Limoges devient Chicago mais le Maire Guillaume Guérin ne fait des voeux que sur… l’environnement !

Pas un mot sur l’insécurité qui pourrit la vie des habitants,ce n’est pas leur problème ils en ont rien à foutre ce qui les intéresse c’est leur gros salaire, or ce n’est pas l’eau fraîche et l’air pur qui préoccupe les Limougeauds.

Les derniers articles parus sur Résistance républicaine sont pourtant éloquents !

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/23/quartier-confine-de-beaubreuil-a-limoges-wallah-macron-on-va-te-niquer-ta-mere/

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/01/3-migrants-agressent-une-jeune-femme-a-limoges-retour-en-afrique-a-coups-de-pied-au-cul/

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/07/et-un-fou-dallah-pret-a-tuer-a-limoges-un/

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/28/noel-a-limoges-un-mort-de-16-ans/

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/30/ne-venez-surtout-pas-habiter-a-limoges/

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/05/limoges-une-des-villes-les-plus-dangereuse-de-france/

Cerise sur le gâteau (faut-il rire ou pleurer ?). Le même Guérin, l’un des 5 porte-parole de l’association des  Maires de France aurait un programme… de lutte contre la délinquance !

Les cons ça ose tout. Les lâches aussi. Le LR moyen aussi, prodigue en paroles, demandeur de poste ministériel mais tellement, tellement prudent…

Guillaume Guérin, président (LR) de Limoges Métropole, a été choisi pour porter la parole de l’association des maires de France (AMF). Il a dévoilé certaines propositions radicales pour lutter contre les violences urbaines, et ne cache plus ses ambitions nationales. Mais, ces propositions sont-elles réalistes et que se cache-t-il derrière ?

[…]

Il entend “poursuivre en justice les parents d’émeutiers mineurs”. 

Il ne serait pas choqué par la suppression des allocations familiales aux familles des jeunes émeutiers. Toutefois, il note qu’“il y a des tas de choses qui permettent d’agir sans être aussi caricatural”.

Guillaume Guérin propose d’interdire l’accès aux bus de Limoges ou à la piscine Aquapolis aux émeutiers qui ont été condamnés. 

[…]

En dehors de tout procès pénal, il est donc possible de demander aux parents le remboursement de dégradations.

[…]

En compagnie de ses équipes, Guillaume Guérin étudie la possibilité d’interdire l’accès aux bus de la TCL et à la piscine Aquapolis aux personnes qui auraient été condamnées dans le cadre des émeutes.

Pour cela, il serait nécessaire de croiser les fichiers de Limoges Métropole avec ceux de la justice.

Le projet apparaît comme tout à fait contestable à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté), au regard de la protection des données, mais surtout au principe d’égalité d’accès aux services publics. 

Une telle exclusion constituerait une sorte de “peine complémentaire” qui ne peut relever que du juge, si elle est prévue par le Code pénal, ce qui n’est absolument pas le cas.

[…]

Guillaume Guérin, président de Limoges Métropole, s’est exprimé sur CNews et Europe 1 en tant que vice-président de l’AMF (Association des maires de France).

Le président de l’AMF s’appelle David Lisnard. Il est le maire de Cannes. En 2019, ce Limougeaud de naissance a lancé son propre micro-parti “Nouvelle Énergie”. Son objectif est de constituer une équipe solide en vue de la prochaine présidentielle.

David Lisnard a choisi cinq portes paroles, dont Guillaume Guérin, pour porter la parole de l’AMF, et aussi celle de “Nouvelle Énergie”.

Outre la nécessité d’occuper le champ médiatique, les propositions faites ces derniers jours par Guillaume Guérin, semblent être des galops d’essai qui permettront de définir ce qu’est l’ordre Républicain, par rapport à celui prôné par l’extrême droite. 

Si l’on ne veut pas que Marine Le Pen arrive en responsabilité, il faudra que le centre-droit propose une candidature crédible. J’appelle ma famille politique à se rassembler autour d’une candidature unique, mais pas forcément celle de Lisnard.

Guillaume Guérin, président (LR) de Limoges Métropole

France 3 Limousin

Le président de Limoges Métropole ne s’est donc pas encore clairement positionné, mais se fait un nom. Il n’est désormais plus un inconnu pour la presse nationale, même s’il s’adresse à un public très ancré à droite en parlant sur CNews ou Europe 1. 

Il envisage de co-signer une tribune lancée dans les prochains jours par David Lisnard : “Ce sera une tribune transpartisane sur la manière dont on traite les émeutes en 2023, avec l’arsenal juridique dont on dispose. La justice des mineurs n’est plus adaptée. On doit introduire une notion de progressivité du discernement en fonction de l’âge”.

Enfin, Guillaume Guérin rêve aussi d’une carrière politique nationale. Selon nos informations, il a été reçu début juin à l’Élysée, en vue d’un éventuel remaniement ministériel. Mais, il affirme : “je n’entrerai jamais dans un gouvernement Macron”.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-les-propositions-et-ambitions-nationales-de-guillaume-guerin-2808791.html

 

On a tous compris que, pour Guérin comme pour la plupart des LR, prudence est mère de sûreté, alors surtout pas de vague et sus à l’ennemi principal, Marine le Pen. L’insécurité ? Chut ! Faut pas en parler, ça risque de faire monter l’étoile du RN. Ou alors dans un programme ou une interview, histoire de faire croire au Père Noël à l’électeur moyen LR.

Bande de lâches égocentriques qui n’aiment pas la France !

 1,044 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Les Maires se plaigne de recevoir de plus en plus d’insultes et d’agressions Mais à voir leurs actes on peut le comprendre. Certains vont vous dire qu’ils ont de moins en moins de pouvoir sauf qu’ils sont tous vice Président (e) de l’agglomération ou de la communauté des communes ou ils touchent des jetons, sont tous ou représenté dans les Départements ou ils touchent des jetons et souvent dans les régions ou ils touchent encore des jetons alors dire qu’ils ne sont responsables de rien est faux sauf s’ils sont incompétents au point de ne pas avoir la parole dans ces instances locales de plus en plus boulimiques, redondantes, fainéantes et irresponsables les unes envers les autres qui toutes coûte une fortune aux contribuables pour en finalité ne plus être payé en retour car aucun service sclérosé par la masse salariale peu travailleuse et la redondance des tâche ne fait vraiment son travail. Mais, c’est toujours la faute des autres et plus personne n’est responsable alors qu’il y a foule de Présidents, vice Présidents, Directeurs et autres titres ronflants.

  2. De toute façon les maires aujourd’hui, ils n’ont plus de pouvoirs, et l’argent leur fait défaut. Maintenant on dit Limoges Métropole, demain ça sera Limoges coupe-gorge. J’ai appris que la maire de Romans sur Isère, malgré les menaces dont elle fait l’objet, n’a pas de protection policière, car elle a osé parler de racisme anti-blancs.!!!!! C’est scandaleux

  3. En fait, ce maire fait sien l aphorisme de Jules Renard :
    ” N ecoutant que son courage qui ne lui disait RIEN,il se garda d intervenir.”

  4. Ce sera bientôt la même chose,partout en France,jusque dans les petits hameaux de campagne.

  5. Quand tu vois la gueule de la tâche, t’as qu’une seule envie, c’est de l’effacer !

  6. Faire l’autruche, se complaire dans la fuite en avant, c’est la routine habituelle chez la majorité des politicards qui sont aux manettes. Pour eux, il est beaucoup plus facile et plus commode de fantasmer sur des serpents de mer que de nommer en pointant du doigt l’éléphant dans la pièce.

  7. @+ sur V.K: Vivien, Vivien DURIEUX de CAROLI, “LA VERITE VOUS RENDRA LIBRE” Ernest RENAN, catholique F.M apostasie disant la vérité pour une fois comme F.M détestent qu’on connaisse la vérité que le Malin haie.

  8. “Il ne serait pas choqué par la suppression des allocations familiales aux familles des jeunes émeutiers. Toutefois, il note qu’“il y a des tas de choses qui permettent d’agir sans être aussi caricatural”.” Ni contre ni pour, tout au contraire. Quelle trombine d’hypocrite. Il le porte sur son visage. Energie nouvelle/Nouvelle énergie. J’avais vu ce titre plein d’air et de promesses creuses à Boulogne/Mer Il y a une vingtaine d’années. Le maire socialsited’alors l’avait plagié à Richard Honveaux, jeune ambitieux, en inversant les termes. Quand on est jeune, nouveau sur le marché politique et qu’on n’a absolument rien de nouveau à dire mais des carrières à faire…

  9. S.O.S de S.S PIERRE II,PIEDRO II, PEDRO II, PIOTR II, PETER II Pape né à LIMOGES le 15 septembre 1940 lance une alerte à “BAND ZOT TOUT”= LA RES PUBLICA en créole de notre île BOURBON BONAPARTE où “IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANCAIS” avec le Dr Philippe de CHAZOUVRE, lanceur d’alerte, a manifesté devant la Préfecture de ST DENIS de LA REUNION avec une centaine de réunionnais, comme urgentiste ,atterré par les effets secondaires graves et létaux de “ces faux vaccins COVID 19, 1/3 placebos, 4,4% létaux,66,6% actifs” selon le Vice Président de PFIZER devant la Bible aux USA ,le Dr Philippe de CHAZOUVRE a été radié à LA REUNION,île BOURBON DIEUDONNE de l’Ordre des Médecins comme le Dr Martine WONNER psychiatre, d’Alsace,ex Députée Macroniste suspendue 1 an comme psychiatre par l’Ordre des Médeçins de dire la vérité sur le viol du Serment d’Hippocrate . @+sur V.K: Vivien, Vivien DURIEUX de CAROLI

  10. La lettre aurait dû commencer par : En espérant que vous n’avez pas été tabassés, violées, détroussés ou poignardés, j’espère que vous avez passé une bonne fin d’année. Et en cas de problème, pensez à appeler le 17 ou le 15. Les hôpitaux et moi-même vous souhaitons le meilleur.

Les commentaires sont fermés.