Le lion Delon n’est pas mort ! Il sort les griffes pour sa fille !

Le Lion n’est pas mort : il défend crocs et griffes sa fille contre ceux qui ont attaqué celle-ci : ses deux fils !
Il y a une semaine, entre Noël et le jour de l’An, les catholiques célébraient la Sainte-Famille… 
La même semaine, du côté de ce Lion(1) du cinéma qu’est Alain Delon  se révéla une tout autre famille que la Sainte Famille : la… « Plainte Famille » tant les plaintes se sont accumulées et, précisément, en cette fin et ce début d’années au sein de la famille Delon, Père et fils et fille !
Comme le site l’Internaute le notait jeudi, « Alain Delon annonce vouloir porter plainte contre son fils. L’imbroglio familial continue… »

.

Cela alors que d’autres plaintes remontant à des mois étaient « classées sans suite (…) La famille continue de se déchirer alors que la plainte des enfants Delon contre la compagne de leur père, Hiromi Rollin (et inversement) vient d’être classée sans suite, a-t-on appris par un communiqué du parquet ce jeudi 4 janvier 2024,. »
Et le site l’Internaute pose cette question :
« Le feuilleton judiciaire autour d’Alain Delon se poursuit, mais jusqu’à quand ? Le tribunal de Montargis a mis un point final aux procédures opposant les enfants de l’acteur français à Hiromi Rollin (…) Pour autant, la famille se déchire en portant plainte les uns contre les autres. »

Avec ce rebondissement ce même jour : 
« Dans les colonnes de Paris-Match ce jeudi 4 janvier 2024, Anthony Delon a annoncé avoir déposé une main courante contre sa demi-sœur, Anouchka Delon, le 7 novembre dernier. »

.
Plutôt que taire cette plainte en gardant cette nouvelle au sein de sa famille, le fils aîné d’Alain Delon a donc préféré étaler son linge sale en couverture de Paris Match… Il aura du mal à contredire son père qui estime que son fils aîné ne pense qu’à se faire de la pub ! Et cela risque de se retourner contre lui si, effectivement, sa démarche est destinée à se faire « une pub perso » en déballant ses problèmes avec sa soeur à la une d’un des plus grands magazines de France. Et même si c’est pour l’éliminer de la vice-présidence de la société gérant les avoirs de leur père !

.
Pourquoi cette révélation d’avoir porté l’accusation peu « confraternelle » mais des plus c… et si peu fraternelle contre sa cadette qu’il accuse « de ne pas l’avoir tenu au courant de la “dégradation cognitive” de leur père. » 
À savoir, selon lui, qu’« entre 2019 et 2022, mon père [a] été ­soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse. Il n’en a réussi aucun. » 
Il reproche de ce fait à Anouchka Delon « d’avoir “clairement mis en danger” le comédien et d’être “indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime”. »
Selon Anthony Delon, le procureur de la République de Montargis aurait estimé que « l’expertise médicale d’Alain Delon avait conclu que “son discernement est totalement aboli“. Ce dernier “envisage l’ouverture d’une procédure de mise sous protection judiciaire »(…) “C’est un coup dur porté à ma soeur et à son avocat”, a-t-il assuré sur Instagram. »

.

Et le Figaro de jeudi titre sur la réaction d’Alain Delon :
« Qu’il me foute la paix, et qu’il foute la paix à ma fille », aurait lancé l’acteur selon son conseil qui a déposé une plainte en son nom contre son fils.
« La famille Delon, qui peinait en cette fin d’année à se montrer réunie, se fragmente un peu plus chaque jour. » Mais quel père pourrait supporter ça ? »
Anthony Delon « a encore une fois profité de son nom pour se faire de la publicité »
« Extrêmement choqué du déballage médiatique orchestré par son fils Anthony, qui n’a qu’un seul but, nuire à la réputation de sa fille Anouchka, lui nuire, et atteindre la relation unique qu’il a toujours eue avec Anouchka», Alain Delon se serait résolu à porter plainte contre son aîné. Une plainte, «dans un premier temps» pour diffamation, précise l’avocat en annonçant «étudier les procédures nécessaires pour que cessent les menaces sur lui-même et sur sa fille».
« Contrairement à Anouchka, son fils Anthony ne s’est jamais, depuis toutes ces années qui ont passé, véritablement préoccupé de lui», précise encore l’avocat en soulignant qu’Anthony Delon «a encore une fois profité de son nom pour se faire de la publicité». «Qu’il me foute la paix, et qu’il foute la paix à ma fille », aurait ajouté l’acteur selon son conseil. »

.

Et puisque nous sommes dans le milieu cinématographique, espérons que cela ne se terminera pas comme dans « Règlements de comptes à O.K. Corral », ce célèbre western américain de John Sturges inspiré de faits réels : une fusillade entre des frères et un Marshall fédéral et ses hommes à O.K. Corral en Arizona en 1881. Ce film est sorti en 1957.

.

Tiens, encore une date qui nous relie à Alain Delon : c’est en 1957, à 22 ans, après son engagement depuis l’âge de 17 ans dans la Marine Nationale et la guerre d’Indochine, qu’il entama sa carrière cinématographique. Et grâce à qui l’a-t-il commencée ? Grâce, n’est-ce point étonnant ? Grâce à une femme ! Une jeune femme qui, bien que mariée, était sa maîtresse, cela peu après Dalida !

L’avantage pour le bel Alain, sa nouvelle aimée, Michèle Cordoue, 37 ans, était non seulement actrice mais aussi et surtout (comme le hasard fit bien les choses pour Alain ?) l’épouse d’un grand du cinéma : Yves Allégret. Et elle parvient à convaincre ce dernier de donner un rôle à son jeune ami, encore vierge de tout tournage, de l’engager pour son premier film au titre révélateur et prometteur pour le jeune Alain : 
« Quand la femme s’en mêle »


Et Dieu sait -et pas seulement Lui- que nombre de femmes se sont mêlées de sa vie. Et parfois emmêlées dans sa vie. Et la dernière est merveilleusement, filialement et tout simplement sa fille que le vieux Lion va défendre jusqu’à son dernier souffle ! Même si c’est sans cinéma et, comme sa jeunesse, elle aussi sans cinéma, durant encore… 27 ans !

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1)En 2003, il tourna « Le Lion » un téléfilm français adapté d’un roman de Joseph Kessel et réalisé par José Pinheiro. Il voulut y jouer tout simplement par amour pour sa fille Anouchka qui y avait un rôle ! Et pas n’importe lequel : l’histoire est celle d’un lionceau qui, grâce à l’attention que lui portait Patricia (Anouchka), devint le seigneur de la savane ! Quelle métaphore pour l’enfant quasiment sans parent que fut Alain Delon et qui, sous le regard de sa fille, se sent encore plus grand, à l’image de ce lionceau orphelin devenu seigneur grâce à… sa fille comédienne !-

 1,194 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Anouchka n’est pas une oie blanche. Elle paraît être une manipulatrice de génie. D’ailleurs ses frères ne recevront chacun que 25 % de l’héritage elle en recevra 50 %
    Quel parent fait ça ? C’est ignoble. Delon ne s’est pas occupé d’Anthony. Il a vécu avec sa mère.

  2. Surtout qu’il nous foute la paix ce delon de mes deux !!
    Ces minables n’ont que ça à montrer! Quelle indécence ! quel manque de dignité !
    On n’en à rien à foutre de leur cul .

  3. Décidemment, l’argent ne fat pas le bonheur ! Je vais lui envoyer un RIB pour qu’il s’en débarrasse, j’aimerais bien être malheureux…

  4. Je ne suis pas d’accord avec vous .Nous avons été dans le même cas à peu près ,avec dépôt de plainte pour vol de bijoux ,malversation ;etc.. Avons subi une perquisition par les FO.
    Une dizaine d’attestations mensongères et calomnieuses à notre encontre .
    Nous avons pu faire ressortir la vérité .Testament établi devant notaire annulé par le tribunal ainsi qu’une assurance vie conséquente réintégrée dans la succession,plus
    versement de dommages et intérêts en notre faveur.
    Il faut connaitre le contexte exacte et les deux versions

  5. @ Jacques Martinez
    Tout-à-fait par hasard, J’ai eu connaissance de cette “affaire” depuis quasiment le début qui revenait comme un leitmotiv sur Cnews ; j’ai écouté Anthony Delon sur Cnews aujourd’hui sur les raisons de ses différentes interventions d’abord sur la plainte diligentée contre la dame de compagnie de son père, puis la main courante contre sa soeur qui, à son tour a porté plainte contre son aîné, et les suites que tout connaît, et écouté également ses arguments. En dépit de regretter ce lamentable déballage médiatique qui ne nous regarde en rien, je n’ai pas la même lecture que vous ni sur les événements ni au sujet des agissements des uns et des autres. Ceci dit nous manquons très probablement d’éléments à la connaissance seule des avocats des parties et le mieux est de ne pas s’en forger une opinion trop assise.

  6. Mais qu’est ce qu’on s’en cogne des tribulations claniques de la bande delon…!

    • Bientôt le chat de Delon va porter plainte parce qu’on a changé sa marque de croquettes. La police a vraiment du temps à perdre. Ainsi que la Justice. La Justice se mêle des histoires de famille. Ou va-t-on ?

  7. On s’en fout complètement des déboires Delonesques, qu’ils se démerdent dans leur famille de blindés, il y a d’autres infos autrement plus importantes pour nous en ce moment !

  8. Le linge sale ca se lave en famille pas dans les médias, comme je ne sais pas qui a tort ou qui a raison et que ca ne me regarde pas , je me contenterai de continuer à regarder les films de Delon qui est et restera un grand acteur ,le reste ce n’est pas mes oignons .

  9. Quelle horreur ce type qui parle de lui à la troisième personne. Il est responsable de l’état dans lequel se trouve sa famille. Et cela déshéritera son fils comme tant de vieux mâles dépourvus de sagesse, égocentriques et incapables de se remettre en cause. Une très petite personne

  10. Déjà qu’entre frères et sœurs ce n’est pas toujours terrible alors entre demi frères et sœurs n’en parlons pas.

  11. Déjà qu’entre vrais frères et sœurs ce n’est pas toujours terrible alors entre demi frères et sœurs n’en parlons pas.

  12. Tiens RR ne serait-il pas en train de devenir Paris Match ou Femmes Actuelles?, Delon, Depardieu… pendant ce temps la France crève!

  13. Le chien de Delon va bien finir par porter plainte pour trouble à la tranquillité canine. La justice a du temps à perdre.

Les commentaires sont fermés.