire des notes sur ce que veut Mc-Kinsey.

Franchement, des ex de la Cour des Comptes et de l’ENA, comme Ministres de l’Education Nationale ??? Triste à pleurer. Pour la France.

Pauvre fille !

Et si on lit son palmarès sur wikipedia, c’est la Bérézina. Une bécasse, je vous dis. Une dinde.

Personnalité de l’écosystème du commerce en ligne29, Amélie Oudéa-Castéra est élue « Femme du digital 2020 »30.

Amélie Oudéa-Castéra est administratrice de la société française Plastic Omnium depuis 201434 et de la société d’investissement Eurazeo depuis 201835. De mon temps, les Ministres de l’Education nationale et même les Présidents étaient des intellectuels, des gens cultivés qui avaient des références pour prendre et peser leurs décisions

Cerise sur le gâteau, la bécasse est, en plus, fouteuse de merde si j’en crois Wikipedia.

Son mandat est marqué par d’importantes polémiques et de nombreuses affaires qui touchent les hautes sphères du sport français, que ce soit dans le football avec la FFF (les affaires Noël Le Graët), le rugby avec la FFR (l’affaire Laporte-Altrad) et le Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 (les affaires Claude Atcher), ainsi que les Jeux Olympiques avec le CNOSF (diverses polémiques autour de la présidence occupée par Brigitte Henriques)42 ou encore le tennis avec la FFT (le président Gilles Moretton accusé de corruption et détournement de biens publics, plainte depuis classée sans suite). La ministre a notamment incité au départ des dirigeants incriminés de la FFF et de la FFR43. Cela se produit le 27 janvier 2023 pour Bernard Laporte44 et le 28 février 2023 pour Noël Le Graët45.

Une dinde, vous dis-je ! C’est pas avec ça que le niveau intellectuel de nos enfants va progresser… 

 966 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Ou Macron fait exprès de choisir des gens intellectuellement peu développés, faisant partie des réseaux progressistes et financiers, ou bien il a lui-même une petite intelligence, cafetière prix unique, qui ne lui permet pas de s’élever au niveau des gens brillants, capables de faire tourner un pays : Gave, Touati et d’autres pointures pour l’économie au lieu de Bruno le bulot porno, par exemple, dont ce n’est pas la spécialité. Pour réparer ma plomberie, je ne fais pas venir un vendeur de vélo.
    Pour la culture des gens de culture et des spécialistes, Onfray par ex, ou Christine, au lieu de Rachiquedale. Etc.

  2. Oui, Merci Christine pour ton combat et je pense que la question de l’éducation nationale c’est quelque chose qui est te tiens au cœur prenant en compte ton parcours et c’est normal.
    Ce grand pays qui est la France est en danger de mort, et moi que je ne suis pas né en France mais fils d’une française me rend malade, pour moi c’est insupportable , d’avoir entendu l’histoire et les histoires de ce beau pays par mes grand-parents et le que c’est aujourd’hui à cause de la Macronie, le Medef , la gauche traître islamo-collabo, tous contre la France, ça fait beaucoup de monde..
    Merci à tous les Patriotes de souche et de cœur comme moi pour combattre le bon combat pour ne pas laisser mourir ce pays qui a autant donné a ses enfants et aussi au monde entier, la France Unverselle admiré ailleurs.Il faut surtout rien lâcher, je vous embrasse

  3. a la lecture de l article je constate que cette dame a enormement de sous et surtout qu elle adore les sous sous
    elle a donc toute sa place avec nono la rondelle et bien d autres dans un gouvernement micron …

  4. Je ne sais plus si c’est sur RR que j’avais fait un parallèle entre la destruction de notre jeunesse ‘( perversion d’un milieu par introduction d’un milieu perverti
    shit de merde magrébin ) mais j’ai vu un reportage au USA où
    l’on voit un nègre crier à tue-tête distribution de fentanyl GRATUITE !!!!!!!!!!! hahaha . Le fentanyl la drogue qui fait de vous un zombie instantanément .
    Cet exemple aide a comprendre pourquoi notre pays est détruit par la drogue magrébine le taux de thc est multiplié puissance x .Certes se n’est pas le fentanyl ou le crack mais ca aide a comprendre qu’une fois dans les mailles le poison est prit.

  5. j’habite à côté d’un stade de foot les entraineurs de mes deux façonnent les jeunes à leur image de pauvres types

  6. Aussi loin que nous puissions remonter nous ne vécurent que tragédies , là est le vrai tragique ,de leçons nous n’avons toujours pas tirer , de brutalités en brutalités nous allons, aujourd’hui comme hier et demain , c’est tragique .

  7. Bientôt , tant sur RR et tout les autres sites patriotiques
    et résistants, nous finirons par qualifier tout les articles
    et commentaires de PONCIFS, tant ils dépeignent une situation contre laquelle nous ne pouvons rien faire ou changer .N’y voyez ni moqueries ni mépris , ni aucunes leçons juste de la tristesse et de la désespérance .
    Le choix de ce terme n’est pas anodin car pour la grande majorité ce que nous réprouvons n’est que normalité .
    Tout est a double tranchant , à tout l’on peut s’habituer , trouver LE sens , ceux qui ont pour mission de nous mener le savent et en usent.

  8. La succession des ministres français à l’éducation est une collection d’incapables qui mène la France à la dérive.
    Je suis comme Christine. J’estime même qu’il faut interdire tous les sports professionnels. C’est une pompe à fric. Des repères de pédophiles et d’autres prédateurs sexuels et le sport professionnel envoie un message des plus mauvais à tant de jeunes imbéciles etz incultes qui devraient plutôt choisir d’apprendre un vrai métier.
    Le sport doit rester un loisir et ne pas être une priorité pour les jeunes. Les jeunes n’ont pas besoin de tant d’activité physique ce sont les retraités qui doivent faire plus d’exercice physique pour combattre l’inflamaging
    cause du vieillissement et de pathologies diverses.
    L’assurance maladie et accident pour tous c’est bien mais la solidarité devrait ne pas comprendre les accidents sports professionnels et les accidents de sports de l’extrême ni aucune toxicomanie.

  9. Je ne connais pas cette dame, une dinde selon Christine mais je suis plutôt d’accord : être championne de tennis ne me paraît pas correspondre au profil idéal d’une ministre de l’Education Nationale.

  10. J’ai lu (peut-être un peu vite) qu’elle aurait été élue “femme du digital”. Comment dois-je comprendre ?

    Bon ! je redeviens sérieux.
    Voilà une femme touche-à tout phénoménale: sport, commerce, industrie, Haute Fonction Publique (magistrate), investie dans de multiples investissements divers (AXA, Carrefour) ! Avec des rémunérations phénoménales !

    Question : quelle part de son temps peut-elle alors consacrer sérieusement et simultanément : à l’Education Nationale et à la Jeunesse, tout en conservant (tenez-vous bien) le maroquin des Sports, ainsi, (cramponnez-vous bien)que les Jeux Olympiques ?.

    Oh, Emmanuelle ! Pitié ! C’est presque du niveau des Travaux d’Hercule ! Tu vas la faire crever !

    • Rachida Dati, surtout ministre de la culture du fric: a touché 900.000 euros de Carlos Ghosn, de Renault – oui, ou savez, le pdg qui s’est barré à l’anglaise du Japon dans une malle à sono – sans aucune raison explicite, d’oû sa mise en examen. C’est bien cette dame, qui est devenue maman à quarante ans, à l’insu du président d’un grand groupe hôtelier… Et qui aurait demandé 6.000 euros de pension alimentaire mensuelle pour élever le “fruit” de leurs amours. Bingo!

      • A Mr Dainville

        SVP, ces 900 000 balles ? c’est le prix de quelle saloperie ?

        On aimerait savoir. Merci de nous affranchir

  11. Comme vous je déteste le sport !!!! J’ai une amie qui avait du mal en classe mais qui adorait le sport…
    Elle a eu deux fils pas très doués donc elle les mis au vélo.
    Elle les voyait faire le tour de France…. Le résultat, l’un est maçon et l’autre vend des motos. Son mari, musicien et concertiste, a dû tout arrêter et se mettre à courir tous les dimanches, qu’il pleuve, neige ou vente… Aux dernières nouvelles rien ne va plus dans le ménage.

  12. Un retour au ministère de la jeunesse et du sport en 2024 avec enMacron en dieu du stade. Cela ne donnera ni médailles ni jeunesse bien éduquée. Juste l’application d’un programme d’analphabétisation des jeunes français pour mieux les dissoudre dans la mondialisation en favorisant leur transition intellectuelle, culturelle, religieuse, sexuelle, économique,patrimoniale vers un individu rien souis à la caste des salopes qui peuplent la macronie.

  13. C’est la DECONTRUCTION nationale.Avant le déluge gauchiste,les cours avaient lieu le samedi jusqu’à 16h30 en primaire et au lycée(qui n’était heureusement pas mixte -on était plus tranquille)le samedi jusqu’à 12h.

  14. La véreuse arrête la jacasserie mensongère pour partir en guerre contre l’extrême droite en vue des européennes. Nono la rondelle a refusé cet honneur de prendre la branlée électorale du siècle, ce sera dons le charlatan qui va s’en charger. Son programme est simple, dénigrer Bardella, mentir sur Bardella, diaboliser Bardella, pour le reste c’est à dire le bien commun des citoyens français, rien à foutre!

  15. Ce sera une potiche. Elle se contenteras de faire ce qu’on lui dit de faire.

  16. Merci pour cet article. Malgré la lourdeur des temps, j’ai bien ri. Je remarque que Macron a le chic pour dégotter des beautés. À force de chercher noises à tout le monde, cette dinde va finir par récolter des marrons et que quelqu’un va lui voler dans les plumes.

Les commentaires sont fermés.