Attal, un non évènement, la dernière manip de Macron pour récupérer les électeurs de droite

Je sais les Français légers, volatiles, et, surtout, crédules. Je m’attends donc à les voir contents d’avoir mini-Macron aux prétendues commandes. Je suis résignée à la connerie ambiante, même pas envie d’écouter Attal, les journaleux et compagnie nous déverser la soupe écrite par Macron.

Je serai brève.

1 Si Attal est devenu Ministre de l’Education Nationale sur fond d’abaya et qu’il a pu obtenir le feu vert du Conseil d’Etat pour l’interdire, c’est que Macron le voulait.

Et hop ! un point positif pour Attal = un point positif pour Macron = un point positif pour les mondialistes = un point de moins aux Européennes pour les patriotes qui commencent à avoir un peu trop le vent en poupe aux yeux de Macron, Hamas, islamisme, viols et situation économique ouvrant un peu trop les yeux du pékin moyen.

2 Si Attal est devenu Premier Ministre, c’est exactement pour la même raison. Il incarne à présent une espèce de retour à l’ordre (scolaire), avec l’aide des medias puisque, sur le fond, l’école c’est encore et  toujours  et de plus en plus la Bérézina. Le désespoir des enfants et des parents. Mais puisque les journaleux aux ordres, munis d’éléments de langage, font barrage, tout le monde croit que grâce à Saint Attal tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Mais avec Attal premier Ministre, peut-être que les LR vont voter avec les macronistes et permettre à ces derniers de faire passer quelques lois calamiteuses sans 49.3, histoire de faire croire au retour de la démocratie. Appelez-nous cons…

Mais avec Attal premier Ministre, cela permet et d’espérer faire diminuer le vote pour le RN, Z et Philippot aux Européennes et, surtout, de réhabiliter Macronie et mondialistes pour 2027, histoire de garder la France du bon côté du manche, avec un homme de Macron aux commandes…

Bref, Attal, un non évènement. Une raclure mondialiste de plus aux commandes. Lui ou Borne, ou Castex, ou n’importe lequel des pseudo-ministres en poste depuis 6 ans, ça ne change rien. La France tombe de plus en plus bas. C’est chaque jour davantage l’enfer pour les Français.

Borne est morte, Attal sera bientôt mort aussi. Et alors ? Comme disait Chirac ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. La seule chose qui m’importe, c’est comment protéger nos enfants, les nôtres de l’horreur. 

 848 total views,  2 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. C’est les grosses manœuvres avant les élections.
    Ils sont malins, il y a plein de Francouillons qui goberont la mouche et le hameçon.

  2. Info sur le remerdoiement, le générald reste à l’intérieur, mais à l’intérieur du ministère, il va lustrer ses lunettes, jouer à la game boy et lire les bouquins de nono la rondelle. John Rambo est nommé secrétaire d’état pour s’occuper des cartels, il a une méthode qui a fait ses preuves.

  3. “Les ex-Premiers ministres peuvent disposer d’un secrétaire particulier pendant 10 ans et d’un agent de sécurité. Une voiture de fonction avec chauffeur leur est même offerte à vie.Une mission parlementaire de 2018 avait révélé que les anciens Premiers ministres ont coûté à l’État 3,6 millions d’euros durant l’année”. EBorne va percevoir 45000 euros pour son départ de Matignon et des émoluments conséquents jusqu’à sa retraite. GAttal va percevoir 17000 euros de salaire mensuel, comment imaginer que tous ces politiques soient sincères qui font passer leurs intérêts financiers avant les intérêts du pays. Macron a voulu promouvoir l’homosexualité assumée de son mignon premier ministre et les LGBT se réjouissent. https://www.cnews.fr/france/2024-01-09/gabriel-attal-sos-homophobie-salue-la-nomination-dun-premier-ministre-ouvertement

  4. comme d’habitude, l’on remplace

    pierre par

    comme toujours l’on remplace Pierre par Paul et la rengaine continue, pourquoi changer ue équipe qui soi-disant “gagne”(entre guillemet) …….

  5. Comme l’explique très bien Asselineau, Attal issu du milieu de fric est choisi car il est très jeune, très inexpérimenté, n’a jamais travaillé, a grandi dans une famille de riches, mais surtout parce qu’il fait partie des Young Global Leader, des gens du sérail de l’Oligarchie mondialistes, suprémacistes par le fric, disposant des pauvres pour rester dans ce cercle restreint des décideurs riches exploitant les pauvres….

    C’est très bien expliqué par Asselineau. En clair, les vieux à la poubelle……
    https://www.youtube.com/watch?v=a0oABef7Gu0

    • OUI il faut écouter MONSIEUR ASSELINEAU ;……. la secte ECOLE ALSACIENNE SE REPAIT DU SANG DU PEUPLE

  6. Seule chose positive et ben ça y est on est au fond ! on peut pas descendre plus bas !

  7. Attal, signe du Poissons, les gentils poissons aimant tout le monde, voulant être sympa avec tout le monde…. écouter tous les problèmes de tout le monde… C’est une belle vitrine pour Macron, mais regarder la réalité, Macron l’a choisit pour que le Macronisme continue après son fin de règne en France, pour qu’il puisse prendre les directives européennes….
    Le problème majeur du macronisme, c’est qu’une idéologie du plaire, d’une vitrine agréable à contempler, à vénérer, voulant plaire à tout le monde, et en réalité en cherchant à imposer une idéologie mondialiste, universaliste, en étant au dessus de tous… Je compare toujours Macron à un communiste adoucit au sommet de la nommenclatura, qui sévit intellectuellement au lieu de sévir par la force… Il idéalise et protège les musulmans, des gens dociles à un conquérant … il rêve de cela.. et Attal l’aidera en ce sens, avec du miel pour attraper les mouches

  8. On voit aujourd’hui le gouffre dans lequel Macron a mené les français…. On attribue à Attal le fait qu’il ait pris position contre une mode vestimentaire du 7 -ème symbole de l’intégrisme idéologique d’une secte du 7 -ème siècle… Cela fait des dizaines d’années que la moitié des français ne veulent plus cela, devoir vivre dans une ambiance religieuse archaïque en permanence par des tenues, des violences, des femmes fantômes.
    Est-ce compliqué de dire NON à la régression humaine quand on est au pouvoir… Bien sûr que NON… Macron a mis en place depuis qu’il est président, une dictature intellectuelle pour rendre les français dociles, qui ne revendiquent ou critiquent plus rien sans être taxé d’extrémiste, de fascistes, sans les culpabiliser d’être du côté du MAL, alors que ce n’est en réalité être que du côté de la liberté, de penser et d’expression…
    Macron a créé une société bridée, fermée, apathique, hébétée… en utilisant les médias pour appuyer son action de contrôle sur les français, sur ce qu’ils ont droit de penser ou dire..

  9. D’accord avec toi Christine, c’est exactement ce que je me suis dit. C’est la réflexion que j’ai faite c’est après midi à ma cousine.

  10. Après la femme qui aime les femmes, voici l’homme qui aime les hommes. A quand un ministre hétérosexuel qui aime les Français ? Pas demain la veille dans ce cirque où tous ces clowns sont à voile et à vapeur!

    • Très bonne remarque, la nature pour se pérenniser à crée les deux polarités, donc elle a créé les femmes et les hommes pour procréent ensemble et pérenniser l’espèce humaine, ce que les homosexuels ne feront jamais .. Ainsi, mathématiquement avec les homosexuels, l’espèce humaine disparait… ne se renouvelle pas… comme une sans issue… c’est une logique purement mathématique…

    • o faite …. dans la parité homme / femme au Gvt , comment sont comptabilisés certains ?

  11. Dans un opus revenait sur sa scolarité parisienne chez les Jésuites, Christian Combaz produisait un bulletin trimestriel de seconde du jeune Attal ,qui montrait un élève plutôt médiocre et dissipé et suggérait qu’il avait était reconnu et coopté par sa Caste pour intégrer Sciences-Po. Je n’ai pas retrouvé l’extrait (peut-être sur sa défunte page Twitter). Ici, il se moque des notes de services truffées de fautes du ministre de l’Enseignement
    https://odysee.com/@campagnoltvl:2/Paris22:9
    A 12’05”

    • Bonjour,

      Attal n’était pas chez les Jésuites, mais à l’Ecole alsacienne.

      C’est Macron qui était chez les Jésuites.

      • Non, non, c’est Combaz qui revenait sur sa propre jeunesse, Paris qui était métamorphosé, et les secrets de son collège de Jésuites chez pù avait exercé une certaine Brigitte Macron, dont on connaissait bien des secrets.

  12. Attal, comme Macron et le Premier Ministre belge, Alexander de Croo et bien d’autres, est un pion de la secte de Klaus Schwab. Ces derniers renforcent leur pouvoir dans la perspective du 9 juin. Voici la liste des jeunes loups de cette secte nuisible et particulièrement dangereuse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Young_Global_Leaders

  13. Il n’a aucun charisme et aucune expérience professionnelle réelle. Un pur produit de la Macronie et du PS, je dirais même qu’Attal, c’est un placement de produit à lui tout seul !
    Nommé parce qu’appartenant à des minorités, parce que très (trop) jeune, c’est de l’affichage publicitaire, de la communication encore une fois.
    On n’oubliera pas qu’il est millionnaire et qu’il ne le doit qu’au fait d’être “fils de”.

  14. Aujourd’hui, Bercoff interviewait une certaine Béatrice Rozenn, je crois, qui a dit : Attal a 35 ans, pas d’enfant, et n’a jamais eu de vrai travail, comment voulez-vous qu’il comprenne les problèmes des Français ? Exactement comme toute la clique politique macronienne.

  15. Je suis en total accord avec votre analyse Christine. Je dirais quand même que ce n’est pas le pire de tous, mais nous sommes tellement habitués à la médiocrité à présent. Il semble avoir du courage et une sincérité non feinte. On verra. Pour le moment Macron le tient et il sera sous la bride Macronnienne. Tout dépend le gvt que Macron le laissera choisir. Devons-nous nous attendre à du mieux ? Je ne pense pas. Il est là pour minimiser le vote patriote et la défaite aux européennes. C’est de la com’. Il dira et ne pourra pas faire. J’ai entendu à la radio un intervenant l’appeler avec humour narquois l’ange Gabriel 🤣. On verra les œuvres de l’ange.

  16. Macron n’a rien d’autre à proposer que de la com, avec Attal un jeunot qui démarre dans la vie, n’a encore rien vécu d’important qui lui fait comprendre ce qu’est la vie.. Macron Attal, des hommes n’ayant même pas l’expérience de la parentalité qui en matière d’émancipation est une étape incontournable dans la vie de tout un chacun pour comprendre ce qu’est la vie réelle… Ces deux sont des gamins immatures, qui sont encore au stade de l’amusement … dans leurs fonctions… ils jouent avec les milliards de nos impôts, des taxes et TVA que nous payons pour qu’ils puissent jouer … Regarder ce que la France est devenue, un bazar, une désespérance .. un déficit… des gens d’une autre époque qui font la loi chez nous… et critiquer quelque c’est de faire traiter de nazis…. Macron qui s’est montré pitoyablement en boxeur a trouver son partenaire de jeu d’ado attardé…

  17. —-Le monarque a placé son mignon à Matignon (sa rime), mais apparemment il y a quelques manants qui vont lui savonner la planche comme le darmalin, bruno le bulot, ou encore le koeler moyen!—-
    —-Va y avoir du sport en macronie!—–

  18. Que va devenir Elisabeth borne? Elle pourrait revenir à l’Assemblée nationale. Elle reste très attachée à sa Normandie où elle a été élue. Peut-être ambassadrice du livarot et du camembert , ou du pont-l’évêque ?

  19. Macron allume un feu de paille dans l’espoir de limiter la casse en juin prochain, les moutons de panurges vont probablement gober la mouche quelques temps, enfumés qu’il vont être par la journaleuse macronneuse. Attendons et voyons voir combien de temps le petit cochon restera à l’abri avant de s’enfuir dans la maison de bois, la baraque en dure étant démolie depuis 2017, il n’y aura point de troisième refuge.

  20. Macron me fait penser à Henri III, avec son aréopage de mignons. S’ils ne savent pas quoi faire des trois années qui s’annoncent, ils pourront toujours jouer au bilboquet, jeu favori du feu roi. Dame Brigitte de Médicis veille au grain. C’est sûrement elle qui dirige la France en sous-main pendant que le galopin s’amuse. Il doit cependant surveiller ses arrières et éviter de recevoir sur sa chaise percée. De crainte qu’un nouveau Jacques Clément se présente

    • Hier soir chez CNews.

      Praud, quasi hystérique, se félicitant de la nomination du petit chouchou.

      Avec le renfort de plus en plus d’invités adverses (voire ennemis) qui ne se privent pas de se réjouir et de se régaler (et qui doivent se dire : mais quels cons ! nous on ne s’amuse pas à çà !)

      C’est bien beau de jouer les purs, les gentils, les beaux joueurs vis à vis de nos adversaires et de sur-vanter la liberté d’expression! Mais pas trop n’en faut!

      CNews: de plus en plus de la guimauve. On peut s’apercevoir quand même que certains intervenants de notre bord, ne cachent pas leur réprobation. Souvent, le brillantissime Gilles William Goldnadel fait tous ses efforts pour ne pas rentrer dans le lard de Praud le “limité”, mais il arrive à se retenir, heureusement. Comme le non moins excellent Geoffroy Lejeune.

  21. Il se peut que vous pensiez que je sois encore hors sujet .Hors tactiquement, je choisis de placer mon commentaire ici sachant qu’il y a de fortes chance que cet article soit lu par beaucoup et que mon commentaire le soit également .
    Savez vous quand il sera impérieux de se rendre sur RR ou tout les sites patriotes , lorsque la guerre ouverte sera effective . Tout les jours Sur RR et les autres sites se n’est qu’un long égrénements d’articles nous informant des nouvelles escarmouches , accrochages , échauffourées , des combats que l’ennemi a gagné , des terrains qu’il a conquis , du nombre de nos morts et blessés mais aussi celui des traitres ayant rejoint le camp de nos ennemis .Il ne nous reste plus qu’a attendre le jour où nos organes d’informations nous annonceront celui de la déclaration de guerre scrutons les donc attentivement .

    • Nous savons aussi dramatiquement que cela puisse être qu’à la soumission qu’on nous impose il n’y a qu’une alternative
      la guerre .Et aussi tragiquement que cela sera notre liberté
      sera à ce prix .

  22. ATTAL arrive dans le pas de calais ! visite surprise et impromptue ? que nenni ! quelle surprise ! comme par le plus grand des hasards , le ministre BECHU , sachant qu il ne serait point dechu , participe a la mascarade merdiatique et se trouve DEJA AVANT SON CHEF dans le CHNORD au chevet des inondes . des militants bienveillants vont pouvoir l applaudir et point de gilets jaunes en vue … MAGNIFIQUE COM PREPAREE DEPUIS COMBIEN DE JOURS OU DE SEMAINES ? comme le dit CHRISTINE TASIN : APPELLEZ NOUS CONS … mais ca ne changera pas la maree des PATRIOTES LE 9 JUIN …

    • Joseph, En guise d’applaudissements j’espère que nos agriculteurs lui lanceront des choux pourris, je ne sais pas encore dans quel coin il se montrera.

      • Non, les agriculteurs n’envoient jamais de choux pourris sur les politicards, car c’est en touchant les politicards que les choux se pourrissent. Il en va de même pour les oeufs ou les tomates. Vous vous en souviendrez sûrement.

      • Il y a une pétition qui demande le curetage du fleuve La Canche.
        Malgré de nombreuses inondations depuis trois ans, puis en novembre dernier, rien n’a été décidé, que dal !
        Les huiles se contentent de venir voir….
        Les habitants sont livrés à eux-mêmes.

  23. Christine Tasin, vous êtes toujours aussi épatante… et visionnaire. Déjà, Ciotti, des ripouxblicains – celui dont le groupe parlementaire, lors du vote sur les retraites a permis à Macron de sauver la mise – envoie a Atal ses félicitation de faux-cul, mais de vrai traître. Ciotti, le regard des ténèbres qui va finir dans les oubliettes de l’Histoire. En 1940, il aurait fait merveille rue Lauriston, a Paris (lieu de torture des Résistants).

  24. Pinocchio a 3 ans pour le cramer, sauf s’il stop l’immigration et l’islamisation, qu’il éradique les cartels, qu’il réduit la dette de mille milliards, qu’il multiplie le temps de la justice par dix, et surtout qu’il amène le pacifique en Californie et même des pistes de skis à La Courneuve. Avec Gaby ça va chier des bulles, nom d’une pipe!!

  25. Attal, à peine nommé, déclare :”Les Français doutent d’eux-mêmes (…)” Ah bon ? Mauvaise pioche, c’est de ton gouvernement et de macron qu’ils doutent, déjà une mauvaise analyse du réel, mon grand !

    • 2023 nouveau record , 55.453 petites/moyenne entreprises/ et grandes ont mis les clefs sous les portes.

Les commentaires sont fermés.