La conquête de la France par l’islam échappe désormais à tout contrôle

La grosse arnaque du remplacement de 300 imams détachés par l’Algérie, la Turquie et le Maroc par davantage de tordus formés ici !

 

Pour commencer l’année en beauté, le gouvernement nous garantit qu’à compter du 1er janvier 24 la France va mettre fin à l’activité de 300 imams détachés, choisis et payés par 3 pays qui nous veulent du bien : l’Algérie, la Turquie et le Maroc.

https://www.lejdd.fr/societe/partir-du-1er-janvier-la-france-nacceptera-plus-de-nouveaux-imams-detaches-annonce-gerald-darmanin-140777

https://resistancerepublicaine.com/2023/12/31/a-partir-du-premier-janvier-2024-les-imams-detaches-des-pays-musulmans-ne-pourront-plus-exercer-en-france/

 

Serait-il donc désormais enfin admis en haut-lieu que ces diffuseurs de versets appelant à la guerre, à la violence, à la haine, ne seraient en fait pas tout-à-fait compatibles avec nos principes républicains, avec la laïcité, avec la prédominance des lois républicaines sur la loi islamique, et avec la démocratie au lieu de la théocratie ?

Ces 300 guerriers de l’islam que l’Algérie, le Maroc et la Turquie nous envoyaient officiellement ne représentent en réalité qu’une section minime de l’effectif réel  de l’armée en conquête de la France.

C’est au moins 10.000 imams, garantis Frères musulmans et salafistes pur jus, conquérants déterminés, qui travaillent la France au corps à corps pour desservir les actuelles 2600 mosquées en France, les 200 projets de construction de nouvelles mosquées, les écoles coraniques et les salles de prières, en tant que prédicateurs en attente d’affectation, et les autres étant actifs comme imams-google, jours et nuits, sur les réseaux dits ‘’sociaux’’.

En priant l’Algérie, la Turquie, le Maroc, de garder leurs 300 missionnaires, rien n’est réglé du vrai problème de l’islam en France !

 

Le constat concernant l’islam est pourtant sans appel :

L’islam, de par sa loi (dite ‘’parole de Dieu’’) qui ne peut pas être modifiée ni adaptée, refuse nos choix de vie, notre vision de l’égalité en droit des humains quel que soit le sexe, notre choix de la démocratie comme système politique et des lois républicaines évolutives et adaptables à notre société, notre liberté de conscience individuelle et notre liberté d’expressions, notre fierté d’être parvenus à concevoir et à vivre la laïcité comme lien social, notre foi dans la capacité de l’Homme à préférer les solutions raisonnables plutôt que la violence.

En conséquence du refus et de l’incapacité de l’islam à accepter de s’adapter à nos choix de société, l’islam doit être éradiqué purement et simplement de notre pays.

On peut imaginer 3 moyens pour éradiquer l’islam en France :

  1. La solution qui aurait sans doute la préférence de la plupart des pays musulmans pour se débarrasser de l’islam n’est pas envisageable une seconde chez nous : l’élimination physique des musulmans. Ils sont 12 millions (chiffre officiel minoré), et plutôt entre 15 et 20 millions (évaluation probable) actuellement en France.

    L’élimination physique est la méthode employée traditionnellement par l’islam contre ses ennemis, contre les habitants des pays convoités qui refusèrent de se convertir à l’islam et d’entrer dans l’armée de conquête. Cette méthode ancestrale de la loi militaire du plus fort a été remplacée depuis peu par la stratégie des Frères et Sœurs musulmans, qui utilise nos lois humanistes en les faisant se retourner contre nous. https://resistancerepublicaine.com/2023/02/02/larme-des-freres-musulmans-contre-les-societes-occidentales-cest-la-ruse/

 

       Cette élimination physique, en France, des musulmans n’est ni envisageable ni souhaitable. Elle se réaliserait sous la forme d‘une guerre intérieure et au faciès, à la couleur de peau ; un massacre, une tuerie, un bain de sang. Ou sous la forme d’une l’élimination des pratiquants piégés dans leurs mosquées ou à leur sortie, leur pratique cultuelle n’étant pas le plus grand critère de dangerosité ou de nocivité à l’égard de notre civilisation en danger.

Ce massacre serait déclenché par les non-musulmans, car jamais les musulmans déjà en France ne déclencheraient aujourd’hui une telle confrontation alors que le moment ne leur est pas encore démographiquement favorable. Il leur faut encore attendre le point de bascule ; dans quelques dizaines d’années. Or, actuellement, jamais les Français non-musulmans ne seraient en accord pour éliminer à vue des personnes désignées comme musulmans dangereux.

Cette élimination de masse de grande ampleur n’est qu’une vision de l’esprit, un fantasme extrémiste, un scénario pas cher mais nul, sans avenir, sans la moindre chance de réalité aujourd’hui. Au panier, on oublie, on chasse de la tête !

 

  1. La démonétisation de l’islam. Présenté à tort comme une religion, car il s’est revêtu de plusieurs aspects trompeurs et rassembleurs, l’islam est en réalité un montage social, politique et militaire au service d’un projet de conquête du monde par les populations arabisées et islamisées.

Le démontage du récit islamique est aujourd’hui possible grâce aux récentes découvertes archéologiques, épistémologiques et historiques. Ni l’origine de l’islam, ni l’écriture du coran et des hadiths, ni le personnage de Mahomet ne correspondent historiquement aux récits musulmans ayant jusqu’alors le monopole.

On sait aujourd’hui que ceux-ci ont été créés tardivement dans un but apologétique et qu’ils trompent les musulmans qui croient en leur historicité.

En réalité, aucun dieu n’exige des humains une inégalité entre les hommes et les femmes, aucune interdiction de telle boisson ni de telle nourriture, aucune obligation de vivre comme les Bédouins au 7 ème siècle, aucune loi autre que celle que les sociétés humaines se choisissent au cours de leur évolution, aucune contrainte autre que celles des règles de la vie en société, aucun devoir de suprématie de l’islam sur les autres façons de vivre dans le monde.

Cette démonétisation de l’islam, sa réfutation, la réfutation de son dogme, de ses mots, de son récit, de son monopole auprès des populations arabes et arabisées, se font par tous les moyens possibles et en faisant appel à la raison, au dialogue, à la connaissance.

Il n’y a pas de ‘’mosquées de désislamisation’’ pour faire pièce aux mosquées de l’ignorance et de l’obscurantisme (quasiment toutes les mosquées actuelles) mais c’est de notre responsabilité d’opposer nos arguments à ceux de l’islam et de réfuter ses ‘’vérités’’ qui s’avèrent être du rabâchage archaïque et sans intérêt – pour notre époque et notre société- de mensonges et d’affabulations.

Cette démonétisation de l’islam en France, sa réfutation, sa ridiculisation, sa ringardisation, n’est pas le moyen le plus spectaculaire ni le plus rapide, mais il est nécessaire et utile car il doit venir  en appui et en complément du 3 ème moyen qui, lui, a force de loi et est donc contraignant.

Ce deuxième moyen engage la population française tout entière à appuyer l’action de son gouvernement enfin acquis à l’évidence que l’islam est une calamité en France et qu’il faut y mettre fin.

A Résistance Républicaine, nous prenons tous notre part à cette démolition nécessaire, systématique, raisonnée, argumentée, paisible, intelligente de l’islam ; parmi mille contributions remarquables des lecteurs et animateurs de R.R., en voici trois récentes : le lien apporté samedi dernier par Tintin :  https://youtu.be/6ldoxTEO6o8

le travail de fond effectué par Juvénal de Lyon concernant le programme d’islamisation des pays de l’Europe grâce au parrainage et aux subventions de l’Union Européenne aux petits soins envers l’ISESCO : https://resistancerepublicaine.com/2023/12/31/lisesco-adore-par-der-leyen-programme-de-non-integration-des-musulmans-en-europe/

et un autre travail de fond sur les textes coraniques effectué par Agathe : https://resistancerepublicaine.com/2023/12/06/lislam-est-il-bati-sur-des-sables-mouvants/

 

 

  1. L’interdiction légale de l’islam  qui n’est en rien une religion mais un mouvement de conquête guerrière en France. Le vote d’une loi par les parlementaires, représentants du peuple. Non pas l’interdiction d’un culte piétiste, quiétiste au dieu allah pour qui y croit et veut le prier, mais l’islam-armée doit être interdite pour ses appels répétés à la guerre, à la haine, à la violence. Pour son séparatisme et son refus d’adaptation à la société française. Pour son impérialisme et son devoir de conquête. Pour son incapacité à admettre le principe de laïcité. Pour son incapacité à vivre en paix avec les non-musulmans et à refuser de tenter de les soumettre. Pour son atavisme à créer la misère, le mal-être, la guerre, la violence, les problèmes humains partout où il parvient.

           C’est par le législatif que les Français réussiront à reprendre la main dans la situation catastrophique actuelle due à l’emprise folle de l’islam sur la société française. Notre société est déséquilibrée par l’arrivée de trop de musulmans en France, qui refusent leur intégration et leur assimilation, qui ne respectent pas les lois républicaines. La société française ne pourra rétablir son équilibre qu’en légiférant de façon drastique contre cet islam hostile et nuisible.

Les législateurs seront appuyés dans leurs efforts par les citoyens engagés dans l’application du second moyen, qui feront la réfutation de l’islam dans la vie de tous les jours.

///////////

Il y a déjà longtemps que nos lois interdisent la diffusion publique et la transmission de textes islamiques qui appellent à la guerre, à la haine, à la violence. Mais depuis peu certains juges commencent à faire appliquer ces lois existantes mais jamais appliquées : https://resistancerepublicaine.com/2023/12/22/condamnation-definitive-de-limam-antisemite-mohamed-tataiat-de-la-mosquee-de-toulouse/?unapproved=771794&moderation

Et : https://resistancerepublicaine.com/2023/12/27/lueurs-despoir-dans-notre-combat-contre-lislam-en-france-pour-bien-commencer-2024/

 

L’interdiction de l’utilisation publique de ces textes, de leur diffusion et de leur transmission devrait mener les législateurs à interdire la transmission et la diffusion du coran et des textes fondateurs de l’islam. Une interdiction pure et simple,  au nom de la mise en application de nos lois déjà existantes.

 

En interdisant l’islam en France on n’interdit pas de croire ni d’adorer le dieu allah, mais on interdirait à cet islam inadapté à notre société et à notre civilisation de continuer à déséquilibrer notre société. Cela obligerait les musulmans à rentrer dans le respect de nos lois au lieu de vouloir les adapter à l’islam. Ou de partir vivre à la musulmane dans un vrai pays musulman, s’ils préfèrent cette solution.

De même, l’interdiction de l’islam en France ne signifierait en aucune façon une déclaration de guerre contre aucun pays musulman. Cette interdiction ne serait qu’une mesure intérieure, franco-française, interne au problème typiquement français d’une société attaquée de l’intérieur par une idéologie incompatible avec la démocratie et avec nos choix de vie.

Avant les prochaines élections, faisons savoir aux candidats qui vont dans ce sens que nous les soutenons. Et que nous attendons d’eux la promulgation d’une telle loi interdisant l’islam en France.

 

/////////////

 

Alors, la décision du gouvernement français de mettre fin au prosélytisme islamique financé par l’Algérie, la Turquie et le Maroc qui payaient 300 fous d’Allah pour pourrir France, ne vaut rien. C’est une décision inefficace et inadaptée compte tenu de  l’importance de la situation. Elle déclenche un énorme éclat de rire chez les conquérants musulmans algériens, turcs et marocains et ailleurs dans le monde.

Et elle accentue notre désaccord devant tant d’incompétence dans le gouvernement de la France menacée d’islamisation et déjà trop grièvement touchée.

Jacques Lenormand

 812 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Solution :

    Contraindre tous les prêcheurs religieux (des trois monothéismes) à se doter d’un doctorat en sciences humaines (psycho, socio, droit, etc) pour avoir le privilège de parler en public.

    La raison : ils prêchent à des populations fragilisées. La religion et ses prescriptions ne suffisent pas (certains les disent nocives) pour leur donner une aide digne de ce nom.

    • Vu ce que ça donne avec Science PoPo, on n’est pas sorti de l’auberge !!!
      On peut reprendre la comparaison avec l’EN et les Universités…
      Monsieur donne dans la masturbation intellectuelle avec délectation, grand bien lui fasse !!!

      • La fin de ton propos est vulgaire. L’injure discrédite tout propos, car elle fait preuve d’absence d’arguments.

        À un capitaliste américain disant que l’Éducation coûtait trop cher, on lui répliqua : «Pour la remplacer, essaie l’ignorance».

        L’éducation est le seul moyen performant pour de tels problèmes. Son seul défaut : c’est long… Comme apprendre à être poli.

        Bonne journée.

  2. Impossible qu’il y ait 20 M de musul officiels…

    ” la valise ou le cercueil ” ne signifie pas l’extermination de 12 M de musul en France, mais simplement la victoire, par la TERREUR inspiré par le combat sans pitié aucune, sans règles aucunes, contre les musul ( et leur alliés ), afin de forcer les musul à FUIR, hors de France !
    Le guide devrait être un grand chef patriote guerrier sans état d’âme…
    Cependant il faut essayer, avant, vos solutions pacifiques ! Je suis bien d’accord, avec tous les risques que ça comporte néanmoins, mais il faut essayer !…

    • Bonjour Jan Connaissance. J’apprécie votre analyse lucide de la situation. En effet, avant d’en arriver à la contrainte physique et donc à la guerre intérieure, les législateurs doivent recadrer l’islam, en fait l’interdire. Les élections nous permettront-elles un jour de mettre en place de tels législateurs ? Pour obtenir de tels résultats électoraux la population doit avoir évolué et s’être persuadée que l’islam n’est pas une religion, mais une armée camouflée en religion. D’où la nécessaire réflexion et décision de chaque citoyen. Législatif et évolution populaire, l’un ne va pas sans l’autre. Ce sont les deux jambes pour avancer. Y parviendrons-nous ?

      • Pour cela il faut informer, informer sur l’islam. Une information légale – ce qui est dit ici. Informer les gens, les élus – en particulier les maires, qui influence leur administrés. L’idéal serait d’avoir dans chaque ville un ” bureau d’information sur l’islam ” ( sourire…) ou quelque chose comme ça.. Pour cela il faut des moyens, de la motivation, du courage aussi ! Et ces moyens nous manquent. il nous faudrait des mécènes ! Les partis patriotes devrait intervenir et informer, lancer une campagne d’information exacte sur l’islam. Mais…

    • Jan, tu écris :

      «la victoire, par la TERREUR inspiré par le combat sans pitié aucune, sans règles aucunes, contre les musul ( et leur alliés ), afin de forcer les musul à FUIR, hors de France !
      Le guide devrait être un grand chef patriote guerrier sans état d’âme…».

      N’as-tu pas peur qu’on dise que cette méthode est de type pogroms ou Shoah sans Ziklon B ?

  3. La France est menacée par l’islam,à cause de Macron. Plutôt qu’une élimination physique,d’un très grand nombre de musulmans;ce qui est inenvisageable;mieux vaut celle de celui qui les fait venir chez nous.

  4. Merci Jacques de tant de flatterie… C’est une vieille archive que j’ai voulu faire partager et remettre dans une actualité salutaire.
    Merci pour vos chroniques pertinentes de haute tenue.
    Juvénal de Lyon… (nouvel accès par laposre.net, mon accès Google étant momentanément interrompu mystérieusement…).
    Juvénal de Lyon.

    • Bonjour Juvénal de Lyon, et merci pour votre message. Croyez-moi, ce n’est pas de la flatterie, mais une réelle estime et une réelle approbation à votre égard que j’ai manifestées. Cette “vieille archive” a été à sa place ces jours derniers, et elle sera d’actualité encore tant que l’islam n’aura pas été déraciné d’ici. En espérant que votre compte Google n’ait pas fait l’objet d’une censure politique, mais qu’il ne s’agit que d’une panne provisoire et technique. Tenez-nous au courant ! Cordialement.

  5. Si les Algeriens, Marocains et Tunisiens veulent nous faire la guerre, ils ne contrôlent qu une partie des banlieues .eau gaz électricité internet peuvent être coupés. Pas de vivres à long terme et les campagnes leur échappent. La situation est inverse de celle des années 50 . Les réduire dans leurs gourbis. Les affamer en les empêchant de sortir . Et ceux qui sortiront seront repérables .

  6. Contrôle ? Mais il n’y a aucun contrôle, enfin si : le contrôle et l’asphyxie de ceux qui tentent isolément de nous éviter la submersion que nous imposent les collabos corrompus par les émirs…

  7. =====
    ■ L’ISLAM à BRUXELLES (pdf) || Corinne TORREKENS | 2009
    ○ LOC.gov (Bibliothèque du Congrès): http://tinyurl.com/37kpmnmp

    Le déni démocratique :

    L’inscription et l’enracinement de l’islam dans les espaces publics des sociétés
    européennes est un fait contradictoire : il est à la fois banal, inscrit dans des pratiques de gestion politiques plus ou moins routinières, et conflictuel. Il y a peu, Jocelyne Césari considérait que dans les pays ayant une tradition migratoire importante comme la France, la Grande-Bretagne et la Belgique, l’édification de mosquées “NE SOULEVAIT PLUS DE PROBLÈMES particuliers”.
    • Pour Silvio Ferrari, la construction et l’installation de mosquées “n’IMPLIQUAIT PAS de nouveaux PROBLÈMES LÉGAUX en Europe
    …/…
    ____
    C’est pour çà que l’U€, -ces commanditaires- peuvent continuer leur plan diabolique d’islamisation des peuples européens judéo-chrétiens, selon l’esprit sacro saint “démocrate de l’oligarchie “universaliste”←(pleurons en riant) ; cela, en attendant l’effectivité de l’adhésion des pays musulmans des Balkans.

    • =======
      ■ HIJAD
      ○ LOC.gov (Library Of Congres): http://tinyurl.com/mryd8m4k
      ► Instituts du droit mahométan sur la guerre avec les infidèles, ou Extraits du livre d’Abou-l-Hosain-Ahmed-el-Kodouri, sur le droit, et de celui de Seiid-Ali-el Hamadani, …
      ○ LOC.gov (Library Of Congres): http://tinyurl.com/svbsmtv5

      ■ GUERRE (Loi Islamique)
      ○ LOC.gov (Library Of Congres): http://tinyurl.com/3tpyswhw

      ► International relations under Islamic law (Shari’a) : Dar al-Harb (House of War) vs. Dar al-Islam (House of Islam)
      → Relations internationales selon la loi islamique (Charia) : Dar al-Harb (Maison de la Guerre) contre Dar al-Islam (Maison de l’Islam)
      ○ LOC.gov (Library Of Congres): http://tinyurl.com/3a8x2bnz

  8. Simple question: le gouvernement nous dit que, désormais, les imams seront formés (sic) en France, mais formes par quel organisme officiel d’Etat? Deuxième question: ils seront salariés par qui? Les imams payés par l’Algerie, la Turquie et le Maroc, donc, n’exerceront plus en France, alors qu’ils ne prêchaient que ce qui était dans le Coran. Comment vont faire les imams autorisés s’ils ne respectent pas, stricto sensu, le contenu du Coran? Prenez-vous pour des imbéciles et l’on vous dira merci. La Macronie nous prend toujours pour des co.s, c’est même a ça qu’on la reconnaît.

  9. C’est Cazeneuve (2014,je crois,à vérifier)qui a signé un protocole permettant de faire venir des imams algériens sans aucun contrôle.

    • Sans aucun contrôle, mais contrôlés par qui? Bien évidemment, ils seraient contrôlés par d’autres musulmans qui, bien sûr, ne les trahiraient pas étant leurs frères. Les Français seront toujours les dindons (j’allais écrire “couillons”) de la farce face à des coraniques (la France), qui ont plus d’un tour dans leur couffin. Ben voyons, comme dirait l’ami Zemmour.

      • Ah bah ca demandez à macron c’est lui le spécialiste du en même temps . Lui seul pourras vous dire sous couvert de laïcité comment il entend étendre la prégnance islamique .

  10. Ouvrir les yeux des musulmans? Autant ouvrir une huître avec une paille. Ils se vautrent dans leurs erreurs avec délectation. Dans dix ans, à ce rythme la France n’existera plus.

  11. =====
    :: LIBRARY OF CONGRES ::
    ■ ISLAM
    ○ LOC.gov http://tinyurl.com/2w8pkmfs
    ► ISLAM 634 ouvrages en Fançais dans la Library of Congres
    ○ LOC.gov : http://tinyurl.com/mws66jsn
    —-
    ■ ISLAM ET POLITIQUES
    ○ LOC.gov : http://tinyurl.com/56zd7ck9
    ► ISLAM ET POLITIQUES 310 documents en Français
    ○ LOC.gov : http://tinyurl.com/2m2xk4dt
    ________
    :: JOURNALS OPEN EDITION ::
    ■ ARBIAN HUMANITIES (Revue internationale d’archéologie et de sciences sociales sur la péninsule Arabique).
    http://tinyurl.com/und8ajp2

    • ========
      ■ HIJAD
      ○ LOC.gov (Library Of Congres): http://tinyurl.com/mryd8m4k
      ► Instituts du droit mahométan sur la guerre avec les infidèles, ou Extraits du livre d’Abou-l-Hosain-Ahmed-el-Kodouri, sur le droit, et de celui de Seiid-Ali-el Hamadani, …
      ○ LOC.gov (Library Of Congres): http://tinyurl.com/svbsmtv5

      ■ GUERRE (Loi Islamique)
      ○ LOC.gov (Library Of Congres): http://tinyurl.com/3tpyswhw

      ► International relations under Islamic law (Shari’a) : Dar al-Harb (House of War) vs. Dar al-Islam (House of Islam)
      → Relations internationales selon la loi islamique (Charia) : Dar al-Harb (Maison de la Guerre) contre Dar al-Islam (Maison de l’Islam)
      ○ LOC.gov (Library Of Congres): http://tinyurl.com/3a8x2bnz

  12. ” il ne comprends pas son histoire parce qu’il l’a oubliée ”
    Ou plutôt il ne comprend pas qui il est parce qu’il a oublié qui il fut . Nos dirigeants et l’islam eux ne l’ont pas oubliés et les Français s’ils ne réagissent pas rapidement ils le réapprendront à leurs dépens .

  13. Bonjour Jacques , ce commentaire vous est destiné , dans vos articles vous nous démontrez la laideur , l’hypocrisie , les contradictions ,les fausses vérités , le non sens , et le grave danger ,qu’incarne cette fausse religion l’islam .Ne pourriez vous utiliser un autre angle d’attaque
    pour ouvrir les yeux des musulmans mais surtout ceux de millions de Français de souche qui de plus en plus se tournent ou justifient ces fausses croyances d’un autre temps .Vous pourriez expliquer que la laïcité n’est que la résultante d’un long cheminement fait de murissement , de remises en questions des dogmes .Qu’elle trouve son origine
    dans le révolution copernicienne .Sans elle ce n’est pas le droit de choisir son dieu que nous aurions mais l’obligation de croire en dieu .A mon sens le peuple Français ne comprend pas cette notion essentielle , il ne comprends pas son histoire parce qu’il la oublié.

    • “la laïcité n’est que la résultante d’un long cheminement fait de murissement , de remises en questions des dogmes”

      Pas de remise en question des dogmes mais “du” dogme qui prenait trop de place dans le Politique en France (c’est là la confusion courante faite) mais remise en question de la manière dont le dogme était appliqué et de ceux qui soutenaient cette vision des choses.

    • Bonjour Tintin, vous souhaitez que l’on travaille ici l’ensemble des réflexions, événements, modifications sociales qui ont amené les Français au concept de la laïcité et à se l’approprier pour en faire un nouveau ciment de la Nation. Non pas une nouvelle religion, non pas un athéisme, non pas un refus des religions, mais une façon originale d’accepter en France toutes les croyances et tous les cultes dans la mesure où ils se soumettent à la loi républicaine. Le sujet est intéressant et précis. On le soumet à l’inspiration et à la connaissance tous les contributeurs de Résistance Républicaine pour qu’un bon article sur ce sujet paraisse ! Merci pour l’idée.

      • La religion l’opium du peuple , j’y souscrit totalement !!!!!! , la renaissance, le paradigme copernicien , les lumières et pour finir la laïcité. Déduisez et faite en une synthèse avec une conclusion si vous le souhaitez. Franc maçonnerie, franc maçonnerie certains diront, peut être mais voilà je préfère la pensée au sens cartésien plutôt qu’un hypothétique paradis et tout ses saints. Aussi j’ajouterais l’islam et ses salafistes ses frères musulmans ne sont-ils pas aussi une certaine forme de loge comme nos chapitres. Maintenant la science et ses scientistes n’ont ‘ils pas créer une nouvelle religion avec des dogmes certainement plus puissants et dangereux pour l’homme je ne peux que le penser je ne veux ni du paradis ni du transhumanisme

Les commentaires sont fermés.