Puisque “l’adhan” a été chanté dans l’Eglise de la Trinité, elle pourra être transformée en mosquée

France : l’appel islamique à la prière retentit dans une église de Paris, d’autres représentations dans des églises sont prévues. Ces stupides infidèles ne le savent pas, mais l’église peut désormais être considérée comme une mosquée, conformément à la déclaration apocryphe, mais généralement acceptée, attribuée au calife Umar. Selon la légende, lorsque les musulmans ont conquis Jérusalem en 637, Sophronius, le patriarche de Jérusalem, a invité le calife Omar à prier dans l’église du Saint-Sépulcre. Umar a refusé, expliquant que s’il le faisait, les musulmans transformeraient l’église en mosquée, puisque des prières musulmanes y avaient été prononcées. L’hypothèse était et reste que là où des prières musulmanes ont été prononcées, le lieu appartient à l’islam et aux musulmans.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

France: Islamic call to prayer sounds in Paris church, further performances in churches planned (jihadwatch.org)

.

Revenons sur cette sinistre histoire

Tout commence, une fois de plus, le 11 novembre 2023, par les rêvasseries de certains, gauchos, dhimmis ou tout bêtement ignorants de l’islam croyant encore au Père Noël.

Et si l’on organisait une Messe pour la paix”, un concert de la paix (un de plus) avec plus de 200 artistes.  Au programme de cette messe, “L’homme armé“, composé par le Gallois  Karl Jenkins ?

L’homme armé, au tout départ une chanson française profane antérieure à la Renaissance. a été traité, chanté, joué, adapté, développé… dans tous les pays depuis des siècles. Et celui de Karl Jenkins a été composé en 1999, en hommage aux victimes du Kosovo, et il contient un élément qui ne devrait en aucun cas être joué dans une église, l’appel à la prière musulmane.. C’est là que le bât blesse.

Voici la composition (cf wikipedia)

Jenkins ajoute à la tradition multi-séculaire une messe au titre en oxymore, initialement dédiée à la mémoire des victimes de la guerre du Kosovo. Elle est composée en 1999 pour répondre à une commande des armureries royales britanniques qui fêtent le millième anniversaire de leur création. Elle se compose de 13 pièces. Elle exprime la montée de la peur, la construction d’un conflit et l’avènement d’espoir pour l’avenir. C’est une ode à la paix. Cette œuvre atteint l’universalité par un choix de textes de diverses époques, de divers pays et de diverses religions : des textes d’origine islamique (l’Adhan, l’appel à la prière), biblique (des psaumes), chrétienne (l’ordinaire de la messe), ainsi que des textes de Rudyard Kipling, d’Alfred Tennyson ou encore d’un survivant d’Hiroshima8. L’œuvre défend les valeurs d’humanisme. Le thème apparaît dans le premier et le dernier mouvement9.

Et donc, le 11 novembre, le concert a eu lieu… Et le scandale commença.

Même le curé de l’Eglise de la Trinité est choqué, bien qu’il plaide l’ignorance. “Nous avons pour règle de n’accueillir que des programmes de musique sacrée chrétienne compatibles avec le caractère cultuel de l’édifice”.”Si j’avais su que l’Adhan serait chanté en notre église, je m’y serais opposé”.

[…] Notre responsable des concerts ignorait l’étonnante structure de cette « messe » composée en 1999 par le musicien gallois Karl Jenkins à la mémoire des victimes du conflit dans les Balkans: en plus de l’ordinaire de la messe et d’extraits de psaumes et du livre de l’apocalypse, le texte de cette « messe » comporte aussi « l’appel à la prière » des musulmans[…]. Il ne s’agissait ni d’une prière interreligieuse pour la paix dans notre église ni même d’une rencontre interreligieuse au sein de notre paroisse. Si nous estimons que le dialogue entre croyants de différentes religions est important pour construire une autentique fraternité, nous sommes en même temps convaincus qu’un tel dialogue ne peut être envisagé que dans une recherche exigeante de la vérité et non dans un esprit de confusion qui commence par relativiser les différences essentielles.[…]

Comme curé de la Trinité, si j’avais été personnellement informé que le programme de cette « Messe » de Karl Jenkins intégrait le chant de l’ »Adhan » par le musicien nantais Yassine Hawa, j’aurais refusé sans hésitation d’accueillir ce concert dans l’église placée sous ma responsabilité. Le texte chanté est en effet en contradiction obvie avec la foi chrétienne et n’avait donc pas sa place dans notre église, même à l’occasion d’un évènement musical.

https://lesalonbeige.fr/lappel-a-la-priere-musulmane-dans-leglise-de-la-trinite-a-paris/

Dont acte. Mais ce qui est fait est fait et nul doute que des conquérants musulmans, un jour ou l’autre, s’installeront en notre Eglise de la Trinité au motif que l’Adhan y aura été chanté. D’où la colère de Robert Spencer.

Le curé de l’Eglise de la Trinité sait-il que le scandale va se multiplier et que le même concert va avoir lieu dans plusieurs églises de France, offertes sur un plateau au conquérant musulman, devenues par destination des mosquées  ?

21 Janvier, Eglise Saint-Michel,   à Froeschwiller,  Alsace.

Bougez-vous, les Alsaciens !

.

2 Février, église Bonaventure, Lyon.

Bougez-vous, les Lyonnais !

.

25 Mai, Eglise Sainte-Madeleine de Nantes

8 Juin, église  Notre Dame d’Espérance de Saint-Nazaire

 

Bougez-vous les Bretons !

 

 

 1,247 total views,  5 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Quelle ruse malveillante !
    La rave partie d’Israël était aussi une manifestation pour la paix, certaines jeunes femmes étaient venues de loin avec la paix et la sérénité dans le cœur.

  2. Et ce serait un bon moyen de tester la veulerie des parisiens et de savoir jusqu’où il peut aller…

  3. Je me demande si une intrusion en masse et en force, d’une horde de muzz dans Notre Dame de Paris, pourrait se produire, à l’occasion de sa réouverture.

    Avec saccages, menaces, brutalités ! Voire pire !

    Ou même, (ce qui serait tout aussi outrageant), que Macron ait la folie d’y inviter une délégation d’immams, le Grand Recteur de la mosquée de Paris et pourquoi pas, quelques chefs d’Etats musulmans ?

    Avec chants et homélies coraniques. Séances de dévotion en plein choeur, à genoux, leurs culs pointés vers le ciel et Allah.

    Ce mec étant capable de tout et même du pire !

  4. Petite prévision de Charles Gave : quand les USA auront jeté l’Europe, comme ils ont jeté le Viet Nam, l’Iraq, l’Afghanistan, etc. L’UE sera nue devant qui ? Ben la Russie et mieux encore la Turquie qui a déjà son pied à terre dans toute l’Europe… La consolation ? Avec les Turcs c’en sera terminé des folies venues des USA… Les Turcs, ça rigole pas, du tout. Mes amis, si nous en sommes là… à qui la faute ? C’est qui qui vote ou ne vote pas ?

  5. Oui mais… Si les églises sont vides, à qui la faute? Les laisser vides ? Ou bien les céder à d’autres? Cela évitera de les voir tomber en ruines car eux, ils vont les remplir et les entretenir. Vaut-il mieux les raser au sol par les bulldozers ? Cela limitera la construction de nouvelles mosquées … C’est pas rigolo? Ben non, mais il n’y a rien de rigolo dans notre situation. Les églises islamisées, c’est le moins pire. Qui ne va plus à l’église ? Qui n’a plus d’argent pour entretenir les églises ? Qui vote pour ceux qui créent la situation actuelle ? Qui ne vote pas ?

    • Les Eglises sont vides grace aux Prètres qui faisaient des Attouchements sur les Enfants (mon Epouse en a subit ces attouchements , ce Prètre n’a jamais été puni ) pour éviter cette mauvaise conduite le Vatican doit faire voter une Loi pour autoriser les Prètres a se Marier )

      • Je serais plus nuancé que vous. L’Eglise catholique a commencé à se vider depuis plusieurs siècles déjà. D’abord avec le schisme de l’Eglise orthodoxe puis avec celui du protestantisme. Les affaires récentes qui ont défrayé la chronique n’ont fait
        qu’ accélérer la tendance. L’agonie du “navire” ne date pas d’hier…

  6. Pas demain la veille que je foute les pieds dans une église/mosquée
    Ces crétins dimis ne se rende pas compte qu’ils se tire une balle dans le pied SOUMISSION !!!

    • Si ce n’était qu’une balle dans le pied. C’est le couteau qui va les égorger qu’ils aiguisent

  7. Pour Rappel : La « prière » musulmane, du vendredi dans les mosquées se termine par (traduction Malek Sibali) :
    • O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen),
    • O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen),
    • O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen),
    • O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen),
    • O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen),
    • O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen),
    • O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen),
    • O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen),
    • O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) !
    Ceci en langue arabe, (dite langue « liturgique », selon nos critères judéo-chrétiens)

  8. Nous sommes tombés sur la tête . Franchement c’est grave . Aujourd’hui nous sommes plus chrétiens , bientôt musulman . Non il faut réagir assez vite .

  9. Macron,peut,essayer, toutes, les salauperies,? Mais, la prochaine élection ? Va balayer, sa pourriture, d’action, qu’il a essayé de mettre en place? Et qui sera détruit, avec force,pour remettre nôtre France 🇫🇷 debout! Il faudra, virer ? De France , tout, se qu’il a fait rentrer ? Illégalement, sans le consentement, du peuple de France 🇫🇷 ( sans referendum) donc ? Illégalement, dans nôtre pays???
    La France ,les vrais, Français et Françaises? rétabliront ? Nos valeurs, nos droits, nos convictions 👍
    L’honneur de la France 🇫🇷 sera rétablit?
    enfin, libre et libéré 🙏

  10. Cet article paru dans Dreuz.info reste d’une brûlante actualité. L’heure est grave.

    https://www.dreuz.info/2021/08/une-eglise-apostate-2-249937.html

    Un passage:

    En laissant croire que l’islam n’est qu’une religion, les « idiots utiles » de service prêtent donc volontiers leur concours à cette coranisation romantique des esprits, assurant à l’Eglise du Christ des lendemains catastrophiques.

  11. Traduction de l’appel à la prière :
    – Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand,
    Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand.
    – J’atteste qu’il n’est de divinité que Dieu,
    J’atteste qu’il n’est de divinité que Dieu.
    – J’atteste que Muhammad est le messager de Dieu,
    J’atteste que Muhammad est le messager de Dieu.
    – Venez à la prière ! Venez à la prière!
    Venez au salut ! Venez au salut !
    – Dieu est le plus grand ! Dieu est le plus grand !
    Il n’est de divinité que Dieu.

    • @ Jean-Paul Saint-Marc.
      Il faudrait rectifier la traduction de nos traducteurs de l’arabe, souvent malintentionnés à nous traduire, par exemple, des mots du coran tels que « semer la terreur » par « susciter la crainte », « frapper » (sa femme) par « réprimander » ou « frapper doucement ». Ici, dans l’appel à la prière islamique (le Adhan) il s’agit de « Allah » et non de « Dieu ». Ce n’est pas la même chose : « Allah est le plus grand » que Dieu des Juifs et des Chrétiens. Les traducteurs tentent de nous imposer une équivalence fictive. Ce qui n’est pas le cas. L’islam de Allah se considère comme supérieur à toute autre religion. C’est ainsi que les traducteurs mettent « Dieu » au lieu de « Allah » pour ne pas choquer les non-musulmans en établissant une fausse équivalence.
      Cordialement – FS

  12. Je n ai pas pu écouter, c’est insoutenable .
    Comment ces abrutis ont-t-ils pu rester le c.l collé sur leur chaise ?

  13. Il n’est pas crédible de croire que le curé était ignorant de la manipulation. Il savait.

    • Bien sûr qu’il savait! Mais voulait faire plaisir au pape quite à détruire la chrétienté.

  14. Bonjour,

    Merci Christine.

    C’est au nom de ce hurlement de haine que des millions de personnes, pas seulement catholiques, ont et sont assassinées dans le Monde..

    Déjà, au niveau de ma petite personne, un musulman a voulu me massacrer parce que je protestais dans le RER contre ce “Allah akbar” qu’il faisait hurler depuis son portable.

    Hurlement d’assassins : hors de nos églises !

    • Les musulmans sont des gens dangereux. Et imprévisibles. Amitiés corréziennes et meilleurs vœux.

      • Et imprévisibles ? Erreur Argo ! Ils n’ont qu’une sorte de réaction, pour la connaître reportez-vous aux rubriques “faits divers”…

  15. Ho putain! Et il fait salle comble. Quelle assemblée d’abrutis. Pauvre France!

  16. Il ne faudra pas s’étonner de voir ces énergumènes déambuler dans les églises avec un tapis! Une idée comme une autre mettre 2/3 cochons à demeure dans tous les édifices catholiques! Ils seraient capables de dire on y va quand même , c’est des cochons halal.

  17. J’ai bien peur que pas un ne bouge, bien au contraire, ils vont plutôt vouer ce spectacle aux nues et lancer à ses détracteurs, qu’ils représentent “les heures les plus sombres de notre Histoire”. Une fois cette phrase magique prononcée, rien de ce que l’on peut démontrer avec faits et vérités ne prévaut…

  18. Il me souvient que nous ne souteniez pas fermement Civitas qui protestait pacifiquement devant l’église de Carnac contre son utilisation à titre laïque. C’est le premier pas avant l’Islam.
    Le laïcisme né de catholico phobie est le lit de l’Isalam.

  19. Mais ce “chant”ne doit pas être pris en compte puisque l’islam n’est pas une religion.Une religion ne tue pas et n’attaque pas les femmes.Ne jamais oublier le 11 septembre qui a détruit des tours magnifiques et massacré presque 3000 innocents !

  20. BRANLE BAS DE COMBAT !
    NOUS, Résistants Républicains, nous pouvons AU MOINS informer de l’arnaque les (ou au moins à UNE…) paroisse(s) où se trouvent les églises cible(s) de cette sournoise agression mahométane.
    Nous pouvons facilement contre-attaquer l’ogre Islam, et victorieusement, contrairement à l’Ukraine, simplement en suivant les instructions de PUJALADE sur https://disqus.com/home/discussion/fdesouche-1/des_concerts_comprenant_un_appel_a_la_priere_musulmane_auront_prochainement_lieu_dans_des_eglises/best/#comment-6360314246

  21. Je note la bonne réaction du curé qui n’a pas psalmodié les habituels “foetretoléran”, “nousometousfrere” et j’en passe. Il doit suivre cette ligne et faire une messe réparatrice.

    • C’est cela, il faut absolument que le curé instaure une messe réparatrice comme après chaque sacrilège !

  22. Il y a des curés qui prêtent leurs églises pour que les musulmans puissent y prier. Sûrement un ordre venu d’en haut. L’imam Bergoglio sans doute.

Les commentaires sont fermés.