Merci à Clément Beaune de démontrer l’imposture climatique

Ce que j’aime par-dessus tout, dans cette époque pourrie, c’est quand nos saloperies de « gouverne-menteurs » se prennent les pieds dans le tapis sous lequel ils planquent toutes leurs saloperies de décisions anti-France !

C’est donc sur le mode « euphorie » que je vais vous narrer la dernière monumentale gamelle d’un des petits « chouchous » du gouvernement des « gangsters associés Macron et Borne » ; leur ministre des Transports, Clément Beaune.

Heureusement pour nous, il ne gère pas les « transports amoureux », si vous voyez ce que je veux dire… il a déjà du mal avec les transports routiers, ferroviaires, aériens… pitié.

Avant tout, je me dois de préciser à ceux qui auraient manqué quelques épisodes précédents, que parmi les brêles qui régulièrement sont nommées aux plus hautes fonctions, le petit Clément mérite de figurer dans le Top 10… en bonne voie pour être muté en Top 5.

Souvenez-vous que l’été dernier, en pleine canicule (du moins celle prétendue H24 par les trompettes de la désinformation), le petit génie était venu au secours des vacanciers étouffant pendant leurs trajets en trains… en suggérant à la SNCF d’émettre régulièrement pendant les voyages… des messages de recommandations anti-chaleur, qui ont manifestement sauvé des milliers de vies…

Sans blague : vous y auriez pensé, vous, à boire par temps de canicule ?

https://ripostelaique.com/boire-quand-il-fait-chaud-clement-beaune-a-sauve-des-milliers-de-vie.html

En septembre, aimant tant montrer sa science, y compris dans des domaines qu’il ne maîtrise pas, au lieu de veiller à « faire partir ses trains à l’heure » comme le lui recommandait un ami-ennemi… le bougre osait s’attaquer à mon idole, Marion Maréchal, en lui reprochant sa visite à Lampedusa (tout en se réjouissant de celle de la… biiip… Ursula la Hyène), de la plus grossière manière :

Marion ne se contente pas d’être une pin-up ; elle fait un « business électoral dégueulasse » !  

Parce que celui de ton camp est propre peut-être… tu veux des preuves ?

C’est donc avec le plus grand plaisir que j’avais immédiatement « arrangé le portrait » (hélas seulement par écrit) du pauvre type…

https://ripostelaique.com/logique-que-marion-soit-la-cible-du-degueulasse-lgbt-clement-beaune.html

Persuadé que le grand manitou ne l’accepterait pas… il avait dernièrement « fort courageusement » donné sa démission à la sous-patronne après que la loi « immigration » fut votée ; pourtant, avec la bourde qu’il vient de faire (laquelle chez les gens honnêtes s’apparenterait à une faute professionnelle), sa tête pourrait être en danger si ses potes écolos décidaient brusquement de la réclamer… à qui vous savez.

Mais en attendant cet éventuel futur plaisir, voici le dernier exploit accompli par ce génie, marquant un magnifique but contre son campen nous apportant sur un plateau la preuve que tout le cinéma fait autour du climat, avec le fameux « réchauffement climatique » mis à toutes les sauces pour mieux resserrer encore nos interdictions et élargir nos obligations… n’est qu’une vaste IMPOSTURE !

Pendant qu’on « emm… » le pauvre pékin en lui supprimant les tickets de caisse (parce que ce serait bon pour la planète !) et en lui intimant tout un tas de contraintes sorties des cerveaux atrophiés des écolos-dingos… ceux « d’en haut » ne cessent de contourner les obligations auxquelles ils nous soumettent.

Alors quand l’un d’entre eux, imbu de sa personne au point de croire qu’il peut tout se permettre… commet un impair qui ne passe pas inaperçu… il serait bon que la « Haute Autorité » sévisse en lui montrant le chemin de la sortie ! (Je sais c’est purement utopique, mais on peut rêver un peu, non ?).

Jugez sur pièce :

Afin d’inaugurer la ligne de train de nuit reliant Berlin à Paris, Clément Beaune a choisi de prendre… l’avion.

Se trouvant à Paris ce 10 décembre au soir, pour inaugurer un train de nuit reliant Paris à Aurillac, le ministre disposait ensuite de 24 h pour rejoindre l’Allemagne, et participer à l’inauguration d’une nouvelle ligne de train de nuit reliant Berlin à Paris.

Le ministre aurait pu emprunter l’un des nombreux trains ralliant la capitale allemande et qui partent de la gare du Nord ou de la gare de l’Est. Mais le trajet se serait révélé beaucoup plus long : environ huit heures contre moins de deux heures en avion.

Le choix fut vite fait pour ce « Monsieur Propre » aimant, comme tous ses semblables bouffons, donner aux citoyens des leçons de bonne conduitedont ils s’empressent de s’exempter !

Or, même si le déplacement en train est plus long, il est surtout beaucoup moins polluant. En effet, sur 1 000 kilomètres, les émissions de dioxyde de carbone seraient 75 fois moins fortes en train qu’en avion.

Bravo Clément !

Thomas Wagner, fondateur du média Bon Pote et qui traite des questions écologiques, regrette ce choix opéré par Clément Beaune. « Les politiques doivent montrer l’exemple s’ils souhaitent entraîner le reste de la population », martèle-t-il.

« Quand l’agenda rend les choses impossibles, on communique, on modifie l’agenda. Nous sommes en 2023, pas 1990 », poursuit Thomas Wagner.

https://www.valeursactuelles.com/politique/le-ministre-des-transports-clement-beaune-prend-un-avion-pour-inaugurer-un-train-de-nuit-berlin-paris

La monstrueuse vanité du monsieur, cachant avec peine son immense sottise, n’a pas réalisé qu’avec l’incessant matraquage politico-médiatique sur le prétendu réchauffement de la planète, obligeant le pékin moyen à modifier drastiquement son comportement dans tous les domaines… il serait effectivement très malséant, maladroit et scandaleux de préférer un voyage en avion… pour un événement qui serait forcément suivi par de nombreux médias… pas tous subventionnés !

Et effectivement, ils s’en donnent à cœur joie avec des titres bien accrocheurs… ce qui semble être l’effet boomerang du foutage de gueules habituel de Macron et ses ministres :

https://reporterre.net/Clement-Beaune-ministre-Transports-promeut-train-de-nuit-en-avion

https://www.valeursactuelles.com/politique/le-ministre-des-transports-clement-beaune-prend-un-avion-pour-inaugurer-un-train-de-nuit-berlin-paris

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/clement-beaune-critique-pour-etre-alle-inaugurer-le-train-de-nuit-berlin-paris-en-avion_AV-202312280390.html

https://www.lematin.ch/story/france-le-ministre-prend-un-avion-pour-inaugurer-un-train-103008695

https://www.lavoixdunord.fr/1413292/article/2023-12-27/pour-aller-inaugurer-le-train-de-nuit-berlin-paris-le-ministre-clement-beaune

Le voyage, jugé cocasse, avait initialement été épinglé par Le Canard Enchaîné.

Le sujet, sensible pour les victimes de l’écolo-sadisme de nos gouvernants foldingues, fut rapidement repris à l’envi par les médias…  et pas seulement par ceux étiquetés « complotistes », mais bel et bien par quelques « chevilles ouvrières » du gouvernement.

https://www.dailymotion.com/video/x8qh8ik

Bien évidemment le gus se défend, maladroitement, comme tout ce qu’il fait …

Ben voyons ! Se congratuler, un verre de « champ » d’une main, un petit-four de l’autre… ils appellent cela « travailler », ces bouffons ! Du coup, pour eux, le travail exclue d’emblée les trajets trop longs… d’où l’usage fréquent des avions (un alibi cela s’appelle !).

En revanche, si vous, pauvre citoyen insignifiant de la tribu de « ceux qui ne sont rien »… sautez dans un avion pour assister aux derniers moments de votre grand-mère, il vous en cuira certainement… votre alibi ne tenant pas la route face à celui d’un ministre.

Ça y est ! Maintenant j’en suis sûre.

Si nos chers (= onéreux) dirigeants, toujours fiers de leurs bilans où ils ont tout bien fait (qu’ils disent !), réussissent réellement, c’est particulièrement dans le domaine du « foutage de gueule », au chapitre « comment faire prendre des vessies pour des lanternes… à ces connards de franchouillards ? » 

Obligée de m’incliner… Beaune vient encore de nous le démontrer… ils sont trop forts… et Clément mérite amplement d’être parmi eux !

Mais rassurez-vous, ça ne va pas durer, je vais me ressaisir …

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/merci-a-clement-beaune-de-demontrer-limposture-climatique.html

 901 total views,  3 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Merci Josiane, de cet excellent article ! Tu tournes complètement en dérision et ridicule tous ces bouffons imbéciles, élus par le bouffon et imbécile peuple français.

Les commentaires sont fermés.