Joyeux Noël à tous les patriotes !

Tous les contributeurs de Résistance républicaine se joignent à moi, amis lecteurs et/ou adhérents de notre association et de notre site. Certains ont même publié chaque jour de la semaine un article, une image, une anecdote comme cadeau de Noël qui vous était destiné.

Savez-vous, amis résistants, que, d’année en année,  les possibilités de vous proposer de jolies images de crèches dignes de nous s’amenuisent ?

Pas en Russie, par contre, on se demande bien pourquoi…

Je ne vous parlerai pas de ces crèches avec des personnages très  bronzés, y compris Jésus. Chacun sait que, à Bethléem, un 25 décembre, le soleil tape si fort qu’il traverse l’épiderme des futures mamans…

Je ne vous parlerai pas de ces crèches minimalistes ou, à rebours, pleines de migrants  comme nous avons eu le malheur d’en voir au Vatican d’autres années. Rappelez-vous celle de 2015, sise dans une barque de migrants…

https://resistancerepublicaine.com/2015/12/09/lle-pape-inaugure-la-creche-dassise-sise-dans-une-barque-de-clandestins-dediee-aux-migrants/

Il semble que, cette année, l’imposteur du Vatican se soit calmé, pour des raisons inconnues. Nous n’allons pas nous plaindre, à l’heure où notre civilisation, nos droits, nos rêves et notre grandeur s’évanouissent chaque jour davantage par la volonté de la Macronie.

https://www.ouest-france.fr/europe/vatican/video-au-vatican-la-creche-de-noel-et-le-sapin-illumines-place-saint-pierre-32f6bcd2-9bb9-388c-ad4e-8e74326a88a3

Alors, plus que jamais, il faut transmettre les traditions comme celle de Noël, il faut transmettre aux enfants le goût du mystère, de l’émerveillement, puisque, le jour de Noël, qu’on ait été sage ou pas, on est couvert de cadeaux pour nous remercier d’exister. C’est Noël qui, tôt dans la vie, enseigne aux enfants que oui, l’amour désintéressé existe et qu’on peut recevoir des cadeaux, gratuitement, juste pour notre plus grand plaisir. Magnifique leçon !

Je me souviens de ces batailles homériques avec l’une de mes ex-belles-mères qui avait voulu un jour dire à l’un des miens “si tu n’es pas sage, le père Noël apportera un martinet “(ou autre imbécillité du même genre). J’étais jeune et polie à l’époque mais j’ai réagi avec vivacité et crié haut et fort : non, le père Noël s’en fiche que tu sois gentil ou pas, sage ou pas, il apporte aux enfants pour leur faire plaisir, c’est tout. La belle-mère a compris ce jour-là que nous ne serions jamais amies ni proches. Tout nous séparait et cette petite anecdote, si peu importante soit-elle, dit tout du mystère de Noël, du miracle de Noël.

Bien sûr on pourra me dire que nombre de malheureux enfants ne trouvent jamais rien au pied du sapin parce que leurs parents n’ont rien ou si peu, même pas de quoi les nourrir. Il y a même des parents indignes qui refusent de faire plaisir à leurs enfants, préférant se torcher la tronche plutôt que d’acheter un petit jouet symbolique. C’est vrai, et si l’on se bat sur Résistance républicaine, si l’on fait de la politique dans tous les sens du mot, c’est justement pour lutter aussi contre cela. Mais une fois qu’on a dit cela, va-t-on s’interdire de gâter les nôtres parce que les autres n’ont pas de chance ?

Pour moi la réponse est non, parce que les enfants heureux d’aujourd’hui feront les citoyens heureux et équilibrés de demain et ce sont eux qui pourront, peut-être, sauver notre civilisation. Il suffit de voir la haine d’un Mélenchon quand il parle de son enfance, de son arrivée en France où il aurait découvert “des Blancs aux yeux bleus tous alcooliques” pour comprendre que la nostalgie de son enfance marocaine l’a traumatisé au point de haïr la France et de travailler à sa perte… Quand Proust partait à la recherche de sa madeleine, il en faisait de l’art. Mélenchon, lui, en fait de la haine.

Oui, célébrer Noël, en famille, avec des amis, tout seul avec un bon livre, devant un bon feu, devant un opéra ou une autre oeuvre majeure de notre civilisation, c’est important, c’est indispensable. Il s’agit là, en sus  des doux moments évoqués ci-dessus, de renouer avec le vieux culte du solstice d’hiver, le retour de la lumière, du printemps, de la vie.

C’est le sens qu’il faut donner à nos agapes, à nos rires, à nos danses, aux bons verres et aux toasts échangés… annoncés et préparés depuis la nuit des temps, indépendamment de toute religion par les hommes s’émerveillant tout simplement d’être en vie et de voir chaque année renaître lumière, soleil et récoltes.

Joyeux Noël à tous !

Christine Tasin 

Résistance républicaine

 867 total views,  2 views today

image_pdf

62 Commentaires

  1. Joyeux Noël à vous christine,et à tous les patriotes qui dans les coursives lettrées de ce site ou d’ailleurs, cajolent notre histoire pour ne pas défigurer notre avenir…..inutile d’espérer pour entreprendre disait l’autre, je n’espère rien! je sais que les traitres paieront, que nos occupants partiront, et que de Chrétien de Troyes jusqu’à Julien Gracq, que de notre sophisme le plus ampoulé jusqu’à notre argot le mieux jacté, notre France restera à tous jamais cette lumière ,folle, libre, enivrante, qui dérange le monde entier, car la tête dans la mer du nord et les pieds dans la méditerranée elle ne rentre dans aucune cage,n’en déplaise aux traitres qui beuglent du Sorros en se prenant pour des anars, la France restera la France, et elle vous emmerde même avec un verre de Savigny les Baumes au bord des lèvres…à la votre vive la France ..hips !

  2. Joyeux Noël à vous Christine, à toute l’équipe de RR (qui est notre source autre de fraîcheur dans un océan de bouse médiatique) et à tous les contributeurs, commentateurs et lecteurs de RR !

  3. bonsoir Christine
    Joyeux Noël à vous et à tous les patriotes .
    Noël c’est l’espérance , le retour de la lumière sur la nuit , le retour de la vie ; la vie n’est pas finie; que l’on soit croyant ou non , nous vivons dans une civilisation chrétienne , judéo-chrétienne comme on dit ,et de culture gréco-latine. eE pour ceux qui ne le veulent pas admettre cette réalité, les bras du Maghreb leurs sont ouverts !

  4. joyeux noêl à toutes et à tous avec la crèche familiale la mienne date des années 1950 avec les prix marqués au crayon sous le personnage complétée par la suite par des santons achetés au marché de Saint Aygulf tous les ans jusqu’à sa disparition

  5. En retard car en déplacement.

    Mais pas trop tard pour m’associer à tous les amis et fans de RR et de RL qui ont déjà exprimé, à l’occasion de cette magie qu’est Noël, leur attachement à nos valeurs et à leur amour de la France.

    Sans oublier nos deux fantastiques batailleurs-entraîneurs Christine et Pierre, qui, en dépit de toutes les avanies qu’ils subissent, ne lâchent rien.

    Que 2024 soit le début du la Reconquête et la fin du Gauchisme mortifère.

  6. Joyeux noël à tous,
    Et ayons une pensée pour nos forces l’ordre obligées de protéger les lieux de culte.

  7. Joyeux noël a tous . Les autres tant pis pour eux. Chacun sa vie .mais surtout qu’ils n’essaient pas de changer la notre .

  8. Vous écrivez bien Madame, vous avez du style. Merci pour toutes les informations et analyses que vous nous apportez tout au long de l’année.

  9. L’imposteur du Vatican, a l’air de s’être calmé, c’est juste parce qu’il est malade.
    Son esprit mauvais est toujours là, aux aguets, prêt à nuire au peuple chrétien.

  10. Joyeux Noël à tous, sauf aux gauchistes et aux wokes, ce serait un souhait inutile.
    Gauchos et wokes n’aiment pas le mot joie, une émotion qu’à les lire et à les entendre on peut conclure qu’ils ne la ressentent guère, et encore moins le mot Noël, nom d’une grande fête traditionnelle d’origine chrétienne.

  11. Merci Christine pour l’ espace de liberté de RL et RR qui nous permette d’espérer et joyeuse fête de Noel à tous.

  12. Beaucoup de douceurs, de lumières et d’espérences en cette veillée de Noël !
    Joyeux Noël à tous !

  13. Merci @ Christine Tasinc et @ Pierre Cassen
    Joyeux Noël et plein les belles choses à tous les Patriotes !

  14. Joyeux Noël Christine, restez longtemps avec nous pour nous guider et nous aider à maintenir les traditions auxquelles nous sommes tellement attachés.
    Joyeux Noël aussi pour les vôtres et pendant que j’y suis, à ceux qui vous aiment au travers de vos articles et de votre sincère engagement.

  15. Vous vous dites athée mais vous avez profondément de sens du sacré. Vous avez tout compris de Noël, madame Tasin. C’est une ode à la vie et au vivant, qui prend conscience de sa fragilité mais aussi de sa potentielle immortalité en honorant particulièrement ceux qui y débutent : les enfants.
    Merci.
    Joyeux Noël à vous et aux vôtres !

  16. Joyeuses fêtes de Noël à tous, vos familles et amis, qu’elles vous soient douces et pleines d’amour.

  17. Joyeux Noël Christine, à toi et les tiens. Dans les moments de doute et de découragement, j’aime beaucoup ce verset, véritable moteur de mon existence et dont chaque mot vaut son pesant d’or: “C’est dans le calme et la confiance que sera votre force” Esaïe 30:15

  18. Très, très joli texte digne d’un grand auteur. J’ai beau me creuser la tête pour y ajouter quelque chose, mais tout est dit, et tellement bien dit que je ne trouve rien.
    Si, peut-être un élément pour plaire complètement à Mélenchon ce qui est mon souci principal : je suis blanc, j’ai des yeux très bleus, mais je ne bois pas une goutte d’alcool. Alors, pour montrer à Mélenchon qu’il a raison partout, je vais essayer de me mettre à très haute dose à l’alcool pour que le tableau soit complet 😅 !

  19. Joyeux Noël Christine et Pierre et à toute l’équipe formidable qui fait que sans vous RR n’existerait pas, merci à vous tous. Joyeux Noël à tous les adhérents qui lisent et écrivent sur RR. Le plus beau Noël se trouve dans les yeux des enfants devant un sapin de Noël avec plein de cadeaux. Je le voyais dans les yeux de mes enfants et ça c’était pour moi le plus beau des cadeaux. Joyeux Noël à tous.

  20. Merci Christine ,joyeux Noël à vous ,Pierre,toute l’équipe de résistance republicaine ,riposte laique ,et à tous les patriotes 🎅🎄🥂🍾🎆

  21. Christine Tasin, vous êtes toujours aussi épatante, éclatante. Vos mots sont source de joie et d’espérance. En effet, autrefois, avant Facebook et France Inter, dans les familles les plus modestes, les enfants avaient une orange. Au passage, PARIS-MATCH, avec la crêche en une de couverture, fait hurler les islamos-gauchos… et même des journaleux de sa rédaction. L’espoir se lève, les mots ne sont plus tabous, la vraie France se réveille. La Macronie part en vrille. Enfin!

  22. En cette période de nativité il est logique de faire naitre dans nos cœurs un message d’espoir . Le referendum contre l’immigration nous finirons par l’obtenir de la part de nos dirigeants .Il suffit d’attendre que les exogènes représentent un peu plus de 50 % de la population vivant sur notre sol .

  23. Joyeux Noël à tous les lecteurs de R. R., à tous les résistants, les patriotes et les reconquérants ! Et même Joyeux Noël aux guerriers de l’islam qui fouillent tous les jours et dans tous les coins des articles et des commentaires pour chercher la moindre occasion de porter plainte contre nous et tenter de nous faire taire ! Tant qu’ils passent du temps à éplucher R. R. ils ne sont pas à voler, à violer, à prêcher le coran et sa violence, à emmerder les Français, à imposer l’islam à notre pays. Alors, Joyeux Noël de lumières contre leurs ténèbres !

  24. Joyeux Noël à toute l’équipe de Résistance Républicaine et Riposte Laïque pour leur combat de chaque jour pour notre belle France qui est un phare depuis la nuit des temps avec son histoire et les richesses de sa civilisation dont Noël fait partie toujours aussi lumineux pour moi. Une pensée d’amour pour tous les martyrs d’Israël du 7 octobre 2023.

  25. C’est noël après tout , restons positif en ce moment de joie et d’allégresse et voyons le verre à moitié plein . La disparition des pays européens ( pour n’en faire qu’un) , de notre culture commune , notre islamisation presque achevée ,notre appauvrissement financier etc. etc. etc. .C’est pour notre bien se n’est que de la géostratégie , une guerre économique mondiale , une lutte pour le consumérisme .

  26. Bien qu’athée, cela ne m’empêche pas de reconnaître la culture judéo-chrétienne de notre pays fille ainée de l’église. Joyeux Noël à tous mes amis et que l’esprit de Noël ne soit pas un vain mot. Joyeux Noël surtout à tous les enfants de France. Qu’ils soient de familles pauvres ou riches, préservons nos enfants, qu’ils soient aimés, c’est le plus cadeau à leur faire.

  27. Joyeux Noël à toute l’équipe de RR et aux contributeurs ! Que ce Noël annonce aussi la naissance d’une France débarrassée des traîtres et nuisibles qui veulent la mettre à bas !

  28. Joyeux Noël à vous tous chers lecteurs contributeurs modérateurs. Joyeux Noël à la France. Que cette belle fête soit l’occasion de refaire découvrir aux enfants ce qu’est l’amour, la bienveillance, le patriotisme. Nos ancêtres nous ont fait rêver par cette veillée magique. A nous de transmettre cette féérie, cette beauté éternelle cette lumière salvatrice. Une pensée aux otages qui restent pour qui nous espérons un retour rapide à la maison.

  29. Merci pour ces bons vœux et ces bonnes paroles qui sont comme un baume sur des plaies sans cesse réouvertes par nos ennemis. Encore merci chère présidente et joyeux Noël à vous, à vos proches, et encore merci pour le travail formidable que vous faites tout au long de l’année. J’ai apprécié l’imposteur du Vatican. Ce soir, je vais allumer une bougie que je déposerai sur le rebord d’une de mes fenêtres comme tous les ans à cette époque. Puisse sa flamme chasser les ténèbres qui nous menacent et que sa lueur chargée d’amitié et d’espoir parvienne jusqu’à vous tous. Joyeux Noël !

  30. Merci Christine et à toute l’équipe. Un joyeux Noël à vous tous et que les grognons vont se rhabiller. Noël, que l’on soit croyant ou non reste la plus belle fête de l’année. Luttons pour nos traditions!

  31. Merci Christine.
    Je sais que vous n etes pas croyante mais un Joyeux Noel n empeche pas que nous partagions neanmoins bien des valeurs.

  32. Un joyeux Noël à tous ceux qui aiment la France et veulent la sauver. Et espérons que nous puissions enfin trouver la lumière en 2024 sait-on jamais.

Les commentaires sont fermés.